Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1278, 1279, 1280, 1281, 1282, 1283, 1284 ... 1318  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3279
Pas vraiment, mais on remarque que pendant une période sportive inédite en France depuis très longtemps, il va y avoir le "champion invincible que personne ne peut battre" afin d'essayer de détourner les gens des JO !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5336
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
J'ai remarqué cela également !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Dim 14 Juil 2024, 22:24, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5073
D’accord bien vu, j’avais effectivement pas pensé à ce rapprochement en particulier !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4769
Localisation : Région Corse
oli972 a écrit:
Pour faire simple, vous voulez que TF1 cesse d'émettre pendant cette période.
Personne n'a jamais dit ça. Et une chaîne comme TF1 ne peut pas cesser d'émettre parce qu'il y a des JO sur France·tv, cela serait un aveu d’échec total pour une chaîne qui perd déjà de sa superbe sur une partie des primes. On ne fait que constater la stratégie mise en œuvre par la chaîne pour tenter de contrer les JO, rien de plus.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1232
oli972 a écrit:
Pour faire simple, vous voulez que TF1 cesse d'émettre pendant cette période.

Bien dit !

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 22 Juin 2021, 16:25
Message(s) : 17
Même avec Le Tour de France, France 2 n'est pas leader hier samedi sur la journée, sur la même journée en 2023, F2 était à 23%, 6pts devant TF1, cette dernière sera leader en juillet et août, malgré les JO... Cela ne fait plus aucun doute maintenant.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de mentir sur de la ''triche'' dans Les 12 Coups de Midi, sachant que le jeu de F2 à la même heure repose sur une mécanique qui avantage au maximum le champion. Encore est toujours, la mauvaise foi domine dans ce blog :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1517
Je crois que vous êtes trop focalisés sur les JO. Quelque soient les niveaux d'audiences très élevés ou très très élevés qui sont attendus pendant la compétition, ça n'est "que" 15 jours exceptionnels. Il faut quand même aussi dire que le jeu profite des grands champions mais même sans, l'émission tourne entre 30 et 35 % quoi qu'il arrive. En revanche, après les JO, il y a un petit changement qui s'appelle Cyril Féraud qui doit interroger bien davantage les dirigeants de la Une que les Jeux Olympiques.
mathieuA75 a écrit:
Même avec Le Tour de France, France 2 n'est pas leader hier samedi sur la journée, sur la même journée en 2023, F2 était à 23%, 6pts devant TF1, cette dernière sera leader en juillet et août, malgré les JO... Cela ne fait plus aucun doute maintenant.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de mentir sur de la ''triche'' dans Les 12 Coups de Midi, sachant que le jeu de F2 à la même heure repose sur une mécanique qui avantage au maximum le champion. Encore est toujours, la mauvaise foi domine dans ce blog :|
Franchement, ça va dépendre comment l'audience va se répartir entre France 2 et France 3 puisque la différence majeure avec Londres 2012, c'est la programmation simultanée des compétitions sur les 2 chaînes et non sur un canal unique. Mais il faudrait que TF1 fasse 3 dernières semaines à bloc pour ne pas être dépassé. Surtout que le Tour de France femmes va prendre le relais juste après. Inconnue pour moi concernant les Jeux Paralympiques. Je n'espère pas mais j'ai des doutes sur le potentiel d'audience de ces JP qui en mériterait bien, pourtant.
Pendant les 2 semaines de JO, France 2 va être à (allez, je me lance) 25 %, France 3 à 15 % et TF1 à 14 % et M6 à 5 %. Je tente, je suis peut-être totalement à l'ouest, c'est difficile à évaluer. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 704
France 2 c'est dans la mécanique du jeu comme ça a été dit
TF1 donne l'illusion que tout le monde est sur un pied d'égalité mais entre les questions qui colle aux domaines de prédilection du champion et la mécanique faisant que les challengers préfèrent se prendre en duel mutuellement de peur de perdre face au maître de midi pour finalement se laisser dépasser par le chrono ; on a un jeu qui ne s'assume pas dans les préférences qu'il fait. Et si on rajoute en plus Reichmann qui en fait des caisses pour un oui ou pour un bon, j'espère que l'arrivée de Cyril Féraud fera baisser leur audience histoire qu'ils se remettent en question et fassent des changements dans le bon sens et pas juste pour gratter quelques économies comme avec l'Étoile Mystérieuse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5336
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Par contre, "Fort Boyard" boit la tasse...!

Il n'y avait aucun match de Football !
La mécanique du jeu ? Le format ? Ou autre chose ?

Parce là...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 14 Juil 2024, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4769
Localisation : Région Corse
mathieuA75 a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de mentir sur de la ''triche'' dans Les 12 Coups de Midi, sachant que le jeu de F2 à la même heure repose sur une mécanique qui avantage au maximum le champion. Encore est toujours, la mauvaise foi domine dans ce blog :|
Il n'y a aucune mauvaise foi dans nos propos. L'avantage du champion est pleinement assumée dans TLMVPSP, alors qu'elle ne l'est pas dans Les 12 Coups.
Sur France·2, le champion ne participe qu'à une seule manche, et choisi les thèmes des 2 joueurs, l'avantage est donc assumé, puisqu'il fait partie des règles du jeu.
Sur TF1 en revanche, le champion participe à la totalité du jeu, pouvant donc perdre sur l'une des 3 premières étapes, sans aucune possibilité de choisir le thème des questions, même sur la finale.
De plus, je ne pense pas que France·2 pousse particulièrement les champions à battre tous les records en permanence, contrairement à TF1 où ce petit manège persiste depuis plusieurs années, et de manière flagrante.
Bref, l'avantage donné aux Maîtres de Midi sur ta chaîne préférée n'est pas honnête, contrairement à la chaîne d'en face, quoique tu puisse en penser.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 15 Juil 2024, 6:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 616
FredC. a écrit:
Par contre, "Fort Boyard" boit la tasse...!

Il n'y avait aucun match de Football !
La mécanique du jeu ? Le format ? Ou autre chose ?

Parce là...


C'est une très bonne question qui me semble intéresser peu de monde pourtant !
Déjà c'était le 13 Juillet : soir de nombreux feux d'artifices en France.
Ensuite, je trouve d'années en années (surtout depuis après le Covid), le casting d'une pauvreté : que des célébrités qu'on connait pas ou peu. Est-ce dû à un refus de plus connues ? Ou elles sont trop venues ??
Enfin, le jeu commence est de plus en plus longuet : la séquence de la cage alourdit d'une force le programme depuis 2016 par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 15 Juil 2024, 8:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4832
Localisation : Auvergne
Quelques audiences de ce dimanche :

7,67 millions (37,8%) pour la finale de l’Euro entre l’Espagne et l’Angleterre sur M6 (total TV à 20,3 millions)

1,44 million (12,1%) pour « Paris accueille la flamme olympique » sur France 2 de 18h40 à 19h50.

Record pour le Tour de France 2024 :
France 3 (13h) : 2,63 millions (23,7%)
France 2 (15h) : 4,5 millions (42,7%)

Le défilé du 14 juillet :
TF1 (10h-13h) : 3,4 millions soit 35%
France 2 : 2,58 millions soit 27,7% (jusqu’à 12h) puis 2,27 millions soit 20,7%

Journée entière :
France 2 : 21%
TF1 : 18,9%
M6 : 12,8%
France 3 : 8,3%


Dernière édition par Robin23 le Lun 15 Juil 2024, 15:05, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 15 Juil 2024, 9:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3279
3 millions et 17,9% pour le concert de Paris hier soir sur France 2 !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 15 Juil 2024, 9:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4832
Localisation : Auvergne
Il a fait plus que résister.

Pour la finale de l’Euro, soit c’est le plus bas score historique soit le plus bas depuis 1996.

Le score de France 2 à 18h40 (12% du public) sera t-il celui de la journée spéciale de ce lundi ? Réponse demain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 15 Juil 2024, 10:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7664
12.1 % de pda à 18h40 et 21.9 % à 20h30. Ces deux scores correspondent aux moyennes respectives des deux cases. Par rapport à des rediffusions qui auraient été programmées lors de cette journée de repos du Tour, je m'attends à un petit boost. A suivre.

Gravity a écrit:
Franchement, ça va dépendre comment l'audience va se répartir entre France 2 et France 3 puisque la différence majeure avec Londres 2012, c'est la programmation simultanée des compétitions sur les 2 chaînes et non sur un canal unique.

Je m'attends à un effet neutre sur la journée. D'un côté, les deux chaînes pourraient s'auto-concurrencer (même si certains sports n'ont pas du tout le même public). De l'autre, elles vont diffuser toutes les deux 24h/24 et n'auront donc pas de tranches creuses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1278, 1279, 1280, 1281, 1282, 1283, 1284 ... 1318  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 18 Sep 2024, 7:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group