Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 20:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
carolopiet a écrit:
Jusqu'à présent, le projet de France Monde chapeauterait TV5.
Attention au sens de mots, et au approximations...

dans le communiqué de l'élysée on peut lire:
Citer:
Le président de la République charge M. Alain de Pouzilhac (...) de préparer la constitution d'une société holding dénommée
France Monde, destinée à réunir les participations de l'Etat dans RFI, TV5-Monde et France 24", peut-on lire.


Ce qui va dans le sens de ce que j'evoquait precedement... A savoir le remplacement de l'actionnaire FranceTélévision, par FranceMonde, au sein du tour de table de TV5 Monde ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
A mon avis, c'est ce qui a changé dans le projet initial de Sarkozy, alors!
Mais en gros, c'est juste de l'écriture, car outre FTV, arte et RFO étaient actionnaires de TV5MONDE. On va juste rajouter France 24. Donc, sans doute fusionner les rédactions.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 21:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Je pencherais plutot pour un emballement général basé sur des "on dit", puisque la préparation de la constitution d'une holding commence a peine... Comme souvent sur internet, ça va vite et c'est approximatif...

A mes yeux en tout cas il n'a jamais été question d'autre chose...

PS: RFO est intégré dans la holding francetelevisions depuis juillet 2004.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
L'intersyndicale de TV5 Monde n'est pas rassuré par les dernières informations concernant France Monde :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -58,0.html

Désolé, mais moi je n'ai absolument pas confiance en la France sur ce dossier car Sarkozy c'est bien foutu de la gueule de ses homologues au début. Alors pour être rassuré, j'attendrai l'avis de la TSR et/ou de la RTBF (Radio-Canada également, mais dans une moindre mesure vu le particularisme de leur TV5).

Parce que bon, si ce n'était qu'un changement du nom de l'actionnariat français dans TV5 Monde, il n'y aurait pas eu toute cette polémique. Alors soit la France est incapable de fournir les documents prouvant que les partenaires n'ont pas à s'inquiéter, ce qui serait assez surprenant si ce n'est qu'une simplification administrative, soit les partenaires ont bel et bien raison de s'inquiéter, car malgré les déclarations de l'Elysée ("TV5-Monde, dont le caractère multilatéral sera respecté et préservé") il y aurait anguille sous roche.

Et pourquoi cette précipitation tout d'un coup pour nommer un PDG et un DG ? Nominations unilatérales qui plus est, selon l'intersyndicale de TV5 Monde. Ca n'aurait pas pu attendre la réunion d'Ottawa... histoire qu'au moins le problème de TV5 Monde soit réglé AVEC les partenaires (si c'est bien l'intention de Paris) au lieu de mettre tout le monde au pied du mur ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 21:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
interactv a écrit:
Je pencherais plutot pour un emballement général basé sur des "on dit", puisque la préparation de la constitution d'une holding commence a peine... Comme souvent sur internet, ça va vite et c'est approximatif...

A mes yeux en tout cas il n'a jamais été question d'autre chose...


Oui, oui :lol: Je vois bien Micheline Calmy-Rey, présidente de la Confédération en 2007, surfer sur LeNodal pour être tenu au courant des "on dit" à propos de TV5 Monde...

Si tout cela n'est qu'un emballement général, comme je l'ai dit ci-dessus, c'est que la France a été incapable de fournir les éléments nécessaires pour faire taire les rumeurs et d'avoir dû attendre jusqu'à maintenant pour rassurer au moins l'un des partenaires (Belgique, cf dépêches AFP). Mais bon, si ce n'est que cela, tant mieux... on verra ce qui ressort de la réunion d'Ottawa. Mais comme je l'ai dit également, tant que je n'aurais pas une confirmation d'un partenaire de TV5 Monde, je resterai méfiant.

Et puis bon, je préfère m'être emballé pour rien, que d'avoir naïvement cru qu'on ne toucherait pas à TV5 Monde et de constater un jour que la chaîne est devenue France Monde.

Sinon, voici ce qui est dit dans une récente dépêche de l'AFP :

"Dans une interview à France Info, il (Alain de Pouzilhac) a indiqué qu'il allait également rencontrer les partenaires belge, suisse et canadien de la chaîne TV5Monde"

Pour parler du changement de nom de l'actionnariat français dans TV5 Monde ? :lol:

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Dernière édition par Luder le Mer 20 Fév 2008, 21:38, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 21:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Moi je vais attendre les résultats de la réunion d'Ottawa. De toute façon, à moins d'une nouvelle donne, la Communauté française ne communiquera pas sur ce dossier avant cette réunion, je pense.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 21:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Ce genre de phrase est typique des aproximations et amalgames dont je faisais etat plus haut

Citer:
Dans un communiqué, l'intersyndicale (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, SNJ, Sud, UNSA/SRCTA) "dénonce le nouveau passage en force des pouvoirs publics français désignant (mercredi) et unilatéralement le président de France Monde au mépris des partenaires belges, suisses et canadiens de la chaîne qui doivent se réunir vendredi et samedi avec la France à Ottawa".


On parle de quoi ? de tv5 ? de francemonde ? d'autre chose ?

