Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
HOY3
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 20 Juin 2015, 20:43 |
|
|
... ce que je remarquai (avec un jt de cette même C.Chazal) le 8/05. ça commence à me taper sur le système. D'ordinaire, c'est limite si ils ne nous font pas tout un speech pour un rideau de changé, et là... RIEN
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 20 Juin 2015, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne comprend pas ton message ? Tu parles des titres de ce soir ? C'est une erreur, pas une nouveauté.
Et généralement, à la télé française, on vante moins les nouveautés qu'ailleurs.
|
|
Haut |
|
|
HOY3
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 20 Juin 2015, 21:24 |
|
|
Concrètement, je disais que j'avais remarqué ce "bug" (si c'en est un) ne datait pas d'hier et que TF1 nous avait déjà servi un 20h WE sans éléments surimprimés pendant les titres ni musiques de fond tels que beds ou jingles.
|
|
Haut |
|
|
Triton
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 20 Juin 2015, 22:05 |
|
|
Max38 a écrit: Encore la même erreur ce soir de caméra, d'absence de synthés, de jingle inter titre dans les titres. Pareil qu'un samedi il y a quelques semaines.
TF1 deviendrait-elle comme BBC News ? Et si c'était des tests pour la rentrée ?
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 20 Juin 2015, 22:18 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Impossible
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 21 Juin 2015, 0:48 |
|
|
Les tests tu les fais hors antenne Oui là c'était clairement un bug ; le premier titre se lance sur une fraction de seconde (sans image, capture ci dessous) et après pas de synthés .
|
|
Haut |
|
|
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 21 Juin 2015, 7:29 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3390 Localisation : Montpellier
|
Il faut donc mettre ce bug dans le topic "Plantages de Chaines" et pas dans ce topic.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
|
juliend
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 21 Juin 2015, 12:31 |
|
|
Claire chazal a fait tomber ses fiches au début du zoom . Ca va encore donner de l'eau au moulin des gens qui souhaite son départ. La pauvre
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Dim 21 Juin 2015, 13:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non, ce ne sont assurément pas des tests. La caméra de la seconde partie des titres qui la filme au début, etc... Non. Et puis si c'était une nouveauté, waouh, quelle nouveauté ! : plus de synthés, d'habillage des titres, de jingle inter-titre... Quelle évolution ! Non, ça semble bien être une erreur, après ce serait bien de savoir quelle en est la cause, car on a eu deux fois de suite la même erreur. (Et c'est bizarre que chez moi, je sois le seul à l'avoir remarqué). Ils ne programment pas les caméras, non ?
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 22 Juin 2015, 17:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Télé 2 Semaines confirme, comme Le Parisien l'avait annoncé, que TF1 va se doter d'un nouveau plateau dès Septembre. Il fera "la part belle aux écrans vidéos".
|
|
Haut |
|
|
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 23 Juin 2015, 12:59 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
mistertv a écrit: [...] Il fera "la part belle aux écrans vidéos". Ce n'est pas le même type de phrase qu'avait employé la direction de l'information au moment de l'annonce du plateau actuel ? Pour moi ce plateau est encore jeune et je pense qu'une réalisation plus dynamique et un travail sur l'habillage des écrans pourraient servir l'information. De même, un journaliste debout devant les grands écrans (côtés invité/journaliste) apporterait plus d'interactivité. Sinon, je me pose la question peut-être prématurée de savoir comment ils vont gérer la transition. En effet, ici la table doit être difficilement mobile, de part sa taille et son poids. Je me demande à quoi va bien pouvoir ressembler le plateau provisoire.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 8:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'espère que le 20 Heures de ce soir commencera par l'affaire de l'écoute des présidents français par la NSA. Alors qu'il y a une telle info, ce serait dommage d'ouvrir sur les soldes, ou sur une nouvelle prothèse bionique génialissime, ou encore sur un nouveau drone époustouflant...
|
|
Haut |
|
|
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 12:41 |
|
|
Cy a écrit: mistertv a écrit: [...] Il fera "la part belle aux écrans vidéos". Ce n'est pas le même type de phrase qu'avait employé la direction de l'information au moment de l'annonce du plateau actuel ? Pour moi ce plateau est encore jeune et je pense qu'une réalisation plus dynamique et un travail sur l'habillage des écrans pourraient servir l'information. De même, un journaliste debout devant les grands écrans (côtés invité/journaliste) apporterait plus d'interactivité. Sinon, je me pose la question peut-être prématurée de savoir comment ils vont gérer la transition. En effet, ici la table doit être difficilement mobile, de part sa taille et son poids. Je me demande à quoi va bien pouvoir ressembler le plateau provisoire. Comme ça se passe comment d'ailleurs lorsqu'il y a un changement de plateau ? Changement de studio? Le écrans actuels sont trop chargés; de plus, je trouve que les textes (hors 20H&Vous) sont de qualité médiocre sur l'écran comme "L'INVITE" par exemple.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 12:44 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Généralement un plateau provisoire est construit à côté le temps de construire un nouveau plateau sur le même lieu.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 15:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Gilles Bouleau confirme, dans une interview à Puremédias, les changements à venir au JT de TF1 : "Le plateau va changer. C'est l'accueil, c'est l'écrin dans lequel on raconte notre histoire du jour. Il sera nouveau, en harmonie avec ce que nous voulons faire évoluer dans le journal. Il va évoluer mais ne sera pas révolutionnaire. Je ne serai pas les pieds au mur. Il faut être à la fois classe, convivial et statutaire. On va aussi travailler les rubriques, faire des choses avec l'infographie, améliorer le magazine avec une cellule dédiée. Ca aura de la gueule, de la tenue."
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|