Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19620 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1282, 1283, 1284, 1285, 1286, 1287, 1288 ... 1308  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4697
Localisation : Région Corse
Gravity a écrit:
Qu'on ne compare par jour à jour, semaine à semaine ou même mois à mois, je veux bien. Mais sur un semestre ou sur une année, tout cela est quand même bien lissé. Il suffit juste de le préciser dans l'analyse ou de la "nuancer". Comme le dit Stargazer, on peut tout à fait comparer, tout en recontextualisant.
Dont acte. Je suis prêt à entendre cet argument que tu as en commun avec Stargazer. Mais le fait est que le message originel de mathieuA75 ne recontextualise rien :
mathieuA75 a écrit:
Données intéressantes :arrow: (avec les PdM hebdo de Médiamétrie) Sur les 28 semaines de 2024 vs celles de 2023, TF1 gagne 0,6pts, F2 perd 0,8pts, F3 perd 0,5 pts, M6 est stable, le total des 4 principaux diffuseurs gagne 0,2pts (50,3% PdM)
C'est juste une donnée, balancée comme ça, dans le seul but de vouloir démontrer que TF1 est beaucoup plus forte que France·2, sans aucun commentaire, et surtout, en omettant de préciser que ce chiffre si haut s'obtient en grande partie grâce à l'Euro. Qu'on veuille comparer, certes, mais restons modestes et honnêtes, c'est un minimum.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5251
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pour les épreuves de Rugby à 7, il y aura de l'audience...Car il y a la présence d'un certain Antoine Dupont !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 23:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1495
CH97 a écrit:
C'est juste une donnée, balancée comme ça, dans le seul but de vouloir démontrer que TF1 est beaucoup plus forte que France·2, sans aucun commentaire, et surtout, en omettant de préciser que ce chiffre si haut s'obtient en grande partie grâce à l'Euro. Qu'on veuille comparer, certes, mais restons modestes et honnêtes, c'est un minimum.

Pour le coup, c'est une donnée plutôt factuelle qui est la même, même si on enlève le mois de juin avec l'Euro. Mais ça n'empêche pas France 2 de faire une belle performance. Comme précisé plus haut, France 2 est bien montée pendant quelques années, il peut arriver d'avoir un reflux. Et on ne peut pas non plus ne pas donner des chiffres sous prétexte que ce serait "préjudiciable" pour France 2 ce qui, de toute façon, ne l'est pas vu son niveau.

Bien vu FredC., j'avais oublié Antoine Dupont. Je ne sais pas s'il y aura des matchs en prime-time de l'Equipe de France de rugby en revanche... Après perso, j'attends avec impatience les soirées de natation et d'athlétisme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mar 16 Juil 2024, 23:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 13:30
Message(s) : 81
Pour ch97 le score journée De TF1 n’est jamais extraordinaire. C’est grâce à ça ,la faute à ceci ...
mais ce que l’on peut dire c’est que TF1 réalise une excellente journée c’est un fait !plus de 23 c’est pas courant .et un cumul groupe a plus de 32.
ce qu’a fait la deux en face c’est son seul et unique souci. On ne va pas sous estimer le score de la une parce que France tv a déployer des gros moyens pour promouvoir la flamme et les j.o.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 17 Juil 2024, 0:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4697
Localisation : Région Corse
Je me demande des fois si les arguments employés par moi et Stargazer sont vraiment compris par tous... :roll:
Le score de France·2 était prévisible, et lorsqu'un téléspectateur change de chaîne pour zapper un programme qu'il n'aime pas, il faut bien qu'il aille sur une autre chaîne, et dans ce cas, comme dans bien d'autres cas, c'est TF1 qui en profite, et c'est comme ça au moins depuis la privatisation.
En gros, TF1 a récupéré les mécontents de France·2, et c'était prévisible, c'est aussi un fait. Voilà pourquoi ça n'est pas le score de TF1 n'est pas extraordinaire, parce que c'est exactement ce qui était prévu.
Au passage, je n'ai jamais dit que le score de TF1 n'était pas excellent. J'ai juste dit "ce n'est pas incroyable", ce qui n'est pas la même chose.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 17 Juil 2024, 4:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5025
M6 accessoirement en a aussi profité vu que le Juste Prix hier soir a fait 7%, un "record".
Même avec le report des téléspectateurs de France 2, je trouve hallucinant que TF1 ait réussi à faire 21% sur la journée même avec les 3 heures de "Joséphine Ange Gardien" l'après midi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 12:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4804
Localisation : Auvergne
BFM TV est partie pour être en tête des chaînes infos ce mois-ci.
Sur la moyenne depuis le lundi 1er janvier, elle est toujours en tête à l’heure actuelle (et donc toujours 1ère chaîne info).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 945
Localisation : www.lemediamix.fr
TF1 qui brille encore en ce mercredi 18 juillet avec plus de 20% de pdm sur l'ensemble de la journée.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 18:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3239
A propos de la cérémonie d'ouverture des JO, il y a un paramètre que beaucoup de gens ne semblent ne pas avoir pris en compte: Sa diffusion sur écran géant dans de très nombreuses villes de France, et sans doute dans l'ensemble des régions. On voit des articles de la presse régionale sur cette retransmission en plein air dans les communes. C'est donc très similaire à ce qui se passe lors d'un match de l'équipe de France de foot !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4804
Localisation : Auvergne
TF1 sera leader en juillet. Mais avec probablement, la pire journée de son histoire le 26 juillet.
En août, en revanche, France 2 a toutes ses chances.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5251
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Qyre a écrit:
A propos de la cérémonie d'ouverture des JO, il y a un paramètre que beaucoup de gens ne semblent ne pas avoir pris en compte: Sa diffusion sur écran géant dans de très nombreuses villes de France, et sans doute dans l'ensemble des régions. On voit des articles de la presse régionale sur cette retransmission en plein air dans les communes. C'est donc très similaire à ce qui se passe lors d'un match de l'équipe de France de foot !

En plus !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3239
Robin23 a écrit:
TF1 sera leader en juillet. Mais avec probablement, la pire journée de son histoire le 26 juillet.
En août, en revanche, France 2 a toutes ses chances.


Je ne sais pas si France 2 sera leader en août, mais je suis sûr de 2 choses:
1. Elle sera leader sur les 2 premières semaines
2. Le mois d'août sera le meilleur mois de la chaîne cette année

Ces deux situations se sont déjà produites en 2012, et ce sera la même chose cette année !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5251
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourquoi au mois d'août, et pas la dernière semaine de juillet ?
Les premières épreuves commencent la semaine prochaine !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7609
Les premières épreuves ne seront qu'un apéritif et comme l'a souligné Gravity précédemment, le football n'est pas ce que l'on attend le plus aux JO. A ce propos, ça permettra provisoirement à certains ayant des analyses un peu limitées comme Clément Garin de nous redire (sur le mode "j'vous l'avais bien dit") que les JO ne marchent pas et que TF1 aurait mieux fait de maintenir ses feuilletons...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Jeu 18 Juil 2024, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3239
Ah, ce Clément Garin, je ne le supporte plus, à force de dénigrer ces JO. :roll: Ca me fait penser à HILGUEGUE qui, en 2012, sur le site de puremedias, se plaignait que France 3 déprogramme "Plus belle la vie" pendant Londres 2012 !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19620 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1282, 1283, 1284, 1285, 1286, 1287, 1288 ... 1308  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 28 Août 2024, 6:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group