":mrgreen:
"
Pas envie d'épiloguer quand tu ne comprend pas le second degré...
Mais quelques précisions, allons-y, alors.
1) Je parlais contenu pas habillage.
2) Tu veux que je t'apprennes quelque chose aussi ?
Il a même fait mieux. Il a été debout à la fin du journal dès 2006, avec une caméra qui le suivait même, et pas juste une caméra fixe et Evelyne Dhéliat qui vient l'embrasser comme on l'a vu en 2009-2010.
https://www.youtube.com/watch?v=P8IIpI1zxso"Alors faut vérifier avant de dire n'importe quoi." Je te le renvoie.
Assures-toi de tes infos avant d'être un fan maladif défendant sa star coûte que coûte. Ta star, qui je suppose, ne t'as rien demandé.
3) Et aujourd'hui ? Aujourd'hui il n'est plus debout.
C'est comme si on disait que le journal de France 2 en 2015 est hyper dynamique car Henri Sannier était debout en 1987...
4) Ah, et Laurence Ferrari a déjà été debout pour son JT, tout comme PPDA, mais ça, on l'oublie... (certes, ils l'ont fait peu de fois)
5) J'étais au courant de ce que as dit, donc je n'ai rien à vérifier. Ne crois pas que je suis un petit boutonneux de 12 ans qui passe comme ça sa colère sur journaliste.
6) Néanmoins, concernant la dynamique du JT, il faut avouer que le 13h de TF1 n'en est pas "au maximum" du potentiel du plateau et des infrastructures. Par exemple, un plan ultra-serré durant 3/4 des lancements du 13h, je veux bien croire tout ce que tu dis, mais niveau dynamique, ce n'est pas ça.
L'absence de titres également. Dans les années 90, on avait pu en avoir (avant la météo) mais c'était service très très minimum : seulement deux titres, pas d'images, pas de synthés, pas de bed.
https://www.reseau-canope.fr/tdc/tous-les-numeros/la-television-francaise/videos/article/preparation-du-jt-de-13-heures-dans-les-annees-1990.html (D'ailleurs, quand le réalisateur dit "resserre, resserre, resserre, encore, encore", je m'arrache les tripes^^ )
Comme tu le vois, je vérifie ce que je dis, et je source ce que je dis, n'est-ce-pas.
Ca m'énerve en plus, car en voyant mon message, certains dont toi en tête, vont en déduire que je déteste Pernaut, etc... Alors que pas du tout.
Non, je te mets juste en face de tes contradictions. Je l'aime bien en plus, même si parfois on peut tacler une partie de son journal, mais je ne veux pas sa mort, rassurez-vous, et je le trouve plus proche des Français que beaucoup de journalistes.
C'est dingue comme tu peux tout faire partir en pugilat à la moindre remarque !