Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 302 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juin 2010, 18:38 
Publicateur

Message(s) : 2699
Je dois dire que j'ai franchement du mal à trouver des points positifs sur ce changement d'habillage sonore et visuel.

Je craignais un peu que la version anglaise du générique débarque en France ... Me voilà servi. Dynamique certes, mais bien trop bling-bling. Le pire reste encore le remix techno de la musique du générique (et des musiques de l'émission en général, auparavant percutantes) ... Je crois que tout cela est bien trop en décalage avec le jeu en lui-même. Comme l'on dit certains auparavant, on perd le côté solennel et angoissant de l'émission, que j'aimais pourtant. Un coup de chiffon sur l'ancien habillage, why not, mais ce rajeunissement à l'excès devient pour le coup un peu ridicule.

Je ferai à peu près les mêmes remarques sur les synthés, qui ont perdu toute leur classe en adoptant ce violet fluo assez flashy, ce pseudo relief et cette typographie façon Verdana vraiment hideuse. J'attendais mieux ...

Par contre, l'évolution du plateau n'est pas déplaisante. J'aime beaucoup l'écran géant, vraiment utile et à mon sens plutôt bien exploité. En revanche, j'aurai préféré des lumières un peu plus sombres. Encore une fois, l'ancienne ambiance était une réussite, car elle nous mettait tout de suite dans le bain.

Concernant la mécanique du jeu en elle-même, les fondamentaux sont conservés et c'est une bonne chose. ;) En revanche, ce rappel constant du jeu SMS devient très vite insupportable. On est sans cesse déconcentré, je regrette vraiment que le jeu téléspectateurs ait pris une si grande place ...

Avis très critique donc, mais je trouve quelque peu dommage de gommer l'aspect stressant de Qui veut gagner des millions ? sous prétexte de dépoussiérer l'image de l'émission.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Juin 2010, 19:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1008
Je suis totalement d'accord avec Air.
On sent que le jeu s'essouffle. Le géné j'aime bien par contre, bon ça change.
Le reste...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Juin 2010, 19:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 32
Charlotte a écrit:
Je ne suis pas sûre que remplacer la mythique typographie Conduit ITC par du pseudo-Verdana soit un progrès fulgurant, bien au contraire.

Pour le reste, les changements visuels m'ont convaincu, surtout la nouvelle disposition de l'éclairage. Désormais Jean-Pierre et le/la candidat(e) ont un panache de lumière dans le dos depuis leur fauteuil. Mais comme nous n'avons pas encore parcouru toute la pyramide, j'espère que la dernière partie se joue toujours dans cette quasi-obscurité isolante et angoissante.

Ah, et on dirait bien que Marie restera la seule joueuse en France à avoir effectivement empoché 1M€...

Ce n'est pas du pseudo Verdana, mais tout simplement du Tahoma ! Personnellement, je trouve les synthés des questions vraiment ratés, pas "professionnels", de même que leur animation d'arrivée...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Juin 2010, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 758
Pour les jokers rien n'a changé.
Les candidats avaient déjà 3 amis de disponible auparavant mais on ne les présentaient juste pas.
a+

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Juin 2010, 20:30 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Vinz' a écrit:
de même que leur animation d'arrivée...

C'est pourtant la même animation pour la version UK.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Juin 2010, 20:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 566
Globalement je suis un peu déçu de cette évolution de QVGDM.
Je ne vais reprendre tout ce qui a été dit.
Par contre, j'ajoute une nouvelle remarque. Ce soir, j'ai remarqué la candidate et JPF étaient assis assez loin de l'écran. Quand on voit un plan large, on a l'impression qu'ils sont plantés au milieu du décor (bon ok j'exagère un peu^^) à genre 1m de leurs écrans respectifs. C'est une sensation assez étrange, ça ne pas être confortable de se retrouver dans cette situation. J'étais mal à l'aise pour eux lol ! Le pupitre avec les 2 écrans semble avoir changé, non ? les écrans sont un peu moins inclinés qu'avant, il me semble.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juin 2010, 13:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 239
tomtom24 a écrit:
Ce soir, j'ai remarqué la candidate et JPF étaient assis assez loin de l'écran. Quand on voit un plan large, on a l'impression qu'ils sont plantés au milieu du décor (bon ok j'exagère un peu^^) à genre 1m de leurs écrans respectifs. C'est une sensation assez étrange, ça ne pas être confortable de se retrouver dans cette situation. J'étais mal à l'aise pour eux lol !

J'ai également remarqué. Ils sont à 3 mètres de leur pupitre, c'est assez étrange comme situation... Surtout lorsque JP est allé donner un verre d'eau à la candidate, hier ou avant hier, il s'est carrément levé de son fauteuil pour l'attrapper. Bon, c'est certainement pour mieux voir l'écran géant, mais c'est quand même bizarre de les voir si éloignés :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juin 2010, 18:01 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11069
Et une demande en mariage dans la quotidienne de ce soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juin 2010, 18:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 80
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai l'impression que quand Jean-Pierre dit "le feu est vert, vous pouvez jouer", que c'est un enregistrement, vu que les fois où j'ai entendu cette phrase, tout était dit avec le même ton. Donc je me pose des questions ...

En ce qui concerne Jean Pierre et les candidats qui sont à trois mètres de leur écran, ça fait en effet très bizarre. C'est comme si que au restaurant, on éloignait la chaise le plus loin possible de la table.

Et en effet, demande en mariage, et d'une personne du coin en plus ... et la première candidate (celle d'hier) houlàlà ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juin 2010, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 239
Peeves a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ai l'impression que quand Jean-Pierre dit "le feu est vert, vous pouvez jouer", que c'est un enregistrement, vu que les fois où j'ai entendu cette phrase, tout était dit avec le même ton.

Oui, c'est bien probable, la voix est sur un ton plus bas très distinctif. Ce ne serait pas la première fois.

Peeves a écrit:
Et en effet, demande en mariage, et d'une personne du coin en plus ... et la première candidate (celle d'hier) houlàlà ...

Et oui, c'est un des inconvénients de la version sans "question de rapidité". Qui dit pas de sélection par question, dit casting. C'est exactement comme le passage de la première version d'AALM (avec sélection dans le public) aux autres versions, on perd en naturel... Et on se retrouve avec des candidats plus du type "roue de la fortune"...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Juin 2010, 23:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 29
C'est vrai que depuis le début de la semaine, les candidats font leur show. :shock:
On a eu le gros bouseux, la retraitée tranquille du Sud, la toute jeune blonde bien benoîte, puis aujourd'hui marions-nous !!
Et puis cette lubie d'avoir la tronche des jokers, encore bien une tentative de coller de l'image partout... J'imagine déjà les sarcasmes dans toute la France, du style "ah vu sa gueule, il pourra pas l'aider"... Remarquez, à l'inverse dans les soirées associations ce pourrait être amusant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Juin 2010, 19:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 305
Encore une fois Charlotte, les candidats font leurs show ! Tu as tout à fait raison, "Rania" aujourd'hui a pris la place de J-P le temps d'une question, mais ce n'est pas pour me déplaire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Juin 2010, 20:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 80
C'est nouveau, les mouvements rapides de caméra, notamment à la reprise, juste après la pub ?

En tout cas cela du dynamisme à la réalisation de l'émission.

Édit : et à la fin de l'émission, quand Jean-Pierre récapitule les sommes gagnées par les candidats, la musique (en boucle) est vraiment horrible ! On dirait une reconstitution de bed mal faite !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Juin 2010, 20:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 305
Peeves, en ce qui concerne les mouvements de caméra après la pub, ce n'est aucunement nouveau. Ils changent très souvent à vrai dire. Même dans les dernières saisons.

En ce qui concerne le bed de fin, c'est celui du bed de fin anglais, tout comme le reste des musiques. Personnellement, il ne me choque pas vraiment. Malgré qu'il ne soit pas parfait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 11 Juin 2010, 23:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
Peeves a écrit:
Ne parlons pas du petit point vert (mais ****** de ***** de **** !!!!) je risquerais d'être grossier.

juste une question qu'on se pose depuis lundi avec ma mère,
a quoi sert ce fameux point ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 302 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure