Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19843 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1267, 1268, 1269, 1270, 1271, 1272, 1273 ... 1323  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 26 Juin 2024, 10:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2877
Concurrence exceptionnelle et match sans véritable enjeu, mais tout de même, quelle cata l'audience du match Angleterre / Slovénie hier... Faire un aussi lourd investissement pour à peine en profiter, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Les huitièmes de finale s'annoncent sans véritables chocs en plus (on aurait pu avoir un Allemagne / Angleterre), ça ne va pas aider. TF1 et surtout M6 doivent allumer tous les cierges possibles pour que les Bleus aillent au bout.

Bon ceci dit ça ne présage rien de la Coupe du monde 2026 qui n'aura pas les contextes actuels et qui est un évènement un cran au dessus de l'Euro comme dit par Stargazer. Restera quand même à voir le niveau de l'équipe de France à ce moment-là...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 26 Juin 2024, 11:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je suis très surprise du succès d'audience du débat d'hier soir entre Bompard, Attal et Bardella sur TF1.

À France 3 ils doivent être verts : organiser une soirée de débat par région, en 1re partie de soirée, et ne réunir que 2,5% du public. Et voir TF1 rassembler 27,6% des téléspectateurs six jours après.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 26 Juin 2024, 11:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3303
BenjiMedias a écrit:
Robin23 a écrit:


Le 9 mai 2024 c'est le jour du prime Diplomatie : l'Europe face à la guerre qui a fait 3% en prime


Il y avait aussi les émissions religieuses de l'Ascension qui n'avaient pas aidé non plus !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 26 Juin 2024, 11:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2836
Localisation : Sur ce message
C'est vrai, je me demande vraiment pourquoi les téléspectateurs sont aussi désintéressés par les débats en régions...pourtant ce sont les plus intéressant, d'habitude on ne voit que les têtes d'affiche de chaque parti et là on peut découvrir des visages qu'on ne connait pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 26 Juin 2024, 11:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
L’Euro a toujours moins bien fonctionné que la Coupe du Monde. On est un peu trompés par l’Euro 2016 organisé en France avec les Bleus en finale, ce qui a donné une envergure « Mondial » à l’événement.

Mais effectivement, les audiences de ces phases de poules sont assez faibles. On pouvait s’attendre à mieux d’un Euro organisé en Allemagne.

Au sujet des audiences des débats, les Législatives ont une envergure nationale, presque présidentielle au vu du contexte. Les électeurs feront leur choix pour les partis et leur tête d’affiche avec l’enjeu du futur Premier Ministre qui vampirise tout. Je pense que les débats locaux n’intéressent qu’ad-minima n’intéressent uniquement que les locaux intéressés par la politique et non le grand public qui a une vision nationale de l’élection.


Dernière édition par Cyril36 le Mer 26 Juin 2024, 11:43, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 26 Juin 2024, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1192
Localisation : La Réunion
Le Neko a écrit:
Je suis très surprise du succès d'audience du débat d'hier soir entre Bompard, Attal et Bardella sur TF1.


Je pense qu'il y a eu un bon phénomène de rétention : match des Bleus, durant lequel ont été diffusés plusieurs bandeaux promotionnels pour le débat, JT puis débat. À titre personnel, je suis venu pour l'EDF et suis resté devant la Une, malgré le décalage horaire ; c'était le premier débat en mode "3 têtes d'affiches", cela suscite forcément de la curiosité.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 26 Juin 2024, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 618
Après on peut peut-être se poser la question, sans polémique j'assure, de l'exactitude de l'audience Médiamétrie en région ?
Je sais que les panélistes sont répartis partout et que le tout est représentatif de l'audience globale mais tout de même.
Qui serait bien capable de mesurer une audience si petite qu'une demie-région (puisque c'est ainsi que les régions de F3 fonctionnent encore par ce débat comme Poitou-Charentes, Limousin etc).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 26 Juin 2024, 11:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1192
Localisation : La Réunion
Je suis plutôt d'accord avec toi. On a la même problématique dans les DROM, où l'audience TV est mesurée de la même manière que pour les radios : enquête téléphonique, qui donne des chiffres au quart d'heure moyen pour un trimestre. Autant dire que si une émission dure moins d'un quart d'heure (et il y a beaucoup de programmes courts sur nos locales) et qu'elle est programmée moins de trois mois, il est impossible de connaître son audience... En admettant que l'enquête soit fiable "de base" et que les gens ne confondent pas les chaînes !

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 26 Juin 2024, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5099
Le Neko a écrit:
Je suis très surprise du succès d'audience du débat d'hier soir entre Bompard, Attal et Bardella sur TF1.

À France 3 ils doivent être verts : organiser une soirée de débat par région, en 1re partie de soirée, et ne réunir que 2,5% du public. Et voir TF1 rassembler 27,6% des téléspectateurs six jours après.

A la base les Législatives n'attirent pas les foules avec 50% d’abstention. Peu de gens s'intéressent de base à la personne qui représente leur circonscription, encore plus pour les personnes qui vont voter pour la 1ère fois à ce type d'élections.

En l'occurrence, la situation fait qu'il y a plus d'engouement et que chacun vote pour un parti et ses visages principaux plutôt qu'autre chose. Les gens votent pour un parti afin qu'il ait plus de places à l'Assemblée Nationale, et surtout, pour le parti qui sera potentiellement Premier Ministre.

C'est là que le succès du débat de TF1 prend tout son sens comparé à France 3 : les 3 figures principales de chaque parti. Jordan Bardella, Gabriel Attal, et Manuel Bompard qui représente un des partis de gauche. C'est dommage pour France 3, mais c'est comme ça.

Par ailleurs, à titre personnel, je n'avais jamais vraiment entendu Manuel Bompard et j'ai lu certains qui disaient qu'il était particulièrement compétent. Je ne pense pas qu'il ait déjà été invité à un Grand Débat et je pense ne pas être le seul à avoir regardé pour savoir ce qu'il vaut. Il a peut être sa part dans le succès d'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 26 Juin 2024, 13:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2836
Localisation : Sur ce message
Il a déjà participé a quelques débats il me semble, mais c'était la personne la plus agréable a regarder hier soir, loin de Bardella qui passait son temps a interrompre les phrases des autres pour rien. Et il prenait rarement part au cacophonies sur le plateau ou alors il savait s'arrêter au bon moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 26 Juin 2024, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Cyril36 a écrit:
Au sujet des audiences des débats, les Législatives ont une envergure nationale, presque présidentielle au vu du contexte. Les électeurs feront leur choix pour les partis et leur tête d’affiche avec l’enjeu du futur Premier Ministre qui vampirise tout. Je pense que les débats locaux n’intéressent qu’ad-minima n’intéressent uniquement que les locaux intéressés par la politique et non le grand public qui a une vision nationale de l’élection.

Les législatives sont en effet des élections plus nationales que locales (surtout celles-là) et pour France 3 s'est posé un autre problème dont j'ai parlé dans le topic de la chaîne.

PetitTangue a écrit:
Je pense qu'il y a eu un bon phénomène de rétention : match des Bleus, durant lequel ont été diffusés plusieurs bandeaux promotionnels pour le débat, JT puis débat. À titre personnel, je suis venu pour l'EDF et suis resté devant la Une, malgré le décalage horaire ; c'était le premier débat en mode "3 têtes d'affiches", cela suscite forcément de la curiosité.

Une programmation très habile. Je pense que tout avait été calculé pour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 26 Juin 2024, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1192
Localisation : La Réunion
Au moins ces élections anticipées permettent-elles de révéler de "presque" nouvelles têtes !
Je partage ton constat Eddy sur l'enjeu et l'appréhension de ce scrutin : les Législatives sont 577 élections locales, avec un résultat national. La dimension nationale a toujours été prépondérante ; elle l'est encore plus dans ce contexte de dissolution et de potentiel chambardement.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 27 Juin 2024, 8:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2836
Localisation : Sur ce message
Quelques chiffres de france 3 :
14,9% de PdA pour les éditions ici 19/20
630.000 téléspectateurs pour les débats pour les législatives
Source : France TV Pro sur X


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 27 Juin 2024, 10:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
R@28 a écrit:
Quelques chiffres de france 3 :
14,9% de PdA pour les éditions ici 19/20
630.000 téléspectateurs pour les débats pour les législatives
Source : France TV Pro sur X

Il y a donc eu un peu plus de monde devant la deuxième soirée de débats de France 3 que devant la première.
La semaine dernière, lorsqu'elle était programmée à 21:10, elle avait été regardée par 476000 téléspectateurs.
Peut-on dire que le changement d'horaire (ramené à 19:40) a été gagnant ?

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 27 Juin 2024, 10:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 19 Août 2023, 18:49
Message(s) : 62
Oui
D'un côté ça a attiré plus de monde
De l'autre ça a presque pas fait baisser la case (autour de 700 800k)

_________________
Co-fondateur du site bmlinsights.wordpress.com (analyse d'audience et d'infos médias)
Présent sur Twitter @BenjiMedias


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19843 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1267, 1268, 1269, 1270, 1271, 1272, 1273 ... 1323  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 23:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group