Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 21 Déc 2016, 17:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02 Message(s) : 429 Localisation : Paris
|
Nouvelle miss Météo à LCI : Alexandra Blanc.
_________________ Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 21 Déc 2016, 17:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6138 Localisation : Charente (16)
|
Nouvelle pour LCI mais elle est déjà présente le week-end pour la météo de i>Télé (elle a remplacé Eléonore Boccara) puis, elle officie aussi sur La Chaîne Météo tous les matins de la semaine dès 6h30.
Apparemment, d'après un tweet, elle devrait quitter La Chaîne Météo.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 21 Déc 2016, 17:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Un peu surpris dans la mesure où je l'ai aperçu le weeknd dernier dans la matinale ... d'Itele ! L'exercice de la présentation de la météo serait-il si compliqué que seule cette demoiselle en serait capable ? N'y a t-il pas UNE personne capable d'assurer la présentation du bulletin météo dans la rédaction de LCI ? Je ne trouve pas que LCI sort gagnant de ce genre de "pratique" !
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Mer 21 Déc 2016, 17:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 6138 Localisation : Charente (16)
|
Plus surprenant encore de la retrouver sur une chaîne le matin et sur autre autre le reste de la journée. Dans ce cas-là, c'était La Chaîne Météo ce matin et LCI cet après-midi. Le week-end dernier (ou celui d'avant), c'était i>Télé le matin et LCI l'après-midi.
Mais finalement, on fini par la retrouver sur 2 chaînes en même temps.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. [Albert Einstein]
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 22 Déc 2016, 16:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mistertv a écrit: L'exercice de la présentation de la météo serait-il si compliqué que seule cette demoiselle en serait capable ? N'y a t-il pas UNE personne capable d'assurer la présentation du bulletin météo dans la rédaction de LCI ? Les personnes dans la rédaction de LCI ont déjà un travail je te rappelle  ! Il n'y a pas quelqu'un qui payé à rien faire. Et surtout, ce métier, ce n'est pas passer 5 minutes à LCI pour dire 2 phrases et retourner chez soi ! Ce métier, c'est météorologue ! Il faut préparer son texte et s'y connaître un minimum comme faire des petites études pour apprendre tout ca ! Cette femme a du temps à donner à LCI pour exercer ce qu'elle sait faire. Si elle est à LCI, c'est quelle en a besoin et que LCI en a besoin. Et non, elle n'est pas seule à savoir faire ça, mais, pourquoi LCI irait chercher ailleurs si Alexandra Blanc sait déjà faire et si elle est disponible ??? Je ne comprends pas !
|
|
Haut |
|
 |
TVstory
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 22 Déc 2016, 17:39 |
|
|
mistertv a écrit: Un peu surpris dans la mesure où je l'ai aperçu le weeknd dernier dans la matinale ... d'Itele ! L'exercice de la présentation de la météo serait-il si compliqué que seule cette demoiselle en serait capable ? N'y a t-il pas UNE personne capable d'assurer la présentation du bulletin météo dans la rédaction de LCI ? Je ne trouve pas que LCI sort gagnant de ce genre de "pratique" ! Tu en raconte des absurdités ! Elle dispose des pleines compétences et donc de la légitimité pour occuper ce poste. Mais si tu estimes être mieux placé qu'elle, je t'invite à déposer ton CV à LCI 
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 22 Déc 2016, 17:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je n'appréciais pas trop Alexandra Blanc avant mais faut avouer que l'école "La Chaîne Météo" sert à quelque chose. Quand on voit toutes celles et tous ceux (entre animateurs et météorologues) qui sont passés par elle. Aujourd'hui, on les retrouve un peu partout.
Puis, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il faudra bien une succession des doyennes et historiques Evelyne Dhéliat et Catherine Laborde, respectivement âgées de 68 et 65 ans. Elles font encore très bien leur travail mais faut bien passer la main à un moment ou un autre.
D'ailleurs, est-ce que Patricia Charbonnier officie encore à la météo de France 2 ? Je ne crois pas. Il me semble qu'elle avait été licenciée à l'époque où l'avenir de LCI était incertain, suite à une décision du CSA sur son refus de passer la chaîne en gratuit sur la TNT.
