Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 04 Mai 2013, 18:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Sauf qu'elle aura moins de budget et qu'il faudra augmenter drastiquement la redevance ou bien taxer les produits bruns car l'État est assez endetté et la faire dépenser d'avantage dans France Télévisions, en plus de rendre son info plus amical avec le gouvernement, creusera son déficit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Émissions de qualité avec de gros moyens et sans pub. Ça, çe serait l'idéal.

Même avec de la pub en journée, émissions de qualité moyenne, émissions de bonne qualité, voire de qualité excellente disparaîssent à cause d'économies nécessaires. Ça, c'est la réalité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
William a écrit:
Une télévision sans audience ça n'existera jamais, et c'est tout à fait logique. Faire des programmes coûte cher, il faut les rentabiliser. On ne fait pas une télé pour les murs sous couvert de qualité. D'ailleurs, France Télévisions a été claire, il faut allier qualité et audience. L'une ne va pas sans l'autre. Ce fantasme a été abandonné très rapidement. L'important est que les programmes ne soient pas coupés de publicités. Gagner plusieurs centaines de millions grâce à la publicité, je n'appelle pas ça des économies de bout de chandelle.

Déjà on ne peut pas parler de rentabilité sur France TV, puisqu'il n'y a pas de pub (après 20h). Il faut que le programme soit regardé, c'est bien normal, mais il est évident que le groupe aurait été moins regardant sur les scores de Courbet par exemple (qui était un vrai jeu de service public et en plus français) si la pub n'avait pas existé en journée. Et si le jeu s'est arrêté ce n'est pas faute d'audience, mais faute d'audience sur les ménagères ! Ce genre de chose n'arriverait plus sans publicité. Le service public doit allier audience et qualité, nous sommes d'accord, mais elle doit toucher tout le monde et non une cible en particulier, ce qui n'est pas faisable avec de la pub.

Dernière édition par Looka le Sam 04 Mai 2013, 19:07, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
William a écrit:
Une télévision sans audience ça n'existera jamais, et c'est tout à fait logique. Faire des programmes coûte cher, il faut les rentabiliser. On ne fait pas une télé pour les murs sous couvert de qualité. D'ailleurs, France Télévisions a été claire, il faut allier qualité et audience. L'une ne va pas sans l'autre. Ce fantasme a été abandonné très rapidement. L'important est que les programmes ne soient pas coupés de publicités. Gagner plusieurs centaines de millions grâce à la publicité, je n'appelle pas ça des économies de bout de chandelle.
Sauf que si Taratata faisait à minuit 15%, France tv ne gagnerait pas plus en audience.

D'ailleurs, cela me donne une idée : puisque les vidéos sont la force du programme en audience, pourquoi pas financer le trou budgétaire imposé par la chaîne avec de la pub avant les vidéos ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
William a écrit:
TVague a écrit:
William, tu justifies tes message uniquement par l'audience et la rentabilité tandis que les autres ne voient que le côté qualitatif de Taratata. Faut savoir faire un entre deux.

Bien sûr, je me base plus sur les chiffres que sur le contenu du programme, parce que les chiffres sont rationnels, tandis que les passions sont mauvaises conseillères.

Sauf que France 2 est une chaîne du service public et qui normalement (encore plus avec la suppression de la pub après 20h) devrait se concentrer plus sur l'image et le côté qualitatif du programme que sur son audience qui est certes basse. Et puis, côté image, cela peut être un plus pour la chaîne qui respecterait ainsi sa mission de service publique plutôt que de s'orienter vers un comportement de chaîne privée à la gâchette facile. Ce genre de comportement de chaîne privée est plus cohérent aux horaires publicitaires de la chaîne qui est forcement intéressée par la ménagère (Courbet).
William a écrit:

C'est une idée qui tient la route cependant, l'économie du groupe s'affaiblirait encore plus. Ce qui conduirait à augmenter la redevance qui est déjà assez haute en ce moment. Néanmoins, le "qualité et audience" est juste mais pas aux horaires de "non-publicités". Surtout si c'est pour remplacer Taratata par une énième rediff de FBI portés disparues.

Dernière édition par Cyril36 le Sam 04 Mai 2013, 19:29, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:25 
Publicateur

Message(s) : 4597
TVague a écrit:
Et pour Ce soir ou jamais, suffit de le recaser sur France 3 en hebdo, là où ça marchait nickel.

Ce soir (ou jamais !) s'est retrouvé sur France 2 précisément à cause de la disparition de la case de 2nde partie de soirée, donc la faire revenir sur France 3 me semble peu probable, du moins à court/moyen terme. ;)
Sur France 5 au moins, l'émission ferait des scores dans la moyenne de la chaîne et supprimerait une rediff de C dans l'air à 22h30.(en plus, ça commence par un "C" comme toutes les autres émissions emblématiques de France "C"inq. ^^)

Looka a écrit:
Il faut que le programme soit regardé, c'est bien normal, mais il est évident que le groupe aurait été moins regardant sur les scores de Courbet par exemple (qui était un vrai jeu de service public et en plus français) si la pub n'avait pas existé en journée. Et si le jeu s'est arrêté ce n'est pas faute d'audience, mais faute d'audience sur les ménagères !

Julien Courbet, à l'instar de Bruce Toussaint, a plus été victime des coupes budgétaires de la part du gouvernement que de ses audiences. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Telezappeur a écrit:
Rony-la-Fronde a écrit:
Ah non, "Ce soir (ou jamais !)" est très bien dans sa tranche horaire actuelle, en témoignent les bonnes audiences de l'émission. :)

Je pense (et ce fut l'objet d'un long débat sur ce même sujet) que cette émission serait plus efficace le mercredi avec une concurrence moins importante et l'absence du souci posé par la fin de semaine.
Bien sur, si on met Taratata face à Arthur, il faut privilégier le show et les lives aux interviews.

De toute façon, il n'y a pas de solution miracle. "Ce soir (ou jamais)" le mercredi aurait quelques avantages mais poserait d'autres problèmes. Et si je ne m'abuse, le programme actuellement en place à cette heure-là ("La parenthèse inattendue") marche bien.
Vous êtes nombreux ici à souligner (parfois à juste titre) que France Télé bouge trop ses grilles. Mais vous faîtes souvent encore plus fort au risque de donner le tournis :mrgreen:
D'autre part, la cohérence éditoriale sur l'ensemble de la soirée dont parlait Cyril36 est très difficile à mettre en place dans la mesure où France 2 est la seule chaîne à proposer encore de vraies deuxièmes parties de soirée.

Looka a écrit:
Je ne pense qu'il faille remettre de la pub sur France TV, bien au contraire. Je pense qu'il faut l'enlever toute la journée. Déjà que le marché publicitaire agonise, ce n'est pas en rajoutant de nouveaux acteurs que ça va s'arranger (évidemment je pense ici aux chaînes privées). Et si on veut vraiment dissocier service public et audience, il faut mettre fin à la publicité sur France Télévision.

L'Etat n'a pas les moyens de compenser la suppression de la publicité en journée. Ou alors, il faudrait aligner la redevance en proportion, ce qui n'est pas envisageable en cette période de crise.
Le service public a toujours dû trouver un subtil équilibre entre exigence et audience. Des fois il y arrive, d'autres fois non. Mais je ne lui ferai jamais le procès en audience faible si je juge que la qualité est là.

Dernière édition par stargazer le Sam 04 Mai 2013, 19:27, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:27 
En matière culturelle, l'ambition du service public doit être de pallier les défaillances des chaînes privées. Vouloir atteindre le plus grand nombre est louable mais cela ne doit pas se faire en abaissant les conditions d'accès comme le font les chaînes privées qui se soumettent au marché. La suppression de la publicité est donc justifiée sur le service public dont les missions sont loin de toutes être remplies...

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:32 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
De toute façon, il n'y a pas de solution miracle. "Ce soir (ou jamais)" le mercredi aurait quelques avantages mais poserait d'autres problèmes. Et si je ne m'abuse, le programme actuellement en place à cette heure-là ("La parenthèse inattendue") marche bien.

Le programme fait environ 12% mais a un joli potentiel si il passait en prime plus rare. La crainte est qu'une seconde saison lui soit fatale

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:42 
Inscrit sur les forums

Rmeteora a écrit:
Julien Courbet, à l'instar de Bruce Toussaint, a plus été victime des coupes budgétaires de la part du gouvernement que de ses audiences. ;)

Si le jeu avait fonctionné sur les ménagères, il aurait rapporté plus d'argent grâce à la pub et serait toujours en place. Donc l'audience ménagère y est pour beaucoup. Je pense qu'il y a d'autres programmes moins reluisants à arrêter (scripted reality en tête) pour faire face aux coupes budgétaires de l'Etat.

Ce qu'il aurait fallu faire c'est enlever Le tourbillon de l'amour et les deux scripted reality. Pour combler les trous, il fallait rallonger Toute une histoire et Comment ça va bien (ce qui va être fait) et laisser Courbet à sa place. Ca aurait éviter à France TV de pommer 5 millions d'euros dans l'achat de sa série pourrie et en plus elle aurait fait des économies (maigres mais c'est toujours bon à prendre) en supprimant les scripted reality. C'est ça que doit faire le service public, mais visiblement ils réfléchissent à l'envers.

Telezappeur a écrit:
stargazer a écrit:

Le programme fait environ 12% mais a un joli potentiel si il passait en prime plus rare. La crainte est qu'une seconde saison lui soit fatale

Le programme risque d'ailleurs de s'arrêter apparemment. Ou en tout cas il ne reviendrait pas en hebdo. Mais à confirmer.

Dernière édition par Looka le Sam 04 Mai 2013, 19:44, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2573
Rallonger Toute une histoire et Comment ça va bien ? Ils le sont jusqu'à 17h00 déjà, il faut pas pousser jusqu'à 18h00 ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Quand tous les styles de musiques seront présents sur le service public et bien traités on pourra alors dire que leur mission est faite.

Dernière édition par Thomy35 le Jeu 26 Déc 2013, 4:26, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:47 
Inscrit sur les forums

CDAujourd'hui, Hebdo Musique Mag, Chabada et Taratata, tout les genres sont présents ;)

Dernière édition par Telezappeur le Sam 04 Mai 2013, 19:47, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:48 
Inscrit sur les forums

Loicdu34 a écrit:
Rallonger Toute une histoire et Comment ça va bien ? Ils le sont jusqu'à 17h00 déjà, il faut pas pousser jusqu'à 18h00 ^^

Non, tu n'as pas bien lu ou je me suis mal exprimé. Le rallongement n'a pas encore été fait, donc je parlais du rallongement qui sera fait le 13 mai, jusqu'à 17 heure effectivement. Ensuite on met Courbet (il aurait fallu ne jamais l'arrêter), ce qui fait que les séries moisies diffusées entre 16h et 18h actuellement passeraient à la trappe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Thomy35 a écrit:
Quand tout les styles de musique seront présent sur le service public et bien traiter on pourra alors dire que leur mission est faite.

Dans Taratata, tu as absolument de tout, rock, rap, pop...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure