Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Gerhal27
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Déc 2007, 22:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Nov 2007, 23:29 Message(s) : 22 Localisation : Eure
|
Eh bien merci, j'ai mis l'avatar aussi. Agissons tous pour la bonne cause.
_________________ Amicalement
Gerhal27
Haut |
|
 |
Blady
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Déc 2007, 23:00 |
|
|
Gerhal27 a écrit: j'ai mis l'avatar aussi.
Idem 
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Déc 2007, 23:01 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5162 Localisation : 75012
|
Un petit mot pour vous dire que c'est toujours très très émouvant pour moi de voir des personnes mobilisées pour le Téléthon, que ce soit quand je croise des manifestations dans la rue, ou encore comme ici lorsque vous en parlez.
Une fois j'ai vu sur une place un mini-concert avec plein de spectateurs, avec des banderoles Teléthon un peu partout, eh ben c'est peut-être bête, mais j'en avais les larmes aux yeux et le cœur qui battait la chamade !
Bien que ce soit pour une cause très sérieuse, le Téléthon est à mes yeux une des plus belles fêtes chaque année, sinon la plus belle, celle où je me mets à vivre à 1000 à l'heure pendant trois jours, presque sans dormir pour ne pas louper une seule seconde de ces 30 heures précieuses qui me donnent de l'espoir 
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Déc 2007, 23:22 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
A l'instant sur France 2, bande-annonce pour le Téléthon 2007, bande-annonce commune à France 2 et France 3. C'est la première fois que je la vois.
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
anthony88
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Déc 2007, 23:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28 Message(s) : 630 Localisation : (Vosges - 88)
|
|
Haut |
|
 |
Benja
|
Sujet du message: Publié: Sam 01 Déc 2007, 23:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Est ce que quelqu'un pourrait capturer cette BA du téléthon 2007 merci
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Déc 2007, 0:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CyrilusOne a écrit: Un petit mot pour vous dire que c'est toujours très très émouvant pour moi de voir des personnes mobilisées pour le Téléthon, que ce soit quand je croise des manifestations dans la rue, ou encore comme ici lorsque vous en parlez. Une fois j'ai vu sur une place un mini-concert avec plein de spectateurs, avec des banderoles Teléthon un peu partout, eh ben c'est peut-être bête, mais j'en avais les larmes aux yeux et le cœur qui battait la chamade ! Bien que ce soit pour une cause très sérieuse, le Téléthon est à mes yeux une des plus belles fêtes chaque année, sinon la plus belle, celle où je me mets à vivre à 1000 à l'heure pendant trois jours, presque sans dormir pour ne pas louper une seule seconde de ces 30 heures précieuses qui me donnent de l'espoir 
Tu savais qu'à la base, le Téléthon à été ramené par Dorothée en 1986 pour A2? Elle avait rencontré Jerry Lewis aux USA, puis elle a apporté le concept en France, mais toute la direction d'Antenne2 ne croyait pas à ce marathon télévisuel et ne voyait meme pas une animatrice comme Dorothée tenir pendant 30heures...
C'est d'ailleurs pour ca qu'elle a pris sa revanche en partant sur TF1, des septembre 1987 : 22h d'antenne par semaine + la naissance des millions de copains pour les enfants malheureux + le noel de l'amitié pour les enfants sans cadeaux de noel.
Puis un week end du mois de decembre 87 sur F2, qu'est-ce qu'on retrouve dans les grilles d'Antenne2? La naissance du Téléthon...
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Déc 2007, 0:44 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2014 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
inconnu25 a écrit: Tu savais qu'à la base, le Téléthon à été ramené par Dorothée en 1986 pour A2? Elle avait rencontré Jerry Lewis aux USA, puis elle a apporté le concept en France, mais toute la direction d'Antenne2 ne croyait pas à ce marathon télévisuel et ne voyait meme pas une animatrice comme Dorothée tenir pendant 30heures... C'est d'ailleurs pour ca qu'elle a pris sa revanche en partant sur TF1, des septembre 1987 : 22h d'antenne par semaine + la naissance des millions de copains pour les enfants malheureux + le noel de l'amitié pour les enfants sans cadeaux de noel.
Puis un week end du mois de decembre 87 sur F2, qu'est-ce qu'on retrouve dans les grilles d'Antenne2? La naissance du Téléthon...
Savez-vous si Dorothée a déjà été présente lors de précédents Téléthon ? Si mes souvenirs sont bons, Patrick Sébastien (du temps où il été sur TF1) et Jean-Pierre Foucault sont déjà allés sur lê plateau du Téléthon apporter leur soutien à cette grande cause.
