Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Dim 22 Sep 2013, 0:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 15:22
Message(s) : 120
Donc, après une semaine chargée, je débriefe la première de "Jusqu'ici tout va bien" que j'ai enfin eu le temps de regarder en replay.

On commence par le début, même si je trouve le côté sonore assez sympa, d'ailleurs j'aime bien l'orchestre, ça rend le truc un poil vivant. ils auraient pu faire un effort sur l'habillage, vu le temps depuis lequel on nous a annoncé cette émission, ils auraient du profiter pour s'y mettre, parce que la, on y est pas. Quant à la voix off je sais que France 2 c'est le service public, mais fallait pas créer un emploi pour une voix off qui sert 30 secondes par jour.

Elle commence alors en courant dans le public, même si on ne sait pas vraiment ou elle va, et elle même non plus ne le sait pas (c'est drôle comme c'est révélateur de la position de France 2 face à cette émission : ils ne savent pas ou ils vont). Résultat : après un petit "Check" avec une personne du public probablement bien briefée par la production avant le direct, elle arrive essoufflée pendant 2 minutes sur le centre du plateau. Dans ce cas la, j'aimerai dire à Sophia Aram que quand on a pas l'endurance pour se donner un air "cool" en courant sur le plateau parce qu'on arrive incapable de respirer normalement pendant 2 minutes sr le plateau, on fait pas les malins et on court pas, c'est tout.

Ajoutez son essoufflement au stress de la première, et elle arrive plus à parler normalement, sans compter que sa voix et son rythme de voix m'insupporte pas mal du coup, elle est beaucoup trop stressée, c'est gênant à force.

D'ailleurs, dans le registre "je veux faire cool", danser toute seule au milieu d'un plateau, ça fait triste.

D'ailleurs, tant que je fais le tour des petits détails qui tue : quand on anime du divertissement en access, on évite de sortir une veste digne du grand cabaret de Patrick Sebastien pour la première.

Puis, elle appelle la représentante du public... Je veux pas donner de leçons de télévision, mais quand on veut se montrer proche du public, je sais pas, par exemple, on peut afficher des tweets à l'écran ou peu importe, pas donner un micro à une fille du public qui sait pas du tout ce qu'elle fait la.

Ensuite, elle commence son stand-up, où ses blagues sont suivies d'un bruit de cymbales... En attendant, j'ai pas ri, ni même souri, ni même soufflé du nez, et on est déjà à 3 minutes d'émission. C'est d'ailleurs la que je me rend compte qu'elle vient bien de la radio parce qu'elle a une voix de radio et elle aurait du s'en tenir a la radio... elle est incapable de lire son prompteur naturellement.

Elle enchaîne alors sur sa deuxième blague, petit bruitage de l'orchestre, petit blanc, et le chauffeur de salle se réveille, le public applaudit et on a un plan rapide sur deux filles du public qui se forcent à sourire et on peut lire toute la tristesse de la blague dans leurs yeux.

Tiens, deuxième tentative de danse de Sophia, juste à côté de son invité qui a d'ailleurs une tête de plus qu'elle et qui chante... À ce moment la, j'ai hésité à couper le son, c'était de plus en plus triste.

On en est à 8 minutes, première intervention d'une chroniqueuse, deuxième blague qui tombe a plat de la journée.

Chronique de Laurent, et le pauvre est interrompu pour des remarques vraiment inutiles toutes les 25 secondes parce que demander au public si quelqu'un a un faux permis, c'est pas très malin... au cas où quelqu'un est intéressé par 3 ans de prison dans le public :)

En parlant de la chronique de Laurent, il enchaîne sur un vrai/faux, happening le plus court du PAF, puisqu'il pose... 2 questions.

La chronique de Tsamere m'a enfin fait sourire sur une ou deux de ses blagues (mais sûrement pas toutes), mais virez le fond vert. Il a plus sa place sur le plateau.

Le "Jouons l'actu", qui commence avec Sophia qui oublie ses fiches sur la table et tiens, on voit que Sophia arrive à improviser un minimum. Bref, c'était sans intérêt et moyen.

Bon, en fait, pour toutes les séquences suivantes, c'est la même chose : sans goût, plat, souvent sans rythme. Je détaille pas parce que c'est la même chose.

En bref, j'ai noté beaucoup d'erreurs de rodage, même pour une première, une animatrice grâce à laquelle je ne regarderai plus jamais cette émission, des séquences plates pour la plupart. Bref, je suis sincèrement navré pour les techniciens de France 2, qui seront sans doute employés aussi longtemps que ceux de #Morandini.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 23 Sep 2013, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
premiers ajustements constatés cette semaine :

- le décor a été modifié, la table avec les chroniqueurs se trouve maintenant au centre de la scène et plus sur le coté droit

- l'orchestre est passé sur le coté droit au lieu du coté gauche

- le coin "canapé" a pris la place occupée précédemment par l'orchestre

- Aram fait son stand-up au début au niveau de la table des chroniqueurs au lieu d'être seule sur scène

le reste de l'émission ne change pas, c'est toujours basé sur de l'improvisation et du commentaire d'actu sur un ton décalé, avec un invité qui se prête au jeu, les 2 chroniqueurs ( que j'estime inutile, un coté pot de fleurs ) sont toujours là


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 23 Sep 2013, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
C'est dingue comme je n'arrive pas à regarder cette émission plus de 5 minutes. On s'emmerde, c'est pas drôle, on apprend rien.
Les petits ajustements de décor sont bien pensés, mais c'est pas ça qui va sauver l'émission, je pense.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 23 Sep 2013, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
une solution c'est qu'ils laissent tomber le coté "je commente l'actu de manière décalée/chroniques qui servent à rien",

et à la place ils font une émission à base de sketchs, façon "les nuls l'émission" des années 90 qui passait sur canal+, avec une bande d'humoristes récurrents, ça fera plaisir aux nostalgiques de ONDAR


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Lun 23 Sep 2013, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
J'ai regardé les 10 premières minutes ce soir et franchement, on est loin du show de Cyril Hanouna dans TPMP.
Ça reste mou, ça manque d'ambiance (malgré l'orchestre) et Sophia Aram ne semble pas naturelle et stressée (en même temps, pas étonnant avec toutes les critiques qu'elle reçoit en pleine figure depuis 1 semaine).
Bref, j'accroche vraiment pas et je trouve que cette émission aurait plus sa place sur une chaîne de la TNT.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 9:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
ça continue de baisser : 382 000 spectateurs et 3,1 %

faut dire que l'émission de lundi n'était vraiment pas terrible malgré les ajustements de décors, Aram était en effet assez tendue, des rires et des applaudissements forcés, un invité ( Jérome Commandeur ) qui ramait pour aider Aram, la scène avec le jeune basketteur de 17 ans qui ne sert pas à grand chose, l'ambiance sonnait "factice",

je continue à penser que le salut d'Aram passe par une "ONDARisation" de son émission, faire des sketchs avec des humoristes façon "le petit théatre de Bouvard" afin de donner une colonne vertébrale à son émission,

Hanouna dans TPMP lundi a lancé une rumeur comme quoi des instructions ont été données à Nagui pour qu'il ajoute la mention "restez avec nous pour un second numéro de n'oubliez pas les paroles" à la fin de chaque enregistrement, afin de permettre une double diffusion du jeu "n'oubliez pas les paroles" ( et donc de remplacer l'émission d'Aram ), ce qui laisse à penser que la direction de France 2 ne croit plus vraiment en ce programme


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 11:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Deux numéros de N'oubliez pas les paroles à la suite ça fait beaucoup je trouve, ils feraient mieux de remettre ONDAR, pas des best-of mais de nouvelles émissions inédites.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
C'est surtout un montage limite illégal.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 12:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Maccie a écrit:
Donc, après une semaine chargée, je débriefe la première de "Jusqu'ici tout va bien" que j'ai enfin eu le temps de regarder en replay.

On commence par le début, même si je trouve le côté sonore assez sympa, d'ailleurs j'aime bien l'orchestre, ça rend le truc un poil vivant. ils auraient pu faire un effort sur l'habillage, vu le temps depuis lequel on nous a annoncé cette émission, ils auraient du profiter pour s'y mettre, parce que la, on y est pas. Quant à la voix off je sais que France 2 c'est le service public, mais fallait pas créer un emploi pour une voix off qui sert 30 secondes par jour.

Elle commence alors en courant dans le public, même si on ne sait pas vraiment ou elle va, et elle même non plus ne le sait pas (c'est drôle comme c'est révélateur de la position de France 2 face à cette émission : ils ne savent pas ou ils vont). Résultat : après un petit "Check" avec une personne du public probablement bien briefée par la production avant le direct, elle arrive essoufflée pendant 2 minutes sur le centre du plateau. Dans ce cas la, j'aimerai dire à Sophia Aram que quand on a pas l'endurance pour se donner un air "cool" en courant sur le plateau parce qu'on arrive incapable de respirer normalement pendant 2 minutes sr le plateau, on fait pas les malins et on court pas, c'est tout.

Ajoutez son essoufflement au stress de la première, et elle arrive plus à parler normalement, sans compter que sa voix et son rythme de voix m'insupporte pas mal du coup, elle est beaucoup trop stressée, c'est gênant à force.

D'ailleurs, dans le registre "je veux faire cool", danser toute seule au milieu d'un plateau, ça fait triste.

D'ailleurs, tant que je fais le tour des petits détails qui tue : quand on anime du divertissement en access, on évite de sortir une veste digne du grand cabaret de Patrick Sebastien pour la première.

Puis, elle appelle la représentante du public... Je veux pas donner de leçons de télévision, mais quand on veut se montrer proche du public, je sais pas, par exemple, on peut afficher des tweets à l'écran ou peu importe, pas donner un micro à une fille du public qui sait pas du tout ce qu'elle fait la.

Ensuite, elle commence son stand-up, où ses blagues sont suivies d'un bruit de cymbales... En attendant, j'ai pas ri, ni même souri, ni même soufflé du nez, et on est déjà à 3 minutes d'émission. C'est d'ailleurs la que je me rend compte qu'elle vient bien de la radio parce qu'elle a une voix de radio et elle aurait du s'en tenir a la radio... elle est incapable de lire son prompteur naturellement.

Elle enchaîne alors sur sa deuxième blague, petit bruitage de l'orchestre, petit blanc, et le chauffeur de salle se réveille, le public applaudit et on a un plan rapide sur deux filles du public qui se forcent à sourire et on peut lire toute la tristesse de la blague dans leurs yeux.

Tiens, deuxième tentative de danse de Sophia, juste à côté de son invité qui a d'ailleurs une tête de plus qu'elle et qui chante... À ce moment la, j'ai hésité à couper le son, c'était de plus en plus triste.

On en est à 8 minutes, première intervention d'une chroniqueuse, deuxième blague qui tombe a plat de la journée.

Chronique de Laurent, et le pauvre est interrompu pour des remarques vraiment inutiles toutes les 25 secondes parce que demander au public si quelqu'un a un faux permis, c'est pas très malin... au cas où quelqu'un est intéressé par 3 ans de prison dans le public :)

En parlant de la chronique de Laurent, il enchaîne sur un vrai/faux, happening le plus court du PAF, puisqu'il pose... 2 questions.

La chronique de Tsamere m'a enfin fait sourire sur une ou deux de ses blagues (mais sûrement pas toutes), mais virez le fond vert. Il a plus sa place sur le plateau.

Le "Jouons l'actu", qui commence avec Sophia qui oublie ses fiches sur la table et tiens, on voit que Sophia arrive à improviser un minimum. Bref, c'était sans intérêt et moyen.

Bon, en fait, pour toutes les séquences suivantes, c'est la même chose : sans goût, plat, souvent sans rythme. Je détaille pas parce que c'est la même chose.

En bref, j'ai noté beaucoup d'erreurs de rodage, même pour une première, une animatrice grâce à laquelle je ne regarderai plus jamais cette émission, des séquences plates pour la plupart. Bref, je suis sincèrement navré pour les techniciens de France 2, qui seront sans doute employés aussi longtemps que ceux de #Morandini.

Ta critique de l'émission, elle, était amusante :)

Sinon, faut arrêter...L'access Prime-Time d'une grande chaîne n'est pas un stage ou école pour animateurTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
ils ont interêt à trouver la solution rapidement, car c'est une case horaire stratégique pour les revenus publicitaires,

n'oublions pas qu'en cas d’échec ça sera la redevance qui va devoir augmenter pour compenser les erreurs de gestion et de programmation des dirigeants de France 2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 15:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Bonjour

A TF1, on appellerait ça un "accident industriel". Sur le service public, on dit que l'émission n'a pas trouvé ses marques. Mais le fond est le même. J'ai regardé une fois cette émission, confirmant mon a priori : c'est creux, ça sonne faux... Je trouve à peu près aussi insupportable l'émission d'Hanouna, qui se limite à faire rire un petit cortège de thuriféraires autour d'une "vedette" du moment, mais qui finalement n'apporte pas grand chose : le téléspectateur ne serait pas là par le truchement de la caméra que cela ne changerait rien.

Bref, à vouloir singer quelque chose qui ne vole déjà pas haut, on finit par creuser sa tombe. Il est assez probable que l'émission de France 2 ne passera pas la fin d'année. On aura droit à une série allemande pour la 43ème rediffusion.

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 15:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Jan 2008, 15:18
Message(s) : 631
Fin d'année? Fin de semaine plutôt...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 17:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7675
Bonitos a écrit:
Magnum a écrit:
ils ont interêt à trouver la solution rapidement, car c'est une case horaire stratégique pour les revenus publicitaires,

n'oublions pas qu'en cas d’échec ça sera la redevance qui va devoir augmenter pour compenser les erreurs de gestion et de programmation des dirigeants de France 2
L'État gère la redevance et ne se base pas sur les besoins et les erreurs de gestions de telle ou telle société composant l'audiovisuel public pour en définir le chiffre.
En outre, elle augmente depuis 2008 et ce n'est pas prêt de s'arrêter. On va certainement finir par s'aligner sur le Royaume-Uni.

Si la France était alignée sur le Royaume-Uni, France Télévisions n'aurait plus à courir après les recettes publicitaires entre 17h et 20h et la programmation en serait enfin stabilisée.
On a beaucoup tendance à montrer du doigt les dirigeants des chaînes, voire même à réclamer leur démission (une posture facile quand on est derrière son écran d'ordinateur). Ils ne sont bien évidemment pas exempts de reproches. Les erreurs dans cet access depuis un an sont manifestes. Mais ils sont surtout victimes du système schizophrénique dans lequel évolue le service public depuis très longtemps et surtout depuis la suppression de la pub après 20h.
En ayant supprimé la publicité après 20h et en ayant taillé dans les ressources publiques (alors qu'elles auraient dû compenser le manque à gagner), l'Etat a une grande responsabilité dans la situation actuelle en ayant poussé France Télé à faire du chiffre publicitaire et à courir après l'audience dans ce créneau de l'access. On en voit les résultats aujourd'hui.

Quand France 2 n'a pas la pression de l'audience, elle programme et ose des choses souvent très intéressantes. Quand elle fait la course à l'audience, elle se prend généralement les pieds dans le tapis.
A ce titre, c'est un symbole de voir Nathalie Darrigrand, directrice de l'unité magazine de la chaîne, être à la fois en première ligne dans le marécage actuel que connait l'access et dans la réussite du magazine "Cash Investigation" qui est loué par la critique et dont elle a piloté la mise à l'antenne depuis trois ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Il reste une solution : embaucher Jean-Marc Morandini et faire un remake mis au goût du jour de Tout est possible. :mrgreen: :arrow:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 18:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Info TPMP:

- Même Élie Semoun, qui a une pastille d'humour dans cette émission, n'arrive pas a la défendre (il a dit que c'était désorganisé notamment). Sa pastille d'humour a d'ailleurs failli arriver dans TPMP, mais fr2 l'a eu (ils avaient plus d'argent) et il regrette aujourd'hui que sa pastille soit diffusée dans une émission a si faible audience. Il espère qu'elle pourra continuer seule.

- Si l'audience ne remonte pas, le dernier numéro serait diffusé vendredi (donc c'est pratiquement sur car peu de chance que ça remonte). Catherine Barmas travaillerait déjà activement a la préparation de bestoff de ONPC pour lundi prochain.

- Louvin continue d'enquêter car il ne comprend pas qu'une societée sans projet ni animatrice ai été choisi il y a des mois face a des projets avec des animateurs stars, alors même que cette case est stratégique pour fr2. Il pense qu'il y a magouille.

- Les annonceurs fuient, mais on le sait déjà.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kiwan, Qyre, remiferrier et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 14:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group