Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] Eurovision 2025 - Bâle (Suisse)
Publié: Sam 15 Fév 2025, 16:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 847
Dorian452 a écrit:
Ça vient d'être corrigé, franchement "Sélections nationaux" j'aurais bien aimé :lol: mais gardons donc le nom pour "Sélections nationales" donc.
Ce soir : Le Grand Week-End des Sélections nationales continuent !

Dorian, pour t’éviter de refaire la faute d’orthographe une nouvelle fois : tu as écrit « continuent » pour « Le grand weekend… » mais le verbe ne doit pas être au pluriel mais au singulier comme c’est le weekend qui continue.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Fév 2025, 17:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2321
C'est corrigé également, merci.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 15 Fév 2025, 21:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 384
Ce topic devient illisible !
Et ça fait plusieurs jours que je le remarque. Je suis fan de l’Eurovision mais honnêtement, il y a (beaucoup) d’infos dont je pourrais bien m’en passer. Et je pense que ces infos et/ou anecdotes ne sont pas vraiment fiables. Donc svp ralentissez les longs posts à l’avenir, ça devient agaçant.
Voilà, il fallait que je le dise haha !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Fév 2025, 9:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 742
Je plussoie totalement le message de Midou2001.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Fév 2025, 9:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 900
C'est surtout à cause de Dorian qui met des si dans ses messages, des images trop grands bref faut qu'il fasse attention à ce qu'il dit

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Fév 2025, 14:35 
Inscrit sur les forums

Suite à une déclaration d'Olly (vainqueur du Festival di Sanremo 2025) lors d'une Conférence de Presse organisé par la RAI : Il réfléchit à sa participation pour représenter l'Italie à Bâle en Suisse lors de la Grande Finale du 17 Mai avec sa chanson "Balordia Nostalgia", or il a besoin du temps. Une première dans l'histoire du Festival di Sanremo. La RAI décidera dans la semaine ou la semaine prochaine si Olly représentera ou non le pays, il n'y aura donc pas d'annonce du représentant aujourd'hui : après la victoire d'Olly hier. Alors rendez-vous l'année prochaine en 2026 pour la 76e Édition (probable avant ou coïncident avec les JO d'Hiver de Milan-Cortina).

Source : Eurovoix.

A part l'Italie : Ce soir (ou plutôt en fin d'après-midi), Le Grand Week-End des Sélections nationales se poursuit avec l'Arménie qui choisit son choix pour Bâle en Suisse lors d'un retour d'une Sélection nationale intitulé "Depi Evratesil 2025" qui revient après quatre ans d'absence et après trois ans de Sélections internes. Diffusé sur la Armenia 1 et présentés par Aram MP3 (représentant 2014) et Ani Khachikyan.

Les artistes et chansons par ordre de passage sont :

- PARG - Survivor
- SEVAGIR - Falling
- Anahit Adamyan - Tiny Little Boo
- Mels - Losing
- Simon - AY PAPAREY BYE
- Flora Bichakhchyan - Prayer
- Gevorg Harutyunyan - Hey Man
- Altsight - Dare to Dream
- Anahit Hakobyan feat. GASOIIA - Wild
- Arsen Grigoryan feat. Kamil - Will You Marry Me?
- Milena Mirijanyan - Romantic Net
- Athena Manoukian - DaQueenation

Une anecdote : Le titre de la chanson d'Anahit Adamyan est cité "Little Boo", alors personnage de l'émission de France 2 diffusés tous les étés "Fort Boyard" ; Il y a ainsi deux artistes féminines prénommées Anahit dans cet liste ; Le titre de la chanson du groupe Altsight est le même slogan qu'à celui du Concours 2019 à Tel-Aviv en Israël ; Enfin, Athena Manoukian revient (car elle avait remportée la Sélection nationale la dernière fois), mais aurait été la représentante 2020 avec la chanson "Chains On You" à Rotterdam aux Pays-Bas avant annulation du Concours pour COVID-19.

Concernant les invités lors des Ouvertures et Entractes : Maléna (vainqueur de l'Eurovision Junior 2021) et Brunette (représentante 2023) performeront durant l'Entracte.

Rendez-vous ce soir (ou en fin d'après-midi) pour découvrir qui succédera.ont à Ladaniva avec la chanson "Jako" et qui représentera.ront l'Arménie au Concours 2025 à Bâle en Suisse et performera ainsi lors de la 1re Moitié de la 2e Demi-finale du 15 Mai.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Fév 2025, 15:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 847
Pour ceux qui veulent savoir quand aura lieu l’émission arménienne, elle aura lieu aujourd’hui à 17h00 et sera à suivre en direct ici : https://www.youtube.com/live/6J77DMuYPk4?si=dqs7RW741xjPee64

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Fév 2025, 15:30 
Inscrit sur les forums

Merci pour l'information et le partage du lien Hugo74. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 16 Fév 2025, 19:31 
Inscrit sur les forums

Double post, pardon mais après 30min de Retard : L'Arménie à fait son choix ! PARG remporte la Sélection nationale arménienne et représentera l'Arménie à Bâle en Suisse avec la chanson "Survivor". Il est le premier homme à représenter le pays depuis Sevak Khanagyan en 2018.

