Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 08 Sep 2016, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Surtout que sur ce coup en matière de réactivité, LCI avec son équipe sur place était devant BFMTV qui était obligé de meubler avec sa journaliste au téléphone.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 08 Sep 2016, 22:42 |
|
|
Ils ont visiblement interrompu le Grand soir/Edition spéciale pour la rediffusion de 24h en questions.
|
|
Haut |
|
 |
antoinej8
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 08 Sep 2016, 22:46 |
|
|
Plutôt que d'inviter les téléspectateurs à envoyer des SMS pendant la rediffusion de l'émission de Calvi, LCI ne pourrait pas afficher la newsbarre ? Ou au moins préciser qu'il s'agit d'une rediffusion ?
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 08 Sep 2016, 22:48 |
|
|
Même réflexion. Ça serait mieux, oui.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 09 Sep 2016, 19:39 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4633 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Glouglouste a écrit: LCI ne respecte pas ses engagements pour les éditions spéciales, d'après BFMTV. http://www.ozap.com/actu/editions-speci ... nts/506662En même temps, c'est quoi un "événement exceptionnel et majeur lié à l'actualité" ? Ou pire, comment définir concrètement les limites du dispositif d'une "Édition Spéciale" ? Il y a une zone grise vraiment énorme là-dedans... C'est comme pour l'utilisation de la newsbar de LCI. Le CSA impose noir sur blanc l'affichage d'un bandeau d'informations, mais cette dernière la monopolise pour d'autres usages pendant les courses hippiques ou "24h en questions" pour les SMS. Était-ce là l'esprit initial de cette clause ?
|
|
Haut |
|
 |
stee22
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 09 Sep 2016, 19:45 |
|
|
Audrey Crespo-Mara rejoint Le Grand Jury RTL LCI Le figaro en tant que joker de Christophe Jakubyszyn.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 09 Sep 2016, 20:35 |
|
|
Il va se préparer à Vie Politique.
Rien à voir, il me semble que LCI est la seule chaine info à diffuser des extraits d'interviews de ses concurrents, c'est appréciable...
|
|
Haut |
|
 |
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 09 Sep 2016, 20:39 |
|
|
stee22 a écrit: Audrey Crespo-Mara rejoint Le Grand Jury RTL LCI Le figaro en tant que joker de Christophe Jakubyszyn. Bon choix Elle ne me semble pas au point. Mais elle est parfaite pour ce que les chaînes veulent aujourd'hui : interroger les politiques, sur leur état d'esprit, leurs sentiments, leurs émotions, les petites phrases... Tout sauf de la politique, en gros.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 09 Sep 2016, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ELR a écrit: stee22 a écrit: Audrey Crespo-Mara rejoint Le Grand Jury RTL LCI Le figaro en tant que joker de Christophe Jakubyszyn. Bon choix Elle ne me semble pas au point. Mais elle est parfaite pour ce que les chaînes veulent aujourd'hui : interroger les politiques, sur leur état d'esprit, leurs sentiments, leurs émotions, les petites phrases... Tout sauf de la politique, en gros. R. Ménard en a fait les frais cette semaine sur LCI. Une petite phrase, un petit oubli et cela donne un gros buzz.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 09 Sep 2016, 21:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
M6MUSIC Hits a écrit: R. Ménard en a fait les frais cette semaine sur LCI. Une petite phrase, un petit oubli et cela donne un gros buzz. Un petit oubli... ?!  Il faudrait peut-être éviter de défendre l'indéfendable, ne serait-ce que par décence, je pense...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 09 Sep 2016, 22:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Une phrase tronquée et sortie de son contexte n'a plus le même sens original. Et à part chercher encore et toujours du buzz, j'en vois pas l'intérêt. Le weekend dernier, Bruno le Maire a aussi été victime de ce genre de procédés douteux avec le soi disant "nos femmes" qu'il n'a jamais prononcé mais sorti tout droit de l'imaginaire BFMTV.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 09 Sep 2016, 22:56 |
|
|
Il n'a pas démenti ses propos, au contraire... Il n'est donc pas à plaindre le pauvre Ménard victime des médias... Par contre Le Maire oui, c'était une erreur de retranscription.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Sam 10 Sep 2016, 14:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
StrikKk a écrit: Un petit oubli... ?!  Il faudrait peut-être éviter de défendre l'indéfendable, ne serait-ce que par décence, je pense... Je me demande en quoi je serais "indécent". Je n'ai même pas cité la phrase de Ménard. Glouglouste a écrit: Il n'a pas démenti ses propos, au contraire... Il n'est donc pas à plaindre le pauvre Ménard victime des médias... Par contre Le Maire oui, c'était une erreur de retranscription. Je n'ai pas parlé de démenti. Je parlais de forme et non du fond. Et le fait qu'il fasse un démenti ou pas c'est son problème et je m'en tape. Je soulignais juste que sa phrase prononcée en direct une fois amputée du "AUSSI" (au sens "en outre") après coup sur le site de LCI change le sens originel. Mais visiblement j'ai affaire à des militants politiques et non à des experts en syntaxe. Autant pour moi. Ce n'est pas l'endroit pour cela et j'ai pas envie de me taper 3 pages de HS vu comment c'est parti. Pour ma part, le sujet est clos.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Sam 10 Sep 2016, 15:18 |
|
|
Pourquoi "militants politiques" ? Pas du tout... Clos aussi de mon coté.
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Sam 10 Sep 2016, 19:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02 Message(s) : 429 Localisation : Paris
|
Le direct de LCI est maintenant disponible sur MYTF1 : http://www.tf1.fr/lci/direct
_________________ Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.
|
|
Haut |
|
 |