Quand on voit les nouveaux visages actuels pour la météo (Alexandra Blanc) et occasionnellement Maklor Babutulua, qui alternent aussi avec les historiques de LCI, Véronique Touyé et Karine Fauvet, j'ai un peu de peine pour Patricia Charbonnier.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 22 Déc 2016, 20:39 |
|
|
Patricia Charbonnier est à Télématin non ?
Pour les successions d'Evelyne Dhéliat et Catherine Laborde, même si c'est un peu déplacé d'y penser car elles font bien leur travail effectivement, j'ai supposé depuis longtemps que TF1 ferait appel à Fanny Agostini de BFMTV...
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 22 Déc 2016, 21:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Si Patricia Charbonnier est encore à Télématin, elle ne présente pas la météo. Il me semble que c'est Nathalie Rihouet et Valérie Maurice qui la présente en alternance une semaine sur 2.
Effectivement, Fanny Agostini serait parfaite pour ce rôle sur TF1. Elle a quand même refusé la proposition de France 2 il y a 2/3 ans en tout cas.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Jeu 22 Déc 2016, 22:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TVstory a écrit: mistertv a écrit: Un peu surpris dans la mesure où je l'ai aperçu le weeknd dernier dans la matinale ... d'Itele ! L'exercice de la présentation de la météo serait-il si compliqué que seule cette demoiselle en serait capable ? N'y a t-il pas UNE personne capable d'assurer la présentation du bulletin météo dans la rédaction de LCI ? Je ne trouve pas que LCI sort gagnant de ce genre de "pratique" ! Tu en raconte des absurdités ! Elle dispose des pleines compétences et donc de la légitimité pour occuper ce poste. Mais si tu estimes être mieux placé qu'elle, je t'invite à déposer ton CV à LCI  Une fois de plus je pense que tu te méprends. Je n'ai aucunement remis en cause les capacités de cette jeune femme (que je ne connais pas). J' ai tout simplement faire remarquer que ce n'était pas bénefique pour l'image et la différenciation de LCI de faire appel à la meme presentatrice meteo qu'ITELE et je m'etonnais de cette situation. D'autant que ce ne doit pas être les prétendants au poste qui doivent manquer.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 23 Déc 2016, 9:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Puisque vous parlez de météo, je tiens à préciser que je regrette la disparition de la carte météo en surimpression à côté de la présentatrice qui était bien plus claire que de regarder un écran de télé derrière. Et de plus c'était original.
|
|
Haut |
|
 |
Leo.tele
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 23 Déc 2016, 10:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dani-016 a écrit: Quand on voit les nouveaux visages actuels pour la météo (Alexandra Blanc) et occasionnellement Maklor Babutulua, qui alternent aussi avec les historiques de LCI, Véronique Touyé et Karine Fauvet, j'ai un peu de peine pour Patricia Charbonnier. Moi non plus je n'aime pas le genre de présentation d'Alexandra Blanc. Mais il me semble que Maklor fait la météo de LCI tous les week-ends. Dani-016 a écrit: Si Patricia Charbonnier est encore à Télématin, elle ne présente pas la météo. Il me semble que c'est Nathalie Rihouet et Valérie Maurice qui la présente en alternance une semaine sur 2. Patricia Charbonnier est journaliste météo à RTL et France 2, et je crois qu'elle est toujours à Télématin mais seulement occasionnellement.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 23 Déc 2016, 13:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Leo.tele a écrit: Mais il me semble que Maklor fait la météo de LCI tous les week-ends. Il la présente aujourd'hui aussi. Alexandra Blanc est sur i>Télé ce vendredi, en plus d'être aussi sur la Chaîne Météo. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle est la seule à naviguer sur 2 chaînes d'infos à la fois.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 23 Déc 2016, 14:05 |
|
|
Ça me fait penser à une journaliste dont j'ai oublié le nom, qui a navigué sur LCI et I-Télé durant l'été. C'est surprenant...
|
|
Haut |
|
 |
LCI News
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Ven 23 Déc 2016, 18:04 |
|
Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30 Message(s) : 540 Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
|
C'était Sophie Normand Couturier et Alexandra Uzan.
Pour la météo. Il y a une rotation tous les 4 jours .
|
|
Haut |
|
 |