Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jerem17
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 28 Avr 2013, 21:33 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 946 Localisation : La Rochelle
|
Le Neko a écrit: Stranger a écrit: Entièrement d'accord là-dessus ! C'est d'ailleurs incroyable que cela ne soit pas encore fait quand on voit l'efficacité du système en radio, avec le GIE Les Indés. Je me permets de rappeler qu'une dizaine de télés locales de l'Ouest français appartiennent déjà à un GIE.  Certes, ça va dans la bonne voie (surtout pour Célà TV qui en a bien besoin, vu ses finances et la qualité de certains programmes). Mais ça reste trop petit pour peser financièrement et proposer/produire de vrais bons programmes. Après, comme le suppute Stranger, sûrement que les grandes chaînes locales sont jalouses de leur "indépendance".
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
 |
bouda27
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 29 Avr 2013, 18:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59 Message(s) : 475 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 18 Août 2013, 14:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je viens de tomber sur ce document indiquant les tarifs pour les écrans publicitaires sur NRJ Paris. J'appelle à l'aide car j'ai peur de mal comprendre ce document: il y a des spots pub proposés à 500€ les 30 secondes. Ca me semble excessif pour une chaîne comme NRJ Paris dont l'audience doit être inférieure à 100 personnes sur toute une journée  Ou alors je comprend mal ce document...
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 18 Août 2013, 15:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ça me paraît tout à fait plausible. Par exemple le coût standard d'un spot le samedi est de 500 euros, c'est donc 90 fois moins cher que pour TF1!
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 18 Août 2013, 15:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je trouve que ça fait cher quand même pour le peu de personne qui verront le spot enfin bon Puisque tu as l'air de comprendre le tableau, peux tu m'expliquer ce que veulent dire tous les chiffres des colonnes à droite et à gauche du tableau. Ils disent sur la fiche que ce sont les écrans mais cela veut dire quoi ?
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 18 Août 2013, 15:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce sont tout simplement les horaires des écrans publicitaires  Mais en l’occurrent c'est plutôt une référence qu'un horaire effectif de diffusion.
Dernière édition par Thomy35 le Dim 18 Août 2013, 15:54, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 18 Août 2013, 15:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 18 Août 2013, 15:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui car en télévision une journée ne se termine pas à minuit.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 18 Août 2013, 16:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci pour ton aide Thomy35
|
|
Haut |
|
 |
tv_verdon
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 01 Sep 2013, 8:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 03 Nov 2008, 11:26 Message(s) : 260 Localisation : Nice
|
 La chaîne locale Azur TV sera lancée officiellement aujourd'hui à 18h30 sur la TNT, avec toute l'équipe et la marraine de la chaîne, Denise Fabre. Vous la retrouvez de Menton à St Tropez sur le canal (chaîne) 31. Egalement disponible sur les box (sauf Free pour l'instant) et sur Internet ( http://www.azur-tv.fr/)
|
|
Haut |
|
 |
fredoche
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 09 Sep 2013, 17:53 |
|
Inscription : Jeu 20 Oct 2011, 21:08 Message(s) : 67 Localisation : Ille-et-Vilaine
|
Syndication : 28 chaînes locales s'associent depuis hier pour proposer le dimanche à 20h30 (puis en multidiffusion) "Terre de France", un magazine de découvertes présenté par Jacques Legros.
_________________ twitter.com/fred_h_
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 09 Sep 2013, 20:13 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Alexretournelatélé a écrit: Je viens de tomber sur ce document indiquant les tarifs pour les écrans publicitaires sur NRJ Paris. J'appelle à l'aide car j'ai peur de mal comprendre ce document: il y a des spots pub proposés à 500€ les 30 secondes. Ca me semble excessif pour une chaîne comme NRJ Paris dont l'audience doit être inférieure à 100 personnes sur toute une journée  Ou alors je comprend mal ce document... Si j'étais annonceur, je préférerais encore payer 500€ dans un spot le samedi midi sur NT1 entre deux épisodes de Chuck que dans un prime de NRJ Paris... 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 09 Sep 2013, 22:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5923 Localisation : Charente (16)
|
fredoche a écrit: Syndication : 28 chaînes locales s'associent depuis hier pour proposer le dimanche à 20h30 (puis en multidiffusion) "Terre de France", un magazine de découvertes présenté par Jacques Legros. Et IDF1 y est donc associée car je suis tombé sur ce programme ce dimanche soir en zappant.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Mar 10 Sep 2013, 20:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Télé Grenoble Isère et Télé Locale Provence ne sont plus diffusées par satellite. Dommage pour la culture de nos régions.
Dernière édition par Bisounours le Sam 14 Sep 2013, 23:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Le Neko
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Sam 14 Sep 2013, 16:01 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2540 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
À la Rochelle depuis début Septembre, les auditeurs de RCF Accords peuvent désormais écouter en radio les journaux de Célà TV ! La chaîne locale de télévision a en effet noué un partenariat avec la radio catholique du département pour la diffusion de ses bulletins d'informations locales sur les ondes FM. Un moyen pour RCF Accords de renforcer la valeur de proximité, et une possibilité pour Célà TV de se faire connaître auprès de plus de téléspectateurs potentiels. Disponibles en podcast, ces bulletins conservent l'habillage sonore original. Par ailleurs Célà TV a pour projet de lancer une émission dite "participative" baptisée d'après le slogan de la chaîne, Rapprochons-nous, rapprochez-vous. Célà TV a écrit: Un vrai magazine de télévision qui fonctionne comme une « libre antenne ». Cette émission collaborative est conçue pour : rapprocher les citoyens créer du lien social favoriser l'expression directe expérimenter de nouveaux modes de création et d'appropriation de l'outil audiovisuel par ses téléspectateurs. Vous avez un projet local et citoyen ? Vous préparez un événement, une rencontre qui crée du lien et de la solidarité ? Vous avez mis en images vos actions ou activités ? Cette émission est faite pour vous et par vous. C'est vous qui en créez le contenu, que vous soyez un particulier ou que vous portiez un projet associatif. Une partie du financement de cette émission doit être réalisé par les téléspectateurs via la plateforme KissKissBankBank.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux. Mourn the dead, fight like hell for the living.
|
|
Haut |
|
 |