Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 14:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Telezappeur a écrit: Il serait quand même plus intéressant que le téléspectateur puisse porter plainte contre certaines nouvelles chaînes qui ne respectent aucun engagement pris auprès du CSA en ayant pour seule grille un robinet à rediffusions ... Et pourquoi pas !? Une action de groupe de la part des téléspectateurs contre toutes ces chaînes qui ne respectent pas leur thématique.
Dernière édition par Bisounours le Ven 20 Déc 2013, 14:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 14:03 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Cette possible decision du Conseil d'Etat me surprend beaucoup, car les conditions me paraissent déjà assez dures pour le groupe Canal +. En reprenant les propos de Cyril36+, autant transformer D8 et D17 en coquille vide... D'ailleurs, comme par hasard, on trouve TF1 et M6 dans le coin. Thomy35 a écrit: Quand je dis que la façon dont cette entrée de Canal s'est faite sur le marché en clair est unique en Europe, on se moque de moi: c'est absolument le cas pourtant. Je ne sais pas pourquoi, mais je suppose que tu serais pour une situation à l'espagnole pour ce qui est des plages en clair de Canal + en France.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
Dernière édition par GuillaumeIDF le Ven 20 Déc 2013, 14:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 14:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TF1 et M6 dans le coin ? Logique, elles ont lancé le contentieux. Pour la suppression des tranches en clair, il me semble l'avoir déjà indiqué: je suis pour tout ce qui favorise mon PEE de façon générale Pour les entrantes HD, toutes ont été auditées et elles ont respecté leurs engagements que je sache.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 14:29 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Oui, mais cela ne retire en rien la qualité de la programmation de certaines d'entre elles. En tout cas, la suggestion de proposée par Telezappeur serait une assez bonne idée, et pourrait inciter certains groupes à ce bouger pour proposer des chaînes avec une programmation décente, et surtout qui respecte leur thématique.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles de ton Plan d'épargne d'entreprise.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 14:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Vous pouvez aller porter plainte au commissariat de Police: on va vous regardez bizarrement mais bon Si elles respectent leurs engagements, je ne vois pas en quoi elles seraient condamnables...
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 14:56 |
|
Rédacteur |
|
|
Que c'est beau de tourner cela en dérision ! Des actions collectives de consommateurs vont bientôt être possible en France, donc je ne vois pourquoi ce genre d'actions ne pourraient pas être possible contre des chaînes de télévisions.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 15:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Peut-être parce que ça n'a rien à voir...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 15:03 |
|
|
Et Dieu sait à quel point il serait urgent que l'on donne la parole et ses droits au public. Traiter comme des chèvres le public en faisant de la télé non pour son consommateur mais pour son porte-feuille ne saurait durer ! Et Dieu sait que de nombreuses chaînes méritent plus de sanctions (et même la fermeture définitive) que Canal+ pour des faits bien plus graves...
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 15:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Si Dieu le sait, cela doit être vrai alors Mais je rappelle qu'aucune sanction n'a été ou ne va être appliquée contre Canal+ donc je ne vois pas pourquoi tu parles de "faits graves " Le groupe n'a rien à se reprocher contrairement à ceux qui ont donné le feu vert. Il s'agit juste de revenir sur les contraintes imposées au groupe... L'autorité de la concurrence intervient chaque jour: c'est très courant...
|
|
Haut |
|
|
Maccie
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 15:32 |
|
|
Je pense que c'est assez clair, ça pue vraiment la pression par TF1 et/ou M6, car même s'ils ont déposé le recours eux-même, on ne peut pas dire qu'ils soient irréprochables déjà au niveau de la grille de leurs chaînes de la TNT parce que soyons honnête, même si elle est pas très diversifiée, la grille de D8 est mille fois plus intéressante que la grille de NT1, HD1, TMC, etc. D'ailleurs TMC diffuse au moins deux fois plus de "New York: Unité spéciale" par jour que D8 de Cyril Hanouna (j'exagère à peine).
Si on renforce les obligations que subissent D8 (et alors D17, n'en parlons pas, ils ont déjà une grille beaucoup trop contraignante à mon gout), alors qu'on aille aussi jeter un coup d’œil aux grilles de NT1, HD1, TMC, W9, 6ter, M6 ou TF1 pour vérifier si eux respectent vraiment les obligations qu'ils ont et si oui (ce à quoi je ne crois pas beaucoup), alors qu'on renforce les contraintes qu'ils ont, comme ça tout le monde sera à égalité.
De toute façon, quoi qu'il arrive, il est beaucoup trop tard pour faire machine arrière sur le rachat de Direct 8, parce que derrière tout ça, y'a de l'emploi, et de toute façon, on vient pas voir une chaîne après 1 an pour lui dire "ah, tiens, y'a un problème, finalement on annule tout, rendez ses fréquences à Bolloré demain avant 14h" et s'ils imposent des contraintes plus lourdes, qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'elles soient respectées (on parle du groupe Canal+, n'oublions pas.)
Pour moi, on pourrait presque résumer ça à un fonctionnaire qui essaie de justifier son salaire en faisant mine de prendre des décisions de temps en temps).
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 15:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Maccie a écrit: D'ailleurs TMC diffuse au moins deux fois plus de "New York: Unité spéciale" par jour que D8 de Cyril Hanouna (j'exagère à peine). Aucun n'épisode de New-York Unité Spéciale n'a jamais été diffusé sur TMC Maccie a écrit: alors qu'on aille aussi jeter un coup d’œil aux grilles de NT1, HD1, TMC, W9, 6ter, M6 ou TF1 pour vérifier si eux respectent vraiment les obligations qu'ils ont et si oui (ce à quoi je ne crois pas beaucoup), alors qu'on renforce les contraintes qu'ils ont, comme ça tout le monde sera à égalité. Toutes ces chaines ont reçu un satisfecit du CSA: c'est facilement vérifiable. Au même titre que D8 mais là n'est absolument pas la question ! Il s'agit de contrecarrer la puissance de Canal+ pour équilibrer le marché: aucun rapport avec les engagements des chaînes... Maccie a écrit: Pour moi, on pourrait presque résumer ça à un fonctionnaire qui essaie de justifier son salaire en faisant mine de prendre des décisions de temps en temps). Cette phrase résume l'ensemble: c'est grotesque... La plupart de ceux qui siègent à l'autorité ne sont pas fonctionnaires...
|
|
Haut |
|
|
Samdeminecraft
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 15:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 11 Juil 2013, 16:36 Message(s) : 363 Localisation : Region parisienne
|
Ah si thomy35, TMC a deja diffusé du New-york Unité Spéciale ! même des fois la nuit !
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 15:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 15:59 |
|
|
La puissance de canal+ ? Ne penses tu pas que le groupe TF1 est autant, voire plus puissant ? Je trouve ça dommage de vouloir imposer des restrictions à une chaine de la TNT qui propose 3 quotidiennes, des séries assez inédites, avec un JT qui tient la route, et des grands noms à l'animation. Et d'ailleurs, pourquoi imposer des restrictions ? Est ce que faire jouer la concurrence n'est pas bénéfique pour le téléspectateur ? Autre chose, j'attend l'avis du CSA au sujet de TV breizh, qui ne diffuse que des vieilleries de TF1, et dont la programmation est en incohérence totale avec son nom, et pourtant, ça fait quelques années, donc je vois qu'on a le sens des priorités.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Ven 20 Déc 2013, 16:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Canal c'est la première puissance audiovisuelle d'Europe. Économiquement c'est un géant sans commune mesure avec TF1. Il a une influence comme aucun autre groupe sur les majors, sociétés de production, sociétés de droits audiovisuels et sportifs. L'autorité de la concurrence doit agir parce que du fait de son monopole dans le payant, Canal peut distordre comme elle le veut la concurrence.
|
|
Haut |
|
|