Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Sep 2015, 20:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
C'est bien pour ça que la possible disparition sur la TNT me pose problème ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Sep 2015, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Le Gorafi voit dans le futur, vous croyez ? http://www.legorafi.fr/2014/03/07/viven ... 0-de-dieu/

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Sep 2015, 21:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
momo1253 a écrit:
C'est bien pour ça que la possible disparition sur la TNT me pose problème ;)

Une grosse part des abonnés Canal+ le sont via TNT (1,3 M ?), donc ça m'étonnerait que demain la veille cette diffusion TNT disparaisse. Après, pas sûr qu'en cas de transition vers le DVB-T2/HEVC d'ici une dizaine d'années les chaînes C+ continueront sur la TNT. Je suis même étonné que C+ préfère passer C+ Sport et C+ Cinéma en HD, plutôt que l'ajout de C+ Family/Décalé/Séries sur la TNT... voire rien du tout pour inciter les abonnés à passer vers d'autres modes de réception.

Mais une chose est sûre : si Canal+ arrête avec ses plages en clair (ce à quoi on paraît tendre), il me semble peu probable que la chaîne conserve son canal 4. Un concurrent va forcément se plaindre de cette chaîne 100% payante au beau milieu des chaines gratuites.

En passant, je me demande des fois si en cas de passage en 100% crypté de Canal+ Bolloré va oser coller les programmes en clair de Canal+ (LGJ, LPJ, Salut les Terriens, Le Tube, etc.) sur C8, et par ricochet TPMP, l'Album de la Semaine ou Groland sur C17. :mrgreen:
Remarquez, ce ne serait pas si mal joué que cela. Cela permettrait de renforcer et d'équilibrer les deux chaînes en clair du Groupe, et les gens qui regardaient Hanouna sur C8 le suivront certainement sur C17.

Magnum a écrit:
- Bolloré retire canal+ du canal 4, la chaine sera alors diffusée que sur le câble/satellite/internet, mais le CSA lui donnera l'autorisation de créer une nouvelle chaine gratuite qui prendra la place du canal 4 de la TNT gratuite ( une chaine bonus qui sera nommée "C4" )

Impossible, toute nouvelle chaîne privée doit obligatoirement passer par un appel d'offres.
C'est bien pour cela que TF1 et M6 se sont vues refuser leurs chaînes bonus il y a quelques années.

Ce que je me demande, c'est ce qui pourrait prendre la place du canal 4.
Une nouvelle chaîne privée généraliste n'aurait pas forcément les moyens pour avoir le "prestige" d'entrer dans le club des 6 premières chaînes (hormis peut-être NextRadioTV) et déplacer une chaîne existante ne ferait que déplacer le "trou". Reste l'option la plus probable à mon sens : récupération du canal 4 par France 4, et pour peu que le timing soit optimal, création de "France Info TV" sur le canal 14. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Sep 2015, 22:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Rmeteora a écrit:
Une grosse part des abonnés Canal+ le sont via TNT (1,3 M ?), donc ça m'étonnerait que demain la veille cette diffusion TNT disparaisse. Après, pas sûr qu'en cas de transition vers le DVB-T2/HEVC d'ici une dizaine d'années les chaînes C+ continueront sur la TNT. Je suis même étonné que C+ préfère passer C+ Sport et C+ Cinéma en HD, plutôt que l'ajout de C+ Family/Décalé/Séries sur la TNT... voire rien du tout pour inciter les abonnés à passer vers d'autres modes de réception.

Le groupe Canal n'a-t-il pas atteint son maximum de fréquences surtout ?
On a quand même Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète+, D8, D17 et iTélé...
Si y a bel et bien une limite de 7 fréquences, ça va être difficile de rajouter Canal+ Family, Canal+ Décalé et Canal+ Séries.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mar 15 Sep 2015, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 298
Quid Du Canal Football Club au cas ou Canal + n'a plus de plages en clair? Car il me semble que ce magazine doit etre vu par tous. Vous pensez qu'il sera diffusé sur C8?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 16 Sep 2015, 1:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
Bolloré à t-il raison de lorgner sur les coûts du clair?

Alain De Greef a écrit:
Rodolphe Belmer est sorti du marketing après avoir pondu une note de quinze pages autour des programmes en clair. Il y montrait une compréhension qui lui a valu de succéder au pauvre Farrugia, qui s’était retrouvé sous la coupe d’une directrice financière qui l’empêchait de faire ce qu’il aurait dû. Dans son rapport, Rodolphe disait qu’on faisait une grave erreur en voulant sucrer l’argent sur les émissions en clair. Il avait tout compris de ce que j’avais mis en place. Et quand Bertrand Méheut (président de Canal + depuis 2002 – NDLR) choisit ce mec-là, je me suis dit :«Il a fait le bon choix ».


