Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2012, 10:06 |
|
|
Entertaintmenttv a écrit: A-t-on des informations générées par ce programme dans sa nouvelle case ?
"Le jour où tout a basculé" ne réitère pas pour le moment ses performances de l'été dernier. Il fait même un peu moins que la série "Rex" diffusée auparavant dans la case. Le programme se situe pour l'instant entre 9 et 10 % alors que le berger allemand faisait des pointes à 12 %.
Ces chiffres proviennent de Toutelatélé.com qui ne donne en revanche pas d'indication sur les ménagères. Une cible assez importante pour la chaîne à cette heure-là.
|
|
Haut |
|
|
ours
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2012, 10:35 |
|
|
a cette heure la c'est plus les retraités qui regardent
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2012, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Et les ménagères.
France 2 investit massivement dans des cases où les rentrées publcitaires sont faibles. Si M6 retarde encore le renouvellement de sa case 13h, c'est bien pour une raison. D'autant plus que le marché publicitaire n'est pas encore totalement rétabli.
Il faut sûrement laisser un peu de temps au programme. Il avait bien fonctionné.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2012, 14:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Entertaintmenttv a écrit: Et les ménagères.
+1, les 14h/17h est une case à ménagères chez F2, à part Sophie Davant les autres cherchent encore leur public, Stéphane Bern s'en sort moyennement bien mais peut mieux faire !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
ours
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2012, 18:36 |
|
|
Sauf en 1993 2000 de 09h30 Jusqu’à 17h00 C'était plutôt les retraites, y'avait matin bonheur, motus, les z'amours, Pyramide, Dérick, le tiercé, la chance aux chansons, des chiffres et des lettres.
désolé mais je suis nostalgique de cette époque la
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Dim 08 Jan 2012, 19:23 |
|
|
Il se trouve que la suppression de la publicité après 20h a déplacé la recherche de recettes publicitaires vers les programmes de journée (le "day time"), là où la publicité a été maintenue.
Les programmes du matin et de la mi-journée ont toujours plutôt bien marché sur les ménagères mais l'après-midi, ce n'était sûrement pas les séries allemandes comme "Derrick" qui faisaient des points sur cette cible ni "La chance aux chansons" ou "Des chiffres et des lettres".
C'est ainsi qu'on a peu à peu vu apparaitre des programmes de flux destinés à capter ce public. Avec une certaine réussite d'ailleurs puisque le bilan des recettes pub du groupe a toujours été supérieur aux estimations de départ depuis 2009 même en période de crise économique.
|
|
Haut |
|
|
Thomasb57
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Jan 2012, 1:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il y a désormais un nouveau rendez-vous sur France 2 : la Météo Outre-mer.
Comme l'a annoncé tout à l'heure Philippe Verdier pour la première, il y aura maintenant 2 bulletins météo qui seront entièrement consacrés aux outres-mer.
A retrouver "chaque jour vers 00h30-40 et vers 10 heures".
Il y a également, par conséquent, un nouveau générique météo très légèrement modifié.
_________________ L'information, c'est sur France Télévisions.
|
|
Haut |
|
|
Jacob
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Jan 2012, 8:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1002 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
Thomasb57 a écrit: Il y a désormais un nouveau rendez-vous sur France 2 : la Météo Outre-mer.
Comme l'a annoncé tout à l'heure Philippe Verdier pour la première, il y aura maintenant 2 bulletins météo qui seront entièrement consacrés aux outres-mer. A retrouver "chaque jour vers 00h30-40 et vers 10 heures".
Il y a également, par conséquent, un nouveau générique météo très légèrement modifié.
Une très bonne nouvelle pour les ultra-marins dont j'en fais partie
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Jan 2012, 11:56 |
|
|
La soirée thématique d'hier soir consacrée aux criminels nazis et leur traque était vraiment d'une grande tenue. La chaîne mérite d'être soutenue dans cette initiative.
Autant sur le fond, très riche, que sur la forme, très soignée, le premier documentaire sur la traque de Klaus Barbie était exemplaire. Le second doc tout aussi bon et diffusé dans la foulée comportait des images très dures mais qu'il ne faut pas oublier.
Cette soirée a bien marché à l'audimat, ce qui est une bonne nouvelle. Elle a fait plus que certaines soirées consacrées à la "tv du réel" ou autres tv réalité qui ne disent pas leur nom. A méditer.
|
|
Haut |
|
|
Le Neko
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Jan 2012, 20:50 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24 Message(s) : 2498 Localisation : pas loin du fleuve Charente
|
Comme quoi l'Histoire, autant la grande que la méconnue, intéresse et passionne encore les Français. C'est une bonne nouvelle en général, cela montre un certain attachement je trouve. Bravo à France 2 pour cette initiative très réussie, dont je suis heureux qu'elle ait trouvé son public.
_________________ Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Jan 2012, 23:09 |
|
|
Ce n'est pas ce soir que le magazine culturel d'Elisabeth Tchoungui va améliorer ses résultats d'audience, prévue à 22h20 l'émission (enregistrée) va débuter vers
23h10 !!!
Le report du mercredi au jeudi, les soirs où il y aura l'émission politique de Pujadas, qui déborde très largement, ce sera encore la cata...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Jan 2012, 23:23 |
|
|
C'est au contraire parce que cette émission culturelle commençait trop tôt qu'elle rencontrait les pires difficultés (descendue jusqu'à 1.9 % de part de marché) alors que les prime time des autres chaînes n'étaient pas achevés. Cette fois, elle a la chance d'être relativement épargnée par la concurrence en commençant à 23h10, sachant aussi que le public des émissions culturelles est plutôt couche-tard.
Ceci dit, si sa part d'audience venait à ne pas s'améliorer par rapport au mercredi, il serait légitime de se poser la question de son contenu. Elle a jusqu'à fin mars pour réussir son installation et accrocher les performances habituelles pour ce genre de programme (FOG ou Durand faisaient autour de 7 %, de même que Taddéï).
|
|
Haut |
|
|
Thomasb57
|
Sujet du message: Publié: Sam 21 Jan 2012, 23:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bonsoir,
Aviez-vous remarqué que la bande annonce pour l'épisode de Castle de ce lundi (23 janvier) est faite dans le genre de la série "Bref" de Canal ?
C'est plutôt bien fait et bizarrement la voix off (que je n'ai, il me semble, jamais entendu sur France 2) ressemble un peu à celle du comédien Kyan Khojandi. Par contre ils n'ont pas repris les sons de la série et on sait pourquoi...
Bref. L'esprit Bref résonne même jusque chez France 2 !
_________________ L'information, c'est sur France Télévisions.
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Jan 2012, 1:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1559 Localisation : Ile de France
|
BA disponible sur le site de France 2
http://programmes.france2.fr/castle/
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Dim 22 Jan 2012, 10:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Personne n'a capturé le nouveau générique de Côté Match ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|