Athena Manoukian finira 3e de la Sélection et n'aura aucun ticket pour représenter son pays après qu'elle aurait représentée son pays à Rotterdam aux Pays-Bas en 2020 avec "Chains On You".

Bravo PARG et performera ainsi lors de la 1re Moitié de la 2e Demi-finale du 15 Mai.

Source : UER, SRG SSR et AMPTV.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Fév 2025, 15:05 
Inscrit sur les forums

Une semaine qu'il n'y avait pas d'info, alors allons y (car la chanson de Louane sortira dans maintenant trois semaines) :

La chanson de Claude pour les Pays-Bas sortira Jeudi, celui de ADONXS avec la chanson "Kiss Kiss Goodbye" sortira le 7 Mars. L’Azerbaïdjan vient de dévoiler cet semaine la chanson pour le groupe Mamagama, le titre s'appelle "Run With U" et est sorti sur les plateformes de streaming et YouTube.

:arrow: Eurovoix (Lien 1).
:arrow: Eurovoix (Lien 2).
:arrow: Clip Officiel sur la Chaîne YouTube de l'Eurovision pour le groupe Mamagama.

On vient de l'apprendre : Olly (vainqueur du Festival di Sanremo 2025) refuse de représenter l'Italie à Bâle en Suisse, après avoir remporté le festival italien la semaine dernière après une proposition de la RAI (en Conférence de Presse) et concentrant ainsi sur son emploi du temps et sa tournée. Pour la première fois depuis que le groupe Stadio et la chanson "Un Giorno Mi Dirai" ont refusés en 2016 : C'est un autre artiste qui verra ainsi représenter le pays depuis Francesca Michielin en 2016 et donc le vainqueur se voit ainsi refuser de représenter le pays à l'Eurovision. Cependant, la RAI va donc se tourner vers Lucio Corsi : qui a terminé 2e avec la chanson "Volevo Essere Un Duro" s'il accepterait de représenter le pays ou non à Bâle en Suisse. S'il accepte, il deviendrait le représentant du pays lors de la Grande Finale du 17 Mai + Chanson intégralement lors de la 1re Demi-finale du 13 Mai. La RAI publiera un communiqué d'ici le reste de la journée ou alors dans la semaine à venir.
Citer:
Je me pose des questions et je demande l’avis de tout le monde depuis des jours, et la réponse est toujours la même : « finalement, il faut faire ce dont on a envie », car tout le monde sait combien cela signifie pour moi d’être moi-même, toujours.

Maintenant, je ne pense pas que vous seriez triste si je déplaçais les concerts pour l’Eurovision, mais je crois fermement que j’ai besoin de me connecter à tout ce qui m’arrive, avant de regarder encore plus loin, avant de continuer mon cher apprentissage live dont je parle toujours avec une infinie fierté.

J’ai donc décidé de renoncer à l’opportunité de participer au Concours Eurovision de la chanson, conscient que c’est une de ces choses qui n’arrivent peut-être qu’une fois dans sa vie.

Je remercie ceux qui ont voté pour moi et m’ont donné l’opportunité d’avoir ce privilège : j’espère vous revoir bientôt à l’un de mes concerts pour vous rendre tout l’amour que je reçois ces jours-ci.

Pour moi, cette décision est ma façon de m’écouter et peut-être aussi ma façon tordue de dire merci.

Certains diront que j’abandonne un rêve, mais je crois que j’ai simplement choisi de le vivre à mon rythme.

Je souhaite une immense bonne chance à celui qui me remplacera : la musique en Italie regorge d’artistes formidables et le casting de cette année en est la preuve la plus sincère.

Toujours croire !

Quelque chose est en train de changer et tout le monde peut le voir.

Je vous serre dans mes bras et vous verrai en tournée,

Federico.

:arrow: Communiqué d'Olly sur Instagram.

Edit : Lucio Corsi accepte et représentera l'Italie à Bâle en Suisse avec la chanson "Volevo Essere Un Duro" lors de la Grande Finale du 17 Mai + Chanson intégralement lors de la 1re Demi-finale du 13 Mai après avoir terminé 2e au Festival di Sanremo 2025 la semaine dernière.

:arrow: Communiqué de la RAI.
:arrow: UER, SRG SSR et RAI.

Enfin, le programme de la semaine est connu (et ce soir : L'Islande choisit son choix pour décider qui succédera.ont à Hera Bjork pour Bâle en Suisse). L'Australie dévoilera l'Artiste et la Chanson Mardi à 19h.

ImageImageImage

Le "Songvakeppnin 2025" sera d'ailleurs retransmis en direct sur la Chaîne YouTube de l'Eurovision :arrow: Lien du Streaming de la Sélection nationale islandaise.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Fév 2025, 23:15 
Inscrit sur les forums

Le groupe de rap et jumeaux VÆB remportent le Songvakeppnin 2025 et représenteront l'Islande sur la scène de Bâle en Suisse avec la chanson "ROA". Ils performeront lors de la 1re Moitié de la 1re Demi-finale du 13 Mai. C'est ainsi la première fois depuis les Two Tricky en 2001 qu'un duo islandais et un duo masculin représenteront le pays à l'Eurovision, aussi la première fois depuis 2022 qu'une chanson est interprété intégralement en islandais.

Mérité (en tant que rappeur) pour VÆB, puisque l'Islande envoie également pour la première fois des jumeaux à la compétition.

Source : UER, SRG SSR et RUV.

La semaine prochaine : Retour du Grand Week-End des Sélections nationales ! A commencer par la Serbie Vendredi, l'Allemagne et le Danemark Samedi prochain et la Croatie et son "Dora 2025" Dimanche prochain.

Dernière édition par Dorian452 le Dim 23 Fév 2025, 16:37, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Fév 2025, 15:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 120
Dorian452 a écrit:
C'est ainsi la première fois depuis les Two Tricky en 2001 qu'un duo islandais représentera le pays à l'Eurovision

C'est faux. Il y a eu Euroband en 2008, puis Jonsi et Greta Salome en 2012. Et parce que je vois le "oui mais c'était des duos mixtes" venir, je ne vois pas en quoi faire une distinction est pertinent (surtout que tu ne le précises pas dans ton message). Quitte à balancer des stats, il faut vérifier avant !

Je me lasse vraiment de contribuer à ce topic, puisque tu continues à n'en faire qu'à ta tête avec tes messages fourre-tout, malgré toutes les amicaux conseils qu'on a pu te donner pour les rendre plus digestes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Fév 2025, 16:05 
Inscrit sur les forums

Oui mais les Two Tricky était un duo d'hommes. VÆB est un Duo d'Hommes. Si Juli & Disa aurait remporter cet sélection : La j'aurais dit une première depuis le duo Jonsi / Greta Salome en 2012. Je l'ai bien vérifié sur Wikipedia pour les Entrées de l'Islande à la compétition.

Peut-être que je l'ai oublié de préciser... pour éviter que Bastien corrige (en rouge) et (en vert) les bonnes comme pour le Topic de l'EURO 2024 l'année dernière.

Holland1211: Je l'ai corrigé sinon, et pas que Euroband en 2008 et Jonsi / Greta Salome en 2012 : August et Telma en 2000, ainsi que le duo Stefán et Eyfi en 1991. Vérifie aussi mais c'est bien la sixième fois qu'un duo représentera donc l'Islande au Concours.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 25 Fév 2025, 19:03 
Inscrit sur les forums

C'est Go-Jo qui représentera l'Australie à Bâle en Suisse avec la chanson "Milkshake Man".

Il performera lors de la 1re Moitié de la 2e Demi-finale du 15 Mai.

Source : UER, SRG SSR et SBS.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 26 Fév 2025, 18:30 
Inscrit sur les forums

La Mascotte du Concours 2025 est présenté : Trois ans après Leo (Turin en Italie 2022), voici "Lumo" qui sera présent lors des Trois Soirées du 13, 15 et 17 Mai et est conçue par Lynn Brunner (étudiante d'Art et Design à Bâle). Il sera même présent (probable :?:) lors des Cartes Postales pour le Thème "Welcome Home" (Bienvenue à la Maison en français) où les Représentants de chaque pays (Louane compris pour la France) sont autorisés à filmer leurs Cartes Postales en Suisse (actuellement en cours de tournage pour les autres pays participants).

Image

De +, l'Artiste et la Chanson pour représenter le Pays Hôte et Tenant du Titre seront révélés par la SRG SSR Lundi 10 Mars à 10h. L'annonce a été faite par Yves Schifferle (chef de la délégation suisse). Ce jour-là sera également (ou le lendemain) si la Suisse passerait en 1re ou 2e Moitié de la Grande Finale du 17 Mai.

Source : ESC Discord sur X.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure