Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19734 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1281, 1282, 1283, 1284, 1285, 1286, 1287 ... 1316  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 19:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4762
Localisation : Région Corse
Comparer ces deux années est juste malhonnête : il n'y avait pas d'Euro de foot en 2023.
Si j'étais toi, je ne m'aventurerai pas dans toute comparaison hasardeuse qui aurait pour seul but d'essayer de valoriser TF1 par rapport à France·2.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Dernière édition par CH97 le Mar 16 Juil 2024, 19:19, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 22 Juin 2021, 16:25
Message(s) : 17
CH97 a écrit:
Tu es pitoyable... :evil: mais tu confortes pleinement mon analyse : ta seule ambition est bien de relancer la célèbre guéguerre TF1-France·tv qui semblait s'être calmé avec notamment le énième départ de Yayin... c'est quand même fou de voir qu'il y a toujours des gens pour vouloir la relancer, sauf que cela ne durera pas cette fois-ci.
Au passage, inutile de mettre la date quand elle est déjà affichée en haut de chacun de tes messages, ça ne sert à rien. :arrow:

Merci de me donner autant d'importance, mais essaye de commenter et d'analyser correctement la télévision au lieu de m'attaquer personnellement ! la date est en référence à tes "Miam Miam" de Julian Bugier absolument pathétique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4762
Localisation : Région Corse
C'est tout aussi pathétique de ta part de juger mes signatures, d'autant que tu fais fausse route : je ne te donnes aucune importance, car tes punchlines te décrédibilise d'entrée, alors même que t'as que peu posté ici.
Quant à mon analyse de la télé, je pense avoir une bien meilleure analyse que toi, car je sais critiquer et valoriser pour chaque groupe télé, et pas juste ma chaîne préférée. Je te propose donc de lire l'ensemble de mon œuvre avant de dire n'importe quoi sur une personne que tu ne connais manifestement pas.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Dernière édition par CH97 le Mar 16 Juil 2024, 19:24, édité 3 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
56infonews a écrit:
C'est surtout qu'au bout de plus de 24H non stop sur les JO + un concert déjà la veille (qui certes n'était pas la même musique) : les gens ont préféré autre chose ce qui est tout à fait normal.



L'affiche du concert n'était tout simplement pas assez diversifiée et grand public.

Les gens qui sont arrivés après 21h ont surtout eu droit à un concert de Jain pendant une heure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 22 Juin 2021, 16:25
Message(s) : 17
CH97 a écrit:
Comparer ces deux années est juste malhonnête : il n'y avait pas d'Euro de foot en 2023.
Si j'étais toi, je ne m'aventurerai pas dans toute comparaison hasardeuse qui aurait pour seul but d'essayer de valoriser TF1 par rapport à France·2.

Je te laisse faire les calculs sans l'Euro... le constat sera le même, sauf M6 qui baisse


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 22 Juin 2021, 16:25
Message(s) : 17
Mysto a écrit:
56infonews a écrit:
C'est surtout qu'au bout de plus de 24H non stop sur les JO + un concert déjà la veille (qui certes n'était pas la même musique) : les gens ont préféré autre chose ce qui est tout à fait normal.



L'affiche du concert n'était tout simplement pas assez diversifiée et grand public.

Les gens qui sont arrivés après 21h ont surtout eu droit à un concert de Jain pendant une heure.


2 concerts d'affilés, pas une bonne idée je trouve. D'ailleurs rejet complet du dispositif hier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4762
Localisation : Région Corse
mathieuA75 a écrit:
CH97 a écrit:
Comparer ces deux années est juste malhonnête : il n'y avait pas d'Euro de foot en 2023.
Si j'étais toi, je ne m'aventurerai pas dans toute comparaison hasardeuse qui aurait pour seul but d'essayer de valoriser TF1 par rapport à France·2.

Je te laisse faire les calculs sans l'Euro... le constat sera le même, sauf M6 qui baisse
Aucun besoin de faire un seul calcul : comparer 6 mois de deux années aux contextes différents ne vaut rien.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7661
Oui enfin, on peut toujours comparer les semestres ou les années avec des contextes différents. Ce n'est pas interdit. Il suffit simplement de rappeler ces contextes pour gommer les effets conjoncturels.
Quand on fait des comparaisons, il faut aussi élargir un peu le champ de vision. Le newbie MathieuA75 se plaît à commenter depuis son apparition le tassement de France 2 lors de ce premier semestre en oubliant de mentionner que la chaîne avait progressé continuellement durant les sept dernières années. Sans doute trop dur pour lui...
Dernière chose, commenter le qualitatif est tout aussi intéressant et même sans doute bien plus que de savoir qui a la plus grosse en 2024, alors même qu'on en est qu'à la moitié de l'année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5067
Mysto a écrit:
56infonews a écrit:
C'est surtout qu'au bout de plus de 24H non stop sur les JO + un concert déjà la veille (qui certes n'était pas la même musique) : les gens ont préféré autre chose ce qui est tout à fait normal.



L'affiche du concert n'était tout simplement pas assez diversifiée et grand public.

Les gens qui sont arrivés après 21h ont surtout eu droit à un concert de Jain pendant une heure.

J'ai halluciné du rythme du concert, interrompu n'importe comment par les interventions en plateau, mais aussi des inégalités entre les artistes : 1h pour Jain, 10 minutes pour Eddy de Pretto, 1h pour Ofenbach. C'est vraiment ces derniers qui ont mis de l'ambiance et qui m'ont fait rester devant ma télé pour le coup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1763
Tout simplement car Mentissa, Jain et Offenbach étaient les artistes annoncés à l'origine par Coca-Cola tandis que Eddy de Pretto et Santa ont été ajoutés dans un deuxième temps, probablement pour combler pendant les changements de sets des artistes principaux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 19 Août 2023, 18:49
Message(s) : 62
CH97 a écrit:
Tu es pitoyable... :evil: mais tu confortes pleinement mon analyse : ta seule ambition est bien de relancer la célèbre guéguerre TF1-France·tv qui semblait s'être calmé avec notamment le énième départ de Yayin... c'est quand même fou de voir qu'il y a toujours des gens pour vouloir la relancer, sauf que cela ne durera pas cette fois-ci.
Au passage, inutile de mettre la date quand elle est déjà affichée en haut de chacun de tes messages, ça ne sert à rien. :arrow:


Pardon mais TF1 a réuni hier plus de 23% du public avec une programmation classique. C'est considérable !
C'est pas si éloigné d'une journée avec un match des Bleus à l'Euro et ça mérite d'être amplement souligné

Et donnée intéressante : TF1 a fait plus que Fr2 et Fr3 réuni. On parle souvent d'une grande proximité de télespectateurs entre F2 et F3 mais hier, les tvsp de F2 se sont tournés majoritairement vers TF1 lorsqu'ils n'avaient pas leur émission.

_________________
Co-fondateur du site bmlinsights.wordpress.com (analyse d'audience et d'infos médias)
Présent sur Twitter @BenjiMedias


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7661
Pas à 19h en tout cas où ICI 19/20 a réalisé un score inégalé depuis... Ça tu pourras nous le dire :)
Plus de 21 % de pda.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4762
Localisation : Région Corse
BenjiMedias a écrit:
Pardon mais TF1 a réuni hier plus de 23% du public avec une programmation classique. C'est considérable !
C'est pas si éloigné d'une journée avec un match des Bleus à l'Euro et ça mérite d'être amplement souligné.
Sauf que l'un des concurrents n'avait pas une programmation classique : France·2.
Et on sait tous pertinemment ici que les concerts de ce genre ne font pas recette sur France·2 en prime, et Stargazer a dit à juste titre que le petit score de France·2 était prévisible. Je persiste donc à dire que le score de TF1 n'est pas si exceptionnel que certains veulent bien le prétendre, surtout quand on sait que la locomotive principale de ce score global est depuis quelques jours sur un record inédit en France grâce à son petit bricolage qui favorise son champion.
Au passage, je crois que tu t'es trompé de citation, puisque je ne vois aucun rapport entre ce que tu me dis et la citation... :roll:

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Dernière édition par CH97 le Mar 16 Juil 2024, 21:59, édité 1 fois.

Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 19 Août 2023, 18:49
Message(s) : 62
J'ai un 21,1% de Pda le 2 juillet 2022
Y en a peut être plus récemment à l'été 2023 mais ma base de données n'est pas complète

_________________
Co-fondateur du site bmlinsights.wordpress.com (analyse d'audience et d'infos médias)
Présent sur Twitter @BenjiMedias


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1517
CH97 a écrit:
Comparer ces deux années est juste malhonnête : il n'y avait pas d'Euro de foot en 2023.
Si j'étais toi, je ne m'aventurerai pas dans toute comparaison hasardeuse qui aurait pour seul but d'essayer de valoriser TF1 par rapport à France·2.
Si je puis permettre, on ne peut alors jamais rien comparer. On ne pourra pas comparer le 2nd semestre 2024 avec celui de 2023 car l'an dernier, il y avait la Coupe du Monde de rugby, on ne pourra pas comparer 2025 avec 2024 parce qu'il n'y aura aucun événement de grande ampleur (Coupe du Monde de football, Euro de football, Coupe du Monde de rugby, JO...) Chaque année, il y a un ou plusieurs événements sportifs qui n'étaient pas diffusés l'année précédente ou l'année suivante. Qu'on ne compare par jour à jour, semaine à semaine ou même mois à mois, je veux bien. Mais sur un semestre ou sur une année, tout cela est quand même bien lissé. En plus l'Euro 2024 ne me paraît pas être le bon exemple puisque sur le semestre, cela représente un volume d'heures plutôt faible : 7 matchs sur TF1 et 8 matchs sur M6. Et de surcroît, c'est un peu les vases communicants entre les 2 chaînes puisque quand TF1 diffuse les Bleus, cela vide la salle de M6 et inversement. Un Tour de France ou des JO sont beaucoup plus "contributifs" de par la durée de retransmission sans commune mesure, et pourtant je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de comparatif 2023/2024 sous prétexte que Paris 2024 va booster France Télévisions, il suffit juste de le préciser dans l'analyse ou de la "nuancer". Comme le dit Stargazer, on peut tout à fait comparer, tout en recontextualisant.

Quant aux audiences d'hier, elles ne me surprennent pas du tout. Pour tout dire, je pensais même que France 2 pas très haute serait encore plus basse. J'avais déjà émis des réserves sur l'arrivée de la flamme à Marseille qui - je continue de le penser - avait entraîner des audiences très modestes sur l'ensemble des chaînes. La journée tournait - je trouve - un peu à vide hormis pendant l'entrée du Bélem dans le Vieux-Port mais hier, c'était par définition puissance 10. Certes, je suis loin d'avoir tout vu mais voir des dizaines de relais, des gens qui marchent avec la flamme entrecoupé d'interviews "qu'avez-vous ressenti ?", "c'est une émotion unique, non ?", "vous avez vu l'énergie de Paris et des Parisiens, leurs sourires...", vous ne pouvez pas faire exploser les audiences.
Comme je l'avais dit et comme quelqu'un l'a dit précédemment, les téléspectateurs, ils attendent les compétitions (et la cérémonie d'ouverture), comme pour le reste des événements sportifs. Je peux me tromper mais que ce soit ce soir, lundi prochain ou mardi prochain, France 2 va prendre un bouillon ou - au mieux - faire un score modeste. Et les premiers matchs des Bleu(e)s - et des autres nations - du football mercredi et jeudi prochain ne vont pas non plus rameuter beaucoup de monde surtout quand on voit les scores d'audience en temps normal de ces 2 équipes. Et cela est aussi dû au fait que le football - sport roi s'il en est - n'intéresse pas du tout aux JO. Là, je vais parler pour moi, j'adore le football et le rugby mais aux Jeux Olympiques, je ne vais même pas regarder. Ce sont des sports qui n'ont pas d'intérêt dans cette grande messe. Je mets quand même un peu de côté le rugby puisque c'est du rugby à 7.

Dernier point concernant les audiences, je dois être le seul à le penser mais je pense que Le juste prix peut finir par faire son trou en access de M6. Les JO vont être un rouleau compresseur mais bizarrement, je vois le jeu s'en sortir bon an mal an par l'absence de Nagui à la même heure, il y aura peut-être un report. De la même manière, si je peux donner un conseil à France 2, je leur conseillerai de ne pas faire Télématin uniquement tourné vers les JO car les gens risquent d'aller voir Bonjour. A moins que celle-ci soit aussi full JO, alors dans ce cas là... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19734 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1281, 1282, 1283, 1284, 1285, 1286, 1287 ... 1316  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : prisciou et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 14 Sep 2024, 0:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group