Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 60  Suivant

Laquelle de ces deux chaines, souhaiteriez-vous voir en TNT Gratuite ?
Paris Première 46%  46%  [ 67 ]
LCI 41%  41%  [ 60 ]
Sans Avis 13%  13%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 146
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Jeu 29 Mai 2014, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Yayin a écrit:
Perso je suis pour les 3 chaîne. LCI car elle est meilleur que BFM et itélé , Paris première car elle est original et planète + car next radio doit pas avoir le monopole sur la découverte.


Je rectifie, en ce moment, Paris Première est originale. 6ter était aussi très ambitieuse, mais regarde où elle est... Pareil pour HD1/D17/NT1...

Sinon tu as raison :wink:

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 10:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
M6 Boutique La Chaîne est en clair sur satellite et pas Paris Première.
Même Fransat n'est pas autorisée à diffuser Paris Première.
Le groupe M6 n'a jamais respecté ses engagements.
M6 devait être la chaîne musicale premium, c'est devenu une chaîne de télé-réalité.
W9, devait être la M6 Music du satellite, c'est une chaîne de reportages du monde policier.
6ter, du peu que j'en ai vu, c'est un robinet à redif en SD.
Paris Première, les heures en clair, ne rediffuse que des sitcoms passés sur M6, W9, France 2, France 4... ou des émissions américaines mal doublés en français.
Pour moi M6, TF1 et Canal+ occupent trop de chaînes sur la TNT. Ils étaient contre la TNT maintenant qu'ils sont majoritaires, ils sont pour.
Si Tavernot, veut M6 Boutique La Chaîne et Paris Première alors qu'il ferme M6, W9 et 6ter.

Quant au CSA, si nous avons la possibilité de doubler le nombre de chaînes gratuites autant faire un appel à candidature pour attirer de nouveaux acteurs pour faire jouer la concurrence, la vraie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 11:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Tu as oublié de noter que Paris Première était à l'origine une chaîne locale parisienne. Or, que voit-on de parisien dans cette chaîne à part les sorties culturelles évoquées dans les différents talk-shows de la chaîne ?
Au moins, Télé Monte Carlo, l'autre «chaîne locale» de la TNT a conservé le Monacoscope (et les parts princier à 20%).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Personnellement je suis totalement contre toutes ces arrivées ! Y a beaucoup trop de chaînes inutiles sur la TNT, ce n'est pas la peine d'en rajouter 3 de plus, qui appartiennent encore aux mêmes groupes en plus ! Pour LCI il fallait se réveiller avant ! C'est trop facile d'arriver 10 ans après tout le monde en jouant sur le fait que la chaîne soit en difficulté. Il y avait la possibilité de faire passer LCI en gratuit au tout début, TF1 n'y a pas cru, tanpi pour eux ! Pour Paris Première, on nous promet monts et merveilles, comme toujours, mais il est évident qu'on finira par se retrouver avec la petite soeur de 6ter, elle même la petite soeur de W9 qui était déjà la petite soeur de M6. Les programmes vont faire navette sur toutes ces chaînes, et on aura une poubelle de plus. Non merci ! Et même chose pour Planète +, encore un groupe déjà largement présent à la télé française, on a pas besoin de ça !

Mais je suis persuadé que le CSA acceptera toutes les demandes. Puisque si l'une est acceptée, ils auront du mal à refuser les autres...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 11:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Le groupe Canal+ largement présent dans la télé française ? Sur l'offre gratuite, ils n'ont que D8, D17 et partiellement Canal+.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 11:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je ne savais pas que la télé française se limitait à l'offre gratuite. Et quand bien même, plus de deux chaînes gratuites c'est déjà beaucoup. Il n'y a tout de même pas que TF1/M6/Canal capables de faire de la télé en France si ?!

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 12:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Leika a écrit:
Le groupe Canal+ largement présent dans la télé française ? Sur l'offre gratuite, ils n'ont que D8, D17 et partiellement Canal+.


I>Télé appartient à qui ?
Le Groupe Canal + n'a que partiellement Canal + ? Désolé je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Et effectivement, il ne faut pas oublier que de base, l'activité du groupe Canal+ est le payant, donc il faut prendre ses autorisations sur la TNT payante.

Enfin Canal + a 3 chaînes sur la TNT gratuite, soit autant que TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 12:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Parce que tu crois que c'est mieux du côté de TF1 ou M6 niveau payant qui possèdent pléthore de canaux ?
Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que plus de groupes indépendants méritent des canaux mais vu la désillusion qu'on a eu entre temps (Les chaînes à Bolloré revendus à Canal+, les gratuites d'AB à TF1, Numéro 23 en lambeaux), il ne reste plus que le groupe NRJ, NextRadioTV, Lagardère, Amaury et Houzelot parmi les autres groupes dans le privé gratuit.
Encore heureux que le CSA interdit les étrangers à pénétrer dans la TNT, la boucherie serait plus sanglante sinon...jusqu'au point de tuer TF1.

resort tv a écrit:
Le Groupe Canal + n'a que partiellement Canal + ?

J'évoquais les plages en clair pour Canal+ (car le crypté n'est pas de l'ordre du gratuit) mais c'est vrai que mes propos étaient ambigus.
Et j'avais oublié i>télé dans le lot !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 12:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Ah oui j'oubliais i-télé aussi. Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait dissocier le gratuit du payant. Ce sont les mêmes groupes qui possèdent les chaînes sur les deux univers. Un peu de diversité dans l'offre ne ferait pas de mal. On en pense ce qu'on veut, mais je dois dire que les groupes indépendants, autres que les 3 ou 4 principaux proposent les chaînes dîtes "TNT" qui font le plus d'efforts. NRJ12, BFMTV, RMCDécouverte ou Gulli ont toutes une offre très claire, qu'on aime ou pas. C'est ce genre de chose que je veux (perso) comme nouvelles chaînes, et non des robinets à rediffusions de TF1 ou M6.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 13:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
resort tv a écrit:
l'activité du groupe Canal+ est le payant, donc il faut prendre ses autorisations sur la TNT payante.

Canal+, tout comme Paris Première, sont des chaînes semi-payantes donc semi-gratuites.
Canal+ est en clair pendant les fortes audiences : matin, midi et avant soirée.
PP n'est en clair qu'en avant soirée et le samedi matin.
Sur Canal+, seules les plages gratuites sont en clair par satellite alors PP est totalement cryptée même pendant les plages en clair sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Si on regarde la loi qui permet de passer du payant au gratuit, ces paris première qui a le plis de chance de passer car ce qui compte ces la diversité des contenu. Hors pp a un une grille originale. Selon Renaud Revel pour LCI la décision devrait se jouer à 5 sages contre 4 donc sa devrais être serrer (à moins d'une abstention de Christine Kelly, ex-LCI, qui compliquerais les chose. Je pense que ces pour planète que sa va être plus dur.

M6 a demander aussi une autorisation pour une chaîne de télé achat et TF1 a envoyer une lettre au csa pour faire de même.

@ bisounours :Il faut pas comparer canal en clair et pp. en clair: canal + est disponible au canal 4 , l'autre dans les canaux 40.

@looka
Je préfère avoir 100 LCI ou Paris première que nrj12. Et planète c'est la même chose Que rmc découverte en mieu !

Dans les autre pays il n'y aurais pas toute ces question : ces l'opérateur qui choisis s'il veut être payant ou s'il veut offrire sa chaîne à tous !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Yayin a écrit:
@looka
Je préfère avoir 100 LCI ou Paris première que nrj12. Et planète c'est la même chose Que rmc découverte en mieu !


Il y a pourtant déjà 2 chaînes infos, c'est pas suffisant ? Et comparer avec NRJ12, ça n'a pas de sens. NRJ12, qu'on aime ou pas, propose des programmes ciblés et inédits, ce que ne font pas ou peu les chaînes des groupes TF1 ou M6 par exemple, qui ne font que s'appuyer sur leur catalogue. Alors je ne regarde absolument jamais cette chaîne (à tel point que je ne la reçoit même pas à mon 1er chez moi, et que les replays ne fonctionnent pas), mais je vois quand même qu'il y a de gros efforts de fournis pour proposer des programmes frais aux téléspectateurs. Franchement je trouve plus légitime une chaîne comme NRJ12, ou on sait ce qu'on va trouver et qui met un peu la main au porte monnaie, que NT1 qui ne sert absolument à rien et qui ne fait aucun effort pour proposer quelque chose d'inédit. Y a quoi déjà en access sur NT1 ? Ah oui, Les Mystères de l'amour ou Au nom de la vérité, le top. Et même en prime, de la vieille rediff de Confessions Intimes ! Pas indispensable à mon avis, et on ne peut pas dire que le public soit au RDV.

Planète c'est payant, et encore une fois, un grand groupe se trouve derrière, donc il y a forcément plus de moyens que pour RMC Découverte. Laissons le temps à cette nouvelle chaîne de s'installer et de grandir avant de lui coller un concurrent dans les pattes qui aura 3 fois plus de budget. C'est en faisant ce genre de chose qu'on perd les petits groupes indépendants, qui ne peuvent pas lutter face à des poids lourds comme Canal.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 15:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Quel différence entre les ange et le bachelor ? Quel différence entre la star AC' et you CAN dance ? Quel différence entre SOS ma famille à besoin d'aide et entre super nanny ?
Et ces parce que ces inédit que ces pas de la merde. LCI et Paris Première ont aussi leur cible. Et LCI ces pas la même chose que BFM et i télé. Pas de fait diver, beaucoup d'économie et d'actu culturel. Alor peut être que sa changera avec les année mais au nom de quoi elle n'aurais pas sa chance ? Ces comme pour paris première sa n'est que du positif, sa n'enlève rien aux autres. Surtout que ces deux chaîne ne vont pas fragiliser les petits groupes indépendants car sur le marché de la pub ce ne sont pas du tout les même annonceur.
Et gulli chaîne indépendante ? MDR.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 15:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est bien, tu as cité les 3 programmes inédits de NT1 depuis son lancement. Désolé mais la grille de cette chaîne est absolument vide en journée, et même en prime, rien de neuf sous le soleil ! Et tu n'as pas encore compris (pourtant je l'ai quand même dit très clairement), que je ne donne pas MON avis sur ces chaînes ! Dire que NRJ12 c'est de la merde, ça fait avancer le débat c'est bien. Merde ou pas, c'est inédit, et il y a des efforts de faits. Si on va par la, NT1 non seulement c'est de la merde, mais en plus c'est que de la rediff pour 90% du temps. Alors à choisir, je préfère de la merde inédite.

Pour LCI et PP je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est trop tard c'est tout ! Fallait se réveiller avant ! 3 chaînes infos pour 60M d'habitants c'est beaucoup trop. Et dire "pas de faits divers, beaucoup d'économie et de l'actu culturel" ça me fait doucement rire. Tu avales les couleuvres de TF1 pour faire passer sa chaîne en gratuit, mais je donne pas deux ans à cette chaîne, si elle devient gratuite, pour envoyer tout ça valser et chercher l'audience, juste l'audience et donc faire comme BFM. Déjà qu'avec deux chaînes, il y a en a une qui souffre, alors avec 3 je vois pas comment ça peut marcher. Ce n'est pas que du positif. Trouve moi l'intérêt de HD1 ou 6ter actuellement ? Même pas 6 mois après le lancement qu'on nous ressortait déjà de la télé-réalité genre "Premier amour" qui n'a rien à faire sur une chaîne de fiction. Ca sera exactement pareil avec Paris Première. Déjà 2 fois que TF1 et M6 nous font le coup, donc NON pas de troisième chance pour moi.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT n°26+] Paris Premiere / LCI / Planete+
Publié: Ven 30 Mai 2014, 16:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
NRJ12, inédit de quoi ?

-Tellement vrai, c'est toujours les mêmes rediffusions.
-Les anges certes c'est inédit, mais le concept s'épuise
- Crimes, un faites entrer l'accusé low cost
- L'émission de pascal le grand frère -> une blague terrible

Le seul point positif selon moi, ce sont Le Mag, ça donne un peu de vie aux afterschools de la chaine, et les séries comme American Dad ou The Big Bang Theory.

Mais à mon avis, la direction a pris en compte le fait que la télé-réalité, ça marche beaucoup moins bien qu'avant...L'arrivée de Manu Levy et Erika Moulet par exemple, ça promet pour la saison prochaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 894 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Elwe, Kiwan et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 25 Sep 2024, 8:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group