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
Gerhal27
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Déc 2007, 1:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
inconnu25 a écrit: CyrilusOne a écrit: Un petit mot pour vous dire que c'est toujours très très émouvant pour moi de voir des personnes mobilisées pour le Téléthon, que ce soit quand je croise des manifestations dans la rue, ou encore comme ici lorsque vous en parlez. Une fois j'ai vu sur une place un mini-concert avec plein de spectateurs, avec des banderoles Teléthon un peu partout, eh ben c'est peut-être bête, mais j'en avais les larmes aux yeux et le cœur qui battait la chamade ! Bien que ce soit pour une cause très sérieuse, le Téléthon est à mes yeux une des plus belles fêtes chaque année, sinon la plus belle, celle où je me mets à vivre à 1000 à l'heure pendant trois jours, presque sans dormir pour ne pas louper une seule seconde de ces 30 heures précieuses qui me donnent de l'espoir  Tu savais qu'à la base, le Téléthon à été ramené par Dorothée en 1986 pour A2? Elle avait rencontré Jerry Lewis aux USA, puis elle a apporté le concept en France, mais toute la direction d'Antenne2 ne croyait pas à ce marathon télévisuel et ne voyait meme pas une animatrice comme Dorothée tenir pendant 30heures... C'est d'ailleurs pour ca qu'elle a pris sa revanche en partant sur TF1, des septembre 1987 : 22h d'antenne par semaine + la naissance des millions de copains pour les enfants malheureux + le noel de l'amitié pour les enfants sans cadeaux de noel. Puis un week end du mois de decembre 87 sur F2, qu'est-ce qu'on retrouve dans les grilles d'Antenne2? La naissance du Téléthon...
La naissance du Téléthon français
Aux Etats-Unis c’est, à l’époque, un marathon télévisé de vingt-deux heures en studio qui permet de récolter, en 1986, l’équivalent de 30 millions d’Euros. En août 1986, Pierre Birambeau part mener l’enquête avec sa femme, son fils aîné Rémi, quinze ans et Damien, treize ans, atteint de myopathie. A son retour, ayant adopté son rapport, le Conseil d’Administration de l’AFM le charge d’organiser l’émission. L’AFM choisit France 2 et le Lions Club français dont les membres, bénévoles, répondront au téléphone. Acceptée par Jean-Marie Cavada, alors directeur d’antenne et chargé d’information et de la programmation, confiée à son successeur Louis Berriot, produite par Pierre-Henri Arnstam, réalisée par Jean-Pierre Spiero, l’émission fera bientôt mieux que son grand frère américain ! Pour la petite histoire, le compteur électronique de la première émission, en décembre 1987, n’était pourvu que de huit chiffres. Il fallu peindre le neuvième à la main sur du bois : 181 327 459 francs de promesses de dons… Une énorme machine venait de se mettre en marche, dont les conséquences n’ont pas fini d’étonner…
"Le Téléthon n’a pas été le fruit du hasard, insiste Pierre Birambeau. L’avancée sur la myopathie de Duchenne en 1986 (la découverte du gène) nous offrait quelque chose de concret. Il fallait se donner les moyens d’aller plus loin, beaucoup plus loin. Tout est venu d’une formidable intuition. Ca bougeait dans la recherche, il ne fallait pas passer à côté des occasions de progresser".
Le succès du premier Téléthon confirmé, l’AFM se lance dans l’aventure et invite le grand public à signer un pacte avec des scientifiques et à prendre un pari avec eux sur l’avenir. Le Téléthon aura désormais lieu tous les ans.
Voici la version officielle.
Gerhal27
Haut |
|
 |
Gerhal27
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Déc 2007, 1:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
CyrilusOne a écrit: Un petit mot pour vous dire que c'est toujours très très émouvant pour moi de voir des personnes mobilisées pour le Téléthon, que ce soit quand je croise des manifestations dans la rue, ou encore comme ici lorsque vous en parlez. Une fois j'ai vu sur une place un mini-concert avec plein de spectateurs, avec des banderoles Teléthon un peu partout, eh ben c'est peut-être bête, mais j'en avais les larmes aux yeux et le cœur qui battait la chamade ! Bien que ce soit pour une cause très sérieuse, le Téléthon est à mes yeux une des plus belles fêtes chaque année, sinon la plus belle, celle où je me mets à vivre à 1000 à l'heure pendant trois jours, presque sans dormir pour ne pas louper une seule seconde de ces 30 heures précieuses qui me donnent de l'espoir 
Très touchant, que d'émotions dans tes paroles, ça correspond avec l'état d'esprit De la mascotte de cette année. Même le parrain, qui est pourtant un grand comique, a été reçu au Généthon en compagnie de cette petite fille, qui n'a jamais eu le loisir de marcher, il a passé une journée harassante d'émotions. Il a été bluffé par tout ce qu'il a pu voir (c'est son propre terme).
Je vous assure que pour tous ces messages que nous voyons, ça vaut le coup de s'investir comme nous le faisons dans la force T. De tout cœur Merci.
Gerhal27
Haut |
|
 |
Gerhal27
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Déc 2007, 1:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il faut savoir qu'il y a quelques années en arrière, on parlait que des maladies et des recherches avec un espoir de trouver quelque chose pour tous ces enfants malades. Aujourd'hui, on en serait presque à parler d'arrêter la maladie puisque le médicament est là, mais il faut encore du temps avant qu'il arrive jusqu'au malade.
En continuant à nous mobiliser comme nous le faisons tous les ans, peut-être entendront nous bientôt parler de guérison, les malades y croient, eux.
Gerhal27
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Déc 2007, 2:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Gerhal27 a écrit: La naissance du Téléthon français
Aux Etats-Unis c’est, à l’époque, un marathon télévisé de vingt-deux heures en studio qui permet de récolter, en 1986, l’équivalent de 30 millions d’Euros. En août 1986, Pierre Birambeau part mener l’enquête avec sa femme, son fils aîné Rémi, quinze ans et Damien, treize ans, atteint de myopathie. A son retour, ayant adopté son rapport, le Conseil d’Administration de l’AFM le charge d’organiser l’émission. L’AFM choisit France 2 et le Lions Club français dont les membres, bénévoles, répondront au téléphone. Acceptée par Jean-Marie Cavada, alors directeur d’antenne et chargé d’information et de la programmation, confiée à son successeur Louis Berriot, produite par Pierre-Henri Arnstam, réalisée par Jean-Pierre Spiero, l’émission fera bientôt mieux que son grand frère américain ! Pour la petite histoire, le compteur électronique de la première émission, en décembre 1987, n’était pourvu que de huit chiffres. Il fallu peindre le neuvième à la main sur du bois : 181 327 459 francs de promesses de dons… Une énorme machine venait de se mettre en marche, dont les conséquences n’ont pas fini d’étonner… "Le Téléthon n’a pas été le fruit du hasard, insiste Pierre Birambeau. L’avancée sur la myopathie de Duchenne en 1986 (la découverte du gène) nous offrait quelque chose de concret. Il fallait se donner les moyens d’aller plus loin, beaucoup plus loin. Tout est venu d’une formidable intuition. Ca bougeait dans la recherche, il ne fallait pas passer à côté des occasions de progresser". Le succès du premier Téléthon confirmé, l’AFM se lance dans l’aventure et invite le grand public à signer un pacte avec des scientifiques et à prendre un pari avec eux sur l’avenir. Le Téléthon aura désormais lieu tous les ans.
Voici la version officielle. Mais Dorothée était quand meme dans le coup, dans sa bio tout comme dans le livre "Les années Dorothée" et meme dans un T7J datant de 1986, on nous confirmait ca. Elle devait etre, à la base, la premiere animatrice de l'émission mais la direction d'Antenne 2 a refusé... Citer: En 1985, elle découvre les États-Unis et veut importer en France (avec l'accord de Jerry Lewis) une émission qui l'a émue jusqu'au plus profond d'elle-même : le Téléthon. Mais Antenne 2 lui répond que ce genre d'émission ne marchera jamais en France et qu' elle n'est pas assez célèbre pour la présenter. Jacqueline Joubert lui fera, elle aussi, signe de « se calmer ». http://fr.wikipedia.org/wiki/Doroth%C3%A9etvreg a écrit: Savez-vous si Dorothée a déjà été présente lors de précédents Téléthon ? Si mes souvenirs sont bons, Patrick Sébastien (du temps où il été sur TF1) et Jean-Pierre Foucault sont déjà allés sur lê plateau du Téléthon apporter leur soutien à cette grande cause.
Oui, en 1995 et 1996 
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Déc 2007, 11:11 |
|
|
Mmm... la petite polémique du matin qui fait pas plaisir à lire
Je ne le savais pas, mais pour moi ça ne change rien à mon sentiment vis-à-vis de cette grande manifestation qui, d'ailleurs, est bien plus importante de part les quatre coins de la France et plus, que l'émission en elle-même
Néanmoins si Dorothée était vraiment à la base du projet, j'en suis sincèrement désolé pour elle, elle aurait été une animatrice dynamique et généreuse certainement...
Après cela, peut-être peut-on penser que France Télévisions n'est pas ou n'a pas été toujours investie totalement dans le projet Téléthon, mais pour avoir passé l'après-midi au siège du groupe il y a quelques jours, je peux vous dire qu'ils l'étaient, parce qu'ils nous ont accueilli comme des princes, en nous offrant un buffet de bons gâteaux, des sourires, des rires, et des cadeaux France 2 (casquette, mug, stylo, porte-clé, ballon-élastique France 2 Foot, etc.) 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Déc 2007, 12:05 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Moi aussi j'ai mis l'avatar agissons !
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Déc 2007, 12:48 |
|
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|