Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 522  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Ven 13 Déc 2013, 0:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Je ne vois pas où tu as senti un côté "frenchy parisien", la musique était plutôt grand public ce soir. Et puis même, sous prétexte qu'on s'adresse à la France entière, il faudrait que des chansons bien franchouillardes ? Je suis désolé mais ce n'est pas parce qu'on habite en province qu'on a pas de culture musicale de qualité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2013, 0:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Nul besoin d'être parisien pour incarner le défenseur pharisien du sacerdoce musical effectivement. Après je connais aucun provincial mais bon.
Pour ma part je trouve que c'est un débat sans sujet ni objet puisqu'il y avait un certain éclectisme au sens dévoyé du terme dans les choix des chansons.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2013, 1:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1775
Des Tubes récents en Français et en Anglais (Stromae, Bruno Mars, Avicii, Vanessa Paradis, une chanson qui a été reprise par Birdy, Zaz, Irma)
Des chansons françaises plus anciennes (Serge Gainsbourg, Etienne Daho, De Palmas, Ophélie Winter, Pink Martini)
Un vieux tube pop (INXS)
Des classiques du rock (Rolling Stones, les Beatles, Lou Reed)

Il y a avait de tout dans ce prime, il faut arrêter de dire n'importe quoi

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2013, 1:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1404
Telezappeur a écrit:
Beatles, Rolling Stones, Lou Reed.

Entendu et réentendu lors des anciens Nouvelle Star et les castings de cette année.
Le "I Know" d'Irma, on la entendu en boucle lors des castings 2011, 12 et 13. Parfois, mieux interpreté que la prestation de ce soir. Meme chose pour le De Palmas.

Reprendre justement des musiques (anglaise ou française) populaire ou d'un style qui sort un peu du lot (du rnb, de la pop, etc..) est justement plus intéressant que reprendre de la zik pour chanteur à chapeau avec une guitare et faire des "ha bou bou bou" à la Christophe Maé avec un putain d'accent.
Il ya d'autres styles, d'autres ziks, et il y a bien eu quelques chose de populaire et très bon entre 90 et 2010. Mais bon, ça, faut avoir le talent.

Chantez limite avec le meme ton de voix et avec le meme style pendant plu de 4h... Il y avait, peut-etre tout Mysto, mais pas assez ;) Et ce pas assez, PLUS ce "pas assez" de talent cette année, donne un prime ennuyeux et repetitif à mourir !

A part le Bruno Mars (hyper massacre bonjour), Ophélie Winter (Comment on peut faire pire massacre ? Elle n'a meme pas essayé de chantez bien, c'était juste une sorte de parodie mal chanté) et Stromae, tout le reste était une sorte d'imitation de façon de chantez "intello", pour les musiques anglaises et rocks, et avec un ton et une voix bien dramatique ou "style stylé" pour les musiques françaises.

C'est une caricature de la Nouvelle Star, aucune inovation, aucune personnalité (ils ont tous, limite, la meme personalité!!), aucune prise de risque... Oui sauf si la prise de risque, c'est chantez extremement faux à la prestation d'Ophélie Winter, et faire passez ça pour une prestation "intello Arte-zienne".
Si cette prestation aurait été fait à la Star Ac ou X-Factor, elle s'aurait fait massacré par le jury et par TPMP et Internet.

Quent(f)1 a écrit:
Je ne vois pas où tu as senti un côté "frenchy parisien", la musique était plutôt grand public ce soir. Et puis même, sous prétexte qu'on s'adresse à la France entière, il faudrait que des chansons bien franchouillardes ? Je suis désolé mais ce n'est pas parce qu'on habite en province qu'on a pas de culture musicale de qualité.

La Nouvelle Star est diffusé en France, en Belgique et en Suisse. Justement, non, faut trouvez le juste millieu.
Il y a bien eu de la bonne musique entre 90 et 2010, américaines ou françaises, qui ne soit pas des titres de niches ou des titres hyper franchouillard à la Zaz ou autres.
Pourquoi chantez que des titres de 60's, 70'. Oui bonne époque, mais bon, il y a eu aussi de très bon titre entre 80 et 2000. La plus part du temps, entre 80 et 2000, LA, ce sont des titres TROP populaire et TROP entendu, et TROP "franchouillard". Du Gainsbourg, du Daho, du Mylène Farmer, oui de très bon chanteur, de très bons titre, mais trop entendu, trop massacré pendant 10 ans à Popstar, Nouvelle Star ou Star Ac.

En gros, tu as l'impression de soit, entendre une bonne émission musicale sur, je sais pas, Arte, mais avec une putain d'interférence de médiocrité et de maniéré "stylé" OU une émission nostalgie de France 3 à la "Chansons d'abord" avec quelques guests moderne. C'est tout.
Le reste, faut meme pas y pensez....

Si c'est ça, la culture musicale, une petite niche en boucle mal chanté, pffff, mouep... Je préfère encore éteitre ma télé en attendant un Christophe Willem, un Julien Doré, Miss Dominique, une Amel Bent ou meme un genre de Steeve Estatof qui sortait au moins du lot et mettait de l'ambiance au moins avec son style.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 13 Déc 2013, 3:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Admets au moins que tu as dis n'importe quoi en affirmant que la plupart des titres étaient des chansons anglaises que personne ne connaît. Là tu essaies de te rattraper aux branches.

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas tellement envie de débattre de musique actuelle ou de musique des années 90, d'abord parce que je ne m'y connaît pas assez, préférant de façon générale la musique orchestrale, et ensuite parce que ce qu'est devenue l'industrie de la musique - celle qui est médiatisée en tout cas - est sidérant. Au bout du compte c'est tout à fait symptomatique de la société actuelle.

Tout est fondé sur l'image, le style, mais pas un style musical, non, plutôt un style vestimentaire, une apparence. Ces gens-là pensent qu'ils ont une forte personnalité (Manoukian l'a dit ce soir, "vous avez tous de fortes identités") mais justement ils n'en n'ont aucune, on est dans l'insignifiance absolue. Tout est lisse, artificiel, comme sorti d'un moule identique. Dans leur prétendue excentricité, ils se ressemblent tous.

Ils se prennent pour des artistes mais ne sont que les pantins des maisons de disques et de la société consumériste où l'essentiel n'est pas de produire un travail de qualité, mais de vendre à tout prix. Ils se prennent pour des rockeurs, mais les rockeurs avaient au moins le mérite d'être revendicatifs, ici on tente de nous vendre un rock consensuel.

Ce n'est pas l'idée que je me fais de la musique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Déc 2013, 13:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 608
Toutelatélé nous donne la moyenne des audiences de #WZT sur D8 et D17 et nous dit que la série à réaliser son record.

Citer:
Tous les soirs à 20h15, la « tweet-série » What ze teuf est proposée sur D8. A la suite de Touche pas à mon poste, Vincent Desagnat était l’invité du soir. La fiction participative s’est offert par la même occasion un record d’audience.

En moyenne, l’épisode 11 a séduit 738 000 téléspectateurs, correspondant à 2.7% du public, avec 4.8% sur les CSP+ et 5.5% auprès de 25/49 ans.

Plus globalement, la journée de D8 a enregistré un très beau score, en particulier grâce à Cyril Hanouna et au Livre d’Eli (prime time). La chaîne a pris la cinquième place des audiences nationales, avec une moyenne de 3.8% du public. Sur les 25/49 ans, elle grimpe a 5.6% de part de marché, contre 5% auprès des CSP+.

Après dix jours de diffusion, What ze teuf rassemble en moyenne 600 000 fidèles sur D8, contre 200 000 sur D17 (rediffusion).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Déc 2013, 13:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 517
Faut dire que la série a un lead-in assez puissant :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 10:27 
Modérateur

Message(s) : 10099
Information BFM Business qui risque de faire beaucoup de bruit : le rachat de D8/D17 par le groupe Canal + pourrait être annulé le 23 décembre par le Conseil d'Etat. Raison annoncée : des conditions de rachats par assez dures selon le rapporteur public.

Citer:
Coup de théâtre dans le rachat de D8 par Canal Plus. Le feu vert accordé à cette opération l'an dernier pourrait prochainement être annulé par le Conseil d'Etat.

En effet, vendredi 20 décembre, le rapporteur public, Vincent Daumas a recommandé une telle annulation. Or son avis est suivi dans la plupart des cas par le Conseil d'Etat. Autre signe allant dans le sens d'une annulation: cette affaire est remontée jusqu'à l'Assemblée du contentieux, la plus haute formation de jugement du Conseil d'Etat.

La haute juridiction rendra sa décision dans les jours à venir -a priori lundi 23 décembre. En cas d'annulation, alors un nouveau feu vert devra être accordé par les gendarmes de la concurrence (Autorité de la concurrence) et de l'audiovisuel (CSA).

Obligations trop légères

Le conflit porte sur les obligations imposées par l'Autorité de la concurrence et le CSA en échange de leurs feux verts. Ces obligations encadrent l'achat de droits télévisuels par D8: films, séries, événements sportifs... Objectif de ces obligations: que D8 ne bénéficie pas de toute la puissance de Canal Plus, qui est un très gros acheteur de droits, et donc dispose d'un pouvoir important auprès des producteurs de films ou des fédérations sportives.

Problème: le rapporteur public estime que ces obligations ne sont pas assez dures, et recommande donc de les renforcer. "Les obligations nous paraissent insuffisantes sur les films français, ainsi que sur les films et séries américaines", a estimé Vincent Daumas.

Le rapporteur public suit ainsi les critiques de TF1 et M6, qui sont à l'origine de ce contentieux. Ils avaient déposé des recours il y a un an. Inversement, sa position est un revers pour Canal Plus, qui estimait au contraire que les obligations imposées étaient bien trop dures...

Innovation juridique

"Surtout, le rapporteur public a recommandé d'annuler totalement le feu vert du gendarme de la concurrence poir une raison de forme: selon lui, ce feu vert a été adopté sans que se réunisse le collège de l'Autorité de la concurrence, qui est contraire aux textes".

Le Conseil d'Etat peut décider d'annuler intégralement le feu vert, ou juste une partie. Dans ce dernier cas, la procédure ne serait pas forcément reprise à zéro. Le CSA et l'Autorité de la concurrence pourraient alors juste corriger les points annulés, ce qui serait bien plus rapide.

http://www.bfmtv.com/economie/exclusif- ... 70824.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 10:38 
Inscrit sur les forums

Quand je dis que la façon dont cette entrée de Canal s'est faite sur le marché en clair est unique en Europe, on se moque de moi: c'est absolument le cas pourtant. Mais pas d'inquiétudes à avoir pour Canal ! Les cahiers des charges vont être légèrement alourdis et tout ira bien... De toute façon, lorsque Canal a des obligations trop lourdes: le groupe ne les respectent pas. L'exemple de TPS Star est flagrant puisque 12 engagements consentis par Canal+ auprès de l'autorité de la concurrence n'avaient pas été respectés

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 11:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
Enfin le retour vers Direct 8 et Virgin 17 ? :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 11:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1775
Des conditions pas assez dures? Non mais ils ont vu la grille de D8? :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 12:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Autant mettre ces deux chaînes au pain sec et à l'eau... En quoi les conditions de rachats sont laxistes. Les privilèges sont très faibles dans le sens où ces chaînes ne diffusent aucun événement sportif du catalogue C+, les films sont soit de grands classiques du cinéma soit des téléfilms à bas coûts et les séries respectent tout système d'autorisation d'exploitation.

Bref, Hanouna est l'arbre qui cache la forêt et sans lui, c'est 36% de l'audience de la chaîne qui baisse donc autant dire qu'elle ne serait pas à un niveau extravagant et déloyal pas-rapport à la concurrence. Quant à D17, c'est encore pire...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 12:56 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Voilà une information auquel on s'y attendait pas :o

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 12:58 
Inscrit sur les forums

La grille actuelle de D8 n'est pas significative de ce que l'on pourrait voir à l'avenir. La remise à plat des contraintes imposées à Canal vise à prévenir des distorsions concurrentielles qui pourraient avoir leu dans quelques années.
mixer83 a écrit:
Voilà une information auquel on s'y attendait pas :o
Canal le redoutait...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 13:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Il serait quand même plus intéressant que le téléspectateur puisse porter plainte contre certaines nouvelles chaînes qui ne respectent aucun engagement pris auprès du CSA en ayant pour seule grille un robinet à rediffusions ...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125 ... 522  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure