Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mar 18 Août 2009, 12:38 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Mais oui, tu as tout à fait raison. Ce qui me choque c'est quand ont dit que TF1 a fait des choses formidables car inédites cet été !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mar 18 Août 2009, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
pierro17 a écrit: infotv a écrit: TF1 innove, c'est une blague, on en peut plus des experts sur tf1, comment voulez vous que la chaines remonte la pente si il ne fond pas autre chose que les experts, je croit si ma mémoires est bonne nous avons le droit aux experts le mardi, vendredi et dimanche soir. Oui oui ! Alors là dire que TF1 innove c'est quand même se foutre de la gueule du monde, et je pèse mes mots. Enfin, un nouveau Juste Prix ! Une nouvelle édition de Secret Story...j'en passe. Que FTV ait plein de défaut, c'est certains, mais qu'on ne glisse pas en même temps des louanges à TF1 qui, décidément, ne les mérites vraiment pas !
Evidemment d'accord avec ça... La grande question est posée : est ce par son audience que l'on juge la qualité d'un programme? Certains ici diront oui, moi je pense non... La grille d'été de TF1 a été efficace, redoutable, mais vraiment pauvre... Et loin de moi l'idée de dire que France Télé a eu une programmation béton! Mais si l'on reste calé sur TF1, il est difficile de dire que sa programmation est remarquable! Maintenant, Florian, là où je suis d'accord, c'est que cela marche et que la logique de TF1 est celle d'une entreprise donc si le rendement est bon, autant que ça dure... Après, si on n'aime ni Secret Story, ni les Experts, ni Joséphine Ange Gardien, ni Cauet, ni le Juste Prix, aie aie aie!
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Août 2009, 11:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Florian a écrit: Pourquoi ne pas renouveller quelques chose qui marche ! Franchement vous avez des façons de penser bizarre : les Experts fonctionnent, ainsi que les séries américaines : donc on continues à en diffuser, ça me semble assez logique.
oui c est un fait et je comprend l enjeu qui en decoule derriere, moins d entrée d argent, pub moins cher etc du fait d enlever quelque chose qui marche. mais ca n empeche pas que TF1 n'innove pas c est trop risqué en ce moment. Pour le fait de remettre a l antenne des jeux deja diffusé c est, je pense, un "moyen" de stabilisé l audience avec les valeurs sûrs en attandant de trouver autre chose. TF1 ne peu pas prendre le risque de mettre trop de nouveauté d un coup car il ne sait pas ou elle ira, si les audience vont suivre etc. Je pense que le fait de remettre des jeux au gout du jour permet a TF1 de faire une transition lente tout en cherchant des nouveaux concepts qui fonctionneront mais sans ce precipiter. C est bien dommage pour une chaine comme TF1 qui à une telle puissance d'avoir une programmation comme celle la actuellement, mais si c est un mal pour un bien, je veux bien l'accepter...
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Août 2009, 13:02 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ah bon...
Je croyais que l'audience était synonyme de popularité, pas de qualité.
On en retiendra donc :
- que le Coca-Cola, 2ème boisson consommée au niveau mondial après l'eau, est de "meilleure qualité" que le lait ou le jus d'orange.
- que les Spice Girls faisaient de la meilleure musique que Barbara, Souchon ou Dieu sait qui d'autre encore
- etc etc
Merci Spectrum d'avoir ouvert ma conscience à un nouvel horizon....
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Août 2009, 13:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Nous savons qu'il y autant de goûts dans la nature que de personnes sur cette planète. Alors le programme qui plaît à une majorité me semble plus légitime que celui qui est déserté par les téléspectateurs. Après, ce n'est évidemment pas la popularité d'une émission (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) qui fait sa qualité.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Août 2009, 14:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Spectrum71 a écrit: C'est évident, n'en déplaise aux rageux
Tout dire et son contraire. Attention à ne pas déborder (ne serait ce que dans la démesure )
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
|
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Août 2009, 14:04 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Non, même si, effectivement, tout les gouts sont dans la nature, il y peut y avoir des critères objectifs qui permettent de se mettre d'accord sur les qualités d'un programme. Et je suis désolé, j'insiste, la qualité d'un programme ne se juge pas à son audience ! C'est du populisme de bas étage. Je prévient la caricature : pour moi un programme qui fait une bonne audience n'est pas systématiquement mauvais et vice versa. Qualité et audiences sont deux choses totalement différentes et quand on mélange les deux, et bien chapeau bas !
Quant à dire qu'un programme est plus légitime parce que plus regardé, encore une fois, non. Et pour les même raison d'expliqué au dessus !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
|
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Août 2009, 15:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Spectrum71 a écrit: emyr a écrit: Spectrum71 a écrit: C'est évident, n'en déplaise aux rageux Tout dire et son contraire. Attention à ne pas déborder (ne serait ce que dans la démesure ) C'est exactement ce que je disais hier
Précisément...
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 05 Sep 2009, 22:06 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Ces ouvertures successives de nouveaux topics relevant de la pure provocation, ils sont verrouillés au profit du topic unique Audiences des chaînes.
L'initiative de Rémy ( ici) quant à un jugement de la "santé" des chaînes sur des critères autres que l'audience sera surveillée attentivement... Nous déciderons de sa poursuite ou de sa fermeture en fonction de la pertinence de la réflexion qui en sera issue.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|