Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 15:36 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10148 Localisation : Paris
|
En plus de cette confirmation officielle, je peux confirmer de source plus interne et plus technique le changement total de plateau
|
|
Haut |
|
|
OMVIDEOFR
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 16:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En espérant un plateau et habillage dans la même veine que celui des Municipales...
_________________ Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events https://twitter.com/StevenHuon
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 17:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'aime bien ce terme "d'écrin" qu'utilise Gilles Bouleau car ça représente bien la spécificité d'un plateau de JT. "La grande messe" doit se faire dans un lieu qui parle aux gens jusqu'à présent c'était le cas mais il faut vraiment qu'il pousse le ce concept "d'accueil" et "d'harmonie". En espérant donc voir un décor sobre, chaleureux et moderne sans virer dans le "futuriste" ni dans le cheap...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 17:18 |
|
|
L'habillage antenne va très probablement changer (déjà, l'adaptation de l'ITC Avant Garde, police d'écriture corporate). Par contre, changer le générique qui a été mis en place en 2011 serait étonnant.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 17:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vu que Gilles Bouleau est dans une dynamique perpétuelle, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait une réoechestration et un changement visuel !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 17:59 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4600 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Perso je trouve que le JT de TF1 n'a pas vraiment besoin de changer sur la forme. Le plateau n'est pas vieux du tout et l'habillage reste moderne et dynamique. Les seuls choses qui mériteraient d'être revues sont des détails, comme la présentation des titres qui ne fait pas très propre ou les synthés toujours en Helvetica Inserat. Après, franchement je trouve que c'est superflu. J'ai presque l'impression qu'ils changent autant la forme en réaction à France 2 qui a annoncé une profonde rénovation graphique de ses JTs (et là oui, y'en a besoin). Si le JT de TF1 a besoin de se renouveller, c'est bien sur le contenu, et je pense qu'on l'a déjà dit assez sur le forum.
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 18:03 |
|
|
Ça serait vraiment dommage pour le générique en effet. Après, je verrai bien un changement au niveau du bandeau au-bas de l'écran, l'animation est plutôt lourde, il faudrait quelque chose de plus fluide. Et actualiser la typo, il en va de soit.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 18:14 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5479 Localisation : Paris - Niort
|
Ils changent généralement à l'aube de l'élection présidentielle (2006 et 2011), là ils s'y prennent un an plus tôt encore. Je partage l'idée que le plateau actuel n'a pas trop vieilli à part les animations sur les écrans qui sont trop nombreuses. Je verrais bien l'habillage des municipales/européennes qui était épuré avec des légers effets mais classe.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 18:56 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11070 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
A titre perso, le plateau n'avait nullement besoin d'être changer. C'était juste la réalisation à revoir.. Si ils avaient utilisé les caméras travellings comme il le fallait c'est à dire comme à ses débuts en 2011, la réalisation aurait été bien meilleure.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 19:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Waouh, Julian Assange comme invité ! Je crois qu'on peut pas faire mieux là !
Par ailleurs plan très large lors du premier lancement.
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 19:04 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Quitte à changer, je verrais bien TF1 revoir complètement la structure de son plateau et abandonner cette disposition circulaire et cette lourde table en bois pour quelque chose de plus léger, plus aéré, plus modulable aussi. On est sur un plateau très figé, très « centré »… Et clairement, je trouve que cette structure a vécu. D'autant que la volonté de Gilles Bouleau de renforcer la présence de l'infographie s'accorderait bien avec un plateau plus interactif, qui laisserait un peu plus de liberté de mouvement aux journalistes.
Las, il faut croire que Gilles Bouleau est tiraillé entre la volonté d'innover et le souci de ne pas froisser une partie très fidèle de son audience. Fatalement, ça oblige à certains compromis…
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 19:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Gilles Bouleau annonce que Laure Debreuil quitte TF1.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 24 Juin 2015, 19:45 |
|
|
Une historique de la rédaction, quoique pas tant que ça entre guillemets : d'après Wiki elle a rejoint TF1 en 1988 après avoir officié sur FR3. Je croyais qu'elle avait été présente durant TF1 publique.
|
|
Haut |
|
|
aurelien75
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 25 Juin 2015, 12:03 |
|
|
Rom 1 a écrit: Je partage l'idée que le plateau actuel n'a pas trop vieilli à part les animations sur les écrans qui sont trop nombreuses. Je trouve perso que la table à quand même mal vieillie sur la face avant; lors des plans larges assez bas avec la junior, la table est toute abimée, en hd ça fait moche.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 25 Juin 2015, 14:30 |
|
|
Air' a écrit: Quitte à changer, je verrais bien TF1 revoir complètement la structure de son plateau et abandonner cette disposition circulaire et cette lourde table en bois pour quelque chose de plus léger, plus aéré, plus modulable aussi. On est sur un plateau très figé, très « centré »… Et clairement, je trouve que cette structure a vécu. D'autant que la volonté de Gilles Bouleau de renforcer la présence de l'infographie s'accorderait bien avec un plateau plus interactif, qui laisserait un peu plus de liberté de mouvement aux journalistes.
Las, il faut croire que Gilles Bouleau est tiraillé entre la volonté d'innover et le souci de ne pas froisser une partie très fidèle de son audience. Fatalement, ça oblige à certains compromis… Surtout qu'il faut aussi prendre en compte la présence de Chazal et surtout Pernaut qui se fichent d'avoir un JT dynamique et des infographies.
|
|
Haut |
|
|