Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 06 Août 2015, 19:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Au 20 Heures, pas un mot sur le documentaire sur Hiroshima diffusé ce soir après des rediffusions de ''l'excellente'' série Profilage. Ils ne semblent pas vouloir trop le mediatiser ? En ont-ils ''honte'' et ne le diffusent-ils que pour les quotas ?
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Jeu 06 Août 2015, 19:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En effet, c'est étrange qu'ils ne l'aient pas signalé. Surtout que le programme ne va pas être aidé par son horaire ou sa "locomotive". En avoir honte, je ne pense pas, il s'agit en fait de la rediffusion de Hiroshima, qui a déjà été diffusé sur TF1 en 2007 en prime-time (7M/37%). Mais, ils auraient pu opter pour une diffusion à 22H40, pour ce qu'ils ont "à perdre".
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 9:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je me pose une question depuis un certain temps mais n'y voyez aucun rapport avec les "évènements" récents : Qui pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au 13H00 ?Même s'il lui reste encore de belles années à ce poste, la question se posera forcément un jour ou l'autre. Il y a beaucoup de spéculations autour du remplacement de Claire Chazal, mais peu à ce sujet. La question pourrait s'avérer assez difficile pour TF1, car le 13H00 est très particulier dans son genre. Il faudrait qu'un présentateur accepte le 13H00 avec toutes ces particularités, quitte à ne pas s'y retrouver complètement. En effet, je vois mal TF1 le sacrifier dans son modèle actuel, même si on ressent depuis quelque mois qu'ils essayent, petit à petit, de séparer plus strictement les 2 parties du JT. Au premier abord, on pourrait citer Jacques Legros, mais cela semble peu probable étant donné qu'ils ont quasiment le même âge. Dans ce cas-là, peut-être Julien Arnaud ou un transfert de LCI vu que je pense qu'ils souhaiteront garder un homme à ce poste. Autre sujet, n'est-ce pas étrange que l'on ait aucune informations concernant le nouveau décor à 10 jours de son inauguration, non ?
|
|
Haut |
|
|
juliend
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 11:49 |
|
|
mistertv a écrit: Je me pose une question depuis un certain temps mais n'y voyez aucun rapport avec les "évènements" récents : Qui pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au 13H00 ?Même s'il lui reste encore de belles années à ce poste, la question se posera forcément un jour ou l'autre. Il y a beaucoup de spéculations autour du remplacement de Claire Chazal, mais peu à ce sujet. La question pourrait s'avérer assez difficile pour TF1, car le 13H00 est très particulier dans son genre. Il faudrait qu'un présentateur accepte le 13H00 avec toutes ces particularités, quitte à ne pas s'y retrouver complètement. En effet, je vois mal TF1 le sacrifier dans son modèle actuel, même si on ressent depuis quelque mois qu'ils essayent, petit à petit, de séparer plus strictement les 2 parties du JT. Au premier abord, on pourrait citer Jacques Legros, mais cela semble peu probable étant donné qu'ils ont quasiment le même âge. Dans ce cas-là, peut-être Julien Arnaud ou un transfert de LCI vu que je pense qu'ils souhaiteront garder un homme à ce poste. Autre sujet, n'est-ce pas étrange que l'on ait aucune informations concernant le nouveau décor à 10 jours de son inauguration, non ? Je suis tout à fait d'accord avec toi . On fait chier Claire Chazal tous les ans avec sa succession mais il faut a mon sens aussi préparer celle de JPP qui n'est plus tout jeune et ça commence à se faire sentir. Si il bafouille moins que Claire Chazal, sa voix s'enroue souvent j'ai remarqué. Après ce sont de très bon journaliste qui ont encore de l'avenir. Quant au nouveau décor, c'est vrai que les informations a son sujet se font attendre, j'ai hâte dans savoir plus
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 12:11 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
mistertv a écrit: Qui pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au 13H00 ? Jacques Legros ! Il ne faut pas chercher plus loin.
|
|
Haut |
|
|
Linkpa
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 12:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 887 Localisation : Saint-Etienne
|
Et qui pour remplacer Jacques Legros ?
_________________ Fan de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 12:22 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Son joker, qui sera remplacé à son tour par le sien et ainsi de suite. C'est comme ça que Bouygues a fait digérer la mise au placard (et à l'anonymat progressive d'ailleurs) de Yves Mourousi en 1988.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 12:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Leika a écrit: mistertv a écrit: Qui pour remplacer Jean-Pierre Pernaut au 13H00 ? Jacques Legros ! Il ne faut pas chercher plus loin. Non justement ! Ce serait une solution à très court terme et assez inutile ! Cela ne reviendrait à rien de virer Jean-Pierre Pernaut (65 Ans) pour le remplacer par Jacques Legros (64 Ans). Quitte à faire une révolution, en remplacant un présentateur installé depuis 27 ans, autant opter pour une solution à long terme.
Dernière édition par mistertv le Mer 12 Août 2015, 14:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 12:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Si JPP part dans pas longtemps je pense que Jacques Legros fera 2,3 ans au 13h avant de décrocher définitivement. J'ai vu sur Wikipédia, joker depuis 1998... j'étais même pas né Je vois bien un acte loyal de la part de TF1 pour l'éternel joker, c'est la moindre des choses! Du moins ils lui proposeront après ça dépend de lui! Ceci dit je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est de la télé et que le respect face aux audiences... aoutch
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 12:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
p-etoinou a écrit: Si JPP part dans pas longtemps je pense que Jacques Legros fera 2,3 ans au 13h avant de décrocher définitivement. J'ai vu sur Wikipédia, joker depuis 1998... j'étais même pas né Je vois bien un acte loyal de la part de TF1 pour l'éternel joker, c'est la moindre des choses! Du moins ils lui proposeront après ça dépend de lui! Ceci dit je pense qu'il ne faut pas oublier que c'est de la télé et que le respect face aux audiences... aoutch Mais sans parler de déloyauté, vous trouverez un intérêt d'opter pour cette solution très provisoire ? Et puis, rien qu'en l'ayant écouté sur Europe 1, il n'a pas l'air si tenté que cela par une place de titulaire.
Dernière édition par mistertv le Mer 12 Août 2015, 13:58, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 12:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ça peut être idéal pour trouver un remplaçant, on met un joker on voit si ça marche et quand Jacques Legros s'en va on colle le joker! L'avantage est que les téléspectateurs ont l'habitude de Jacques Legros, ça permet une transition en douceur. En plus j'avais vu un article comme quoi son journal ne marchait pas si mal face a France2.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 12:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
p-etoinou a écrit: Ça peut être idéal pour trouver un remplaçant, on met un joker on voit si ça marche et quand Jacques Legros s'en va on colle le joker! L'avantage est que les téléspectateurs ont l'habitude de Jacques Legros, ça permet une transition en douceur. En plus j'avais vu un article comme quoi son journal ne marchait pas si mal face a France2. Oui, TF1 pourrait opter pour cette solution afin de ne pas trop "bousculer" ses téléspectateurs. La chaine n'a pas besoin de cela en ce moment Personnellement, je verrais bien Julien Arnaud dans un JT un peu plus "équilibré", comme celui de France 2. Les audiences restent excellentes avec Jacques Legros cet été. Ce qui n'est pas incompréhensible vu que le journal est le même que ce soit avec Jean-Pierre Pernaut ou Jacques Legros. Comme quoi, les gens restent attachés aux codes du 13H00, quoi qu'en disent certains ! juliend a écrit: Je suis tout à fait d'accord avec toi . On fait chier Claire Chazal tous les ans avec sa succession mais il faut a mon sens aussi préparer celle de JPP qui n'est plus tout jeune et ça commence à se faire sentir. Si il bafouille moins que Claire Chazal, sa voix s'enroue souvent j'ai remarqué. Après ce sont de très bon journaliste qui ont encore de l'avenir. Quant au nouveau décor, c'est vrai que les informations a son sujet se font attendre, j'ai hâte dans savoir plus Personnellement, je ne comprends pas ce désir, que beaucoup expriment, que TF1 se sépare de Claire Chazal. Ses audiences restent très bonnes, hormis le vendredi qui est un jour particulier. Mais les 13H00 et 20H00 du Samedi/Dimanche restent à un très haut niveau.
Dernière édition par mistertv le Mer 12 Août 2015, 13:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 13:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, on parle toujours de Pernaut mais en fait Legros fait les mêmes audiences (et il est présent plus souvent que les autres jokers, même en saison). Donc c'est pas vraiment Pernaut qui attire, c'est plutôt la formule du 13H qui plait.
Et on embête moins Pernaut avec sa succession que Chazal car c'est moins exposé (ça reste un 13H, même si ça fait plus que le 20H parfois), c'est une sorte de faux journal, plus basé sur le magazine que le news donc ça plait pas forcément aux autres journalistes. Et puis la place est moins convoitée que celle de Chazal, surtout que c'est une femme, et on a tendance à plus s'acharner sur les femmes lorsqu'elles vieillissent que sur les hommes.
On parle beaucoup de la succession de Chazal à cause de ses audiences, mais ça aurait été une bêtise de la remplacer cette année. Par exemple il y a deux ans c'était Pujadas qui était menacé car ses audiences baissaient. Et bien on a vu cette saison que le problème ne venait pas de lui, mais bien de la formule du JT (et de l'access). Par contre si la baisse se poursuit cette année, je pense que TF1 ne la laissera pas sur l'année présidentielle. Et dans le meilleur des cas pour moi, elle a encore deux saisons à faire je dirais (juin 2017 en gros).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Looka a écrit: Oui, on parle toujours de Pernaut mais en fait Legros fait les mêmes audiences (et il est présent plus souvent que les autres jokers, même en saison). Donc c'est pas vraiment Pernaut qui attire, c'est plutôt la formule du 13H qui plait.
Et on embête moins Pernaut avec sa succession que Chazal car c'est moins exposé (ça reste un 13H, même si ça fait plus que le 20H parfois), c'est une sorte de faux journal, plus basé sur le magazine que le news donc ça plait pas forcément aux autres journalistes. Et puis la place est moins convoitée que celle de Chazal, surtout que c'est une femme, et on a tendance à plus s'acharner sur les femmes lorsqu'elles vieillissent que sur les hommes.
On parle beaucoup de la succession de Chazal à cause de ses audiences, mais ça aurait été une bêtise de la remplacer cette année. Par exemple il y a deux ans c'était Pujadas qui était menacé car ses audiences baissaient. Et bien on a vu cette saison que le problème ne venait pas de lui, mais bien de la formule du JT (et de l'access). Par contre si la baisse se poursuit cette année, je pense que TF1 ne la laissera pas sur l'année présidentielle. Et dans le meilleur des cas pour moi, elle a encore deux saisons à faire je dirais (juin 2017 en gros). Je pense que TF1 va lui laisser "faire" la couverture de l'élection présidentielle de 2017. Ils trouveront un accord ensuite. J'ai l'impression que tout le battage autour de son remplacement l'a préparé à cette éventualité même si ce sera "douloureux" pour elle. Certains évoquent un "problème Claire Chazal" mais pourquoi dans ce cas le 20H00 réussit-il encore à atteindre 9 millions de téléspectateurs, et le 13H00 à réaliser des pics à 45% ? Et puis, en effet, je me rappelle qu'il y a 2 ans, certains voyaient déjà Pujadas viré du 20H00 de France 2. Bien mal leur en aurait pris !
Dernière édition par mistertv le Mer 12 Août 2015, 13:55, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 12 Août 2015, 13:12 |
|
|
Je ne vois pas du tout Jacques Legros titulaire, comme il a été dit il a à peu près le même âge que Jean-Pierre Pernaut et il semble se détacher de la télévision depuis quelques années. En tout cas, il vaudrait mieux pour TF1 que les successions de Pernaut et Claire Chazal soient mieux gérées que celle de PPDA qui a été un ratage complet. Comme la présidence de Nonce Paolini se finira début 2016, les cartes seront peut-être rebattues...
|
|
Haut |
|
|