Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
vincetv a écrit:
De plus que vient faire la religion ici ? En quoi cela va t-il influencer sur ses compétences ?

La religion, au delà de la croyance, ce n'est qu'un ensemble de règles ou de lois. Les plus extremistes veulent imposer leurs lois aux autres.
La religion ce n'est au fond qu'une autre façon de faire de la politique, d'influencer la vie publique.
Cela peut donc influencer ses choix éditoriaux.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Tkt M6MuSiC, les gens regrettent les Guignols, mais quand on voit la majorité de leurs post, ils manquent cruellement d'humour et de 2nd degrés. On dirait qu'on est sur un forum politique par moment. Triste monde.
Mais je le maintiens, l'idée de changer les Guignols n'est pas mauvaise, mais sous l'ère Bolloré ça fait peur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Vous faites de l'idéologie binaire.
En quoi un catho n'aurait pas le droit d'avoir ce poste ?
Je vous rappelle qu'on est en France et que donc, il y a une ''petite chance'' de tomber sur un catho...
Je rêve...
Je préfère largement un catho qui est honnête, intègre et qui a des valeurs à un petit bobo déraciné superficiel et bien consensuel et qui diffuse de l'idéologie dominante à longueur de journée mais qui croit être subversif car travaillant à Canal...
Et l'esprit Canal n'existe plus depuis bien longtemps.
En tous cas, vous avez une belle vision de la démocratie : on baillone ceux qui ne pensent pas dans le bon sens.
Et Streepress... ce n'est pas sérieux.
Et puis que vient faire le mariage pour tous là-dedans ?! Aucun rapport.
Enfin, citer Libération comme sérieux ''djeun's, cool, branché, subversif'' alors qu'ils servent la soupe aux dirigeants... journal qui ne se vend d'ailleurs plus et fait l'apologie de certaines pratiques réprimées (pour le moment) et que nos puissants aiment bien faire de l'autre côté de la Méditerranée...

Là, pour le coup, je suis en accord avec Vince TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Débranché a écrit:
vincetv a écrit:
De plus que vient faire la religion ici ? En quoi cela va t-il influencer sur ses compétences ?

La religion, au delà de la croyance, ce n'est qu'un ensemble de règles ou de lois. Les plus extremistes veulent imposer leurs lois aux autres.
La religion ce n'est au fond qu'une autre façon de faire de la politique, d'influencer la vie publique.
Cela peut donc influencer ses choix éditoriaux.


Oui sauf que là on le sait qu'il est catholique, mais certaines personnes qui sont affiliées à certains groupes philosophiques disons, et qui ne le disent pas eux, ça peut aussi influencer leurs éditos.
Pareil pour ceux qui sont journalistes et font partie de groupes d'influence où ils dînent entourés de grands patrons et politiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Jan 2014, 16:39
Message(s) : 228
J'ai trouvé une faille dans le site de canalplus : http://lesrevenants.canalplus.fr/saison-2
un nouveau site possible?

_________________
Fan de Canal+ de père en fils !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Allez ce sujet dérive dans le plus grand WTF politique avec les sous-entendus sur Libé par exemple que seuls sont auteur compred alors que personne n'a remis en cause la religion du bonhomme mais ses accointances politiques extrêmes.

Calmez vous un petit peu, on peut plus émettre des avis sereinement sans se prendre un grand procès derrière, souvent à côté de la plaque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
M6MUSIC Hits a écrit:
Je te trouve assez étriqué pour quelqu'un qui parle de plurarité des médias.
C'est comme si tu me disais vouloir faire bannir du nodal les gens qui se connectent avec une ip bbox de Bouygues Telecom car tu n'apprécies pas Martin Bouygues. C'est ridicule.


Aucun rapport.

ElRikko a écrit:
ils manquent cruellement d'humour et de 2nd degrés. On dirait qu'on est sur un forum politique par moment. Triste monde.


Que vient faire l'humour là-dedans ? On est dans une discussion sérieuse, on va pas faire des petites blagues juste pour le plaisir.

Max38 a écrit:
En quoi un catho n'aurait pas le droit d'avoir ce poste ?


En rien. Simplement ce monsieur nous est présenté comme "catholique traditionaliste" et comme un homme visiblement apprécié des journaux d'extrême droite. Il y a de quoi se poser quelques questions.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Mais c'est Libération qui le présente ainsi, et ils ont toujours tendance à caricaturer et à exagérer.
Et de plus, on nous fait croire que c'est un ''traditionnaliste'' mais mon petit doigt me dit que même l'étant, comme il est à ce poste, il ''n'aidera'' pas les cathos dans ces choix éditoriaux. Il est là pour autre chose.
Alors bien sûr, son rôle est de parler de tous les Français, mais je pense que c'est juste une opération de comm' et que les catho, peut-être qu'ils s'en moque...
Je ne pense pas qu'''ils'' auraient laissé passer un ''défenseur des cathos'' à Canal quand même...
Si un grand média parle des catho en bien (outre La Croix) en France, ça se saurait quand même...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 17:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Quent(f)1 a écrit:
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je trouve que c'est une question qui doit légitimement se poser. Tout comme si on apprenait qu'un directeur de l'info d'un quelconque média est encarté au FN par exemple. Mais visiblement toi ça ne te poserait aucun problème.


Beaucoup sont encartés PS... Là ça ne te dérange pas.

Débranché a écrit:
(...)
La religion ce n'est au fond qu'une autre façon de faire de la politique, d'influencer la vie publique.
Cela peut donc influencer ses choix éditoriaux.

Non là c'est de l'extrapolation et de l'interprétation. Il va très certainement faire la part des choses.

Merci M6MUSIC Hits et Max38 d'avoir bien résumé la situation ! J'ajoute de plus que là c'est un emballement qui n'a pas lieu d'être et qui vient en total contradiction de ce qui a était dit plus loin. Vous vous rendez compte que vous êtes en train de critiquer la religion de quelqu'un ? En tout cas ça montre qu'ici y'a bien un véritable problème avec le profil de certaines personnes surtout quand elle ne rentre pas dans le "moule de la bien-pensance" où tout devient prétexte à critiquer, bientôt ça va débattre sur la marque de café utiliser dans les machines de la chaîne ?? C'est triste d'en arriver là.


Dernière édition par vincetv le Lun 07 Sep 2015, 17:38, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
vincetv a écrit:
Beaucoup sont encartés PS... Là ça ne te dérange pas.


Et pour cause ! Le PS n'est pas un parti situé à l'extrême-droite, de surcroît xénophobe.

vincetv a écrit:
Vous vous rendez compte que vosu êtes en train de critiquer la religion de quelqu'un ?


C'est un crime ? Une religion n'est ni une origine, ni une couleur de peau. C'est un choix de vie, une idéologie, et à ce titre tout à fait critiquable.

Enfin, ne rentrons pas dans ces débats, au fond ce n'est pas le sujet.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 18:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Hmmm... je ne veux pas rentrer dans un débat politique mais puisque tu nous y pousses...
La colonisation c'est la gauche et ''les races supérieures ont le devoir d'éduquer les races inférieures'' c'est Jules Ferry (adulé par toute la gauche aujourd'hui) qui l'a dit pas un dingo d'extrême-droite.
Je ne veux pas ici faire un débat sur ''la droite est meilleure que la gauche'' et vice-versa, peu m'importe, mais pour débattre il faut partir de bonnes bases, que tu n'as pas apparement.
Je continue donc : Mitterrand était ministre des colonies avec le casque beige qui va bien, il a ordonné des exécutions et à eu sa médaille de Pétain.
Les lois restrictives de nos libertés en ce moment ont été prises par la gauche.
Enfin, les plus grands admirateurs français de la fin du XIXè et du début du XXè siècle de la civilisation musulmane et qui ont appris à parler arabe avec volonté étaient des érudits, conservateurs de musée ou scientifiques de ... droite voir parfois d'extrême-droite. C'est là qu'on découvre des choses étonnantes.

Tous ça pour dire qu'il n'y a ni gauche ni droite et que l'un n'est pas meilleur que l'autre.

Alors oui, le PS est x..., je n'ose même pas le dire de peur que la foudre me tombe sur la tête !
Et oui, faut repenser tout ce qu'on nous a dit ces dernières années...


Dernière édition par Max38 le Ven 04 Sep 2015, 18:15, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 18:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Quent(f)1 a écrit:

Et pour cause ! Le PS n'est pas un parti situé à l'extrême-droite, de surcroît xénophobe.
Une religion n'est ni une origine, ni une couleur de peau. C'est un choix de vie, une idéologie, et à ce titre tout à fait critiquable.

Enfin, ne rentrons pas dans ces débats, au fond ce n'est pas le sujet.


Le blasphème n'est pas punissable mais la discrimination religieuse comme tu viens de faire est punissable par la loi tout comme la xénophobie.
Continue à te ridiculiser car confondre le droit au blasphème et discrimination religieuse (envers un individu)...

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Vous êtes déchainés les gars en ce moment...
Pour revenir aux Guignols, c'est la mort du programme sans le dire...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 18:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Bon. Je ne désignerai personne, mais j'ai un coup de gueule à lancer.

Je constate depuis quelques semaines que l'atmosphère sur ce forum (et en ne désignant personne je suis sûr de m'adresser à tout le monde) donne plus envie d'aller se faire f… cuire un œuf que de visiter le forum.

Parfois je m'imagine dans la tête d'un petit nouveau qui découvrirait le forum ; et en ce moment je me dis qu'à la place du nouveau, je n'aurais pas envie de débattre et de poster ici, ni même de m'inscrire.

L'ambiance n'était pas celle-ci lorsque je m'étais inscrit au printemps 2011 (ou alors j'avais les yeux bouchés de caca).

Aujourd'hui tout le monde se jette de la merde à la tête, mais remarquez ce n'est pas étonnant, les tensions que l'on trouve sur ce forum on les retrouve dans la France entière.

Donc déjà que ce pays m'énerve, ce forum m'énerve également.

C'est immensément regrettable. Voilà, j'ai donné mon coup de gueule.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Sep 2015, 18:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10041
Localisation : Paris
STOOOOP.

Comme toujours, ces sujets poussent toujours à des débats stériles qui dérapent. On clôt le sujet pour la soirée et le début du week-end histoire de calmer les esprits. L'équipe de modération procédera a l'analyse des messages et distribuera des sanctions s'il le faut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fr3 Paris, remiferrier et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 15:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group