Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 15:36 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Looka a écrit: Encore une fois la sanction est tombée pour Taratata et elle est sévère : 187.000 téléspectateurs soit 4,5% du public. Quand l'émission précédente fait 6%, il devient dur de faire un score honorable.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 15:53 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
William a écrit: Et il faudra aussi me prouver que Taratata intéresse les ménagères. 150 000 téléspectateurs sur la deuxième chaîne de France avec un budget deux fois supérieur à Chabada malgré un horaire plus confidentiel, ce n'est pas acceptable. Il est question de redresser France 2, pas de la couler. Toute personne qui dit le contraire n'a pas le sens des réalités. Euh, faudra qu'on m'explique en quoi le samedi 00h30/02h00 est moins confidentiel que le dimanche 18h/19h, surtout lorsque l'on est précédé par Ce soir (ou jamais !) qui fait 698.000 téléspectateurs (5.4% de PdM)... De toute façon, m'en fous des audiences vu que comme j'avais pas sommeil, j'ai regardé les deux jusqu'à 2h du matin ! Je pense que Taratata et Chabada ont toute leur place sur le service public car elles sont complémentaires. L'une est plus éclectique, internationale et jeune, l'autre plus chanson française et artistes nationaux. Taratata est une émission prestigieuse de service public avec une véritable valeur ajoutée et ne mérite pas d'être déprogrammée. N'avait-on pas dit en 2008 qu'après 20 heures il n'y avait plus de contraintes d'audiences et que seul le critère qualitatif comptait ? Ma solution est très simple : - Taratata le vendredi en 2nde partie de soirée sur France 2, suivi par une rediff bouche-trou quelconque à 00h30. - Ce soir (ou jamais !) en 2nde partie de soirée sur France 5 à la place de la rediff de C dans l'air, le vendredi ou un autre jour de la semaine. ---> [Coût = 0€, et tout le monde est content.] stargazer a écrit: C'est une émission qui coûte 90 000 euros en production (du même ordre de grandeur que "Chabada" donc) mais n'est facturée que 60 000 euros à la chaîne qui a imposé cette réduction. Perd-t-il de l'argent pour autant ? Il faudrait connaître les contributions des autres partenaires comme Europe 1 et le CNC. Sans compter qu'il s'agit d'une vitrine internationale pour Air Productions.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 16:14 |
|
|
Ou Ce soir (ou jamais) le mercredi en 2ème partie de soirée et la parenthèse inattendue remodelée pour un prime par mois le mardi à la place de l'émission de Schonberg
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 16:43 |
|
|
stargazer a écrit: AlexVigier a écrit: J'ai entendu dire que Nagui mettait de l'argent de sa poche pour produire l'émission ?? Quelqu'un connaît l'ordre de grandeur ?? C'est une émission qui coûte 90 000 euros en production (du même ordre de grandeur que "Chabada" donc) mais n'est facturée que 60 000 euros à la chaîne qui a imposé cette réduction. Perd-t-il de l'argent pour autant ? Il faudrait connaître les contributions des autres partenaires comme Europe 1 et le CNC. Sans doute que ces contributions ne suffisent pas à amortir le coût de production. Perso ça m'embêterait de perdre 30000 euros par semaine
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 16:50 |
|
|
William a écrit: stargazer a écrit: C'est une émission qui coûte 90 000 euros en production (du même ordre de grandeur que "Chabada" donc) Entièrement faux ! Taratata = 150 000 € par émissionPas de chance, je cite Nagui : http://www.ozap.com/actu/nagui-l-interv ... nne/444537Il faudrait que les esprits se calment entre les fans des deux émissions. L'animosité entre Nagui et Daniela Lumbroso a un peu trop tendance à rejaillir ici...
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 17:01 |
|
|
Aurélie Filippetti dans le TV magazine de la semaine dernière a écrit: Je pense que, même s'il y a peu de gens qui regardent les émissions musicales, elles doivent être programmées. À une époque, on avait parlé d'un "qualimat", et des expériences existent en la matière. Mais elles restent trop discrètes, et il faut Remettre cette notion de mesure de la qualité et de la satisfaction du téléspectateur, difficiles à établir, au premier rang des préoccupations
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 17:13 |
|
|
Oui enfin, elle n'est pas non plus la mieux placée pour venir dire ce qu'il faut faire. Un ministre de la culture fixe les grands objectifs en tant que co-actionnaire mais n'a pas à se transformer en directeur des programmes. Les politiques (ministres ou même présidents, de gauche comme de droite) ont toujours été exécrables dans ce domaine. Le qualimat a été lancé avant qu'elle n'arrive. Celui de 2012 a même été publié en début d'année : http://prezi.com/-dygdxxmqjnm/qualitv-f ... 4931ef9eea
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 17:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
William, tu es obligé d'être aussi hautain et agressif quand tu postes ? C'est bien tu es fan de Daniela Lumbroso, tu es aigri que l'émission s'arrête et tu en souhaites autant à Taratata, ce qui est ridicule au plus haut point, mais de là affirmer que Chabada est un carton c'est ridicule, sachant que c'est faux. Très bien, France 3 fait souvent ce genre d'audiences mais faut-il rappeler les scores de Slam par exemple ? La majorité des gens ici souhaitent qu'elle continue, souhaiter la fin d'une émission est pa-thé-tique, surtout quand elle est de qualité... Rmeteora, j'applaudis et j'approuve
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 17:51 |
|
|
Le souci, c'est que c'est toute la case du vendredi de France 2 qui est incohérente. En prime, les soirées polars (téléfilm de qualités qui fonctionnent généralement plutôt bien) genre Les petits meurtres d’Agatha Christie, Candice Renoir... Et puis, un magazine culturel de débat et de tribunes ouverte et sélecte qui marche moyennement même si ça reste correct pour le genre du programme. Enfin, une émission musicale qui s'adresse à un public jeune mais qui se retrouve en 3éme partie de soirée à 00h40. On prend le tout, et l'on s’aperçoit que ces 3 programmes ne s'adressent jamais au même public. TF1 par exemple, le vendredi soir, tient une case plus ou moins linéaire avec du divertissement en 1ére, 2nd et 3éme partie de soirée. Du coup, le public s'y retrouve. Taratata n'a jamais eu de bonnes locomotives d'audiences (Vous trouvez ça normal, Ce soir où jamais, Gisbert, FBI portés disparues, Guillaume Durant) contrairement à Chabada qui est dans une case assez exposée par-rapport à Taratata quand même. La question n'est pas de mettre l'un contre l'autre mais de trouver une solution qui arrange tout le monde. Les idées de Rmeteora et StrikKk sont très intéressantes. Une seconde partie de soirée de Taratata avec la partie interview plus courte et une place encore plus étirée vers la musique et des primes exceptionnels une fois tous les 3 mois avec de très grands invités (comme le fait Vendredi tout est permis). Ce soir où Jamais à sa place sur France 2 mais le mercredi en seconde partie de soirée. Quand à Chabada, pas besoin d'y revenir, c'est fini de toutes façons.
|
|
Haut |
|
|
William
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 18:35 |
|
|
StrikKk a écrit: William, tu es obligé d'être aussi hautain et agressif quand tu postes ? C'est bien tu es fan de Daniela Lumbroso, tu es aigri que l'émission s'arrête et tu en souhaites autant à Taratata, ce qui est ridicule au plus haut point, mais de là affirmer que Chabada est un carton c'est ridicule, sachant que c'est faux. Très bien, France 3 fait souvent ce genre d'audiences mais faut-il rappeler les scores de Slam par exemple ? La majorité des gens ici souhaitent qu'elle continue, souhaiter la fin d'une émission est pa-thé-tique, surtout quand elle est de qualité... Rmeteora, j'applaudis et j'approuve Si tu veux te convaincre que je suis fan de Daniela Lumbroso et de Chabada libre à toi. Alors je me demande de qui et quoi tu es fan toi avec tes grands éloges sur Taratata. Je te parle de logique, pas de passion pour une émission. Je dis et redis que supprimer une émission qui marche pour en mettre une autre dans la même veine n'a aucun intérêt, si tu n'es pas capable de lire et d'entendre cet argument je n'y suis pour rien. J'ai effectivement un ton vindicatif avec les gens plein de certitudes, qui n'ont aucun argument (à part dire la page Facebook du programme a tant d'inscrits, l'émission est de qualité, car elle invite des personnalités internationales... que c'est convaincant !). Je ne souhaite pas la mort de Taratata, je fais face aux faits, et ils sont clairs : audience zéro, rentabilité zéro, horaire mal choisi. Point. Tu peux te raccrocher à l'espoir que ça va continuer si tu le souhaites, là ce n'est pas mon problème. Lis les messages, tout le monde est d'accord pour dire ici que l'audience est insuffisante. Ne confonds pas apprécier une émission, et vouloir trouver tout un tas d'excuses pour dire qu'elle fonctionne alors que ce n'est pas le cas. Quant à Slam, tes comparaisons sont de plus en plus douteuses. À quand Inspecteur Barnaby ? Quant à la qualité, elle est toute relative. Pour changer de sujet, je trouve effectivement que le qualiTV est une bonne idée pour France Télévisions. Quant à Aurélie Filippetti, elle devrait davantage s'occuper de faire revenir la publicité sur France Télévisions, afin que le groupe puisse conserver les programmes de qualité qui plaisent au public, plutôt que de pousser une chaîne à revoir de fond en comble sa grille. Certes, la réintroduction de la publicité ne résoudrait certainement pas tout, mais cela éviterait un certain nombre d'aberrations, comme l'arrêt de l'émission de Courbet.
Dernière édition par William le Sam 04 Mai 2013, 18:38, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 18:38 |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: Ah non, "Ce soir (ou jamais !)" est très bien dans sa tranche horaire actuelle, en témoignent les bonnes audiences de l'émission. Je pense (et ce fut l'objet d'un long débat sur ce même sujet) que cette émission serait plus efficace le mercredi avec une concurrence moins importante et l'absence du souci posé par la fin de semaine. Bien sur, si on met Taratata face à Arthur, il faut privilégier le show et les lives aux interviews.
|
|
Haut |
|
|
William
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 18:42 |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: Ah non, "Ce soir (ou jamais !)" est très bien dans sa tranche horaire actuelle, en témoignent les bonnes audiences de l'émission. C'est vrai que pour une émission de cet acabit (n'en déplaise à Hanouna), elle s'en sort plutôt bien, toute proportion gardée. 800 000 téléspectateurs dernièrement pour une émission culturelle, ce n'est pas si mal. Il me semble qu'il y a encore une marge de progrès.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 18:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
William, tu justifies tes message uniquement par l'audience et la rentabilité tandis que les autres ne voient que le côté qualitatif de Taratata. Faut savoir faire un entre deux.
De mon côté, je trouve que cette émission fait des audiences faiblardes de par son horaire que France 2 avait repoussé au fil des années jusqu'à la retrouver en troisième partie de soirée à minuit et à cause du format assez ennuyeux pour le public lambda. La solution serait de réhabiliter Taratata en seconde partie de soirée avec des interviews moins longues en supprimant quelques questions anecdotiques et avec donc plus de place consacrée à ce qui fait l'émission c'est à dire la musique. Et pour Ce soir ou jamais, suffit de le recaser sur France 3 en hebdo, là où ça marchait nickel.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 18:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
William a écrit: Pour changer de sujet, je trouve effectivement que le qualiTV est une bonne idée pour France Télévisions. Quant à Aurélie Filippetti, elle devrait davantage s'occuper de faire revenir la publicité sur France Télévisions, afin que le groupe puisse conserver les programmes de qualité qui plaisent au public, plutôt que de pousser une chaîne à revoir de fond en comble sa grille. Certes, la réintroduction de la publicité ne résoudrait certainement pas tout, mais cela éviterait un certain nombre d'aberrations, comme l'arrêt de l'émission de Courbet. Je ne pense qu'il faille remettre de la pub sur France TV, bien au contraire. Je pense qu'il faut l'enlever toute la journée. Déjà que le marché publicitaire agonise, ce n'est pas en rajoutant de nouveaux acteurs que ça va s'arranger (évidemment je pense ici aux chaînes privées). Et si on veut vraiment dissocier service public et audience, il faut mettre fin à la publicité sur France Télévision.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
William
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 04 Mai 2013, 18:52 |
|
|
TVague a écrit: William, tu justifies tes message uniquement par l'audience et la rentabilité tandis que les autres ne voient que le côté qualitatif de Taratata. Faut savoir faire un entre deux.
Bien sûr, je me base plus sur les chiffres que sur le contenu du programme, parce que les chiffres sont rationnels, tandis que les passions sont mauvaises conseillères. Bien sûr qu'on pourrait imaginer un changement de case, mais je ne suis pas plus convaincu. Pourquoi ? Parce qu'un programme de flux en seconde partie de soirée coûte deux fois plus cher. Quant à prime Taratata, je n'ose imaginer les coûts. Citer: Je ne pense qu'il faille remettre de la pub sur France TV, bien au contraire. Je pense qu'il faut l'enlever toute la journée. Déjà que le marché publicitaire agonise, ce n'est pas en rajoutant de nouveaux acteurs que ça va s'arranger (évidemment je pense ici aux chaînes privées). Et si on veut vraiment dissocier service public et audience, il faut mettre fin à la publicité sur France Télévision. Une télévision sans audience ça n'existera jamais, et c'est tout à fait logique. Faire des programmes coûte cher, il faut les rentabiliser. On ne fait pas une télé pour les murs sous couvert de qualité. D'ailleurs, France Télévisions a été claire, il faut allier qualité et audience. L'une ne va pas sans l'autre. Ce fantasme a été abandonné très rapidement. L'important est que les programmes ne soient pas coupés de publicités. Gagner plusieurs centaines de millions grâce à la publicité, je n'appelle pas ça des économies de bout de chandelle.
Dernière édition par William le Sam 04 Mai 2013, 18:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|