Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Mai 2011, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4690
Localisation : Auvergne
C'est une déception pour l'habillage de Comédie + !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Mai 2011, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
DJCool a écrit:
Sur les programmes télé c'est celui avec le soleil qui y est présent !

Sur mon programme télé, il y a toujours le logo de TF1 d'avant 2006, le logo 2D d'M6 et les logos sans reliefs de France Télévisions... Faut pas trop se fier aux programmes télés...

OMVIDEOFR a écrit:
Pourquoi, tu sais créer des logos toi ?

Oui ;) J'ouvre pas tous les matin Illustrator, mais je saurais faire mieux que le logo de Comédie +, au moins...

Si on m'offre une chemise orange+rose à petit pois, je le prend, mais je le porte pas. Je vais pas le portez en me disant "Je sais pas faire de la couture, donc je vais la portez" Non faut bien l'avouer, en voyant le logo, tu te dis pas "Wahou, c'est incroyablement beau..."

Stranger a écrit:
Cela dit, tu m'excuseras mais entre ce qui a été dessiné par le professionnel de C+ et le machin fait par ton frère de 11 ans, il y a quand même une grande différence dans l'équilibre graphique du logo.
On peut contester le principe d'une uniformisation des identités ou ne pas aimer le résultat obtenu et argumenter là-dessus, mais il serait correct de ne pas dénigrer le travail qui a été effectué.

Oui, je sais ce que mon frère à fait n'est pas du tout terrible, ni équilibré, mais ce que je veux dire, c'est qu'avec un peu plus "d’expérience", le logo de Comédie + est hyper facile à faire.

Je trouve ça un peu idiot d'uniformisé toutes les chaines du groupe Canal, soit, j'aime pas tout les nouveaux logos, soit, mais on voit que il y a eu un peu de travail derrière...
Ils ont fait un peu de "fun" pour Télétoon et Piwi en personnalisant les cartouches de différentes manières, les polices, etc... Pourquoi pas pour Comédie ?
Mise à part une augmentation de la saturation sur le "!", la mise en place de la cartouche et du "Comédie +", je voit pas autre chose...
Et pourquoi le "Comédie" de "Comédie +" n'est t-il pas en capitale ? Est-ce ça leur liberté sur ce logo ?

Pour l'habillage, j'aime bien encore les habillages des chaines sports & cinémas, très marqué par l’empreinte de l'habillage de Canal + (surtout pour les chaines cinémas + un petit truc piqué de 13ième rue),
Comédie +, j'en suis définitivement pas fan, les "!" qui flottes sont très bien (mais le fond noir n'est pas très fun...), mais pas pour une chaîne qui veut faire rire... Le sonore laissent souvent à désiré aussi, et enfin le fameux logo (qui a eu un horrible reflet sur la cartouche, pas du tout en raccord avec le reste du logo) que je trouve très souvent mal placé... (Comme ici : http://medias.lenodal.com/video.php?id=9631)

Les bandes-annonces : sans commentaire... Et niveau sonore de transitions pendant les bandes-annonces, on a droit à la fréquence sombre qui fait envie d'allez au toillettes à chaque présentation de programmes tellement que c'est... on va dire "bof" pour pas dire autre chose...
Et niveau sonore et visuel des jingles pubs... Niveau sonore, vide, et vive le Simon (David Guetta est passé par là ?). Et visuel, meme chose, vide, sans grand intérêt... J'espère que c'est "humoristique" (La vanne du simon...) et que ce sera comme M6 dans les années '90, c'est à dire qu'il vont un peu donnez une âme aux jingles pubs et s'amuser avec... Suivant les thématiques, les programmes qui suivent, etc... Et enlevé ce jingle de l'antenne :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Mai 2011, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2566
Localisation : Montpellier
Bonjour, présentation pour Télétoon + & PIWI +

http://blog.lenodal.com/index.php?/arch ... l#extended

Bonne fin de journée


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Mai 2011, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Loicdu34 a écrit:
Ok :) c pour ceux qui n'auraient peut être pas vu

Pour passez sur le forum, on n'est "obligé" de passez via la page d'accueil, à part si tu as l'adresse du forum dans tes favoris ou si tu connais par coeur l'adresse du forum... Et je croit que sur la page d'accueil, on peu pas faire plus "gros" :lol:

Sinon, au sujet de l'habillage de Télétoon & Piwi : ENFIN DU BEAU, DU FRAIS :D On n'est vraiment loin du massacre de Comédie + !

Vraiment parfait je trouve ! A part pour Piwi + et leur digimon Pikatchu démanbré en plein écran, pas top... Mais bon, c'est pour les petits, donc ils trouveront surement sa beau ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Mai 2011, 19:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Au moins ça augmente le référencement. ;)

Très bien les changements pour les chaînes jeunesse. Je trouve pas contre le fond de Télétoon+ un peu trop simple (dégradé jaune orangé) pour les fins de BA.
Je ne suis pas convaincu par Comédie+. J'attends les Planète+ avec impatience, quoique ça signifie que la série sera finie.

Par contre il me semblait qu'on avait déjà quelques éléments d'habillage de Piwi dans la médiathèque (comme la boucle de fermeture antenne “Bonne nuit”), et là il n'y en a pas (peut-être à cause du changement de nom).
Pour en revenir à Piwi+ donc, il fallait donc bien trouver un personnage qui remplace les autres mascottes, et j'aime bien celui-ci.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Mai 2011, 20:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9906
Localisation : Paris
Je suis très enthousiasmé par l'habillage de Piwi+, qui a réussi à me calmer après avoir vu l'habillage de Comédie+. Une mascotte mignonne comme tout, un habillage assez ludique, bravo Gédéon :D
Et je suis totalement époustouflé de celui de Télétoon+, très efficace sans tomber dans la 3D facile. Un habillage magnifique, tout en aplats de couleurs, c'est juste fantastique :D Le seul problème est peut-être le logo en fausse 3D qui fait un peu tâche dans cet habillage tout en 2D. Mais sinon, c'est juste un travail formidable, comme quoi une chaîne jeunesse n'a pas besoin de tomber dans la facilité de la 3D comme pour certaines cases jeunesses de Gulli. Un très grand bravo à Vector Soul, qui mériterait un prix pour son habillage :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Mai 2011, 8:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1980
Les logos ne sont pas tous alignés à gauche en tant que DSK/logos permanents, ce qui est pour le coup très incohérent. Planète +: à droite, Piwi+: en bas à droite, Ciné + Star: en haut à gauche (vers 6h30 ce matin). Par ailleurs, Planète + No limit semble désormais "étirer" les programmes 4:3 en 16:9.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Mai 2011, 8:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'était prévu dans le gabarit...

Image

Mais pour le coup, on peut effectivement regretter que ça n'ait pas été harmonisé.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Mai 2011, 11:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Avr 2011, 11:13
Message(s) : 24
Bonjour à tous,

Le nouvel habillage d'Infosport+ est à l'antenne depuis ce matin. A tout hasard, quelqu'un aurait une vidéo de l'ouverture d'antenne de la chaine ce matin, vers 6h ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Mai 2011, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
Infosport + à commencé à 7H

A noter que les chaines qui on changé de nom + Jimmy seront désormais toujours en 16/9eme , les programme en 4/3 sont zoomés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Mai 2011, 13:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
Je trouves que le logo Planète+ ressemble vraiment à hamburger stylisé à l'antenne :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Mai 2011, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18
Message(s) : 1008
Localisation : 59
D'autres ont fait le rapprochement entre le logo de Planete+ et de la boisson alcoolisée Martini.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Mai 2011, 15:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
J'aurais plutôt fait le rapprochement avec le logo de TMC mais ce n'est qu'un avis personnel.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Mai 2011, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Moi aussi, ça m'a fait pensez à TMC... Un hamburger :lol: Juste la tomate alors, parce que là, je voit pas trop XD

Sinon, après la joie hier de l'habillage de Télétoon & Piwi, Planète (qui était le plus attendu jcroit) est un poil décevant... Pas moche, c'est vrai, mais regrettable par rapport à l'ancien habillage qui était magnifique.

Reprenant l'ancien sonore de l'ancienne habillage, mixé avec les "ha ha" by Canal +, ceci donne très mal je trouve. Les "ondes" qui donnent des dédoublements de l'images sont dans l'esprit de l'habillage de Canal +, mais donnent un aspect assez "bof", pas très représentative de Planete, qui avait un habillage assez classe, épuré...

J'aurais jamais imaginé dire ça, mais meme AB et AB Encyclo à un plus beau habillage que Planète + :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Mai 2011, 17:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9906
Localisation : Paris
Je suis pas fan du charcutage de la précédente musique (on perds la note finale), ni de la fausse "sélection" du thème au début de la vidéo. "L'écho" du logo pour au long de l'image est pas trop mal, mais je suis pas fan de l'effet 3D, j'aurais bien voulu voir une BA en vidéo pour voir le système sans cet effet comme montré dans une des images de l'article.
Sinon, c'est un beau travail, comme souvent chez Gédéon, mais j'avais tout de même un gros faible pour le précédent habillage de Planète, magnifiquement conçu par MotionFanClub, qui est resté trop peu de temps à l'antenne amha ^^


Dernière édition par azerty774 le Mar 17 Mai 2011, 17:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Direct 17 et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Sam 13 Juil 2024, 6:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group