Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 644 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 43  Suivant

Quelle est votre opinion sur les TV Locales ?
Tres bien 10%  10%  [ 19 ]
Bien 11%  11%  [ 22 ]
A ameliorer 53%  53%  [ 105 ]
Nul 9%  9%  [ 18 ]
Ne sert à rien 13%  13%  [ 25 ]
Ne sait pas 5%  5%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 198
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales
Publié: Ven 26 Avr 2013, 11:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
De la chance, de la chance .., tout le monde n'est pas forcément gâté comme en Côtes-d'Armor où on a le droit soit aux informations du Finistère (avec Tébéo disponible sur la partie Ouest du département), d'Ille-et-Vilaine (avec TV Rennes 35 disponible dans la partie Est) et du Morbihan (avec Ty Télé dans la partie Sud) ..

On est pas forcément égalitaire :? et pourtant il existe une web TV conventionnée par le CSA (Armor TV, pour ne pas la citer) qui est très aboutie et qui mériterait une retransmission sur la TNT ..

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 12:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 608
Sur TLM, à une époque, y'avait une jeu de cuisine, un documentaire, une quotidienne avec une mini-série, du foot, 24H chrono, MASH...
Maintenant, c'est du téléachat et les 3 mêmes autres programmes et je viens de voir ça sur Wiki :
<< [...] l'arrêt de plusieurs émissions comme "La quotidienne", "Encore du foot" ou "Dehors", lancées lors de la reprise de la chaîne en 2010 et qui étaient censées incarner le renouveau de l'antenne. >>

EDIT : J'ai oublié, une émission musicale, de débat, de région...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 14:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 946
Naturals a écrit:
Tébéo diffuse des programmes en commun avec TV Rennes 35 (et avec Ty Télé si je ne me trompe pas), notamment pour le sport ;). Ce qui réduit les coûts de diffusion.
Tom a écrit:
Oui, Tébéo fonctionne en harmonie avec les autres chaînes bretonnes (mais elle vient de racheter Ty Télé qui deviendra Télé Bretagne Sud bientôt), et la régie publicitaire est je pense commune aux autres chaînes locales françaises, pour aussi réduire les coûts, car on trouve de moins en moins de pub locales et de plus en plus de pubs nationales. Idem pour certains programmes, comme "Bibliothèque Médicis", qui est diffusé sur Tébéo.
Tous les bienfaits de la syndication ! (si je ne m'abuse, n'y avait-il pas eu une expérience il y'a quelques années avec la série 24h chrono?)

Pour l'adossement à un grand groupe de la presse quotidienne régionale, je suis plus partagé, au nom de la pluralité de l'information.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 15:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
L'adossement à un groupe de PQR est indispensable économiquement dans un paysage français qui comporte des chaînes locales avec des bassins d'audience et des budgets riquiquis. À vrai dire, s'il s'agit d'un modèle bien implanté aux USA, je ne crois même pas que la syndication soit suffisante pour nos locales, justement parce que notre population et le marché qui en découle sont moindres. Il leur manque un vrai pôle national, avec les ressources et l'organisation que cela implique. Une sorte de "France 3 privée". Politiquement tellement incorrect qu'on n'est pas prêt d'en voir la couleur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 19:18 
Inscrit sur les forums

Stranger a écrit:
L'adossement à un groupe de PQR est indispensable économiquement dans un paysage français qui comporte des chaînes locales avec des bassins d'audience et des budgets riquiquis.
Déjà que la PQR s'est bien regroupée ces derniers temps, alors si en plus toute l'info locale se retrouve entre la main des mêmes groupe.
Mais il est vrai que la viabilité économique apporte en premier, et je crois bien que cet adossement est un mal nécessaire au développement de la télé locale.

Stranger a écrit:
Il leur manque un vrai pôle national, avec les ressources et l'organisation que cela implique. Une sorte de "France 3 privée".
Déjà quand on voit les critiques rencontrées par le Crédit Mutuel qui met en place un tel système dans son pôle presse écrite régionale(voir ici)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 20:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 42
Pour le cas des tv locales bretonnes (TVR, Tébéo, Armor TV et Ty Télé), je ne sais toujours pas pourquoi elles n'ont pas été regroupée en une seule et même chaîne. Les régies publicitaires sont les mêmes, quelques "gros" actionnaires sont communs (Ouest-France, Le télégramme ...)(excepté Armor TV : associative je crois), pas mal de programmes (notamment pour TVR et Tébéo) sont communs : des concerts, des documentaires et des reportages. De plus, la chaîne pourrait couvrir TOUT le territoire breton et informer (par exemple) les Rennais de ce qui se passe à Lorient, éviter une sorte de "fracture", d'autant plus que nous, le peuple breton, avons une culture et une histoire bien liée et qui ne dépend pas vraiment des départements administratifs ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Avr 2013, 23:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 67
jerem17 a écrit:
Déjà que la PQR s'est bien regroupée ces derniers temps, alors si en plus toute l'info locale se retrouve entre la main des mêmes groupe.
[HS]
Au point d'en arriver à des situations de monopole sur l'information locale ; par exemple la mainmise d'Ouest France sur l'Ille-et-Vilaine : presse quotidienne payante (seul Ouest France est disponible dans le département) et gratuite (20 minutes, le seul à proposer des pages locales), presse hebdomadaire (groupe Publihebdos), annonces (Spir communication : Top, Logic Immo ...), radio (Hit West, et partenariat avec France Bleu Armorique), télévision (TVR, et partenariat avec France 3 Bretagne) ...
[/HS]

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Avr 2013, 9:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Sploutch a écrit:
Pour le cas des tv locales bretonnes (TVR, Tébéo, Armor TV et Ty Télé), je ne sais toujours pas pourquoi elles n'ont pas été regroupée en une seule et même chaîne. Les régies publicitaires sont les mêmes, quelques "gros" actionnaires sont communs (Ouest-France, Le télégramme ...)(excepté Armor TV : associative je crois), pas mal de programmes (notamment pour TVR et Tébéo) sont communs : des concerts, des documentaires et des reportages. De plus, la chaîne pourrait couvrir TOUT le territoire breton et informer (par exemple) les Rennais de ce qui se passe à Lorient, éviter une sorte de "fracture", d'autant plus que nous, le peuple breton, avons une culture et une histoire bien liée et qui ne dépend pas vraiment des départements administratifs ...

Les costarmoricains sont quand même moins intégrés à l’actualité de ces différentes chaînes disponibles sur la TNT (exceptée donc Armor TV) qui sont plus centrée sur leur zone de diffusion principale ..

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Avr 2013, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 750
De l'uniformité naquit l'ennui.

Ce sont des télévisions locales, donc pas régionales. Encore heureux qu'il y ai des initiatives privées en ce sens.

Les seules chaines véritablement régionales sont France 3 Bretagne et TV Breizh du temps ou elle était bretonne (il y a bien longtemps ! les jeunes n'ont jamais vu ça). Mais un jour peut être avec France 3... On peut rêver !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Avr 2013, 13:31 
Inscrit sur les forums

Je comprends ton inquiétude quant à l'uniformité, mais il me semble qu'on en est loin. Des rapprochements régionaux voire nationaux de ces chaînes ne me semblent pas contradictoires avec une production de programmes et d'informations à échelle locale. Et surtout, on mutualise les coûts et les bénéfices.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Avr 2013, 13:53 
Inscrit sur les forums

Stranger a écrit:
Des rapprochements régionaux voire nationaux de ces chaînes ne me semblent pas contradictoires avec une production de programmes et d'informations à échelle locale.
Ce rapprochement pourrait ne pas se faire obligatoirement par des rachats, pour au final aboutir à un même actionnaire.
Par exemple, l'ensemble des chaînes locales du pays pourraient former un G.I.E. (Groupement d'intérêt économique) qui produirait des programmes communs. Et dans cette base de programmes communs, chaque chaîne pourrait piocher selon ses envies.

Des systèmes un peu analogues (mais pas du tout à grande échelle toutefois) existent déjà, par exemple la chaîne locale de chez moi (CélàTv) diffuse des programmes provenant de Radio Nova ou des émissions comme Webspotting.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Avr 2013, 16:05 
Inscrit sur les forums

Entièrement d'accord là-dessus ! C'est d'ailleurs incroyable que cela ne soit pas encore fait quand on voit l'efficacité du système en radio, avec le GIE Les Indés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Avr 2013, 19:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 251
Citer:
Oui, Tébéo fonctionne en harmonie avec les autres chaines bretonnes (mais elle vient de racheter Ty Télé qui deviendra Télé Bretagne Sud bientôt)

Petite précision: C'est "Le Groupe Télégramme" qui en novembre 2012 à racheté la chaîne. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Avr 2013, 20:04 
Publicateur

Message(s) : 2540
Stranger a écrit:
Entièrement d'accord là-dessus ! C'est d'ailleurs incroyable que cela ne soit pas encore fait quand on voit l'efficacité du système en radio, avec le GIE Les Indés.

Je me permets de rappeler qu'une dizaine de télés locales de l'Ouest français appartiennent déjà à un GIE. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Avr 2013, 21:17 
Inscrit sur les forums

Certes, mais pendant ce temps-là à Bordeaux, Troyes, Lille ou Marseille, c'est une autre paire de manches. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 644 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure