Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 331  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 25 Juin 2015, 14:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Et qui se fiche même d'avoir un JT tout court pour le second ! :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 15:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Allez même là il faut tacler JPP ... Décidément c'est maladif !
Permettez moi d'ajouter que au changement du plateau c'était Jean-Pierre Pernaut qui a innové le plus en étant debout pour la fin de son JT quand Laurence Ferrari ne bougé pas. Alors faut vérifier avant de dire n'importe quoi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 17:34 
Inscrit sur les forums

":mrgreen: :arrow: "

Pas envie d'épiloguer quand tu ne comprend pas le second degré...
Mais quelques précisions, allons-y, alors.

1) Je parlais contenu pas habillage.

2) Tu veux que je t'apprennes quelque chose aussi ?
Il a même fait mieux. Il a été debout à la fin du journal dès 2006, avec une caméra qui le suivait même, et pas juste une caméra fixe et Evelyne Dhéliat qui vient l'embrasser comme on l'a vu en 2009-2010.
https://www.youtube.com/watch?v=P8IIpI1zxso

"Alors faut vérifier avant de dire n'importe quoi." Je te le renvoie.
Assures-toi de tes infos avant d'être un fan maladif défendant sa star coûte que coûte. Ta star, qui je suppose, ne t'as rien demandé.

3) Et aujourd'hui ? Aujourd'hui il n'est plus debout.
C'est comme si on disait que le journal de France 2 en 2015 est hyper dynamique car Henri Sannier était debout en 1987...

4) Ah, et Laurence Ferrari a déjà été debout pour son JT, tout comme PPDA, mais ça, on l'oublie... (certes, ils l'ont fait peu de fois)

5) J'étais au courant de ce que as dit, donc je n'ai rien à vérifier. Ne crois pas que je suis un petit boutonneux de 12 ans qui passe comme ça sa colère sur journaliste.

6) Néanmoins, concernant la dynamique du JT, il faut avouer que le 13h de TF1 n'en est pas "au maximum" du potentiel du plateau et des infrastructures. Par exemple, un plan ultra-serré durant 3/4 des lancements du 13h, je veux bien croire tout ce que tu dis, mais niveau dynamique, ce n'est pas ça.
L'absence de titres également. Dans les années 90, on avait pu en avoir (avant la météo) mais c'était service très très minimum : seulement deux titres, pas d'images, pas de synthés, pas de bed.
https://www.reseau-canope.fr/tdc/tous-les-numeros/la-television-francaise/videos/article/preparation-du-jt-de-13-heures-dans-les-annees-1990.html (D'ailleurs, quand le réalisateur dit "resserre, resserre, resserre, encore, encore", je m'arrache les tripes^^ )
Comme tu le vois, je vérifie ce que je dis, et je source ce que je dis, n'est-ce-pas.

Ca m'énerve en plus, car en voyant mon message, certains dont toi en tête, vont en déduire que je déteste Pernaut, etc... Alors que pas du tout.
Non, je te mets juste en face de tes contradictions. Je l'aime bien en plus, même si parfois on peut tacler une partie de son journal, mais je ne veux pas sa mort, rassurez-vous, et je le trouve plus proche des Français que beaucoup de journalistes.

C'est dingue comme tu peux tout faire partir en pugilat à la moindre remarque !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 18:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Max38 a écrit:
[...] LONGUE TIRADE [...]

Que répondre ? Je ne sais pas trop... A part que si tu ne veux pas que "certains" dont Moi "en tête" déduise que tu détestes Pernaut, pourquoi continuer de le faire croire ? Alors je ne comprends peut être pas "le second degré" mais encore faudrait-il qu'il y en ait...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 18:06 
Inscrit sur les forums

Il y en a eu. Il existe des petits symboles tels que :mrgreen: et :arrow: qui peuvent le souligner.
Je vois que la situation semble s'apaiser.
Sur ce, j'ai du travail à faire, bonne soirée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 19:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 511
Cadrage aéré depuis quelques jours sur Gilles Bouleau ont respire. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 19:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 955
C est la même réflexion que je me suis fait çe soir

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 511
Par contre pour le 13h le cadrage est sans commentaire. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 19:29 
Inscrit sur les forums

Avec ce cadrage large depuis quelques jours s'est aussi installée la baisse drastique du nombre de sujets (on sera bientôt au niveau d'Envoyé Spécial) et l'augmentation de la durée de certains sujets.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 20:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1111
En tout cas, on ne peut que saluer l effort qui est fait tant sur la forme que le fond. De sujets plus longs, une.minute pour comprendre quotidienne et les sujets approfondis. Il faut qu'ils continuent dans ce sens pour la rentrée et j espère que les audiences suivent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Juin 2015, 21:51 
Inscrit sur les forums

Oui et non.
La minute pour comprendre, c'est très bien, ça met les choses au clair et démêle le vrai du faux.
Des sujets longs, comme sur le manque de moyens de l'armée ce soir, ou Julien Beaumont sur le terrain en Hongrie pour constater la construction du mur anti-migrants, c'est aussi une bonne initiative.
Tout comme la multiplication des interventions des chefs de services en plateau.

Après, ne mettre que 5 sujets d'actu dans un JT, ça me gêne.

Que l'actualité du jour soit réduite à La crise Taxis-Uber, une brève sur le RER en grève, l'Eglise du Sacré-Coeur qui a peut-être échappé à un attentat, le brevet (côté "qu'en ont pensé les élèves". Le projet de réforme n'a pas été abordé) et un mur anti-migrants en Hongrie, est un peu léger. S'en est suivi un reportage sur l'armée donc, puis le foot féminin, le vélo adoré par les Français, et le tourisme en Bretagne dans des lacs asséchés.

Vous me direz "oui mais on connait toute l'actu d'avance, aujourd'hui..."
Je vous citerai justement Gilles Bouleau : il existe partout dans le monde des hôtels avec des snacks où l'on peut manger toute la journée, ce n'est pas pour autant que personne ne prend ses repas à heure fixe, en plus d'aller au snack.
S'en est de même pour les journaux avec les chaînes info et internet.
Il y a toujours un besoin pour un ou plusieurs rendez-vous dans la journée, où il y a une actualité organisée, pas un flot incompréhensible mais de l'analyse, etc... ce qui peut par ailleurs être compatible au direct et à "l'action".

Je rajouterai qu'un vrai repas vaut 1000 fois mieux qu'un snack. :mrgreen:

Ensuite, pour les audiences, ce sera pile ou face. Il n'y a quasiment aucune logique avec les audiences pour les JT parfois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Juin 2015, 12:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2094
Pernaut toujours un temps d'avance. Il nous parle foot, météo et rentrée scolaire le jour d'un attentat en France.

Pathétique. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Juin 2015, 12:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Il a évoqué l'attentat pendant 10 minutes. C'est tout en son honneur de ne pas meubler comme il peut et de revenir ensuite sur le sujet avec les nouveaux développements.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Juin 2015, 12:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 56
Oui c'est quand même mieux de parlé d'autres sujets plutôt que de parlé dans le vide.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Juin 2015, 14:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 668
Je ne suis pas d'accord, Elise Lucet sur France 2 à consacré 90 % de son édition du 13 heures à l'attentat d'Isère sans débordements, ni spéculations hasardeuses en alimentant son journal d'interventions pertinentes et de reportages complets. Jean-Pierre Pernaut est resté à côté de l'ampleur de l'évènement.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4951 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 331  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure