Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20674 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 1379  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 03 Jan 2013, 12:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
N'oublions pas l'effet de curiosité. En attendant je trouve ça bien que TF1 diffuse de nouvelles choses sans faire 9% en prime (Smash ^^) je regarderai en replay pour voir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 12:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Même si ça serait assez marrant de voir la réaction de la une si sa série prévue en prime time pour de longues semaines faisait un bide !
Sinon, personnellement, je n'ai pas regardé la série mais je ne m'attendait pas un tel succès dans la mesure ou nous sommes en vacances scolaires et la chaîne à peu communiqué sur le programme mais ces éléments ont peut-être joué en sa faveur avec plus de monde devant la télé et de nombreuses personnes attendaient un épisode de Mentalist et sont restées par curiosité. Aprés, on verra la tendance la semaine prochaine !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 12:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
C'est quand même fou de voir que le 1er épisode (31%) fait moins d'audience que le 2e et 3e !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 12:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Y avait pas Mentalist le mercredi mais Esprit Criminel qui faisait moins d'audience donc c'est pas ça qui a amené les gens.

Sinon c'est normal que la part de marché augmente au fur et à mesure de la soirée puisqu'il y a de moins en moins de monde devant l'écran, et si la part de marché monte (alors que le nombre de téléspectateurs baisse) ça veut dire que ce ne sont pas les téléspectateurs de TF1 qui ont éteint la télé en masse. C'est donc très bon signe pour la chaîne ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 12:50 
Inscrit sur les forums

C'est probablement des gens qui regardent des chaînes comme France 5 hier, juste après le documentaire le 2ème commence !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 13:05 
Inscrit sur les forums

Les chiffres de Ozap semblent correct pour les audiences annuelles, j'avais bien dit qu'une différence de 0.1 pouvait être là :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 13:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Ah oui exact Looka, cette audience est donc un mystère ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 16:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
AlexVigier a écrit:
TF1 n'a pas le moindre équivalence en Europe. S'il est difficile d'établir un classement précis, on peut dire sans hésitation que la chaîne reste la plus regardée en Europe.

Pas tout à fait d'accord. Si l'on parle uniquement de TF1 et non de toutes les activités connexes, il y a de véritables concurrents en Europe, des chaines publiques et je pense encore une fois à BBC One et RAI Uno.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 16:17 
Inscrit sur les forums

Rai 1 a moins de 20% maintenant, et BBC les froles et depasse un peu parfois. Donc pas encore de souci !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 16:22 
Entertaintmenttv a écrit:

Pas tout à fait d'accord. Si l'on parle uniquement de TF1 et non de toutes les activités connexes, il y a de véritables concurrents en Europe, des chaines publiques et je pense encore une fois à BBC One et RAI Uno.

Et bien justement les chaînes que tu cites sont précisément des chaînes publiques. TF1 n'a donc pas d'équivalence en Europe. C'est la seule chaîne commerciale en Europe qui détient ainsi une position dominante dans le marché télévisuel. BBC1 et RAI Uno sont malgré tout derrière TF1.

Dernière édition par AlexVigier le Jeu 03 Jan 2013, 16:35, édité 1 fois.

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 16:27 
Inscrit sur les forums

C'est clair que beaucoup de chaînes privées se sont fait assez descendre en Europe, je pense à ITV1 et Canale 5.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 16:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2095
Faudrait surtout comparer avec le nombre de téléspectateurs. La part d'audience face à des pays qu'ils n'ont pas le même nombre d'habitants et de chaines gratuites, n'est pas spécialement intéressant. Il faudrait surtout regarder du côté de l'Allemagne et de la Russie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 16:31 
C'est justement parce qu'il y a des populations de tailles différentes que l'analyse en termes de parts de marché est pertinente.

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 16:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
tf1 est peut etre premier dans les audimats mes pas dans la qualitée. fassons l'audiance ces un truc juste pour le fric donc sa sert rien de commenter et commenté. c'est que pour les pub et les lavage de cerveaux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Jan 2013, 16:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
AlexVigier a écrit:
Et bien justement les chaînes que tu cites sont précisément des chaînes publiques. TF1 est n'a donc pas d'équivalence en Europe. C'est la seule chaîne commerciale en Europe qui détient ainsi une position dominante dans le marché télévisuel. BBC1 et RAI Uno sont malgré tout derrière TF1.

Je pense que certains font ici l'erreur entre PdM et audience. TF1 est au dessus de 20% mais par exemple ARD en Allemagne qui réalise 12% de PdM a une audience moyenne supérieure à celle de France 2 qui dépasse pourtant les 14%.

En terme pureùent d'audience, TF1 est clairement challengée par BBC One (plus de 21% de pdm en 2012) et par RAI Uno (un peu plus de 19%). Commercialement, TF1 est la chaine privée la plus puissante d'Europe je pense même si je n'ai pas tous les chiffres en main.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20674 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 1379  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure