Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Je crois qu'il voulait dire "se rapprocher de Pernault" en termes d'audiences


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7482
Telezappeur a écrit:
C'est vrai que le 13H reste le chantier de la chaîne, il pourrait y faire ce qu'il aime faire : refaire le jt et y mettre sa pâte pour se rapprocher de Pernaut.

Le chantier de la chaîne ? Au contraire, le 13h a marqué le premier véritable acte de la rénovation de l'information de France 2. Tout a été changé en 2004 d'abord avec Hondelatte puis maintenant avec Elise Lucet qui a installé la formule. Ce JT est un vrai succès.

Sur les audiences des 20 h Pujadas/Delahousse, ils font exactement la même audience, à la fois sur les 4 ans et + et sur les femmes de moins de 50 ans.

@Squirelito : Bruno-Roger Petit n'a jamais été très objectif et ne rate jamais une occasion de tacler Pujadas (ça frise même l'obsession...). Laissons-le donc là où il est ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Je trouve que le billet de Petit est très réducteur: Delahousse est pas si bloqué que ça sur France 2 (le nombre de chantiers qu'il a mis en place), bien que les chantiers arrivent à terme...
De plus, Delahousse l'a concédé lui-même: il a 50 minutes de talk-show tous les dimanches en direct, présenter l'émission mensuelle de politique aurait peut-être été trop pour lui...
Donc faut arrêter avec la concurrence Puj'-Delahousse, y'en a une mais qui est très limitée.

Maintenant, plus les heures avancent, plus Delahousse s'en va vers TF1: aucun démenti de sa part, Bouleau joker pendant TOUT l'été,...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Lapix : Non
Bouleau : Très peu probable
Reste 3 choix : Delahousse (il faut noter qu'il n'y a aucun démenti de sa part mais personne ne sait s'il est en négociations ou pas et si oui, a quel stade elles sont), Roselmack et une surprise venue des chaînes infos ou de la rédaction interne.
Pour Delahousse, il doit être en train de bosser pour avoir TF1 ou améliorer sa condition sur France 2. Pour ce second cas, s'il dément aller vers TF1, il réduit sa pression sur les dirigeants de la chaîne et deviendrait le dindon de la farce !
En ce qui concerne Bouleau, rien n'est signé mais il faut bien qu'ils annoncent quelqu'un pour l'été pour rassurer les annonceurs ;) Si il était désigné fin juin, il arrêterait son job provisoirement et un nouveau joker arriverait ;)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Perso je ne veut pas de Delahousse sur TF1, c'est un rès bon jouurnaliste mais il perdait sa liberté et sa bonne image en arrivant sur la Une, Rozelmack, il me semble qu'il n'y tiens pas plus que ça mais après tout pourquoi pas, Julien Arnaud c'est pas mal mais je le vois plus en remplacement de Claire Chazal quand elle partira en retraite :twisted: et Gilles Bouleau... il est parfait ! Je me souvient qu'aux soirées électorale il était juste parfais, spontané, naturel et sympathique !

Même si Gilles Bouleau n'est pas favori, je pense qu'il serait le choix le plus judicieux pour succéder à LF !


Telezappeur a écrit:
Quelle surprise ! Personne ne s'y attendais ! :lol:
ben non en effet ! Il y avait des rumeurs comme quoi elle aurait été virée alors qu'ici c'est une démission !

Delahouse
Florian a écrit:
Gerry : Pour Gilles Bouleau ça me semble peu probable !
Le nom qui ressort le plus c'est celui de Delahousse, sous-exploité sur France 2 et qui sera considéré à sa juste valeur sur TF1.
Delahousse sous exploité ???!!!
C'est sur qu'avec les journaux du Week-end, les spéciales et Un jour : Un destin il est vachement mis de côté :o

Bouleau
Tious22 a écrit:
1 - il n'est pas assez connu
2- il réalise des audiences correctes mais c'est toujours pendant les vacances, jours fériés ...donc plus de monde devant sa télé!
3 - il a dit au départ en 2011 que être joker lui suffisait

1-un "nouveau" visage permettrait à la une de repartir sur de nouvelles bases
2-il réalise de très bonnes part d'audience, ce qui est encore plus important !
3-à l'époque, le siège était pris, maintenant la place s'est libérée, il peut bien sauter sur l'occasion ;)
Tious22 a écrit:
D'après l'article sur TF1news, ce n'est pas Gilles Bouleau qui remplacera LF car ils disent bien " à partir de lundi et pour tout l'été"...
Puisque le(la) successeur(euse) n'est pas encore connu, ils ne disent que ça, ils réfléchissent pour le moment

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

François.LA5 a écrit:
1er Journal d'Europe en nombre de téléspectateur
2nd journal du monde occidental après le NBC NIGHTLY NEWS (7.500.000 en moyenne)
1er journal du monde occidental pour l'édition du dimanche soir
je peut avoir ta source s'il te plait ?

OMVIDEOFR a écrit:
Laurence Ferrari sera l'invitée du Grand journal ce soir dès 19h05
FAKE ! Isabelle Morini-bosc (RTL) et Renaud Revel (L'express) seront les invités de la 2ème partie pour en parler mais LF n'y sera pas, Julien Belver (Puremédia) sera quand à lui, avec d'autres intervenant dans C à vous à 19h20 sur France5


Dernière édition par Chaplin le Mer 30 Mai 2012, 17:46, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
En plus comment tu veux être au grand Journal à 19:00 et sur TF1 une heure plus tard, hein? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:27 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Effectivement ce n'est pas possible, je n'ai vu l'info nulle part en plus.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Remi a écrit:
On pourrait aussi envisager de revenir à une formule d'alternat une semaine sur deux du lundi au dimanche (Pujadas et Delahousse en alternance), qui pourrait être compatible avec une formule renouvelée du journal.


Ce serait "so années 80" ! 8)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:38 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Franchement j'approuve l’alternance :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Remi a écrit:
On pourrait aussi envisager de revenir à une formule d'alternat une semaine sur deux du lundi au dimanche (Pujadas et Delahousse en alternance), qui pourrait être compatible avec une formule renouvelée du journal.

Mieux ! Une co-présentation ! :P Comme ça tout le monde est content ! (enfin ...)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Jan 2012, 13:59
Message(s) : 79
Comme si cela n'était pas suffisant, Le Figaro fait circuler le nom de Xavier de Moulins pour succèder à Laurence Ferrari !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Telezappeur a écrit:
Mieux ! Une co-présentation ! :P Comme ça tout le monde est content ! (enfin ...)

Oui, enfin je ne suis pas sur... On va avoir la polémique du journaliste qui parle plus que l'autre, qui se coupent la parole, qui ont une tenue différente/similaire, etc.
Je ne pense pas que se soit la meilleure solution... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ben voyons tous les meilleurs doivent aller sur TF1... :? Quant à l'alternance moi ça me va ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
A propos de sa présence au GJ, sprésence avait bien été annoncée mais par erreur.

Lu sur leblogtvnews à propos des invités du GJ de ce soir :
Citer:
19H05

Plateau TF1 avec :
RENAUD REVEL de l’Express.
MARC PELERIN du Parisien.
ISABELLE MORINI-BOSC de RTL.

(Présnece de Laurence Ferrari annoncée par erreur par Canal+ dans un précédent communiqué)


Dernière édition par quentinr62 le Mer 30 Mai 2012, 17:48, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 30 Mai 2012, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Oui, quoique France 2 faisait encore ça avant d'installer Bilalian en 1997.

Sinon, je me demande si une chaine peut positionner un journal télévisé de référence, totalement hors attache au sens où il n'y a qu'un magazine d'information de la rédaction de diffusé et aucun régulier en soirée et surtout aucun magazine politique ou émission politique hors interview du Président de la République ou campagne. Si l'on compare cette situation avec celle d'NBC qui est une chaine comparable au plan de son audience plutôt grand public, outre le journal NBC Evening News, est diffusé le newsmagazine Dateline et surtout l'émission politique Meet the Press, toutes deux hebdomadaires, qui sont de véritables institutions.

A mon avis, le redressement du JT de 20h pour TF1 pourrait procéder du repositionnement pour chaine de référence sur l'information, notamment politique.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 07 Juil 2024, 2:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group