Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13481 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 899  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste
Publié: Ven 01 Mars 2013, 23:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Le jeu de Courbet ne correspond pas du tout à D8 selon moi.

Je verrais plutôt le News Show avant (jeu de Bruce Toussaint puis Ariane Massenet) en version courte de 30 minutes (je sais pas combien de temps ça dure normalement). Mais ça serait peut être un peu mou pour cette case horaire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 23:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4887
Que je sache, TPMP est un ancien programme de France télévisions et il fait les bonheurs de D8 comme si de rien n'était.
Franchement, ça ne me choquerais pas plus de voir SVUBE sur D8 juste avant TPMP. Ça changerai de "H" !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 23:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Yoïdrin a écrit:
StrikKk a écrit:
Ah j'avais loupé ça ! Pour Courbet ça m'étonnerait qu'il fasse ça mais ça ferait un petit tacle à France 2 mais ça m'étonnerait que ce soit ce que recherche D8... mais bon.
Ca ne ferait que confirmer que D8 ne sait rien inventer et n'est que la poubelle voleuse des autres chaînes...

Une poubelle voleuse au milieu de robinets à rediffusion.
J'préfère voir de vieux programmes en inédit plutôt que de me retaper pour la 767 fois Rex ou autres

Moi aussi sauf que je préfère quand une chaîne crée plutôt qu'elle copie les autres chaînes au point de ramener le programme et l'animateur sur leur chaîne, bonjour l'originalité c'est ce qui fait que je n'aime pas D8 et que je suis 100% d'accord avec Paolini, Pfimlin et de Tavernost qui ne sont pas jaloux mais énervés... Le plus énervé doit être De Tavernost qui s'est fait raflé plusieurs concepts...
Vous allez me dire Que le meilleur gagne et la famille en or ne sont pas des programmes de TF1 et France 2 à la base, c'est vrai, sauf que ils ont atteris sur leurs chaînes respectives à la mort de la Cinq.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 23:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 608
StrikKk a écrit:
Yoïdrin a écrit:
StrikKk a écrit:
Ah j'avais loupé ça ! Pour Courbet ça m'étonnerait qu'il fasse ça mais ça ferait un petit tacle à France 2 mais ça m'étonnerait que ce soit ce que recherche D8... mais bon.
Ca ne ferait que confirmer que D8 ne sait rien inventer et n'est que la poubelle voleuse des autres chaînes...

Une poubelle voleuse au milieu de robinets à rediffusion.
J'préfère voir de vieux programmes en inédit plutôt que de me retaper pour la 767 fois Rex ou autres

Moi aussi sauf que je préfère quand une chaîne crée plutôt qu'elle copie les autres chaînes au point de ramener le programme et l'animateur sur leur chaîne, bonjour l'originalité c'est ce qui fait que je n'aime pas D8 et que je suis 100% d'accord avec Paolini, Pfimlin et de Tavernost qui ne sont pas jaloux mais énervés... Le plus énervé doit être De Tavernost qui s'est fait raflé plusieurs concepts...
Vous allez me dire Que le meilleur gagne et la famille en or ne sont pas des programmes de TF1 et France 2 à la base, c'est vrai, sauf que ils ont atteris sur leurs chaînes respectives à la mort de la Cinq.

L'originalité en télé n'existe plus (à part en terme de TV-Réalité)
Sans Tabou sur C25, c'est Toute une histoire de F2
Après le fait qu'un présentateur passe d'une chaine à une autre c'est normal.
J'pense qu'il vaut mieux prendre le nom du concept original et l'animateur original, plutôt que de faire une mauvaise copie
Donc je suis pour que SV1BE soit sur D8 avant TPMP! plutôt que de se retaper les H.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 23:43 
Inscrit sur les forums

Cyril36 a écrit:
Que je sache, TPMP est un ancien programme de France télévisions et il fait les bonheurs de D8 comme si de rien n'était.
Franchement, ça ne me choquerais pas plus de voir SVUBE sur D8 juste avant TPMP. Ça changerai de "H" !

Sauf que TPMP et SVUBE n'ont absolument rien à voir et ne viennent pas des mêmes chaînes. Je ne crois que pas que les téléspectateurs de Seriez vous un bon expert soient les cibles de D8 (j'en suis même certain). Le jeu fait 7% en ménagère, soit quasiment comme TPMP sur une chaîne TNT à un horaire plus exposé. Tous les programmes ne sont pas interchangeables entre les chaines. D8 n'aurait pas pris la Star Academy par exemple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 01 Mars 2013, 23:52 
Inscrit sur les forums

Looka a écrit:
Cyril36 a écrit:

Sauf que TPMP et SVUBE n'ont absolument rien à voir et ne viennent pas des mêmes chaînes. Je ne crois que pas que les téléspectateurs de Seriez vous un bon expert soient les cibles de D8 (j'en suis même certain). Le jeu fait 7% en ménagère, soit quasiment comme TPMP sur une chaîne TNT à un horaire plus exposé. Tous les programmes ne sont pas interchangeables entre les chaines. D8 n'aurait pas pris la Star Academy par exemple.

Sur ce point là, je suis d'accord. Moi même je trouve que D8 se base uniquement sur du réchauffé des autres chaînes et c'est un peu dommage pour une chaîne qui a l'ambition d'être "la nouvelle grande chaîne". Et... en me donnant ton argument, je commence à avoir la même longueur d'onde que toi finalement. Un news show présenté par Courbet serait une bonne solution. Mais je disais juste que si D8 plaçait SVUBE en access, ça ne me choquera pas tellement (mais ça serait problématique pour l'identité de la chaîne qui deviendrait "la grande chaîne des autres chaînes") :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 0:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 368
StrikKk a écrit:

A noter tout de même que les programmes n'appartiennent pas aux chaînes mais aux sociétés de production. Si D8 a envie de récupérer des concepts d'autres chaînes pour leur donner une nouvelle exposition, elle est dans son droit le plus total.
La chaîne serait "voleuse" de programmes si elle faisait appelle à d'autres sociétés de prod. Mais tout cela n'est qu'un parenthèse.

Pour le cas Courbet, je pense que c'est un petit trait d'humour vu les bonnes relations qu'il entretient avec Thierry Moreau. Cyril Hanouna l'a bien précisé, ils commencent à devenir de plus en plus limite niveau budget. Et je pense que quelque qu'un comme Julien Courbet coûte cher donc compliqué de l'imaginer dans l'émission et quand bien même, il a les épaules bien trop larges pour n'assumer qu'un rôle de chroniqueur dans une émission de la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 0:20 
Publicateur

Message(s) : 4601
Looka a écrit:

Je suis d'accord, je ne pense pas que "Seriez-vous un bon expert" collerait trop avec l'image et la programmation de D8. Un revival du Burger Quiz m'aurait moins dérangé déjà. :mrgreen:
Même si c'est toujours mieux que H, je pense qu'on peut mettre un autre concept en access tout de même. :)

(euh, on n'est pas en train de glisser légèrement vers le hors-sujet ? ^^)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 0:27 
Inscrit sur les forums

Rmeteora a écrit:
(euh, on n'est pas en train de glisser légèrement vers le hors-sujet ? ^^)

C'est un peu une habitude dans le topic de TPMP ! Même si ce n'est pas totalement un HS car On fait le Je Zappe / Je Mate, le Point actu et le hier à la télé dans ce topic sur une actualité extérieur qui à un lien avec TPMP :mrgreen:

Sinon, je pense qu'on est à peu-prêt tous d'accord pour qu'un jeu soit diffusé sur D8 juste avant TPMP mais plus, pour échapper à "H", un jeu à la Canal quoi ! Pas SVUBE car ça ne colle pas au public de "la nouvelle grande chaîne" ! Même si ça ne serait pas plus choquant vu les programmes actuels de la chaîne. Voilà, HS est clos :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 0:39 
Inscrit sur les forums

Rmeteora a écrit:
Un revival du Burger Quiz m'aurait moins dérangé déjà. :mrgreen:

Franchement je trouve que ça pourrait être une très bonne idée. Quelque chose d'un peu déjanté juste avant TPMP (les gens ne seraient pas déboussolés en passant de l'un à l'autre en plus :mrgreen: ), ça pourrait peut être le faire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 10:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1907
et on accuserait encore D8 de faire du recyclage d'anciens programmes xD

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 13:19 
Inscrit sur les forums

Le problème c'est que vous dites qu'il vaut mieux un News Show, mais le problème, c'est que la aussi ça sera du recyclage, pareil pour Burger Quiz. La télé n'est faite que de recyclage. Mais tant que les chaines ne se trompent pas de poubelles, ça va ;) (je sais, ça veux rien dire, enfin je me comprend)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 13:26 
Inscrit sur les forums

Yoïdrin a écrit:
Le problème c'est que vous dites qu'il vaut mieux un News Show, mais le problème, c'est que la aussi ça sera du recyclage, pareil pour Burger Quiz. La télé n'est faite que de recyclage. Mais tant que les chaines ne se trompent pas de poubelles, ça va ;) (je sais, ça veux rien dire, enfin je me comprend)

On propose un genre de programme, par rapport à ce qui existe et que l'on connaît. On va pas inventer des concepts ici non plus ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 13:31 
Inscrit sur les forums

Looka a écrit:
Yoïdrin a écrit:

On propose un genre de programme, par rapport à ce qui existe et que l'on connaît. On va pas inventer des concepts ici non plus ;)

Le problème c'est que les programmes inconnus font un bide

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Mars 2013, 13:41 
Inscrit sur les forums

Yoïdrin a écrit:
Le problème c'est que les programmes inconnus font un bide

L'autre problème, c'est que si l'on reste sur ce raisonnement là, alors on va se taper Une famille en Or et Motus pendent 5 décénies encore et peut-être même plus. Je pense que si D8 veux ce créer une identité fixe dans un futur récent, il faut qu'elle commence à lancer des nouveaux formats innovants (quitte à un échec d'audience). Faut pas qu'elle se repose sur ses lauriers en ayant l'image d'une chaîne qui diffuse des programmes d'autres chaînes ou des anciens succès (NS, Popstars, TPMP, Mac Gyver, H...). Les rediffs. sont évidement importantes dans la grille d'une chaîne de la TNT (faute de moyens énorme) mais n'avoir que Le Grand 8 comme nouveauté (qui n'en est pas une car c'est Frou-Frou CSP+) n'est pas bon... :shock:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13481 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 899  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure