Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 08 Déc 2011, 22:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Trinitron a écrit:
des rediffs de rediffs de films et de séries bas de gamme.


Je ne connais pas beaucoup de chaînes gratuites diffusant des films avec des acteurs comme John Wayne ou Jean Gabin, ainsi que des westerns en prime time, même France 3 ne le fait quasiment plus, ou alors dans l'après-midi.
Direct 8 a aussi été la seule chaîne avec France 3 à rendre hommage à Fernandel pour le 40ème anniversaire de sa mort en février dernier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Déc 2011, 8:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Pas faux... Mais est-ce que Canal ne fera pas aussi sauter ce pan de programmation au profit de sa thématique Ciné+ ?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Déc 2011, 15:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Canal + va pas faire grand chose si elle ne veut pas empiéter sur ses autres chaînes. Pas de divertissement (Comédie+), pas de sport (Sport+), pas de documentaire (Planète+), pas de jeunesse (Télétoon+) ... On va se retrouver avec deux belles mires sur le canal 8 et 17 :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Déc 2011, 15:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26
Message(s) : 260
Localisation : Nice
Il reste encore la musique pour Direct Star...

Et sinon, peut-être le retour d'une chaîne avec 16 heures de direct par jour ? Puisqu'il me semble qu'à l'origine Direct 8 était conçue pour ça...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Déc 2011, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Et ça serait bien qu'ils rendent Direct Star un peu mieux niveau musique. Genre nous proposer un classement des ventes ou encore via Internet. Et diversifier les clips. Sinon niveau film, j'espère qu'ils trouveront mieux que de rediffuser 2 fois le même film dans la semaine à heure différente...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Déc 2011, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
tv_verdon a écrit:
Il reste encore la musique pour Direct Star...

Et sinon, peut-être le retour d'une chaîne avec 16 heures de direct par jour ? Puisqu'il me semble qu'à l'origine Direct 8 était conçue pour ça...

C'est BFM TV qui occupe ce rôle depuis 2007 maintenant même si ce n'est que de l'info. Par contre, il manque bien le Moonlight Shadow dessus ! :lol:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Déc 2011, 2:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je suis assez optimiste quant à l'évolution des futures Direct 8 et Direct Star.
Canal + a déjà montré qu'ils savaient faire de la TV de qualité dans le payant. Pourquoi cela ne marcherait pas en gratuit ? :)
Je m'attendais à cette info car cela m'aurait étonné qu'ils gardent les vieux films et Morandini sur D8, et les programmes bas de gamme de DStar.
Reste à savoir ce qu'ils vont y mettre. Probablement des séries (dont des productions originales de Canal + qui n'ont pas encore été diffusées en clair), des films et du sport, avec quelques magazines, et quelques programmes de flux, histoire de dépoussiérer la grille.
Je me demande même s'ils ont intérêt à supprimer l'émission de Morandini. Après tout, son émission attire quand même du monde. Une version plus qualitative et moins people/trash pourrait peut-être rester sur la grille de la future D8.

Crowley a écrit:
J'espère qu'ils changeront aussi cette habillage digne d'une chaîne ukrainienne.

Je ne le trouve pas si mal que ça. :)
Maintenant, je ne dis pas non à un petit refresh. ;)

TVague a écrit:
C'est BFM TV qui occupe ce rôle depuis 2007 maintenant même si ce n'est que de l'info. Par contre, il manque bien le Moonlight Shadow dessus ! :lol:

Rendez-nous Moonlight Shadow ! :lol:
Enfin, je plaisante, mais...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Déc 2011, 10:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Rmeteora a écrit:
Morandini [...]qualitative

Ces 2 mots ne vont pas ensemble. Ils sont antagonistes....
Rmeteora a écrit:
Rendez-nous Moonlight Shadow ! :lol:
Enfin, je plaisante, mais...


C'était tellement bien ! Ces looooongues minutes de Mike Olfield avec vue sur Paris ou les bureaux de D8, à se demander si l'émission allait commencer un jour... Et puis Thui-Thui sui se coinçait dans les portes tournantes de la tour Bolloré... Moi j'adorais ça, bien plus que Nestor Burma ou leurs émissions de coaching...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Déc 2011, 10:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26
Message(s) : 260
Localisation : Nice
vb78 a écrit:

C'était tellement bien ! Ces looooongues minutes de Mike Olfield avec vue sur Paris ou les bureaux de D8, à se demander si l'émission allait commencer un jour... Et puis Thui-Thui sui se coinçait dans les portes tournantes de la tour Bolloré... Moi j'adorais ça, bien plus que Nestor Burma ou leurs émissions de coaching...


Je regrette de ne pas avoir eu la TNT à cette époque juste pour voir ça :D

D'ailleurs, j'ai pas retrouvé des archives de cette époques (de ces fameuses interludes...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Déc 2011, 10:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Quand on y pense, c'était un véritable OVNI cette chaîne.
Après tout, ce nouveau terrain (presque) vierge qu'est "D8+" pourrait très bien devenir un champ d'exploration pour d'autres formes de programmes, d'humour... comme l'a été Canal à ses débuts.

Pour ce qui est de l'habillage... Il est évident que Canal ne laissera pas les choses en l'état.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Déc 2011, 11:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26
Message(s) : 260
Localisation : Nice
Et puis n'oublions pas que Guy Lagache à rejoint la chaîne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Déc 2011, 13:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
vb78 a écrit:
Rmeteora a écrit:
Rendez-nous Moonlight Shadow ! :lol:
Enfin, je plaisante, mais...

C'était tellement bien ! Ces looooongues minutes de Mike Olfield avec vue sur Paris ou les bureaux de D8, à se demander si l'émission allait commencer un jour... Et puis Thui-Thui sui se coinçait dans les portes tournantes de la tour Bolloré... Moi j'adorais ça, bien plus que Nestor Burma ou leurs émissions de coaching...

C'était la meilleure époque de Direct 8 ! :D
J'adorais ce côté amateur de l'époque. Il faut dire qu'ils partaient de rien. :)
Le Direct 8 de l'époque, c'était les émissions en direct ET de qualité (Complément Terre, Jeux sans Enjeu, 8-Fi, l'Académie Audiovisuelle avec des étudiants en journalisme, mais dans un autre registre il y avait aussi Boîte de n'Huit, TNT Show, Zap 8, Les Octopuces) et surtout, les interludes ! :D Des fois, je zappais rien que pour les interludes ! :lol: Ça donnait aussi une image de proximité de la chaîne, de chaîne vivante et humaine.
Quand je passe parfois en bus devant les bureaux de Direct 8 sur le quai de Dion Bouton à Puteaux, cela me fait toujours rappeler cette époque. :(


tv_verdon a écrit:
Je regrette de ne pas avoir eu la TNT à cette époque juste pour voir ça :D
D'ailleurs, j'ai pas retrouvé des archives de cette époques (de ces fameuses interludes...)

Ce que j'ai trouvé :
http://www.dailymotion.com/video/x4lf4b ... irect8_fun
http://www.dailymotion.com/video/x4lg1u ... irect8_fun

Mais si quelqu'un en trouve davantage, je suis preneur ! ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Déc 2011, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Tiens, des nostalgiques de Direct 8 Canal Historique ?

Pour ceux qui n'ont pas connu cette période, un peu de lecture : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 2505_1.htm

De nombreux liens sont morts, mais en 2005 au lancement de Direct 8 un petit noyau de geeks faisait vivre ce fil de discussions et l'activité certains jours était importante. Tout s'est arrêté le jour où Mike Oldfield a pris sa retraite, après que Bolloré père eut sifflé la fin de la récréation et transmis la barre à Bolloré fils, qui transformera en quelques semaines la chaîne en une énième mini généraliste sans intérêt. Certains ont fait du chemin depuis Direct 8 (Thomas Sotto, Elé Asu) d'autres ont disparu du PAF et je me demande ce qu'ils sont devenus !

Je pense en particulier à Axel Brücker ou à une gamine inconnue mais révélée par la chaîne, Célia Champion.

Direct 8 ne partait pas de rien, mais le proprio se faisait plaisir et épongeait les pertes (colossales) sur sa cassette personnelle. D'où cet OVNI du PAF, éphémère illustration de ce que serait une chaîne commerciale privée sans publicité, non soumise à des objectifs d'audience, et financée par un généreux mécène.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Déc 2011, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5137
Localisation : A ma maison
Ahhhh, ne me lancez pas sur le sujet du Direct 8 historique, sinon vous ne m'arrêterez plus !
A l'époque, quand il n'y avait rien d'intéressant à regarder à un instant T, je mettais Direct 8 en fond juste pour voir jusqu'où ils allaient aller et évidemment pour bénéficier des caméras de vie, concept énorme et tellement moins pénibles que des pubs... avec Mike Oldfield en fond, j'étais captivé.

Ce plateau utilisé pour quasiment toutes les émissions avec la Seine en arrière-plan, Thui-Thui et la danse du poisson, les émissions qui commençaient quand elles pouvaient, le divertissement de la 8 où j'ai vu Gerry pour la première fois... mon dieu que c'était bon !

C'est marrant d'ailleurs, parce que j'ai été pris il y a quelques jours d'une envie irrépressible de danse du poisson ; bon, je vous quitte, je vais mater les liens donnés par Rmeteora et replonger dans cette belle époque !

PS : sauf erreur de ma part, Célia Champion est partie s'installer aux USA ;)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 11 Déc 2011, 1:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
J'avais gardé ce lien en stock : http://www.wat.tv/video/tribute-to-dire ... ey1x_.html

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 161  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ant, Dorian452, mes42, Pascal28 et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 18:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group