Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 140  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 11 Sep 2022, 14:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Personne ne dit que si Fransat ne se résume qu'a la diffusion de la TNT, c'est aussi parce qu'ils ont été contraint de stopper nombre de TP due a des défaillances majeures au niveau de l'alimentation même du satellite Eutelsat 5 West B. Sans ça, l'offre serait plus large, évidemment.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 11 Sep 2022, 14:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 1002
Pour Freesat c'est un peu différent de nos 2 bouquets équivalent Français, vu que les chaines anglaises sont diffusées en clair.
Les anglais n'ont donc pas besoin d'utiliser un récepteur labellisé (ni d'avoir une carte). Il semblerait que les chaines et les ayants droits considèrent que le satellite Astra2 (28.2°E), qui porte ce bouquet, n'est recevable qu'au Royaume-Uni (la zone de couverture en dehors du Royaume s'est quand même sacrement réduite il y a quelques années quand le satellite a été renouvelé). En tout cas par chez moi, tous les anglais ont les chaines anglaises tellement il est facile de recevoir le bouquet.

Les Allemands ont eux fait un autre choix, historiquement toutes les chaines (Publiques et Privées) étaient diffusées en clair analogique sur Astra1 (19,2°E), puis en Numérique SD. Mais au moment de l'arrivé de la HD, si les chaines publiques ont continués a diffuser leurs signaux HD en clair, les chaines privées se sont associées entre elles pour monter un bouquet payant HD+, et diffusent leur signaux HD en crypté (sur le satellite, mais aussi sur la TNT et sur les bouquets IP). En Allemagne, les chaines privées sont désormais des chaines payantes.

Pour Fransat comme TNTSAT, les bouquet est gratuit, mais il y a des frais d’accès (achat du décodeur labellisé ou du module CI+, et le remplacement de la carte tous les 4 ans). En plus de la TNT, chaque bouquet propose quelques chaines supplémentaires (plutôt limité sur Fransat, toutes les chaines en clair d'Astra pour TNTSAT).
Sur Fransat, il est également possible de souscrire a un bouquet BisTV. Mais les choix ont pas mal réduits en 2020 (remplacement du satellite Eutelsat 5WA par Eutelsat 5WB) car le nouveau satellite a eu un problème de panneau solaire, et qui ne fonctionne qu'a 45% de la capacité prévue. Ont ainsi disparu les options beIN Sports, RMC Sport, OCS, ...

Dans tous les cas, les bouquets Français sont gérés par un opérateur et non directement par les chaines (Canal+ pour TNTSAT, et Eutelsat pour Fransat)

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 11 Sep 2022, 15:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4147
wile_e a écrit:
Pour Freesat, les Anglais peuvent se permettre le FTA car le faisceau est en grande partie limité au Royaume-Uni. Il déborde malgré tout sur le nord de la France et le Bénélux mais au-delà, la réception n'est pas aisée. Il serait d'ailleurs louable que Fransat s'en inspire puisque le faisceau est ici aussisurtout limité à la France et à l'Italie. A noter aussi que la résolution de plusieurs chaines Freesat est vraiment pas terrible. Le 544 X 576 pique largement les yeux. Et il y a vraiment beaucoup de pub!
Je ne parle pas des chaines en FTA, attention! Bien que nombreuses chaines britanniques, comprises dans Freesat soit en FTA (ce qui est vraiment sympa), Freesat contient aussi des chaines cryptées (d'où la labellisation Freeview/Freesat): sur ma télé LG, je peux choisir entre Freesat et autres opérateurs (il y a des choix pour certains autres pays également, comme Astra et SKY-D pour l'Allemagne), il y a un an ou deux, quand je choisissais Freesat, j'avais accès à 4Music, à ce moment-là cryptée par exemple. L'offre est directement dans l'ordre, et les chaines qui changent de transpondeur ou ce genre de chose se mettent à jour automatiquement. Sans besoin d'un quelconque décodeur ou carte, car directement disponible dans le logiciel de la TV... comme Freeview si je pouvais aussi j'imagine! Si je veux recevoir la TNT ici, c'est tranquille, mais pour Fransat, je devrais débourser un certain montant pour un CI+, et la carte qui va avec. Quand au fait que les chaines soit en SD, c'est sûr que là-bas ils sont définitivement pas au tout HD comme nous, même sur la TNT (en même temps avec environ 75 chaines c'est pas facile). :mrgreen: Comme en Allemagne également, où gratuitement on a des chaines SD aussi (au moins sur le satellite). Après les pubs, ils ont 4 mins de pub toutes les 15 mins, au lieu de nos 8 mins de pub toutes les 30 mins. C'est assez peu différent au niveau du volume, certains penseront que ça fait mieux passez la pilule vu la durée de la coupure pub, d'autres penseront que c'est trop fréquent.

etdu24 a écrit:
Pour Freesat c'est un peu différent de nos 2 bouquets équivalent Français, vu que les chaines anglaises sont diffusées en clair.
Les anglais n'ont donc pas besoin d'utiliser un récepteur labellisé (ni d'avoir une carte). Il semblerait que les chaines et les ayants droits considèrent que le satellite Astra2 (28.2°E), qui porte ce bouquet, n'est recevable qu'au Royaume-Uni (la zone de couverture en dehors du Royaume s'est quand même sacrement réduite il y a quelques années quand le satellite a été renouvelé). En tout cas par chez moi, tous les anglais ont les chaines anglaises tellement il est facile de recevoir le bouquet.

Les Allemands ont eux fait un autre choix, historiquement toutes les chaines (Publiques et Privées) étaient diffusées en clair analogique sur Astra1 (19,2°E), puis en Numérique SD. Mais au moment de l'arrivé de la HD, si les chaines publiques ont continués a diffuser leurs signaux HD en clair, les chaines privées se sont associées entre elles pour monter un bouquet payant HD+, et diffusent leur signaux HD en crypté (sur le satellite, mais aussi sur la TNT et sur les bouquets IP). En Allemagne, les chaines privées sont désormais des chaines payantes.
Attention là encore, à ne pas confondre le fait que la plupart des chaines britanniques soit en clair et Freesat, qui est une offre avec ces services autour. Mais je l'aurais déjà expliqué au dessus de cette citation. Quand au cas de l'Allemagne, il y a toujours beaucoup de chaines privées en clair sur Astra 1, en SD justement, puis l'offre payante HD+ comme tu l'as dit, avec d'ailleurs une chaine Ultra HD, appelée UHD1, qui a des plages en clair.

EDIT: je viens de découvrir quelque chose d'intéressant: si je choisis "ASTRA" quand je suis sur l'Allemagne, ça me met également toutes les chaines Allemandes dans l'ordre. Vraiment intéressant et du coup maintenant je vais tester tous les pays. Pour la Belgique il y a TéléSAT. :mrgreen: Je ferais peut-être d'autres édits, je trouve ça intéressant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Lun 12 Sep 2022, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5107
A la fin du JT de 20h de TF1, une question sur comment capter TF1 quand on reçoit pas la chaine... je dois rire ou pas ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Lun 12 Sep 2022, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bartman a écrit:
j'avais accès à 4Music, à ce moment-là cryptée par exemple.

Je l'avais en clair, et sans Freesat. Par ailleurs, je n'ai jamais entendu dire que les boitiers freesat décrypter quoi que ce soit, en plus que c'est techniquement infesable.

Surtout que nombre de tv/recepteurs pour le royaume uni ne sont pas agrée Freesat, mais en selection ''UK'' ont la numérotation adéquate.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Lun 12 Sep 2022, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 4147
Je l'avais aussi en clair et sans Freesat (c'est le cas maintenant aussi) mais il y a bien eu un moment où elle est passée en cryptée... Elle était free-to-view entre 2013 et 2017, puis free-to-air entre 2017 et 2018, puis de nouveau free-to-view entre 2018 et 2022 et est maintenant, encore une fois, free-to-air.
Après, peut-être que j'avais essayé Freesat entre 2017 et 2018, mais je me souviens ne pas avoir eu accès à 4Music en FTA à la période où j'avais essayé... Mais je dois mal me souvenir peut-être. :mrgreen:
N’empêche qu'on est toujours un pays dans lequel l'accès à la TNT par satellite n'est pas si facile que ça, même avec Fransat qui apparemment ne peut être reçu principalement qu'en France de toutes façons... Et le fait que les chaines ne diffusent pas elles-même par satellite ça aide pas non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 13 Sep 2022, 12:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2082
Conflit TF1-Canal+ : L'Arcom ne peut "pas contraindre les opérateurs à remédier à cette situation dommageable"
https://www.ozap.com/actu/conflit-tf1-c ... ble/621250


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 13 Sep 2022, 12:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
J'ai envie de dire : "A quoi ils servent alors les gendarmes de l'audiovisuel ?".

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 13 Sep 2022, 12:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 795
Dani-016 a écrit:
J'ai envie de dire : "A quoi ils servent alors les gendarmes de l'audiovisuel ?".


A beaucoup de chose mais pas à régler des relations commerciales entre opérateurs privés. Il n'y a qu'une solution pérenne pour recevoir la TNT par satellite en France : https://csa.fr/Informer/Comment-recevoi ... -satellite


Dernière édition par wanoubzh le Mar 13 Sep 2022, 13:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 13 Sep 2022, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7675
Dani-016 a écrit:
J'ai envie de dire : "A quoi ils servent alors les gendarmes de l'audiovisuel ?".

Oui enfin là, il y a clairement un vide juridique. C'est au Parlement de se saisir de ce débat et de voter les dispositions permettant à l'avenir de ne plus connaître cette situation de blocage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 13 Sep 2022, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
wanoubzh a écrit:
A beaucoup de chose mais pas à régler des relations commerciales entre opérateurs privés. Il n'y a qu'une solution pérenne pour recevoir la TNT par satellite en France : https://.csa.fr/Informer/Comment-recevo ... -satellite

Ton lien ne fonctionne pas. Il y a un . en trop juste avant csa.fr.

Je me suis permis de rectifier :
https://csa.fr/Informer/Comment-recevoi ... -satellite :wink:

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Dernière édition par Dani-016 le Mar 13 Sep 2022, 13:50, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 13 Sep 2022, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 795
Ah oui merci :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 13 Sep 2022, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 2082
Selon Charlie Jaubert Le juge Womser propose la reprise d’une «période de 3 mois de diffusion» afin que les deux parties puissent trouver « tranquillement » un accord
https://twitter.com/charliejaubert/stat ... K-vz6B8t4A


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 13 Sep 2022, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1952
Selon Clement Garin, le signal de TF1 sera remis demain.


Dernière édition par imperialpop_ le Mar 13 Sep 2022, 17:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Mar 13 Sep 2022, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3311
Ca n'arrange vraiment pas TF1 ! Non seulement pour la série (dont j'ai vu les affiches en ville aujourd'hui), mais aussi pour les funérailles !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2086 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 140  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PetitTangue et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 10:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group