Par ce que je ne vois pas de quel droit les belges, les suisse ou les canadiens viendrait donner leur avis dans le choix du president de l'audiovisuel exterieur francais... et la jusqu'a preuve du contraire on parle de Francemonde et non de TV5... c'est comme si la france donnait son avis sur la nomination du president de la rtbf ou de la ssr... (ce qui ne doit pas etre le cas, j'imagine)

Ps: je suis surpris de découvrir que les participation Belges ou Suisses dans TV5monde sont inferieures a la participation d'arte france, qui n'est pourtant pas une structure gigantesque...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
interactv a écrit:
Ce genre de phrase est typique des aproximations et amalgames dont je faisais etat plus haut

Citer:
Dans un communiqué, l'intersyndicale (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, SNJ, Sud, UNSA/SRCTA) "dénonce le nouveau passage en force des pouvoirs publics français désignant (mercredi) et unilatéralement le président de France Monde au mépris des partenaires belges, suisses et canadiens de la chaîne qui doivent se réunir vendredi et samedi avec la France à Ottawa".


On parle de quoi ? de tv5 ? de francemonde ? d'autre chose ?

Par ce que je ne vois pas de quel droit les belges, les suisse ou les canadiens viendrait donner leur avis dans le choix du president de l'audiovisuel exterieur francais... et la jusqu'a preuve du contraire on parle de Francemonde et non de TV5... c'est comme si la france donnait son avis sur la nomination du president de la rtbf ou de la ssr... (ce qui ne doit pas etre le cas, j'imagine)

Ps: je suis surpris de découvrir que les participation Belges ou Suisses dans TV5monde sont inferieures a la participation d'arte france, qui n'est pourtant pas une structure gigantesque...

Sans doute qu'à TV5, on craint que France Monde n'absorbe TV5, comme FTV a absorbe quelque-part RFO.
N'oublie pas qu'à TV5 travaillent des personnes "dépêchées" des chaines partenaires aussi.
Quelle que soit la participation de la Communauté française ou celle de la Suisse, la loi du nombre n'a pas lieu dans la Charte de TV5. C'est comme si la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne et la Grande-Bretagne prenaient les rènes de l'UE au nom de leur majorité démographique et numérique.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Dernière édition par carolopiet le Mer 20 Fév 2008, 21:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 21:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Passionné par cette histoire, j'avoue toujours ne pas comprendre la mécanique qui se prépare : quelqu'un peut il m'éclairer? Est ce qu'en fait, la mécanique veut elle que tout comme RFI se soit détachée de Radio France dans les années 80, TV5 se détache de son actionnaire Francetélévisions pour qu'à sa place vienne une nouvelle (et énième) société publique de programmes dénommée France Monde qui deviendrait actionnaire de la partie Française de TV5Monde, France 24 et RFI ????? C'est cela où je me trompe????????? .............

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
interactv a écrit:
Par ce que je ne vois pas de quel droit les belges, les suisse ou les canadiens viendrait donner leur avis dans le choix du president de l'audiovisuel exterieur francais... et la jusqu'a preuve du contraire on parle de Francemonde et non de TV5... c'est comme si la france donnait son avis sur la nomination du president de la rtbf ou de la ssr... (ce qui ne doit pas etre le cas, j'imagine)


Tout à fait. Mais c'est justement le silence de la France sur ce qu'elle compte faire exactement qui est à l'origine de tout ça. Sans entrer dans les détails, la France devrait quand même être capable de dire ce qu'il adviendra précisément de TV5 Monde. Mais ni les partenaires, ni TV5 elle même ne semblent le savoir. D'où ces réactions...

Pour celle des syndicats, elle est normale et justifiée si France Monde viendrait à "diriger" TV5 Monde, car dans ce cas les partenaires auraient dû être consultés, d'où le "passage en force". Mais elle serait par contre exagérée et infondée si ce n'est qu'une question de dénomination de l'actionnariat français.

Sinon, voici les réactions suisses et belges :

Gilles Marchand, directeur de la TSR, pour la Suisse, qui revient justement sur le flou évoqué ci-dessus et Pascal Sac, porte-parole de Fadila Laanan, pour la Belgique.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
emyr a écrit:
... TV5 se détache de son actionnaire Francetélévisions pour qu'à sa place vienne une nouvelle (et énième) société publique de programmes dénommée France Monde qui deviendrait actionnaire de la partie Française de TV5Monde, France 24 et RFI ????? C'est cela où je me trompe????????? .............

Toute la question est là. Et le nombre d'interprétations aussi.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Fév 2008, 22:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Luder a écrit:
Sinon, voici les réactions suisses et belges :

Gilles Marchand, directeur de la TSR, pour la Suisse, qui revient justement sur le flou évoqué ci-dessus et Pascal Sac, porte-parole de Fadila Laanan, pour la Belgique.

LOL, à l'image de "ma" Ministre, je suis déjà plus rassuré.
Par contre la Suisse reste plus refractaire. c'est marrant... ou bizarre!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 21 Fév 2008, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Un reportage sur ce sujet dans le JT de 19h30 de la RTBF :
http://skynet.rtbf.be/index.html?page=r ... g=rep12175
(Attention, le lien n'est actif sur le site de la RTBF que 3 jours)
La RTBF est en effet très confiante.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Fév 2008, 2:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
carolopiet a écrit:
Un reportage sur ce sujet dans le JT de 19h30 de la RTBF :
http://skynet.rtbf.be/index.html?page=r ... g=rep12175
(Attention, le lien n'est actif sur le site de la RTBF que 3 jours)
La RTBF est en effet très confiante.


Y a pas de vidéo chez moi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 22 Fév 2008, 5:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Fan TV a écrit:
carolopiet a écrit:
Un reportage sur ce sujet dans le JT de 19h30 de la RTBF :
http://skynet.rtbf.be/index.html?page=r ... g=rep12175
(Attention, le lien n'est actif sur le site de la RTBF que 3 jours)
La RTBF est en effet très confiante.


Y a pas de vidéo chez moi...

Et ceci : http://skynet.rtbf.be/index.html?page=r ... g=rep12200

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gautier et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 04 Juil 2024, 23:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group