Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Août 2007, 18:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Popo1000 a écrit:
Non mais franchement, ce cadre ne se fait pas chier ! A part si c'est pour se faire encore plus de fric...

Bah s'il revendait cette adresse à un tiers, c'est sûr qu'il le ferait pas en dessous d'un certain prix vu la renommée du domaine. En fait, moi je me demande quels ont été les conditions de son départ. Bonnes ou mauvaises ? Ca pourrait expliquer les raisons de ce litige.

Citer:
Effectivement, ca serait trés embetant, surtout pour CNN :lol: Mais la SSR peut trés bien créer un swissinfo.com ou swissinfo.ch donc c'est pas tellement perdu...

Swissinfo.com et .net sont déjà pris par une société qui n'a rien à voir. Swissinfo.ch a bien été réservé par la SSR et redirige sur le .org. Mais il n'est jamais fait référence à cette adresse, ni dans les documents ou les promotions.

Citer:
C'est Swissinfo qui est propriétaire de ses radios ?! :shock: Moi qui a toujours cru que les radios appartenait à 70% SSR, 30 % Prive...

Tu confonds peut-être avec WRG qui n'appartient qu'à 40% à la SSR ?

Citer:
Je pense plutôt a des nouvelles chroniques de décryptage et d'analyse de l'information et non pas à un renforcement des journaux parce que je pense que DRS 1 et DRS 4 seront complémentaire, DRS 4 annonce et décrypte et DRS 1 décrypte et analyse

C'est possible en effet. Mais est-ce qu'une radio d'info comme la future DRS 4 aura besoin d'être complétée par DRS 1 ? Assez étonnant.

Bon, je reviens dans un moment avec une bonne nouvelle :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 19:51 
Inscrit sur les forums

Citer:
Billet de Xavier Studer du 17 août 2007 sur le blog Télécom de la TSR.

Toute l'actu en 16/9 dans dix jours

La migration vers le 16/9 se poursuit. D'ici au 27 août, les différents éditions du Journal de la Télévision suisse romande passeront au format 16/9, parfaitement adapté aux écrans modernes.

Concrètement, cela se traduira par l'apparition de bandes noires chez les personnes possédant un ancien téléviseur au format 4/3. Lorsque le récepteur 16/9 est récent, il zoome automatiquement pour faire disparaître ces disgracieuses bandes.

Lire la suite...

J'avoue que c'est une surprise, mais une agréable surprise. Pour ma part, j'étais persuadé que le 16/9 au Journal serait le point final de la transition de la TSR au format 16/9. Donc j'attendais rien de tel avant le 1er décembre. Je suis très impatient de découvrir ces journaux ! :D

Dernière édition par Luder le Ven 17 Août 2007, 20:05, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 19:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
A là, la Belgique vous a devancé... Ca fait deux ans que les infos tant sur la RTBF que RTL-TVi sont en 16/9. L'année dernière, c'est la, pub qui s'y est mise... ce qui pose des soucis pour AB3/AB4 qui est toujours en 4/3!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 20:12 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
A là, la Belgique vous a devancé... Ca fait deux ans que les infos tant sur la RTBF que RTL-TVi sont en 16/9. L'année dernière, c'est la, pub qui s'y est mise... ce qui pose des soucis pour AB3/AB4 qui est toujours en 4/3!

En effet :) Plusieurs pays nordique étaient assez en avance à ce sujet. Je me souviens de diffusions en vrai 16/9 sur RTL-TVi, des chaînes flamandes (Kanaal 2, VTM...) ou les hollandaises. Et ça remonte à il y a quelques années 4-5 ans minimum.

Pour la pub, je vois bien le problème d'AB3/4. Mais ça doit se traduire simplement par des bandes noires en haut et en bas non ? Ici, les annonceurs ont été invités à fournir leurs spots en 16/9 d'ici au 1er décembre, donc on voit de plus en plus de pubs avec les bandes noires. Cette semaine encore, un des sponsors de la météo est passé au 16/9 ce qui fait qu'ils sont tous (ils sont 3 sauf erreur) prêt à la transition, ce qui me laisse penser que la météo pourrait passer aussi au 16/9 le 27.

Quant aux autres chaînes, on risque d'avoir la même chose sur M6 Suisse, TVM3 et les chaînes locales que sur AB3 et AB4.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Août 2007, 20:24 
Inscrit sur les forums

Pour les chaines flamandes, je ne capte que la VRT, mais je crois que VTM était passé aussi en même temps que RTL.
Je ne regarde pas trop AB3, je n'ai pas fait attention si ils diffusent avec les bandes ou si c'est recadré... je crois par contre que sur MCM Belgique, c'est recadré.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2007, 11:28 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Pour les chaines flamandes, je ne capte que la VRT, mais je crois que VTM était passé aussi en même temps que RTL.
Je ne regarde pas trop AB3, je n'ai pas fait attention si ils diffusent avec les bandes ou si c'est recadré... je crois par contre que sur MCM Belgique, c'est recadré.

Alors ça c'est étonnant que ça soit recadré ! J'aurais été persuadé que les annonceurs auraient préféré diffuser avec des bandes noires plutôt que de perdre des portions d'images. Que font-ils par exemple quand il y a un texte défilant en bas de l'image ?

Sur un autre sujet, voilà quelques autres infos ;)

Au sujet des séries, les inédits arrivent :

House
Saison 3 dès le 23 août 2007 vers 21h10

Prison Break
Saison 2 dès le 27 août 2007 après Box Office

My Name Is Earl
Saison 2 dès le 1er septembre 2007 vers 14h15

Et une s'en va...

Le Destin de Lisa
Son succès aura décidément surpris beaucoup de gens je pense. La TSR est arrivé à la fin de la première saison et il existe deux fins alternatives. Les deux versions seront diffusées ce dimanche à 14h20 et 15h55. TF1 de son côté fera voter les téléspectateurs, comme en Allemagne.

La TSR ne sait pas si elle va diffuser les saisons suivantes.

Etrange programmation :

Le Journal de 19h30 en simultané sur TSR1 et TSR2 ?? C'est ce que laisse penser les grilles des programmes de la semaine prochaine, puisqu'on trouve à 19h30 le Journal également sur TSR2. Il n'est pas fait mention de rediffusion, auquel cas ça aurait pu être le Journal de 19h. C'est très surprenant car dès l'origine de TSR2, on nous avait toujours dit qu'il y aurait toujours un programme différent sur TSR1 et TSR2.

Jusqu'à il y a peu, SF 1 et SF zwei le faisait, avec une diffusion en simultané du Tagesschau sur les deux chaînes. Mais cela ne se fait plus aujourd'hui et ça me semble très bien, puisque la deuxième chaîne est censée offrir une alternative à la première.

Alors je veux bien croire qu'avec un Journal qui fait entre 60 et 70% de PDM et les succès des chaînes étrangères il doit plus rester grand monde sur TSR2 sur ce créneau horaire, mais je suis pas certain qu'une diffusion simultanée du Journal soit une très bonne idée. Mais on verra lundi... il y aura peut-être une raison.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2007, 16:28 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Alors ça c'est étonnant que ça soit recadré ! J'aurais été persuadé que les annonceurs auraient préféré diffuser avec des bandes noires plutôt que de perdre des portions d'images. Que font-ils par exemple quand il y a un texte défilant en bas de l'image ?

Parfois selon l'annonceur qui n'a pas utilisé les bandes noires, on voit vraiment le zoom comme avec un lecteur DVD... Mais je ferais plus attention... J'ai remarqué aussi que certaines pub, les bandes défilantes sont plus haut en 16/9, sans doute pour le recadrage.

En parlant de bandes défilantes, pour les Législatives 2007, la RTBF et RTL-TVi avaient opté pour des défilants "à l'américaine", celui de RTL était tellement minuscule que je pense que les personnes agées sont passées sur la RTBF, où là par contre, c'était plutôt grand. Sans doute une des raisons qui fait que les émissions marathons de la RTBF ont battu celles de RTL!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Août 2007, 16:32 
Inscrit sur les forums

Tiens la TSR ne diffuse pas d'infos en Langue des signes?
A la RTBF, jusqu'au 26 aout, le JT de ladeux en simultané est en LS... ensuite, il faudra se brancher sur le net ou avoir la TNT ou le câble numérique. La RTBF abandonne la rediffusion sur l'analogique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 19 Août 2007, 0:43 
Inscrit sur les forums

carolopiet a écrit:
Tiens la TSR ne diffuse pas d'infos en Langue des signes?
A la RTBF, jusqu'au 26 aout, le JT de ladeux en simultané est en LS... ensuite, il faudra se brancher sur le net ou avoir la TNT ou le câble numérique. La RTBF abandonne la rediffusion sur l'analogique.

Non, en effet il n'y en a pas. J'y ai pensé pour TSR2, mais si c'est le cas ils auraient au moins pu en faire un peu de promo.

Pour la RTBF, si j'ai bien compris, la version en LS sera diffusée sur la Une, mais uniquement sur la TNT, etc... ? Techniquement, comment ça marchera ? Il y aura deux canaux, un avec LS et l'autre sans ? Car à ma connaissance, il n'existe pas d'option pour incruster ou non ce genre de choses. Et je vois mal la RTBF imposer à tous le JT du soir avec LS.

Quoi qu'il en soit, je suis franchement pas convaincu que la RTBF facilite vraiment l'accès des journaux aux malentendants en procédant de la sorte. Forcés ces personnes à s'équiper en TNT (surtout dans un pays aussi câblé que la Belgique) ou en câble numérique pour avoir accès au LS ne me parait pas plus simple que de zapper sur ladeux comme c'était le cas jusqu'au 26/08.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 19:24 
Inscrit sur les forums

Bon... et bien sur TSR2 c'était simplement une diffusion simultanée du Journal de TSR1 :(

Je suis assez déçu par ce choix de programmation, loin d'être très subtile. Depuis un an environ, sur cette case horaire il y avait la rediffusion des épisodes du "Destin de Lisa", mais maintenant que la série est finie ils n'ont sans doute rien trouvé pour occuper cette case. J'espère que ça ne sera que temporaire.

J'ai pas souvenir d'autres programmes diffusés volontairement en simultané sur les deux chaînes depuis sa création il y a 10 ans (1er septembre 97).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 19:28 
Inscrit sur les forums

Luder a écrit:
Bon... et bien sur TSR2 c'était simplement une diffusion simultanée du Journal de TSR1 :(

Je suis assez déçu par ce choix de programmation, loin d'être très subtile. Depuis un an environ, sur cette case horaire il y avait la rediffusion des épisodes du "Destin de Lisa", mais maintenant que la série est finie ils n'ont sans doute rien trouvé pour occuper cette case. J'espère que ça ne sera que temporaire.

J'ai pas souvenir d'autres programmes diffusés volontairement en simultané sur les deux chaînes depuis sa création il y a 10 ans (1er septembre 97).

C'est peut-être aussi pour renforcer l'audience du TéléJournal!
Avant 1997, c'était Suisse 4?
Et sinon, tu sais quand la RTBF a lancé son deuxième programme, jusqu'en 1987 (lancement de Télé21) les Relais de RTBF1 étaient fréquents...
Y avait une raison de diffusion à celà, certains émetteurs ne relayaient pas la RTBF1 mais seulement Télé2 (Anderlues par exemple)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 20:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1649
Luder a écrit:
J'avoue que c'est une surprise, mais une agréable surprise. Pour ma part, j'étais persuadé que le 16/9 au Journal serait le point final de la transition de la TSR au format 16/9. Donc j'attendais rien de tel avant le 1er décembre. Je suis très impatient de découvrir ces journaux ! :D

Youpi, on pourra voir le rideau de douche en format "Ciné-Rama" ! :lol:
carolopiet a écrit:

A part que RTBF et RTL est passé direct du 4/3 au 16/9, je parie... :?
Luder a écrit:
En effet :)) Plusieurs pays nordique étaient assez en avance à ce sujet. Je me souviens de diffusions en vrai 16/9 sur RTL-TVi, des chaînes flamandes (Kanaal 2, VTM...) ou les hollandaises. Et ça remonte à il y a quelques années 4-5 ans minimum.

Pour la pub, je vois bien le problème d'AB3/4. Mais ça doit se traduire simplement par des bandes noires en haut et en bas non ? Ici, les annonceurs ont été invités à fournir leurs spots en 16/9 d'ici au 1er décembre, donc on voit de plus en plus de pubs avec les bandes noires. Cette semaine encore, un des sponsors de la météo est passé au 16/9 ce qui fait qu'ils sont tous (ils sont 3 sauf erreur) prêt à la transition, ce qui me laisse penser que la météo pourrait passer aussi au 16/9 le 27.

Quant aux autres chaînes, on risque d'avoir la même chose sur M6 Suisse, TVM3 et les chaînes locales que sur AB3 et AB4.

Les nordiques ont toujours été en avance sur nous ! Pour AB3/4, j'imagerait mal une diffusion en 16/9 simplement que ces chaînes n'ont pas d'intéret a diffuser en 16/9 permanent si ce n'est faire comme NRJ12... du crop 16/9 :roll:

Pour M6 Suisse, le passage se fera en même temps que M6 France.

Pour les publicités, ca commence a bouger pour le 16/9, mais c'est toujours au moins 15 à 20 % des spots...

Luder a écrit:

Ben, il allonge la vidéo en longueur :lol:

Luder a écrit:
Et une s'en va...

Le Destin de Lisa
Son succès aura décidément surpris beaucoup de gens je pense. La TSR est arrivé à la fin de la première saison et il existe deux fins alternatives. Les deux versions seront diffusées ce dimanche à 14h20 et 15h55. TF1 de son côté fera voter les téléspectateurs, comme en Allemagne.

La TSR ne sait pas si elle va diffuser les saisons suivantes.

En tous cas, TF1 va certainement diffuser les saisons suivantes. En tous cas, le casse-tête pour les éditions DVD en France et en Allemagne (mais p'te pas en Suisse :wink:)

Luder a écrit:
Etrange programmation :

Le Journal de 19h30 en simultané sur TSR1 et TSR2 ?? C'est ce que laisse penser les grilles des programmes de la semaine prochaine, puisqu'on trouve à 19h30 le Journal également sur TSR2. Il n'est pas fait mention de rediffusion, auquel cas ça aurait pu être le Journal de 19h. C'est très surprenant car dès l'origine de TSR2, on nous avait toujours dit qu'il y aurait toujours un programme différent sur TSR1 et TSR2.

Jusqu'à il y a peu, SF 1 et SF zwei le faisait, avec une diffusion en simultané du Tagesschau sur les deux chaînes. Mais cela ne se fait plus aujourd'hui et ça me semble très bien, puisque la deuxième chaîne est censée offrir une alternative à la première.

Alors je veux bien croire qu'avec un Journal qui fait entre 60 et 70% de PDM et les succès des chaînes étrangères il doit plus rester grand monde sur TSR2 sur ce créneau horaire, mais je suis pas certain qu'une diffusion simultanée du Journal soit une très bonne idée. Mais on verra lundi... il y aura peut-être une raison.

Une diffusion simultanée du TJ sur TSR 1/2, je n'en voit pas l'interet. Peut-être si la TSR avait un relais satellite comme la RTBF, ok. Mais si c'est pour faire comme la SF, je pense que c'est une stratégié plombière et puis, a cette heure-ci, il y a que le 19|20 en concurence info !

carolopiet a écrit:
En parlant de bandes défilantes, pour les Législatives 2007, la RTBF et RTL-TVi avaient opté pour des défilants "à l'américaine", celui de RTL était tellement minuscule que je pense que les personnes agées sont passées sur la RTBF, où là par contre, c'était plutôt grand. Sans doute une des raisons qui fait que les émissions marathons de la RTBF ont battu celles de RTL!

Peut-être aussi que la musique, le décor, et la 3D qui pete et qui trop américain sur RTL y est pour quelques choses !

Luder a écrit:
Non, en effet il n'y en a pas. J'y ai pensé pour TSR2, mais si c'est le cas ils auraient au moins pu en faire un peu de promo.

Pour la RTBF, si j'ai bien compris, la version en LS sera diffusée sur la Une, mais uniquement sur la TNT, etc... ? Techniquement, comment ça marchera ? Il y aura deux canaux, un avec LS et l'autre sans ? Car à ma connaissance, il n'existe pas d'option pour incruster ou non ce genre de choses. Et je vois mal la RTBF imposer à tous le JT du soir avec LS.

Quoi qu'il en soit, je suis franchement pas convaincu que la RTBF facilite vraiment l'accès des journaux aux malentendants en procédant de la sorte. Forcés ces personnes à s'équiper en TNT (surtout dans un pays aussi câblé que la Belgique) ou en câble numérique pour avoir accès au LS ne me parait pas plus simple que de zapper sur ladeux comme c'était le cas jusqu'au 26/08.

En France, on fait plus simple... Les "Grand'Messes" sont uniquement sous-titres par TXT, sinon, faut regarder F2 à 06.30 et 08.40

En tous cas, la position de RTBF est un peu "Si tu regarde ou/et capte RTBF QUE par analogique, tu te débrouille pour avoir du numérique !"

Luder a écrit:

Le plus simple aurait été de rediffuser "Destin de Lisa" !

carolopiet a écrit:
Et sinon, tu sais quand la RTBF a lancé son deuxième programme, jusqu'en 1987 (lancement de Télé21) les Relais de RTBF1 étaient fréquents...
Y avait une raison de diffusion à celà, certains émetteurs ne relayaient pas la RTBF1 mais seulement Télé2 (Anderlues par exemple)...

Franchement, en Belgique, vous frisez le nawak avec uniquement le relais de T21 alors qu'il serait mieux de relayer RTBF1 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 20:10 
Inscrit sur les forums

Popo1000 a écrit:
carolopiet a écrit:

Franchement, en Belgique, vous frisez le nawak avec uniquement le relais de T21 alors qu'il serait mieux de relayer RTBF1 !

Ben c'est que j'expliquais... Télé2 diffusait en soirée, les programmes de RTBF1. Ces relais ont disparus avec le démarrage de Télé21 qui prenait une identité propre...

Dernière édition par carolopiet le Lun 20 Août 2007, 20:14, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 20:12 
Inscrit sur les forums

Sinon, j'ai regardé les pubs sur AB3 et MCM Belgique.
Sur AB3, ils diffusent maintenant les pubs avec les bandes noires. Par contre MCM Belgique recadre le spot.
Généralement, les annonceurs font leur spot en fonction, car les inscriptions et autres bandeaux sont disposés moins bas et plus vers le centre de l'image dans la version 16/9.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 20 Août 2007, 23:51 
Inscrit sur les forums

Popo1000 a écrit:
Les nordiques ont toujours été en avance sur nous ! Pour AB3/4, j'imagerait mal une diffusion en 16/9 simplement que ces chaînes n'ont pas d'intéret a diffuser en 16/9 permanent si ce n'est faire comme NRJ12... du crop 16/9 :roll:

Dans mon exemple, j'avais carrément oublié les BBC aussi, que je recevais quand je passais en Belgique.
Pour AB3/4, moi non plus je verrais pas l'intérêt d'une diffusion en 16/9 puisque le catalogue de programme d'AB est assez vieux et généralement uniquement en 4/3. Du moins pour ce qui est "généraliste", car il y a plusieurs programmes en 16/9 sur Escales et Animaux par exemple, les deux seules que je reçois depuis la suppression d'AB1 en analogique.

Popo1000 a écrit:
Pour les publicités, ca commence a bouger pour le 16/9, mais c'est toujours au moins 15 à 20 % des spots...

Pourtant ça recadre encore pour certaines. Je sais plus si j'avais donné l'exemple d'une pub pour Sheba en 16/9 sur la TSR, puis quand elle est arrivée en France quelques temps après, elle était en 14/9 (même images, mais pas le même texte comme souvent).

Popo1000 a écrit:
En tous cas, TF1 va certainement diffuser les saisons suivantes. En tous cas, le casse-tête pour les éditions DVD en France et en Allemagne (mais p'te pas en Suisse :wink:)

C'est pas garanti, même pour TF1. Le titre VF ne fait d'ailleurs référence qu'à l'histoire de la première saison. Le succès d'audience de la S1 n'est pas non plus garanti, du fait que la plupart des personnages ne seront plus là. C'est quasiment une autre série, qui semble plus proche du soap traditionnel et pas forcément accrocheur (du moins pour moi).

Pour les DVD, je sais pas pourquoi mais je la vois mal sortir en DVD ici. Si ça n'est édité qu'en France, ce n'est pas certain. Par contre s'il existe une version Benelux, il y a des chances puisque le marché DVD romand est commun au marché belge francophone. Et oui, il y a plus de liens qu'il n'y parait entre la Suisse et la Belgique :)

Popo1000 a écrit:
et puis, a cette heure-ci, il y a que le 19|20 en concurence info !

Sauf que, justement, les gens ne veulent peut-être voir d'infos. C'est pour ça que TSR2 offrait jusqu'ici une alternative. J'attends de voir encore jusqu'à la semaine prochaine si une explication se profile.

Popo1000 a écrit:
En France, on fait plus simple... Les "Grand'Messes" sont uniquement sous-titres par TXT, sinon, faut regarder F2 à 06.30 et 08.40

Yep. Et c'est d'ailleurs assez récent par rapport à la TSR ou la RTBF qui sous-titrent leurs journaux du soir depuis plusieurs années déjà. J'étais franchement surpris du temps que ça a pris pour des chaînes à gros moyens comme TF1 et M6 pour mettre ça en place. Le pire, c'est que je trouve le sous-titrage très moyen, avec un gros décalage sur les images.

Popo1000 a écrit:
En tous cas, la position de RTBF est un peu "Si tu regarde ou/et capte RTBF QUE par analogique, tu te débrouille pour avoir du numérique !"

Bah c'est malheureusement assez inévitable, puisque la diffusion analogique est amenée à disparaître partout en Europe. Maintenant, je trouve un peu étrange d'obliger les personnes malentendantes à s'équiper en TNT (alors que la plupart sont câblés) ou à prendre le câble numérique qui est souvent onéreux (si c'est comme ici).

Popo1000 a écrit:
Le plus simple aurait été de rediffuser "Destin de Lisa" !

La saison 1, c'est une case horaire prise quotidiennement pendant une année (plus ou moins suivant le rythme de diffusion). J'aurais pas trouvé ça plus judicieux.

Mais bon, il devait bien y avoir dans les cartons de la TSR un programme de 30 minutes à rediffuser sur cette case. Comme je l'ai dit plus haut, j'attends encore un peu pour voir s'il y a une raison valable. Mais en attendant, cette diffusion simultanée aura eu le bénéfice de faire revenir les... images suisse ("Swiss View") sur la TSR. Ce programme, qui me fera éternellement penser à Suisse 4, avait disparus de l'antenne depuis un bon moment :)

carolopiet a écrit:

Je pense pas que ça soit pour renforcer l'audience. Les gens ont l'habitude de se mettre sur TSR1 à 19h30 pour voir le Journal. S'ils sont sur TSR2 ou ailleurs, c'est qu'ils en ont envie. On va pas leur imposer le Journal pour autant. Et puis ça serait limite prétentieux de vouloir renforcer l'audience de cette manière pour un programme qui réunit déjà entre 60 et 70% des romands devant leur poste.

Pour TSR2, effectivement avant 1997 c'était Suisse 4. Et avant Suisse 4, c'était l'alémanique S Plus :)

carolopiet a écrit:
Sinon, j'ai regardé les pubs sur AB3 et MCM Belgique.
Sur AB3, ils diffusent maintenant les pubs avec les bandes noires. Par contre MCM Belgique recadre le spot.
Généralement, les annonceurs font leur spot en fonction, car les inscriptions et autres bandeaux sont disposés moins bas et plus vers le centre de l'image dans la version 16/9.

Arf... ca doit être beau sur un écran 16/9 d'avoir le défilant quasi au milieu de l'image. C'est comme pour la F1 avec les synthé au milieu de l'écran, comme s'ils pouvaient pas faire un feed 4/3 et un feed 16/9. En tous cas, pour l'instant dans les pubs qui se sont mises au format 16/9, j'ai pas remarqué de défilant déplacé vers le haut.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 680 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure