Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
TheA5
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 03 Jan 2013, 22:03 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Le fait est que M6 a été beaucoup trop irrégulière depuis quelques mois du coup derrière !
|
|
Haut |
|
|
AlexVigier
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 03 Jan 2013, 23:05 |
|
|
Difficile de déterminer comment va se dessiner l'année 2013 pour M6. Moi je pense que la chaîne va connaître un certain repli. L'inclination de M6 à surexploiter ses concepts à succès et les modes de programmation de ses séries expliquent en partie les fluctuations des dernières semaines. Est-ce que la chaîne va en tirer les conséquences ?
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 03 Jan 2013, 23:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
stargazer a écrit: Looka a écrit: Mais sinon M6 est derrière M6. Tu t'y perds Mais de toute façon, on ne peut que se perdre dans tous ces calculs d'apothicaire, ces comparaisons oiseuses d'audiences au téléspectateur près et qui nous font oublier de commenter l'essentiel : les programmes (ils sont bien ou pas ?). De l'enculage de mouches en puissance... J'avoue, je finis par m'embrouiller avec tous ces chiffres, chaînes, programmes, heures, audiences, part d'audience, cible...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 03 Jan 2013, 23:57 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je pense que ce n'est pas en 2013 que TF1 va augmenter, bien au contraire. Du côté programmation, il n'y a aucun évènement sportif dans l'année, aucun évènement politique, et il y a quelques séries importantes de TF1 qui vont finir cette année (Dr.House, Experts). À mon sens, la réussite ou l'échec de TF1 dépendra surtout de sa capacité à faire la différence avec les autres chaînes de la TNT, en misant sur l'évènement et la proximité avec le télespectateur (un peu comme RTL à la radio au fait ). Mais le plan d'économies que subit TF1 depuis plusieurs années les force à renoncer à l'acquisition de droits sportifs (TF1 a même de grandes chances de perdre la F1...) et de séries. À voir comment ils vont gérer cela. Quant à France 2, elle a actuellement des bases solides dans sa programmation, et notamment en journée. Le point faible de France 2 est actuellement l'access, et on voit que la direction l'a compris. Cela aiderait beaucoup le JT de 20 heures et ne ferait pas de mal aux prime-times. À voir ce que va donner cet access coupé en deux, dont je suis sceptique. Autre point valable tant pour France 2 que pour France 3, il va falloir en plus cette année faire sans les résultats exceptionnels que les JO ont rapporté aux 2 chaînes pendant un mois. Sans les JO, France 2 et France 3 auraient été encore dans le rouge. Cela étant, le plus important c'est que l'on voit qu'il y a au moins du mieux niveau audiences. Pour M6, la chaîne commence à se reposer sur ses lauriers et à personnellement me lasser un peu. Il va falloir penser à rafraichir cette grille, au risque de baisser en 2013... Néanmoins, tant que personne à France 3 ne fera la poussière dans sa grille de fond en comble pour que la chaîne retrouve son lustre (doré si possible ^^), aucun risque qu'elle repasse en #4. Allez, pour 2013 du côté de la TNT, je vais parier que France 5 passe enfin devant TMC ! La première récolte de bons résultats dernièrement, et la seconde est en léthargie depuis quelques temps. Si le Groupe Canal+ met le paquet avec D8 (= fin de Présumé Innocent, invasion de bonnes séries US et Créations Originales C+ en prime,...), je sens que la chaîne pourrait très bien tailler des croupières à TMC et W9, cette dernière qui ces dernières années s'enfonce aussi dans la routine. Quant aux 6 nouvelles chaînes de la TNT, je pense qu'elles auront tout de même un impact limité sur les autres chaînes à court et moyen terme. Les programmes intéressants se comptent sur les doigts des mains, et le reste ne sont que des rediffs. En outre, 4 des 6 chaînes appartiennent à des groupes déjà présents sur la TNT, donc rien de bouleversant. Et puis, le cas M6 depuis 2005 nous montre qu'une chaîne qui a de bonnes bases, avec une programmation dans l'air du temps, en phase avec ses téléspectateurs et fédératrice n'a rien à craindre de la TNT. Entertaintmenttv a écrit: Une overview des audiences en EuropePour être plus précis : En rouge les part de marché (PDM) des chaines privées et en bleu les PDM des chaines publiques[...] Espagne : Octobre 2012 4 ans + Portugal : Octobre 2012 4 ans + [...] À ce propos, j'ai les audiences annuelles pour l'Espagne et le Portugal : - Telecinco : 13,9% ( -0,3%) - Antena 3 : 12,5% ( +1%) - TVE-La 1 : 12,2% ( -2,3 %) 2012 est définitivement à oublier pour la TVE. La 1 chute de 2,3%¨par rapport à 2011 et Clan passe de 3,2% à 2,5%. Pour ceux qui sont interessés, les chiffres détaillés (et fort instructifs ^^) sont ici. Quant au Portugal... : - TVI : 24,5% ( -1,2%) - SIC : 21,9% ( -0,8%) - RTP1 : 15% ( -6,6%) À noter que cette chute "mystérieuse" de RTP1 est principalement dûe au changement d'entreprise de mesure d'audience depuis mars 2012 (GfK au lieu de Kantar Media/Marktest). La fiabilité et la crédibilité de ses mesures ont toujours été contestées, et d'ailleurs l'entreprise GfK elle-même a reconnu un problème dans son panel et des audiences supposément plus fiables seront disponibles d'ici février. Pour info, avec Marktest, RTP1 n'aurait baissé "que" de 3% (18,6 %).
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 04 Jan 2013, 0:33 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Rmeteora a écrit: Autre point valable tant pour France 2 que pour France 3, il va falloir en plus cette année faire sans les résultats exceptionnels que les JO ont rapporté aux 2 chaînes pendant un mois. Il y a néanmoins dans une autre mesure des nombreux événements cette année : -Les championats du monde de ski durant 2 semaines de Février -Le tournoi des 6 nations avec une France en forme. -Rolland Garros -Le 100e Tour de France avec un tracé plus qu'attractif et une arrivée qui devrait offrir un joli LeaderShip en prime-Time -les championnats du monde de natation qui prennent le relais pour 2 semaines -Les championats du monde d'Athletisme avec 2 semaines en plein mois d'Aout. Bref, pas la puissance des JO mais de quoi bien dominer la concurrence gratuite en matière d'offre sportive dans une année "creuse"
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 04 Jan 2013, 1:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
M6 reste très rentable. La chaîne continuera à serrer la ceinture et à gagner de l'argent. Tf1 l'a compris et dépense beaucoup moins, se tourne vers la co-production.
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 04 Jan 2013, 1:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Rmeteora a écrit: À ce propos, j'ai les audiences annuelles pour l'Espagne et le Portugal : - Telecinco : 13,9% ( -0,3%) - Antena 3 : 12,5% ( +1%) - TVE-La 1 : 12,2% ( -2,3 %) Quant au Portugal... : - TVI : 24,5% ( -1,2%) - SIC : 21,9% ( -0,8%) - RTP1 : 15% ( -6,6%) Je complète avec les audiences annuelles italiennes pour 2012 : RAI Uno : 18,3% / 19,4% en prime time Canal 5 : 18,1% RAI 2 : 8,4%
|
|
Haut |
|
|
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 04 Jan 2013, 10:13 |
|
|
Je l'avais dit que le Gala de l'Union des Artistes ferait des bons scores , d'autant plus que la série Affaires étrangères ne cesse de perdre des téléspectateurs depuis son lancement en janvier 2010 !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
|
sport49
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 04 Jan 2013, 10:20 |
|
|
Telezappeur a écrit: Rmeteora a écrit: Autre point valable tant pour France 2 que pour France 3, il va falloir en plus cette année faire sans les résultats exceptionnels que les JO ont rapporté aux 2 chaînes pendant un mois. Il y a néanmoins dans une autre mesure des nombreux événements cette année : -Les championats du monde de ski durant 2 semaines de Février -Le tournoi des 6 nations avec une France en forme. -Rolland Garros -Le 100e Tour de France avec un tracé plus qu'attractif et une arrivée qui devrait offrir un joli LeaderShip en prime-Time -les championnats du monde de natation qui prennent le relais pour 2 semaines -Les championats du monde d'Athletisme avec 2 semaines en plein mois d'Aout.Bref, pas la puissance des JO mais de quoi bien dominer la concurrence gratuite en matière d'offre sportive dans une année "creuse" Les Championnats du Monde de Natation et d'Athlétisme durent respectivement une semaine et 9 jours.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 04 Jan 2013, 12:03 |
|
|
Exact pour l'athlétisme mais pour la natation, c'est bien du 19 juillet au 4 août soit plus de 2 semaines Sinon, encore une bonne performance pour France 2 qui se rattrappe bien sur la deuxième semaine des vacances !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 04 Jan 2013, 12:28 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
Dernière édition par TheA5 le Ven 04 Jan 2013, 13:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 04 Jan 2013, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est juste les dates ou alors le tableau entier n'est pas mis à jour ? Parce qu'on est vendredi, donc il devrait aller jusqu'aux audiences d'hier jeudi normalement
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 04 Jan 2013, 12:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je crois qu'il s'est planté dans la date...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
TheA5
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 04 Jan 2013, 13:07 |
|
|
Effectivement planté dans la date
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 04 Jan 2013, 13:20 |
|
|
D8 est la seule TNT avec ARTE à progresser.
|
|
Haut |
|
|