Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 522  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Ven 20 Déc 2013, 16:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Oui, mais influence à quel niveau ? Il faudrait apporter des faits.

Tu n'as pas répondu à propos de TV Breizh.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 16:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Canal a des contrats avec la totalité ou presque des sociétés audiovisuelles pour alimenter ses fenêtres payantes. La chaine pourrait alors négocier des deals favorisant D8 sans que les autres acteurs ne puissent agir: la concurrence est alors "pipée". ça parait évident que sans contraintes réglementaires; l'ensemble des acteurs ne jouent pas à armes égales face à D8. Canal ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour TVbreizh, les bretons adorent Columbo paraît-il. Tv Breizh est une chaîne payante donc c'est très différent et son cahier des charges ne lui imposent pas de faire une programmation typée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 17:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Chaine payante ou pas, ce n'est pas le soucis, qui a -t- il de breton dans la programmation ? C'est tromperie sur la marchandise.

Tout ce que tu racontes sur D8, c'est théorique, il n'y a aucun fait concret. Ne considères tu pas que la TNT s'est enrichie niveau programmation depuis l'arrivée de D8 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 17:08 
Inscrit sur les forums

C'est devenu une marque. Moi ça ne me gêne pas. Peut-être qu'il faut changer de nom...

Heureusement qu'il n'y a rien de concret ! Ces mesures visent à rendre impossible que ça devienne concret. Je ne trouve pas le grille de D8 transcendante: je n'aime pas TPMP, ni Nouvelle Star, encore moins le Grand Huit, les magazines d'information sont bas de gamme. Les contenus se sont améliorés à la marge; sachant que tous les programmes à succès viennent des concurrents.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 18:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 565
Mais que va devenir TPMP, la Nouvelle Star, Le Grand 8, Est-ce que ca marche etc. dans ce cas?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 19:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
Ces émissions de flux ne font par partie des contentieux. Elles se poursuivront.
Ce qui est en discussion concerne les contraintes de la chaîne pour savoir où placer le curseur. D8 ne va pas redevenir Direct 8.

Telezappeur a écrit:
Il serait quand même plus intéressant que le téléspectateur puisse porter plainte contre certaines nouvelles chaînes qui ne respectent aucun engagement pris auprès du CSA en ayant pour seule grille un robinet à rediffusions ...

La meilleure façon pour le téléspectateur d'affirmer son mécontentement est de ne pas regarder ces chaînes. Pour le moment, elles répondent à une demande partielle des téléspectateurs.
Mais il est vrai que sur le plan éditorial et par rapport à l'offre gratuite pré-existante des six chaînes, il n'y a pas eu de véritables avancées.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 21:28 
Publicateur

Message(s) : 4599
Curieux que ce n'est que 2 ans après le rachat de Direct 8/DirectStar que ce rapporteur public se réveille... :roll:
Je peux comprendre que le régulateur veuille éviter que D8 profite trop de la force de frappe de Canal+ dans le sport et le cinéma, mais déjà que les obligations actuelles de D8 sont parfois assez exagérées, je ne vois pas quelle restriction acceptable est encore possible. Ils vont finir par ne laisser D8 diffuser que des films d'auteurs, des séries B et des compétitions régionales de curling ? Faut arrêter le délire... :roll:

Ces éventuelles contraintes supplémentaires ne servent clairement pas l'intérêt des téléspectateurs. Les seuls à qui ça dérange sont bien les deux autres acteurs majeurs de la télévision gratuite privée que sont TF1 et M6. C'est sûr que quand une autre entreprise propose une offre plus qualitative que ses propres chaînes et qui n'a pas peur d'investir, ça dérange...
Que TF1 et M6 s'occupent d'abord de leurs chaînes HD1 et 6ter et ensuite ils pourront critiquer les voisins...

Thomy35 a écrit:
Maccie a écrit:
D'ailleurs TMC diffuse au moins deux fois plus de "New York: Unité spéciale" par jour que D8 de Cyril Hanouna (j'exagère à peine).

Aucun n'épisode de New-York Unité Spéciale n'a jamais été diffusé sur TMC

"New York - Police Judiciaire", "New York - Section Criminelle", c'est pareil... :roll:
C'est toujours les mêmes séries policières rediffusées de TF1 sur TMC...

Thomy35 a écrit:
Pour TVbreizh, les bretons adorent Columbo paraît-il. Tv Breizh est une chaîne payante donc c'est très différent et son cahier des charges ne lui imposent pas de faire une programmation typée.

C'est l'excuse la plus ridicule et la plus teintée de mauvaise fois que j'ai lu cette année sur le forum ! :lol:
J'attends le jour où un fana d'M6 viendra écrire sur le forum : "Pour Paris Première, les parisiens adorent M6 Boutique paraît-il" ! :mrgreen:

On sait tous que TV Breizh était au début une chaîne destinée à la Bretagne (même si pas dans sa convention). Si TV Breizh est devenue une poubelle de plus de TF1, c'est par facilité et recherche de rentabilité à tout prix et non par volonté de diffuser Columbo pour faire plaisir aux bretons...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 21:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Du grand n'importe quoi ce bêtisier sur D8, par exemple dans "les surprises du direct" on a "Le Before du Grand Journal" qui est enrengistré l'après-midi ! :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 517
Pour poursuivre ce petit hors-sujet sur Tv Breizh, je rajouterai quelques petits éléments.

Si je ne m'abuse, Tv Breizh a été créée en 2000 suite à la volonté de Patrick Le Lay, qui est breton. La chaîne était alors une mini-généraliste 100% bretonne avec notamment de nombreux programmes (dont des séries) diffusés en langue bretonne.
Et P. Le Lay avait comme objectif ultime de vouloir que la chaîne soit diffusée gratuitement en hertzien dans la région Bretagne uniquement. Chose que le CSA a refusée. A partir de là, et voyant que cette chaîne "nationale" ne décollait niveau audience, il a été décidé de reformater la chaîne en abandonnant sa spécificité bretonne . Cela peut d'ailleurs tout à fait se comprendre économiquement parlant. La chaîne est donc devenue une simple mini-généraliste grand public (re)diffusant des films grands-public ainsi que des fictions étrangères et françaises de TF1. Là l'audience est devenue nettement meilleure. Depuis la chaîne est régulièrement parmi les chaînes les plus regardées, dans le classement MédiaCabSat.
Ensuite, il faut dire que la chaîne, jusqu'à 2010, était la seule mini-généraliste du groupe en plus de TF1 ! Depuis, le groupe dispose de TMC, NT1 et HD1, et personnellement je serais pour l'arrêt définitif de celle-ci, car n'a plus de "valeur ajoutée et se contente juste d'être le "replay" de TMC, NT1 et HD1. Bref, cette chaîne n'a plus de raisons d'exister !

Enfin, effectivement, "New-York : Unité Spéciale" n'a jamais été diffusée sur TMC. Vous confondez cela, avec les autres séries de la franchises "Law and Order" ("New-York : Police Judiciaire" (ou District parfois), "New-York : Section Criminelle" et "New-York : Cour de Justice"). Et dire que "c'est pareil" est un peu facile, sachant que seul, "New York: Unité Spéciale", est toujours en production ! Les autres ont été stoppées... Et c'est d'ailleurs pour cela que New York : Unité Spéciale est la seule série jamais rediffusée sur les autres chaînes du groupe ! Donc ce n'est "pareil", sachant qu'il y a une explication, toute logique à cela...

Voilà, désolé, pour la poursuite de ce hors-sujet ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 20 Déc 2013, 23:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
StrikKk a écrit:
Du grand n'importe quoi ce bêtisier sur D8, par exemple dans "les surprises du direct" on a "Le Before du Grand Journal" qui est enrengistré l'après-midi ! :|

Sans parler de la tristesse des lancements... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 0:19 
Inscrit sur les forums

Rmeteora a écrit:

Thomy35 a écrit:

C'est l'excuse la plus ridicule et la plus teintée de mauvaise fois que j'ai lu cette année sur le forum ! :lol:

C'était purement ironique évidemment. Je ne connais pas les goûts télévisuels des bretons, je sais juste que c'est une région qui a un lien particulier avec sa terre et son histoire.
Dommage pour TvBreizh...il y a des chaînes locales maintenant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 0:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
C'est dans des moments comme ça que je demande comment le CSA peut encore réfléchir à une éventuelle arrivée de "M6 Boutique & Co" et "Paris Première" pour M6 et LCI pour TF1 sur la TNT Gratuite. L'une finira en robinet à émissions du type "D&Co" et "Maison à vendre", la suivante en robinet à séries du placard d'M6 et la dernière en "BFM FOX News bis".

Au lieu de transformer la TNT Gratuite en "CanalSatellite du low-cost", ils feraient mieux de réduire le nombre de chaînes inutiles quitte à avoir peut-être moins de chaînes mais plus de qualité. J'ai bien de la chance d'être abonné à Canalsat et j'en remercie Dieu :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 0:45 
Inscrit sur les forums

Chaque jour que Dieu fait, je redoute aussi l'arrivée d'une chaîne de téléachat qui n'apporterait rien. En revanche, la comparaison avec BfM et Fox News n'est pas tenable encore moins avec LCI.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 0:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3969
Cyril36 a écrit:
J'ai bien de la chance d'être abonné à Canalsat et j'en remercie Dieu :D

Dieu n'y est pour rien là dedans. Remercie plutôt le compte bancaire de tes parents :idea:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 0:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
Cyril36 a écrit:
Au lieu de transformer la TNT Gratuite en "CanalSatellite du low-cost", ils feraient mieux de réduire le nombre de chaînes inutiles quitte à avoir peut-être moins de chaînes mais plus de qualité.

Au contraire, mieux vaut avoir plusieurs chaînes mais tenues par des investisseurs différents des télés historiques. Ainsi il y aurait plus de concurrence.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 522  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure