lopopop a écrit:
Mise en demeure de TF1 sur la promotion croisée (voila voila)
https://twitter.com/csaudiovisuel/statu ... 1771533312Ils ont joué, ils ont perdu.

En même temps, ils ne s'étaient pas retenus pendant ce laps de temps. Rien qu'à la fin du 20 Heures de TF1 il y avait deux rappels : un pendant les crédits du JT, un autre à la fin de la promotion croisée pour les autres chaînes du groupe. Forcément ça ne laisse pas insensible...
Après, vu ce qu'ils encourent auprès du CSA pour avoir joué les aventuriers, et les retombées positives en matière de promotion de LCI, ils n'ont rien perdu, que du bonus.

phil2334 a écrit:
Glouglouste a écrit:
Le journal de 19h n'a pas été diffusé et Calvi continue son émission. C'est nouveau ?
Oui. Depuis le 12 septembre, le journal de 19h est supprimé.
L'émission commence à 18h10 pour la partie Débat et se termine à 18h50 avec une page de Pub. A la reprise Débat avec réponses apportées aux Questions SMS/Internet jusqu'à 19h25.
C'est dommage pour une chaîne d'infos de faire l'impasse sur un journal à heure pile tout de même, même un "Essentiel de l'Info". Je me demande si ce n'est pas compensé ailleurs dans la grille.
En passant, je me demande ce qu'est allé faire concrètement Yves Calvi sur LCI, si c'est pour faire peu ou prou la même chose que sur France 5 (le chèque plus gros ?).
Sinon globalement je suis mitigé par ce nouveau LCI.
Le seul gros point positif selon moi c'est LCI Matin avec l'excellent F-X Ménage et son équipe qui dégagent une ambiance agréable.

La Médiasphère est aussi une nouveauté appréciable, bien qu'il y ait une marge énorme pour améliorer le programme, ça manque cruellement de dynamisme
(C. Beaugrand aurait été un choix 100x meilleur). "LCI et vous", c'est pas mauvais en soi, mais trop déjà vu ailleurs (notamment La Quotidienne de... France 5 une fois de plus). Un format similaire à "On en parle", ancienne émission phare des journées de LCI, aurait été plus proche de ce que l'on peut attendre d'une chaîne d'info.
En revanche, qu'est-ce qui est passé par la tête des dirigeants de la chaîne pour supprimer "Un jour dans le monde" ??

Le WE, l'offre est plus diversifiée qu'auparavant, pour l'instant je la trouve moins lisible mais ça viendra peut-être avec le temps. Je retiendrai principalement comme nouveauté "Au cœur des régions" qui est plutôt sympathique avec un Jean-Pierre Pernaut qui a l'air d'adorer. Tellement que si c'était moi il pourrait rester dans ce placard, et laisser le 13 Heures de TF1 entre des mains plus sérieuses...

Le manque de la Médiasphère en hebdo ou du "Coup de cœur des libraires" le WE entre-autres se fait ressentir en revanche, et je n'aurais pas été contre le retour d'une émission d'actu un peu légère du type "LCI est @ vous - Week-End".

Concernant l'habillage et la plateau, vraiment RÀS, tout est impeccable, aux standards de TF1.

Le tout rend encore mieux avec la HD native.