Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 12 Oct 2015, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Trinitron a écrit:
Pour tous ceux qui en zone rurale ou peu dense n'ont pas un débit ADSL suffisant pour l'OTT et n'auront jamais accès au FTTH, la solution c'est le satellite, en habitat individuel il est rare de ne pas pouvoir poser une parabole.

Mais l'internet par satellite coûte cher et en plus ton débit est souvent bridé au-delà d'un seuil de Go téléchargés (comme avec l'internet mobile). Donc si c'est pour cramer ton forfait au bout de quelques jours parce que tu as regardé la TV avec ton décodeur OTT, c'est pas intéressant. Bon j'ai fais du hors-sujet, c'est pas bien!

Trinitron a écrit:
Si Planète+ disparaît de la TNT payante, les seuls abonnés impactés seront la poignée de clients qui sont encore abonnés au défunt minipack, à ces gens là on proposera une migration vers CanalSat OTT si ils sont en zone urbaine, et une migration vers CanalSat satellite si ils sont en zone rurale, avec une grosse remise et une parabole offerte.

Je pense que c'est ce qui va arriver, en cette période Canal veut perdre le moins d'abonnés possible :)

windful a écrit:
En tout cas, si OFive n'a pas été défendre son dossier, Campagne TV s'interroge sur décision du CSA de ne retenir aucun nouvel entrant à la suite de l'appel à candidatures. « Cet appel à candidatures[..] était-il fictif ? »
Source : Satellifax

Étant téléspectateur de la chaîne, j'aurai bien vu Campagne TV sur la TNT, ça aurait changé de ce que l'on a actuellement... Surtout que c'est paradoxale de faire une chaîne sur la ruralité disponible uniquement en xDSL. Je comprendrai jamais certaines décisions de ce minable CSA :!:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 12 Oct 2015, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7617
Trinitron a écrit:
Si Planète+ disparaît de la TNT payante, les seuls abonnés impactés seront la poignée de clients qui sont encore abonnés au défunt minipack, à ces gens là on proposera une migration vers CanalSat OTT si ils sont en zone urbaine, et une migration vers CanalSat satellite si ils sont en zone rurale, avec une grosse remise et une parabole offerte.


Bon courage pour refourguer de l'OTT par exemple à des vieux en zone urbaine qui n'ont pas de connexion car ils en ont rien à foutre d'internet.

Et pour celui qui passe du mini pack TNT à canalsat, il n'a peut être pas envie de monter sur son toit lui même ou de payer un installateur + de 300€ pour mettre une parabole. Il va falloir un peu + qu'une pauvre parabole bas de gamme "offerte" pour le motiver de passer du mini pack TNT au Sat.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 19 Oct 2015, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
Le CSA vient de communiquer la composition des multiplex

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 19 Oct 2015, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3965
Et donc France 3 sera en HD ou pas ?
(L'article du CSA est disponible ici)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 19 Oct 2015, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
Bartman a écrit:
Et donc France 3 sera en HD ou pas ?
(L'article du CSA est disponible ici)


Oui !
Toutes les chaînes du service public sont prévues en HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 19 Oct 2015, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3965
C'est bizarre puisque il y a quelques mois ont nous a dit que les régionales de France 3 n'étaient pas toutes équipées pour la HD.
J'aurais pensé à une version nationale HD accompagnée d'une version régionale SD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 19 Oct 2015, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
J'adore la petite note pour Numéro 23 :lol: "[2] Jusqu’au 30 juin 2016."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 19 Oct 2015, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Le R3 avec toutes les chaînes payantes, 6 chaînes dont 2 en SD ça va pixéliser sévère sur C+ Sport !!!

En IDF il y aura quoi sur le R1 à la place réservée à la chaîne locale ou à la seconde déclinaison de France 3, BFM Business ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 19 Oct 2015, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
France 5 isolé de ses soeurs pourquoi? France O j'aurai compris mais là, il y a pas trop de logique!
Trinitron a écrit:
Le R3 avec toutes les chaînes payantes, 6 chaînes dont 2 en SD ça va pixéliser sévère sur C+ Sport !!!

En IDF il y aura quoi sur le R1 à la place réservée à la chaîne locale ou à la seconde déclinaison de France 3, BFM Business ?

Il devrait y avoir BFM Business à cette place je pense comme ça l'est actuellement d'après wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Télévision_numérique_terrestre_en_France. Si je me trompe pas, toutes les chaines locales sont sur le multiplex 1. Et dans certains cas, il y a un multiplex supplémentaire (à Paris et en Vendée je crois), réservée aux autres chaines locales quand il n'y plus de place sur le premier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 19 Oct 2015, 21:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4585
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Il y a aussi un R15 au Pays Basque.
À voir si BFM Business finit enfin par arriver sur le canal 30 sur le R1 IDF, depuis le temps que c'est annoné. :P

Par contre, s'il faut prévoir deux slots HD pour France 3 dans le cas de double-réception, quid des chaînes locales qui resteront en SD ? La bande passante inutilisée sera t-elle réallouée à l'ensemble des chaînes ? :)

Trinitron a écrit:
Le R3 avec toutes les chaînes payantes, 6 chaînes dont 2 en SD ça va pixéliser sévère sur C+ Sport !!!
Je me faisais la même réflexion : le WE avec du sport en même temps sur Canal+ HD et Canal+ Sport HD ça va être chaud. :mrgreen:
Et c'est pas les pauvres LCI et Paris Première avec leurs 2 Mbit/s en MPEG4-SD qui vont jouer les tampons. :P
Même s'il est vrai que c'est théoriquement le multiplex le moins chargé (2 ch.SD < 1 ch.HD)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 19 Oct 2015, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Rmeteora a écrit:
Il y a aussi un R15 au Pays Basque.

Oui c'est vrai, j'ai oublié les basques que j'embrasse au passage!
Rmeteora a écrit:
Et c'est pas les pauvres LCI et Paris Première avec leurs 2 Mbit/s en MPEG4-SD qui vont jouer les tampons. :P
Même s'il est vrai que c'est théoriquement le multiplex le moins chargé (2 ch.SD < 1 ch.HD)

Bon après comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, quasiment plus personne ne regarde PP et LCI sur la TNT donc ça va pas piquer beaucoup d'yeux habitués à la TNT HD :mrgreen: Et en cas de passage en gratuit ça m'étonnerait pas que le CSA les laisse (au début au moins) en SD...


Dernière édition par Flo299 le Lun 19 Oct 2015, 21:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Lun 19 Oct 2015, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Rmeteora a écrit:
Il y a aussi un R15 au Pays Basque.

il y a 4 configuration de présence du R15 :

- 2ème diffusion de France 3 sur le R1 et chaîne locale sur le R15 (Lyon, Alpes, Troyes,...)
- Chaîne locale diffusée indépendamment des multiplexes nationaux, sur un autre émetteur et avec couverture propre (Grand Lille TV, Bip TV à Issoudun...)
- Mini bouquet de chaînes locales (Ile-de-France, Vendée, Pays-Basque)
- Triple diffusion de France 3 (Sens : F3 Bourgogne + F3 Champagne-Ardenne + F3 Paris IDF...)

Rmeteora a écrit:
Par contre, s'il faut prévoir deux slots HD pour France 3 dans le cas de double-réception, quid des chaînes locales qui resteront en SD ? La bande passante inutilisée sera t-elle réallouée à l'ensemble des chaînes ? :)

Impossible, la partie locale du R1 à un débit fixe

Rmeteora a écrit:
Trinitron a écrit:
Le R3 avec toutes les chaînes payantes, 6 chaînes dont 2 en SD ça va pixéliser sévère sur C+ Sport !!!
Je me faisais la même réflexion : le WE avec du sport en même temps sur Canal+ HD et Canal+ Sport HD ça va être chaud. :mrgreen:
Et c'est pas les pauvres LCI et Paris Première avec leurs 2 Mbit/s en MPEG4-SD qui vont jouer les tampons. :P
Même s'il est vrai que c'est théoriquement le multiplex le moins chargé (2 ch.SD < 1 ch.HD)

Lors de l'audition de Canal+ Sport HD, ils avaient évoqué des accord avec d'autres chaînes du même multiplex : la diffusion d'un match sur C+ Sport pourra se faire en prenant une partie du débit réservé à Planète+, Canal+Cinéma, etc...

------------------------------------------------
Sinon, La grande gagnante est 6ter qui prend une longueur d'avance (sur les 5 autres chaînes TNT HD 2012) et sera disponible partout dans la région Rhône-Alpes en avril 2016 !
Nos amis lyonnais attendent toujours le déploiement du R7... :roll:

Les grandes perdantes sont LCI et Paris Première : en passant sur le R3 leur diffusion passe de 1626 émetteurs à 1136 émetteurs.
Rappelons que le R3 à une couverture réduite parce qu'il ne diffuse que des chaînes payantes (moins d’obligations du CSA).

Au passage, j'ai appris lors des auditions que sur les 490 émetteurs sans R3, LCI et Paris Premières étaient irrecevables puisque les données de décryptage ne sont transmises uniquement depuis le R3 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mar 20 Oct 2015, 9:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
1) Que deviennent le R5 et le R8 ?

Réponse:
Citer:
l’arrêt des multiplex R5 et R8, dont le maintien ne peut être assuré du fait du dégagement de la bande 700 MHz au profit du secteur des communications électroniques.


--> Faut-il comprendre que c'est à cause de la 4G que le CSA ne peut retenir les nouveaux prétendants à la TNT ? Sinon nous aurions pu avoir 10 chaînes en plus ? Dommage... :(


2) Comment arrive-t-on de 3 chaînes HD à 5 par multiplex ?

3) Les téléspectateurs sont-ils conscients que s'ils n'ont pas acheté de démodulateurs TNT HD avant le 30 avril 2016, ils ne recevront plus les chaînes avec leur démodulateur MPEG2 SD payé entre 30 et 100 euros, il y a dix an, car il n'y aura pas de double diffusion comme pour le passage de l'analogique au numérique ?

:?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mar 20 Oct 2015, 10:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Effectivement, il est urgent de communiquer au grand public sur le passage au MPEG4/HD !

Je note que le CSA ne précise pas MPEG4/HD.

Il y a eu des équipements MPEG4 SD et incompatible HD, certes très peu, Mais il y en a eu !
Ces personnes là ne recevront que les plages en clair de Paris Première et la chaîne locale....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mar 20 Oct 2015, 17:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
tamalgna2 a écrit:
Effectivement, il est urgent de communiquer au grand public sur le passage au MPEG4/HD !

Je note que le CSA ne précise pas MPEG4/HD.

Il y a eu des équipements MPEG4 SD et incompatible HD, certes très peu, Mais il y en a eu !
Ces personnes là ne recevront que les plages en clair de Paris Première et la chaîne locale....

Oui c'est le cas du "vieux" décodeur de mon ancienne TV cathodique qui sert 3 fois par an. On reçoit toutes les chaînes SD y compris celles en MPEG4 comme Paris Première mais pas la HD.

Je suis sûr que si l'on fait un sondage dans la rue, 1 personne sur 5 grand max sera au courant du changement :mrgreen:


Dernière édition par Flo299 le Mar 20 Oct 2015, 17:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 05 Juil 2024, 8:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group