Source: http://www.technikart.com/alain-de-gree ... ahit-tout/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 16 Sep 2015, 9:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Même en faisant du populisme qui tâche en invitant Ménard ça marche pas http://www.ozap.com/actu/audiences-acce ... nte/477707


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 16 Sep 2015, 10:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3346
Bolloré auditionné par le CSA le 24 septembre.
http://www.lemonde.fr/televisions-radio ... 55027.html

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 16 Sep 2015, 11:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
ncommiss a écrit:
Le Gorafi voit dans le futur, vous croyez ? http://www.legorafi.fr/2014/03/07/viven ... 0-de-dieu/


C'est super drôle, les Guignols avaient fait le même sketch avec Messier à l'époque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 16 Sep 2015, 17:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
momo1253 a écrit:
Rmeteora a écrit:
Je suis même étonné que C+ préfère passer C+ Sport et C+ Cinéma en HD, plutôt que l'ajout de C+ Family/Décalé/Séries sur la TNT... voire rien du tout pour inciter les abonnés à passer vers d'autres modes de réception.

Le groupe Canal n'a-t-il pas atteint son maximum de fréquences surtout ?
On a quand même Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète+, D8, D17 et iTélé...
Si y a bel et bien une limite de 7 fréquences, ça va être difficile de rajouter Canal+ Family, Canal+ Décalé et Canal+ Séries.
Ah oui, c'est ça. :mrgreen:

mbaudry a écrit:
Bolloré à t-il raison de lorgner sur les coûts du clair?
Source: http://www.technikart.com/alain-de-gree ... ahit-tout/
Le temps le dira, mais à chaque fois que Vivendi veut toucher au clair (époque J6M, époque Bolloré), on voit que c'est désastreux...
Sinon, bonne interview pour un grand monsieur de l'audiovisuel, qui avait compris que Canal+ devait avant tout se distinguer par la créativité et son ton, pour que les chiffres soient bons. C'est dans ce sens-là, et pas l'inverse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 16 Sep 2015, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
La marionnette de Jean-Jacques Bourdin serait récurrent aux Guignols de l'info, voire pour remplacer PPD à la tête de l'émission...
http://blogs.lexpress.fr/media/2015/09/ ... terre-ppd/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 16 Sep 2015, 19:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Glouglouste a écrit:
La marionnette de Jean-Jacques Bourdin serait récurrent aux Guignols de l'info, voire pour remplacer PPD à la tête de l'émission...
http://blogs.lexpress.fr/media/2015/09/ ... terre-ppd/


Aaaaahaha t'imagines si ça arrivait vraiment ? Bourdin titulaire à la place de PPD ?

Je vais me la jouer conspiration, mais :

Bourdin = RMC et BFMTV
BFMTV = concurrent de i>Télé
i>Télé = Groupe Canal

Et si ça sentait l'envie de se foutre la gueule du leader BFMTV ?

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 16 Sep 2015, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2444
Localisation : Paris
Non c'est juste un moyen de l’a-pater sur CNEWS ;-) (ou pas).
Vu l'égo de Bourdin, même caricaturé il doit kiffer cette "promotion latexienne".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 16 Sep 2015, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Jan 2007, 23:32
Message(s) : 143
Rmeteora a écrit:
Le temps le dira, mais à chaque fois que Vivendi veut toucher au clair (époque J6M, époque Bolloré), on voit que c'est désastreux...
Sinon, bonne interview pour un grand monsieur de l'audiovisuel, qui avait compris que Canal+ devait avant tout se distinguer par la créativité et son ton, pour que les chiffres soient bons. C'est dans ce sens-là, et pas l'inverse.

La longue chute des audiences du clair à la fin des années 90 ne peut pas être due à Vivendi car celle-ci n'a eu le contrôle de Canal+ qu'en 2000.
Avec tout le respect que j'ai pour De Greef, c'est bien lui qui avait l'entière responsabilité des programmes jusqu'en décembre 2000.

Même chose d'ailleurs pour les difficultés économiques qui ont commencé à la même époque que la chute d'audience (95/96) et qui sont dues à un développement international trop rapide orchestré par Lescure. C'est à cause de ces difficultés que Canal+ a accepté d’intégrer entièrement Vivendi (dixit De Greef dans un commentaire laissé sur un site dont je n'arrive plus à retrouver la trace). :(

En dehors de l'éviction de Lescure en 2002, Messier n'est responsable que des difficultés au sein de Vivendi, pas de Canal+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Mer 16 Sep 2015, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour remettre les Guignols?
J-J Bourdin est une excellente idée pour remplacer PPDA.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : _Max_, Medianext.MX et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 08 Oct 2024, 23:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group