Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Jeu 17 Oct 2013, 20:08 |
|
|
Je ne veux pas jouer les rabats-joies mais si c'était pour dire ça ce n'était pas la peine. Et encore plus inutile de citer Yoïdrin si tu réponds en-dessous.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 18 Oct 2013, 8:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Au contraire, je pense que Noham-el a bien vu ! Bolloré a la plus forte part du Groupe Canal Plus et est un amis de Sarkozy avec la prêt de son yacht. Et Touche pas à mon poste est l'émission phare de D8. Après, c'est au Modérateur d'en juger !
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 18 Oct 2013, 10:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sauf que tu oublies que de par son histoire, Canal+ est une chaîne réputée de gauche.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 18 Oct 2013, 12:31 |
|
|
Oui j'avais compris mais sa réponse n'est pas trop appropriée au forum. Bon je vais pas en faire un scandale non plus ne vous inquiétez pas.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 18 Oct 2013, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
@TVague : Tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... ...L’ère Rousselet !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 18 Oct 2013, 21:42 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
D8 a atteint son "petit équilibre financier" en septembre, autrement dit elle arrive désormais à couvrir ses dépenses d'exploitation. Comme quoi, on peut tout à fait investir dans de la programmation décente sur la TNT et avoir en retour de bonnes audiences et surtout des recettes publicitaires qui vont avec. Ils peuvent aussi remercier TPMP qui leur fait gagner d'après Médias le Mag 240.000 euros par jour. http://teleobs.nouvelobs.com/actualites ... ncier.html
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 18 Oct 2013, 22:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La chaîne est en train de consolider sa place de leader de la TNT avec TMC qui tourne autour de 3% de part d'audience hebdomadaire contre 3,3% environ pour D8. Je ne comprend pas cette chute de TMC, ils n'ont que Courbet comme réel programme changeant par rapport à l'année dernière et ils font des scores semblables à Las Vegas à cette heure-ci.
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 19 Oct 2013, 12:33 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 944 Localisation : La Rochelle
|
Rmeteora a écrit: Pour le coup, c'est une vraie réussite sur tous les plans, et tout ceci en un an: audimat : la chaîne est aujourd'hui leader en TNT, et passe à certains horaires la barre des 10% sur cibles. programmes : une programmation de plus en plus variée, avec du divertissement (TPMP, les Maîtres de l'Humour, le Grand , des magazines (So France, Direct Auto), des séries inédites en clair qui claquent (Chicago Fire, Games of Throne, Homeland), des films pas forcément vus et revus (Eyes Wide Shut par exemple), tout en n’oubliant pas ses racines (Gym Direct, Voyage au bout de la nuit). Sans oublier le programme phare et statutaire (Nouvelle Star), et une présence en info (JT du soir) qui en font une chaîne qu'on peut regarder toute la journée). finances : en concentrant ses moyens sur les moments forts de la journée (access, prime, midi), la chaîne n'a pas fait les choses à l'envers en claquant de l'argent inutilement. Le fond de grille j'espère viendra dans un second temps (déjà avec Est-ce que ça marche !). Ça sèche un peu les critiques des concurrents, l'accusant de dépenser sans compter pour doper l'audience, notamment sur la Nouvelle Star. Comme quoi on peut avoir de l'ambition qualitative sur les programmes, tout en ayant des résultats financiers et audimatiques. Parce que le PAF actuellement manque d'un peu plus d'innovation et d'ambition industrielle. Entre TF1 qui réduit la voilure et se complaît trop souvent dans les séries US (même si les fictions françaises commencent à bien gérer), M6 Groupe qui multi-rediffuse les mêmes programmes jusqu’à la moelle, NRJ 12 qui ne fait que dans le sociétal et la télé-réalité trash... Je me réjouis de cette réussite, tout en espérant encore plus d'innovation sur la chaîne.
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 19 Oct 2013, 15:29 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sur un total de 25 chaînes 2 tiers, d'être leader a-t-il un sens ? 3% pour une chaîne, c'est 97% pour les autres. Il en faut pour tous les goûts, c'était bien l'esprit de la TNT à l'origine ? L'importance, c'est que les chaînes atteignent l'équilibre.
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 19 Oct 2013, 16:29 |
|
|
Il en faut pour tous les gouts, ça c'est sur, mais le soucis c'est que cet objectif n'est pas atteint, quand on voit la pauvreté des programmes des chaines de la TNT, D8 est la seule à avoir investi réellement,et en ayant de l'ambition pour la chaine, c'est ça qui permet d'offrir de la qualité.
Et au sujet des audiences, si je dis pas de connerie, il me semble que c'est calculé par rapport à l'ensemble des chaines, et non juste la TNT.
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 19 Oct 2013, 18:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Etre leader TNT pour D8 a un sens, c'est aujourd'hui l'une des seules qui a l'ambition originale de la TNT qui était d'arriver à imposer une nouvelle grande chaîne généraliste nationale avec NRJ12 et contrairement à celle-ci, D8 y arrive progressivement. Jusqu'à présent, on avait TMC et W9 en leader TNT et ce sont simplement des sous-TF1 et sous-M6, il n'y a absolument aucune diversité dans leurs programmes. Les grands groupes ont détruit l'ambition originale de la TNT qui était d'offrir une alternative aux 6 chaînes existantes. Grâce au lancement d'une nouvelle grande chaîne gratuite généraliste, qui s'appuie sur un énorme acteur du marché télévisuel, cette ambition est retrouvée. C'est ça la symbolique d'être leader TNT, ce n'est plus les sous-grandes chaînes qui sont leader mais celle qui investit énormément et qui a beaucoup d'ambition.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 19 Oct 2013, 20:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Enfin bon sans le programme développé par France 4, Touche pas à mon poste, D8 ne serait pas grand chose. Quant à l'offre de magazines il n'y a quand même rien de très convaincant. Les magazines de Guy Lagache sont aussi racolleurs que ceux des concurrents et quand je vous So France je me dis qu'il y a mensonge sur le produit: ça n'a rien à voir avec un magazine patrimonial. C'est juste un magazine sur le business très proche de capital ou l'on aborde certes un lieu important mais exclusivement sous ses aspects économiques...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 19 Oct 2013, 21:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
C'est exactement ce que je reproche à D8, quand je voit que certains la considère comme la meilleure chaine je trouve ça pas très objectif pour les autres chaînes qui ont crée leur propres programmes, pour créer sa grille D8 n'a fait que piocher sur les programmes qui leur plaisait, Touche pas à mon poste !, Nouvelle Star, Capital, les séries de TF1 (pour combien de temps encore quand on sait que Nonce Paolini veut récupérer ses séries)... Les chaînes qui ont prit le risque de lancer ces programmes sont pour moi plus honorables, on peut critiquer NRJ12 ou plutôt ses programmes, excepté la Star Academy tous leurs programmes leurs sont propres.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 19 Oct 2013, 21:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
Oui enfin la téléréalité trash ce n'est pas NRJ12 qui l'a inventée, en plus bon nombre de leurs candidats proviennent des téléréalités de TF1. Pour les magazines, entre autres, Tellement vrai c'est quasiment la même chose que Confessions intimes et Crimes c'est plus ou moins ce que faisait Morandini sur Direct 8. Franchement je ne pense pas que l'on puisse dire que NRJ12 apporte quelque chose de très différent par rapport aux autres chaines de la TNT.
Pour revenir à D8, je suis également déçu par So France ! Je pensais que ça allait être une sorte de magazine un peu comme "Des racines et des ailles" (oui bon j’exagère un peu là) et puis non, en fait on y voit le même genre de reportages que l'on pourrait voir dans "En quête d'actualité" ou d'autres magazines du même genre.
_________________ 10 ans déjà !
Dernière édition par loic26 le Sam 19 Oct 2013, 21:58, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 19 Oct 2013, 21:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Oui enfin dans TPMP la plupart des chroniqueurs proviennent de la bande à Ruquier, donc ça revient au même sujet ! Les Anges a été la première téléréalité sans enfermement à cartonner en France et depuis il y en a beaucoup qui ont pointées, l'île des vérités, les ch'tis, les marseillais... Tellement vrai a été la première émission de ce genre sur la TNT, depuis il y a eu A chacun son histoire, Confessions intimes version NT1, ma vie à la télé, tous différents et j'en passe. Quand Morandini a attéri sur NRJ12 il venait de se faire jeter par Canal+ il a fait une version différente de Morandini! quand à Crimes c'est vrai que ça ressemble beaucoup à Présumé Innocent mais toutes ces émissions se ressemblent. Ça n'est personnellement pas ma tasse de thé ce genre d'émissions mais au moins ils n'ont pas été piocher chez les concurrents.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|