Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Mars 2008, 1:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
obu a écrit:
Il y a t'il un site qui donne les programmes des chaines locales?
parce que pour le moment, c'est un peu la surprise :?

Les sites de chaque chaine ? C''est vrai que les EPG c'est pas tip-top....

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 1:23 
Inscrit sur les forums

Un modérateur pourrait-il créer avec la nomenclature idoine les topics des nouvelles chaines locales TNT IDF qui n'existent pas encore ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 8:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Premières impressions me concernant :

- Canal 21 : pas de commentaire sur Demain.TV qui est une chaîne bien établie. Cöté associatives (je n'ai vu pour l'instant que Cinaps TV et la boucle de BDM TV), on sent le manque de moyen mais aussi la volonté de donner du contenu.

- IDF1 : tout simplement la honte, comme tout ce que font JLA/AB d'ailleurs. Un 16/9 injustifié et qui déforme l'image, un recyclage martelé jusqu'à l'abrutissement du Club Dorothée, un plateau à 6 sous où l'on tient l'antenne avec encore moins de professionnalisme que sur Direct 8... A zapper.

- NRJ Paris : la bonne surprise, elle fait vraiment très pro tant côté habillage que dans la réalisation même des programmes. Se payer le concert de Mika hier en prime, bravo ! Mauvais point par contre sur les rediffs' : voir "Paris 360°" en boucle, ça lasse. il va falloir étoffer la grille... Mais avec le temps, je ne suis pas inquiet.

- Cap 24 : on sent qu'ils ont l'expérience de Paris Cap' dans les pattes. Beaucoup de petites pastilles bien ficellées. A suivre avec intérêt.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 9:11 
Inscrit sur les forums

Avis conforme à celui de Stranger, en ce moment sur Cap 24 on a du téléachat...

IDF 1 : un 16/9 sans intérêt et en ce moment du 4/3 en vignette dans un habillage 16/9 avec un éphéméride, une carte du trafic routier, la météo, et la qualité de l'air... C'est très curieux !

Les plateaux sont consternants, c'est pire que Direct 8 à ses débuts.

BDM TV : en ce moment un carton avec un logo et une annonce "tous les jours de 8h à 12h" Aucun respect du téléspectatateur et pur foutage de gueule, une place sur la TNT IDF est une ressource rare, ils pourraient faire l'effort de proposer un programme, quel qu'il soit...

NRJ Paris : pour moi une bonne surprise !

Cinaps TV : a démarré ce matin, mais je n'ai pas regardé, des avis ?

Dernière édition par Trinitron le Ven 21 Mars 2008, 9:21, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 9:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
pour moi que jai qune chaine sur la bobox disponible et en bonne qualite je vote NRJ paris tres pro tres belle habillage une programmation qui donne envie
et la plus nul pour l'instant meme si je la regarde pour surveiller un plantage :lol: ................. IDF1 qui pour moi me fait penser a une chaine d'un pays de l'est quoi que je suis sur que dans ces pays cest mieux

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 9:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Stranger a écrit:
Premières impressions me concernant :

- Canal 21 : pas de commentaire sur Demain.TV qui est une chaîne bien établie. Cöté associatives (je n'ai vu pour l'instant que Cinaps TV et la boucle de BDM TV), on sent le manque de moyen mais aussi la volonté de donner du contenu.

- IDF1 : tout simplement la honte, comme tout ce que font JLA/AB d'ailleurs. Un 16/9 injustifié et qui déforme l'image, un recyclage martelé jusqu'à l'abrutissement du Club Dorothée, un plateau à 6 sous où l'on tient l'antenne avec encore moins de professionnalisme que sur Direct 8... A zapper.

- NRJ Paris : la bonne surprise, elle fait vraiment très pro tant côté habillage que dans la réalisation même des programmes. Se payer le concert de Mika hier en prime, bravo ! Mauvais point par contre sur les rediffs' : voir "Paris 360°" en boucle, ça lasse. il va falloir étoffer la grille... Mais avec le temps, je ne suis pas inquiet.

- Cap 24 : on sent qu'ils ont l'expérience de Paris Cap' dans les pattes. Beaucoup de petites pastilles bien ficellées. A suivre avec intérêt.

Ben, je ne vais pas m'étaler en long discours,... c'est tout pareil que mon cher Stranger..... :wink: :wink: :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 14:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1320
Trinitron a écrit:
BDM TV : en ce moment un carton avec un logo et une annonce "tous les jours de 8h à 12h" Aucun respect du téléspectatateur et pur foutage de gueule, une place sur la TNT IDF est une ressource rare, ils pourraient faire l'effort de proposer un programme, quel qu'il soit...

Ca va venir... J'ai lu quelque part que BDM a en ce moment de gros soucis techniques, et le démarrage se fera debut avril, mais les vrais programmes démarreront des septembre.
Pour Télé Bocal, on a le meme programme chaque soir apparament, mais la aussi démarrage "officiel" samedi 29 a 23h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 16:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
LE LOGO DE IDF1 EST EN BAS A DROITE ! (ça j'aime bien)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 17:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 88
Pour le moment je n'ai pu voir qu'IDF1. J'avoue ne pas être très objectif sur la chaine mais je ne suis pas aussi négatif que la majorité. J'attends de voir ce que cela va donner sur la durée. Comme je l'ai dit dans un autre topic , pas mal de chaines ont demarré avec pas grand chose et de nombreux bugs ce qui ne les a pas empêché d'évoluer par la suite.
Le hic que je mettrai pour la Chaine c'est la programmation au niveau des séries et téléfilms. Pas très folichon à priori.

"Ce ne sera pas une télé spaghetti ni une télé coca-cola. Ce sera une télé Beaujolais. Champagne le samedi" (Berlusconi-La *5)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Mars 2008, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 599
Bonsoir à toutes et à tous,

Est ce que quelq'un sait quand ce sera disponible sur canalsat par ADSL s'il vous plaît ?

Bonne soirée :)

Sébastien

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Mars 2008, 0:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2268
Je suis très heureux du retour de Télé Bocal sur la TNT en ile de france. C'est une chaîne d'une spontanéité rare et totalement décalée comme je l'aime. Sinon j'ai regardé un peu NRJ Paris qui a mon sens n'a pas du tout respecté son engagement envers le CSA du fait de son association avec Telif ce qui en fait une chaîne trop parisianiste et trop peu locale. Je ne retrouve rien de ce qui devait être prévu initialement ce qui me déçoit beaucoup. Sinon pour IDF1, ben franchement, j'accroche pas du tout mais j'ai tout de même été surpris d'avoir vu une émission politique avec Michèle Cotta qui faisait une interview de Jean-Paul Huchon assez bien faite ma foi.
Cap 24, j'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser et Demain TV Paris me semble pas mal du tout. En bref, y'a du bon et du mauvais...

M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 06 Déc 2008, 19:14 
Inscrit sur les forums

Je fais remonter ce vieux sujet, mais j'ai une petite question : a t'on des chiffres fiables concernant l'audience des chaines de la TNT locale IDF ?

Je me demande bien par exemple qui peut bien regarder Cinaps TV, qui ne communique pas ses programmes et dont le site internet n'a quasiment pas évolué depuis son lancement. :wink: :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Jan 2009, 20:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Apparemment, NRJ Paris serait la chaîne locale Numéro 1 en Ile-De-France ...
[ Source : JMM ]

Audiences des chaînes IDF: NRJ Paris se félicite d'être N°1
Ce mercredi, Médiamétrie publie son étude sur les chaînes Ile-de-France réalisée entre septembre et décembre 2008.
NRJ Paris se félicite des scores atteints sur cette période à travers le communiqué que voici:
"NRJ PARIS Numéro 1 en Ile de France :
- Plus de 3 millions d’individus 15 ans et plus connaissent NRJ PARIS soit 33,7% des équipés TV en IDF.
- Près de 2 millions d’individus 15 ans et plus reçoivent NRJ PARIS soit 21,8% des équipés TV en IDF.
- Près de 1 million d’individus 15 ans et plus regardent chaque semaine NRJ PARIS soit 9,1% des équipés TV en IDF.

Succès mérité, puisque, d'après moi, c'est la meilleure chaîne locale !
Des Journaux bien préparés, des programmes locaux intéressants, quelques séries et un bel habillage ... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 15:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Jamais regardé, d'ailleurs mon décodeur TNT ne la capte pas malgré le fait que l'ai aceté il y a 2 mois... Elle est présente sur Freebox TV tout de ême mais je n'y ai jamais jeté un coup d'oeil.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 29 Jan 2009, 17:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Pour la première fois, Médiamétrie a mesuré l’audience réelle des chaînes locales de la TNT. Des résultats transmis hier en toute discrétion aux chaînes concernées.

Le palmarès en Ile-de-France, entre septembre et décembre 2008 : NRJ Paris (116 000 téléspectateurs en moyenne, c’est-à-dire ayant regardé la chaîne au moins une fois dans la journée), IDF 1 (81 300), Cap 24 (38 000) et Demain TV (33 400).

Revue de presse / Source: Le Parisien

JMM

Donc le classement officiel :

1/ NRJ
2/ IDF1
3/ Cap 24
4/ DemainTV IDF

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure