Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ndobra
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 05 Mai 2015, 15:29 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: ndobra a écrit: En tout cas vendredi 1er mai, 1 chaine allemande a montré une fois de plus la nullité totale des chaines musicales françaises. En effet vendredi la chaine 3sat dispo sur csat a diffusé pendant 24h non stop que des concerts des plus grandes stars (Voyez plutot : http://www.3sat.de/page/?source=/musik/ ... index.html ) et ce dans tous les genres et de toute date (du concert qui avait plusieurs dizaines d'années à d'autres datant de l'an dernier) de queen, sting, muse, Rolling stones, celine dion, pink, Jessy j etc que d'excellents concerts ! La chaine fait la meme chose le 31 décembre chaque année ! A quand la même chose en france on se le demande, ce serait un bon moyen pour d17 de faire de bonnes audiences ce genre d'opération J'espère que vous avez passé un bon moment C'est clair qu'on ne verra jamais çà sur D17. En plus, ils seraient capables de pourrir les concerts avec leur dédicasses par sms qui prennent 1/3 de l'écran. Sur 3Sat, il y avait de la qualité : artistique mais aussi technique. On est loin du MPEG2 SD archaïque de la TNT et de la HD compressée à bloc de la TV par ADSL. Voir des concerts en vraie HD et en Dolby Digital ca claque! Il n y a même pas besoin de CanalSat. Une simple parabole sur Astra et un tuner DVB-S2 Mpeg4 suffisent pour recevoir 3Sat HD. J'ai bien aimé le concert de Depeche Mode vendredi soir Oui jai pris un grand plaisir à regarder ou revoir certains concerts , dont plusieurs ne sont hélas jamais passés en France sur aucune chaine. Meme chose le 31dec où je regarde à chaque fois en détails leur programmation pour programmer !
|
|
Haut |
|
|
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Mar 05 Mai 2015, 15:57 |
|
|
olivier60 a écrit: [...] maintenant on verra ce que ça va donner, en espérant qu'on voit dans ce top streaming des clips différents des top habituels [...] Ça m'étonnerait qu'il y ait des clips différents sachant que les titres les plus écoutés en streaming sont la plupart du temps les mêmes que ceux téléchargés. Exemple avec PureCharts : > Top Singles : http://www.chartsinfrance.net/charts/singles.php> Top Streaming : http://www.chartsinfrance.net/charts/ti ... eaming.phpÇa sera juste un classement officiel, et non réalisé par les programmateurs. Cependant, j'ai un léger doute sur la présentation. Déjà je vois pas ce qu'une animatrice pourrait apporter à un classement musical, mais en plus avec une marionnette, là je crains le pire...
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 14 Mai 2015, 10:58 |
|
|
olivier60 a écrit: ils devraient diffuser par exemple 30 secondes de clips de plusieurs groupes/chanteurs montant (il me semble que 30 secondes de diffusion sont autorisées par une chaîne sans rémunération des droits, ça leur permettrait d'informer musicalement les téléspectateurs, sans encombrer l'antenne, un compromis...)
J'ai vu que dans le "Top D17" ils font souvent cela, ils alternent : un clips est diffusé intégralement, le suivant est diffusé 30 secondes, dans le contexte de matraquage de certains clips, l'idée est plutôt bonne, ces clips ont eu beaucoup de visibilité donc cette courte diffusion après des mois ne leur fait pas de mal et ça permet encore de les diffuser. Ceci dit on pourrait penser que ça fait de la place dans le top pour diffuser des autres clips,...mais Non ! Ce principe des 30 secondes n'est pas trop mal dans le contexte, ils pourraient incruster une 'sequence découverte' dans les Top Clips avec des extraits de 30 secondes de clips un peu moins "commerciaux", et comme il y a les photos à droite annonçant les clips habituels suivants, cela ne ne ferait pas partir le téléspectateur qui veut voir les clips habituels. C'est assez bizarre en fait qu'il y ai à ce point une sorte d'interdiction de diffusions de certains clips aux heures d'audience, comme ci ils avaient un catalogue réduit en journée, ça pose question Eraun a écrit: Ça m'étonnerait qu'il y ait des clips différents sachant que les titres les plus écoutés en streaming sont la plupart du temps les mêmes que ceux téléchargés. On verra pour être certain le 26 mai, mais je crains aussi que ça va être les mêmes clips
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 14 Mai 2015, 12:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
olivier60 a écrit: J'ai vu que dans le "Top D17" ils font souvent cela, ils alternent : un clips est diffusé intégralement, le suivant est diffusé 30 secondes, dans le contexte de matraquage de certains clips, l'idée est plutôt bonne, ces clips ont eu beaucoup de visibilité donc cette courte diffusion après des mois ne leur fait pas de mal et ça permet encore de les diffuser. Ceci dit on pourrait penser que ça fait de la place dans le top pour diffuser des autres clips,...mais Non ! Si ils ne diffusent que 30 secondes de certains clips, c'est pour faire une version de 30 minutes du Top D17. 4 minutes (durée moyenne d'un clip) x 15, ça fait 60 minutes. 30 secondes x 8 + 4 minutes x 7, ça fait 32 minutes. Sinon, ils charcutent les clips, mettent des dédicaces fluorescentes sur la moitié de l'écran, finissent les clips à 17h20, voir 14h quand il y a Star Mix, et on ose encore appeler ça une chaine musicale ? Pitié... NRJ Hits va diffuser lundi matin en direct puis rediffuser le soir même les Billboard Music Awards. Pendant ce temps, D17 va diffuser Show Le Matin et Maigret...
|
|
Haut |
|
|
Andydidi88
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 14 Mai 2015, 12:51 |
|
|
Cette version courte du Top D17 n'existe plus que le matin vers 11h. Le soir ça n'a été utilisé que quelques fois après le Starmix pour avoir un top de 30 min avant Friends. Mais maintenant, il n'y a plus de musique à cette heure là ...
|
|
Haut |
|
|
93230tristan
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 14 Mai 2015, 13:50 |
|
|
Je pense que la chaîne D17 va être revendu il plus rien d'un intéressent à voir dessus , du matin au soir déjà vu . a moins qu'il la reforme comme W9
_________________ mes chaine classement chaine : D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 14 Mai 2015, 15:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le CSA et l'industrie de la musique ne laisseront jamais faire de la dernière chaine musicale gratuite une chaine généraliste, déjà qu'en 2005, il y en avait 3 (M6 à moitié, W9 à moitié, NRJ 12 et Europe 2 TV). Et Canal+ ne vendra pas D17 avant la réponse du CSA pour le passage en gratuit Planète+.
Donc le PAF terrestre changera entièrement en même temps, en début 2016. Le passage en tout MPEG-4, le passage en gratuit ou la fin sur la TNT de Paris Première, Planète+ et LCI (la fin de la TNT Payante, en gros), un possible troisième rachat de D17...
|
|
Haut |
|
|
olivier60
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Jeu 14 Mai 2015, 21:26 |
|
|
Bartman a écrit: Sinon, ils charcutent les clips, mettent des dédicaces fluorescentes sur la moitié de l'écran, finissent les clips à 17h20, voir 14h quand il y a Star Mix, et on ose encore appeler ça une chaine musicale ? Pitié... NRJ Hits va diffuser lundi matin en direct puis rediffuser le soir même les Billboard Music Awards. Pendant ce temps, D17 va diffuser Show Le Matin et Maigret... C'est clair que diffuser les clips en miniatures entourés de dédicaces, c'est une des pires nouveautés de la chaine, si encore ça aurait servi à financer une programmation musicale plus large de la chaine aux heures d'audience, mais non ... et puis diffuser une œuvre audiovisuel quelconque dans un petit rectangle ça n'a aucun sens C'est comme leur écran de fumée : les top 80, 90 et 2000... ils ne l'ont plus renouvelé depuis 2 ans, ce sont les mêmes clips dedans depuis 2 ans ! je me demande même comment le CSA peut laisser faire ça, c'est un peu comme ci une chaine cinéma diffuse le même film en boucle pendant 2 ans, c'est assez pathétique, je préférerais 100 fois un "Top gold" une fois par mois, et différent tous les mois (un peu comme l'émission Goldorama qui était sur europe2tv), mélangeant dans la compilation des clips diversifiés des années 70, 80, 90 et 2000, plutôt que ces faux top80, 90, 2000 où ils arrivent à rendre des musiques acceptables soûlantes, à force de les sur-rediffuser parce qu'ils n'ont que ça sous la main... J'ai l'impression que dans l’audiovisuel actuel, la musique est vraiment prise pour quelque chose qui est sans importance
Dernière édition par olivier60 le Ven 15 Mai 2015, 11:59, édité 5 fois.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Ven 15 Mai 2015, 0:42 |
|
|
Bartman a écrit: NRJ Hits va diffuser lundi matin en direct puis rediffuser le soir même les Billboard Music Awards. Pendant ce temps, D17 va diffuser Show Le Matin et Maigret... hélas non pas en direct, la cérémonie est à 2h sur nbc dimanche et eux nrj la diffusent qu'à 7h
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Ven 15 Mai 2015, 14:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
La cérémonie sera je présume classée TV-14-LSV aux US comme l'année dernière ?
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Ven 15 Mai 2015, 17:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En effet (vu sur le site tvguide.com). ndobra a écrit: hélas non pas en direct, la cérémonie est à 2h sur nbc dimanche et eux nrj la diffusent qu'à 7h Ah oui, effectivement. C'est sûrement pour éviter les pubs. En revanche ça sera sur ABC.
|
|
Haut |
|
|
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 16 Mai 2015, 13:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2590 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
C'est quoi cette nouvelle animatrice pour le Starmix ?
|
|
Haut |
|
|
sport49
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 16 Mai 2015, 14:10 |
|
|
Après quelques recherches, il s'agit de Cécilie Conhoc
|
|
Haut |
|
|
tatane100
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 16 Mai 2015, 14:34 |
|
|
Dorothée Kristy arrête d'animer l'émission car ça ne lui correspondait pas Source : Son twitter
|
|
Haut |
|
|
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 Publié: Sam 16 Mai 2015, 14:46 |
|
|
en même temps, la présentatrice ne fait pas grand chose dans l'émission (quelle que soit la présentatrice) , à part dire oui ou non au téléspectateurs et annoncer les prochains clips qui seront diffusées, elle n'ont rien d'autre à faire donc ça peut lasser
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|