Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1277, 1278, 1279, 1280, 1281, 1282, 1283 ... 1318  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4832
Localisation : Auvergne
1,8 million soit 26% du public entre 23h55 et 0h20.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5336
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi est-ce que "Les 12 Coups" ont dépassé "Fort Boyard" ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4769
Localisation : Région Corse
Bonne question... mais j'ai une petite idée sur la réponse...
Déjà, c'est un jeu qui a une grande base de fidèles, et en plus, ce prime spécial réunissait, comme à chaque fois, les plus grands champions du jeu, donc un affrontement épique, en tout cas pour ceux qui savent répondre aux questions super difficile du jeu, à laquelle la plupart des gens devant leur poste ont la réponse.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 15:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5073
Je me suis retrouvé à regarder l'émission hier (j'ai pas vu les 30 premières minutes). Alors que je préfère Fort Boyard.
J'ai pas compris le principe d'avoir invité près de 100 maitres de midi (à vue d'oeil), si à peine 10 d'entre eux ont joué hier soir.
Par ailleurs, fêter les 5000 émissions du jeu en cassant totalement les manches et les principes du jeu de base n'a aucun sens. La seule initiative que j'ai trouvé intéressante, est le coup fatal à 4 candidats (nommé non pas le "duel", mais le "4L"...)
Les nouvelles manches d'hier ne sont pas forcément mauvaises, mais n'ont rien a faire dans les 12 coups de midi, surtout (encore une fois) pour fêter la 5000 ème. On notera au passage la manche "une image, un son" très fortement inspirée de The Song sur NRJ12 :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 15:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4832
Localisation : Auvergne
Des audiences très intéressantes à suivre ce dimanche et ce lundi :
Le défilé atypique pour plusieurs raisons du 14 juillet
La finale de l’Euro dans un contexte de baisse de la compétition
Les émissions spéciales « Paris accueille la flamme olympique » (mystère !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 15:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3279
Je sens que TF1 va beaucoup souffrir en dehors du défilé et des journaux !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 16:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1232
Robin23 a écrit:
1,8 million soit 26% du public entre 23h55 et 0h20.

Merci ;) un bon score

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1232
Thierry Thuillier le directeur de l’information de TF1 est interviewé dans le journal du dimanche concernant les
évolutions du plateau du JT et des nouveautés de la matinal ainsi que LCI. Si quelqu’un a des infos :)

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 571
Localisation : ANOR
Voici ce que dit le boss de l’info de TF1 dans le Parisien :

L’évolution du plateau du JT de TF1 :
« Outre les interviews dans nos JT et nos reportages, nous voulons aussi donner davantage de repères factuels à nos téléspectateurs par des évaluations chiffrées des propositions des différents blocs politiques. Pour ce faire, nous allons modifier notre plateau cet été et créer un nouvel espace nous permettant davantage de séquences immersives de décryptage autour des données ».

La matinale de TF1 :
Objectif 10% la saison prochaine. Rentrée le 19 août. Pour amplifier la dynamique, « nous allons renforcer à partir de la rentrée la première partie de notre matinale en la rendant encore plus dans l'actu, réactive et journalistique entre 7 heures et 8 h 30. Autour de Bruce, nous retrouverons Alba Ventura, notre nouvelle éditorialiste politique et société, mais aussi le journaliste Karim Bennani qui viendra décrypter les images de l'actu, Julien Arnaud et ses coups de rétro, Adrien Gindre à l'interview politique et Maud Decamps pour la par - tie éco-conso. On aura ensuite une deuxième partie (8 h 30-9 h 30) plus magazi-ne, avec notamment Christophe Beaugrand, Karima Charni, Monique Younès, Vincent Valinducq et Benjamin Muller.

L’évolution de LCI :
Pas d’abandon de la ligne internationale. Arrivée de David Doukhan (ex-patron du service politique du « Parisien ») le vendredi et le samedi de 18 heures à 20 heures. Un nouveau 17 heures-18 heures en semaine (lundi-jeudi) présenté par Julien Arnaud, qui va notamment décrypter cette actualité politique. Thierry Thuillier souhaite un bloc de numérotations regroupant les chaînes info (serpent de mer !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7664
Il a raison de plaider pour le rassemblement des chaînes info dans un bloc cohérent. Ça fait longtemps que cela aurait dû être fait.

FredC. a écrit:
Pourquoi est-ce que "Les 12 Coups" ont dépassé "Fort Boyard" ?

Je vais poser à mon tour une question : "Les 12 coups de midi" est-il le jeu le plus truqué de toute l'histoire des jeux TV ?
Ma question, très directe voire provocatrice je l'avoue, reflète néanmoins les soupçons que j'ai envers ce programme depuis quelques années. Tous les deux ans maintenant, on a un champion qui efface des tablettes le précédent en restant toujours un peu plus longtemps en place. Le champion actuel qui bat record sur record est par exemple en place depuis septembre dernier. Cela va donc faire bientôt un an. C'est du jamais vu. Il y a par conséquent de quoi s'interroger un minimum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 17:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4769
Localisation : Région Corse
Pour ma part, je ne me pose pas cette question, tout simplement parce que j'en suis convaincu.
J'ai remarqué, sur les émissions du Mercredi (seul jour où je suis plus ou moins obligé de regarder le jeu pour raison familiale), sur les 5 questions du Coup de Maître, j'ai toujours au moins 3 réponses sur 5, alors même que je ne possède qu'une culture générale plutôt bonne, sans être non plus encyclopédique. Autant dire que le Maître de Midi est clairement favorisé pour ce qui est des gains.
Et dans le Coup fatal, très souvent, je remarque que les questions posées au challenger sont souvent plus difficiles que celles posées au Maître de Midi, ce qui lui donne un net avantage au niveau du chronomètre. Inutile de dire que tout cela est un ressenti purement personnel, basé sur une émission par semaine, mais je suppose que la recette doit être la même le reste du temps.
C'est d'ailleurs toujours le problème des jeux qui utilisent le système du champion dans le secteur privé : la tentation du record permanent, qui consiste à toujours essayer de les faire durer de plus en plus, et de les faire aller toujours plus loin, de telle manière que les autres jeux de ce système, notamment TLMVPSP ne pourra vraisemblablement jamais s'aligner, offrant donc un autre genre de leadership à TF1, qu'elle n'avait au passage jamais perdu, puisque les 3 seules personnes à avoir gagné 1 million ou plus dans un jeu télé sont sur TF1 (Marie en 2004 dans QVGDM, Bruno, puis Émilien dans Les 12 Coups)

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Dernière édition par CH97 le Mar 16 Juil 2024, 21:03, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3279
Et surtout, "comme par hasard", il sera encore là pour les JO. :roll: C'est la preuve ultime que ce jeu est manipulé comme pas possible !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5073
Personnellement, j'étais sceptique à l'époque (genre y'a 10 ans) quand les gens disaient que c'était truqué. Au fil du temps, j'en suis désormais convaincu, on dirait même qu'ils ont adopté la logique du "plus c'est gros, plus ça passe".
Pour moi, les questions sont triées selon les candidats. Ils ne s'en cachent même pas quand, dans les primes avec célébrités, des questions concernant les célébrités tombent systématiquement sur les personnes concernées. Exemple : "qui a animé les 2 premières saisons du Morning Live ?" posée à Michael Youn (il n'y a pas eu cette question en particulier, mais c'est un exemple)
On peut ajouter à ça le comportement hyper surjoué de Reichmann qui montre clairement qu'il participe à ce trucage. "C'est incroyable c'est incroyable, voici, [maiiiiiiiiitre de midiiiiiiiii] !"
Qyre a écrit:
Et surtout, "comme par hasard", il sera encore là pour les JO. :roll: C'est la preuve ultime que ce jeu est manipulé comme pas possible !

J'ai pas trop compris le rapport entre le trucage et les JO ? Si le jeu est conservé c'est surtout parce que c'est le programme qui marche le mieux sur la chaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4769
Localisation : Région Corse
Le rapport entre le trucage et les JO évoqué par Qyre, c'est justement l'audience : la présence d'Émilien, mais surtout l'éventualité grandissante qu'il soit éliminé, permet de gonfler au maximum les audiences du jeu, pouvant ainsi essayer de grappiller quelques points aux JO.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Déc 2017, 18:12
Message(s) : 372
Pour faire simple, vous voulez que TF1 cesse d'émettre pendant cette période.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1277, 1278, 1279, 1280, 1281, 1282, 1283 ... 1318  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YOUN: et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 18 Sep 2024, 7:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group