Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
23 minutes de pub en moins sur une semaine, dans une case qui permet à la chaîne de soutirer quasiment 1 tiers de ses revenus, c'est vraiment une catastrophe. Pire qu'un accident industriel, c'est carrément une mise en danger de la chaîne qui est jouée là. France 2, chaîne historique de l'ORTF se retrouve à se battre les bouts de gras avec... Gulli, NT1, NRJ12 ou encore TMC :arrow: Nabilla vous répondra mieux que moi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7476
Non, ce n'est pas un tiers de ses revenus et heureusement...

Quant à Morgane Production, il s'agit d'une société connue ayant remporté pas mal de succès d'estime et d'audience sur le service public. Avait-elle les épaules pour produire un talk d'access ? je n'en sais rien. Gérard Louvin enquête ? C'est chouette...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Quel gâchis... il y en aura qui vont porter le chapeau dans la direction de France 2...

Et donc dès Lundi (si le talk de Sophia Aram est supprimée) il y aura un best-of d'ONDAR suivi de 2 numéros de N'oubliez pas les paroles si j'ai bien lu ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
En tout cas, pour l'image des dirigeants de France 2 et de France Télévisions, ce serait un mémorable et déplorable fiasco si l'émission venait à être déprogrammée aussi vite. Le pire, c'est que ce n'est pas le premier depuis avril dernier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
...Et ça ne sera pas le dernier, Un air de famille et Dans la peau d'un chef sont déjà considérés comme des flops.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Cyril36 a écrit:
En tout cas, pour l'image des dirigeants de France 2 et de France Télévisions, ce serait un mémorable et déplorable fiasco si l'émission venait à être déprogrammée aussi vite. Le pire, c'est que ce n'est pas le premier depuis avril dernier.


Depuis l'arrivée de Pflimlin. Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
stargazer a écrit:
Si la France était alignée sur le Royaume-Uni, France Télévisions n'aurait plus à courir après les recettes publicitaires entre 17h et 20h et la programmation en serait enfin stabilisée.
On a beaucoup tendance à montrer du doigt les dirigeants des chaînes, voire même à réclamer leur démission (une posture facile quand on est derrière son écran d'ordinateur). Ils ne sont bien évidemment pas exempts de reproches. Les erreurs dans cet access depuis un an sont manifestes. Mais ils sont surtout victimes du système schizophrénique dans lequel évolue le service public depuis très longtemps et surtout depuis la suppression de la pub après 20h.
En ayant supprimé la publicité après 20h et en ayant taillé dans les ressources publiques (alors qu'elles auraient dû compenser le manque à gagner), l'Etat a une grande responsabilité dans la situation actuelle en ayant poussé France Télé à faire du chiffre publicitaire et à courir après l'audience dans ce créneau de l'access. On en voit les résultats aujourd'hui.

Il est vrai que France 2 se trouve dans une situation très singulière. Je ne comprends pas que la suppression de la publicité ne soit que partielle. Soit on estime que ce mode de financement altère la qualité des programmes et on supprime complètement la publicité... Soit on pense que la qualité des contenus est tout à fait indépendante de la présence de publicité et Francetélévisions peut alors vendre au marché des espaces quelque soit l'horaire. France 2 se retrouve donc aujourd'hui à proposer aux heures où les téléspectateurs sont les plus nombreux les contenus les moins qualitatifs (le jour où tout à basculé, dans la peau d'un chef, jusqu'ici tout va bien) pour financer ses contenus les plus nobles aux heures les moins regardées. Je suis par contre hostile à toute augmentation de la redevance télé; la fiscalité est assez lourde comme cela. Je me pose en revanche une question: avec le gel des barèmes de l'impôt sur le revenu, le nombre de contribuables devant s'acquitter de la taxe d'habitation et donc de la redevance audiovisuelle va fortement augmenter alors cela va-t il se traduire par des revenus supplémentaires pour Francetélé. Si tel est le cas cela ferait environ 150 millions d'euros dans les caisses du groupe public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
TVague a écrit:
Il reste une solution : embaucher Jean-Marc Morandini et faire un remake mis au goût du jour de Tout est possible. :mrgreen: :arrow:


en fait ce serait exactement une des solutions efficaces pour remonter brutalement l'audience :

---> faire du "popu/racoleur" à la Jean-Luc Delarue, il y a quelques pages j'avais proposé une émission de témoignage/débats à la "c'est mon choix" qui correspondrait plus ou moins au type de public présent à 17~18h devant leur écran ( les chômeurs, les retraités, les femmes au foyer ), ce qui aurait l'avantage de faire une contre-programmation et de proposer autre chose que du talk-show/promo,

mais ce ne serait pas très qualitatif, ni très compatible avec l'idée du service public, mais "c'est mon choix" a longtemps fait le bonheur de france 3, et sur cette même chaine ce qui marche réellement en terme d'audience ce sont les programmes facile de type "plus belle la vie", la "script-reality" ( reconstitution de faits divers avec des moyens low-cost et des comédiens tout aussi low-cost ), sans oublier les séries allemandes à la Derrick, ça fera bondir les bien-pensants mais c'est souvent comme ça que marche la télévision quand on a absolument besoin d'argent :mrgreen: , seules des chaines 100% financées par la redevance comme la BBC peuvent se permettre de faire que du "qualitatif" sans rechercher l'audience maximale,

sinon il y a les alternatives émissions jeunesse / c'est pas sorcier / émissions éducatives, un autre public dont on est sûr qu'il sera présent devant leur écran et qui ne demande qu'à avoir une émission de référence pour les jeunes,

ou du ONDAR/théatre de Bouvard, de l'humour pour se divertir en rentrant du boulot,

l'erreur ce serait de proposer un talk-show promo ( trop de concurrence à 18h ) ou un jeu bancal avec Nagui


Dernière édition par Magnum le Mar 24 Sep 2013, 20:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
23 minutes représentent environ 140 000€ de revenus publicitaires à cet heure (si on se base sur 3000€ les 30s, prix moyen relevé sur les grilles de ftv-publicité à cet horaire). C'est dire si les enjeux sont importants pour la chaîne.
Sinon, j'ai trouvé l'émission de ce soir bien meilleure que la semaine dernière avec un plateau plus cohérent et une table mieux remplie. La présence d'Arnaud Tsamère ainsi que le second invité offrent moins de blancs et plus d'inattendu.
Après, je pense que les audiences devraient remonter cette semaine (à la fois parce que les changements sont bénéfiques mais également parce que ça ne peut vraiment pas tomber plus bas) mais reste à savoir quelle est la clause d'audience imposée par la chaîne pour cette fin de semaine.
Je pense que en cas d'arrêt de l'émission, France 2 proposera à Élie Semoun de diffuser sa pastille dans une version un peu plus longue avant 20h une fois les 60 épisodes de Y'a pas d'âge diffusés ou à un autre horaire.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Après avoir vu Y a pas d'âge j'ai trouvé que ça ferait plus une excellente série à la Fais pas ci, fais pas ça plutôt qu'un programme court...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Magnum a écrit:
en fait ce serait exactement une des solutions efficaces pour remonter brutalement l'audience :

---> faire du "popu/racoleur" à la Jean-Luc Delarue, il y a quelques pages j'avais proposé une émission de témoignage/débats à la "c'est mon choix" qui correspondrait plus ou moins au type de public présent à 17~18h devant leur écran ( les chômeurs, les retraités, les femmes au foyer ), ce qui aurait l'avantage de faire une contre-programmation et de proposer autre chose que du talk-show/promo,



Ça ferait doublon avec Toute une histoire proposé à 14h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 21:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4585
Localisation : Issy-les-Moulineaux
En tous cas, j'en connais un sur TMC qui doit bien rigoler de la situation du 17h/19h de France 2, sachant que lui-même a été viré pour raisons d'audiences et faisait 2x plus que JITVB. À trop jouer on finit par perdre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Glouglouste a écrit:
Magnum a écrit:
en fait ce serait exactement une des solutions efficaces pour remonter brutalement l'audience :

---> faire du "popu/racoleur" à la Jean-Luc Delarue, il y a quelques pages j'avais proposé une émission de témoignage/débats à la "c'est mon choix" qui correspondrait plus ou moins au type de public présent à 17~18h devant leur écran ( les chômeurs, les retraités, les femmes au foyer ), ce qui aurait l'avantage de faire une contre-programmation et de proposer autre chose que du talk-show/promo,



Ça ferait doublon avec Toute une histoire proposé à 14h.


ou alors déplacer "toute une histoire" à 18h histoire de maximiser les recettes publicitaires, vu qu'à 18h le spot de pub coute plus cher qu'à 14h :?:

et à 14h ils mettront de la scrip-reality ou une série allemande, ou encore une émission à la D8 "discussion tupperware" avec des femmes autour d'une table, ou bien refaire l'émission "aujourd'hui madame" diffusée dans les années 70 et 80 sur la 2,

j'ai regardé la grille de france 2, ils ont quelque chose de cohérent pour le début de l'après-midi, et ensuite ça part en vrille dès 17h avec trop d'éparpillement de programmes faiblards et des jeux, comme si les programmateurs de France 2 étaient fébriles et avaient paniqué


Dernière édition par Magnum le Mar 24 Sep 2013, 21:23, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Je suis intrigué comme Gérard Louvin sur cet access.

Si on refait l'histoire, Morgane a obtenu la case avec un projet et une animatrice à caser dans ce projet. Si on s'en fit à la première, le projet vendu serait un décryptage de l'actu où l'animatrice commence par un stand-up et vient à en terminer par une parodie de titres du 20-Heures (entre autres).

Aurions-nous vu une Flavie Flament ou une Anne-Elisabeth Lemoine (deux noms qui ont circulé) faire un stant-up ou une parodie d'info ? Je ne pense pas.

A mon avis, quand Sophia Aram a dit oui, il n'y avait quasiment rien, et tout était à faire... Je pense qu'on nous ment quelque part sur "la case a été attribuée sur un concept"...

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Rmeteora a écrit:
En tous cas, j'en connais un sur TMC qui doit bien rigoler de la situation du 17h/19h de France 2, sachant que lui-même a été viré pour raisons d'audiences et faisait 2x plus que JITVB. À trop jouer on finit par perdre.


si tu parles de Courbet je suis d'accord, c'est un bon animateur ( et même humoriste vu qu'il a débuté avec Jacques Martin ), il traine une réputation un peu péjorative à cause de l'émission "sans aucun doute" mais professionnellement il a du talent,

le cantonner à des jeux était déjà une erreur de la part de france 2 et une manière de le sous-employer, une mauvaise gestion des ressources humaines


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 05 Juil 2024, 9:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group