Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2281 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 153  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Mar 11 Juil 2023, 12:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5540
Sans doute bien !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2023, 12:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3138
Par contre il y a quelque chose que je redoutais depuis le lancement de la plateforme france.tv : l'amalgame. Le logo de la plateforme est omniprésent aujourd'hui, par exemple dans les logos ''diffuseur officiel'', ou bien dans la vidéo twitter du message au dessus. On voit ''rentree Francetv", en reference au groupe, et après on a le logo de la plateforme. C'est comme ci en 2016 on avait le logo ''france TV Pluzz, diffuseur officiel de Rio 2016''. Personnellement ça me dérange même si je sais que c'est un choix de la part de la direction.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2023, 12:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 677
Parce que maintenant tout est la plateforme France TV : les chaines TV, le player etc
L'intérêt n'est plus de dire "on va regarder un replay sur replay de France TV" mais "on va regarder une émission sur France TV".

Avec la suppression des comptes dédiées aux chaines on voit encore plus l'effet.
D'ici des années, nous retrouverons France 3 renommée ICI sur le canal 3 et France TV sur le canal 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2023, 14:14 
Inscrit sur les forums

France.tv !
Ne pas confondre le Groupe, avec la plateforme !

Les chaînes, quand à elles, ne vont disparaître de sitôt !
Il n'y aura pas de fusion des chaînes !
Vous imaginez le Bazar que cela donnerait !
Il y a une stratégie de Groupe, menée depuis le début de l'ère Ernotte et qui porte ses fruits avec succès !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2023, 14:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 677
L'intérêt est d'avoir France.tv : groupe, plateforme, chaines...
Je ne parle pas de fusion mais de noms.
France 2 deviendra la vitrine du groupe entier (et donc de la plateforme globale) avec France 3 vitrine de ICI, France 4 OKOO/Culturebox...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2023, 14:35 
Inscrit sur les forums

Une stratégie de Groupe, comme Radio France, qui a comme navire amiral, France Inter, en somme...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2023, 14:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1796
FredC. a écrit:
J'ai hâte de voir, ce que France 2 va nous proposer pour le 31 décembre en Direct...! Ce n'est plus arrivé depuis...le 31 décembre 99, et l'opération "France 2000" !

Il semblerait que France TV ait récupéré les droits du feu d'artifice à la place (ou en plus ?) de BFMTV. J'espère que ce sera un succès et que ça les poussera à renouveler l'expérience les autres années, même si il n'y aura plus les JO en ligne de mire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2023, 14:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 585
Delphine Ernotte l'a dit dans son discours, à l'automne les comptes des réseaux sociaux propres aux chaines (France 2, France 3 etc...) vont disparaitre et les seules marques sur le numérique seront france.tv et franceinfo:
Elle a aussi dit, qu'il y aura un rapprochement des marques linéaire et digitale sous une seule marque, france.tv, ce changement aura lieu après les JO 2024.

A voir à partir de 00:59 min sur la conférence de rentrée

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2023, 15:15 
Inscrit sur les forums

C'est vraiment dommage, on va perdre tout symbole d'indentification aux chaînes.
Après je viens de visionner le passage, et elle parle de "simplification" uniquement sur les environnements connectés (ouf!).
Entre autres les chaînes vont totalement disparaitre au profit de la plateforme (ou marque?) france.tv et on ne verra sans doute plus le logo des chaînes sur leur programmes (ex.: logo france 2 pdt un replay de fort boyard, voir même dans des bandes annonces postées en ligne), pour avoir le logo ".tv" quelque soit le réseau social ou la plateforme.
A voir, même si je préférais le temps ou chaque chaîne avait son site internet, car cela les rapprochent en quelque sorte des téléspectateurs, et on gagnait beaucoup en description des programmes, on pouvait même envoyer des mails aux présentateurs a l'époque, jouer a des jeux adaptés de jeux TV (motus, slam, ...)
Il en est de même sur les réseaux ou je trouvais le champ d'expression des chaînes de france tv élargie, la forcément ça va se réduire a la simple plateforme france.tv.
Mais peut être que je me trompe sur mon avis et que d'ici 1 an ou 2 j'apprécierai ce changement, qui sait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2023, 15:46 
Inscrit sur les forums

Mysto a écrit:
FredC. a écrit:
J'ai hâte de voir, ce que France 2 va nous proposer pour le 31 décembre en Direct...! Ce n'est plus arrivé depuis...le 31 décembre 99, et l'opération "France 2000" !

Il semblerait que France TV ait récupéré les droits du feu d'artifice à la place (ou en plus ?) de BFMTV. J'espère que ce sera un succès et que ça les poussera à renouveler l'expérience les autres années, même si il n'y aura plus les JO en ligne de mire.

Comment va se dérouler l'opération, sachant que l'émission de variétés (Dont on ne connaît pas encore le présentateur...) est en principe enregistrée ?

Aloès a écrit:
Elle a aussi dit, qu'il y aura un rapprochement des marques linéaire et digitale sous une seule marque, france.tv, ce changement aura lieu après les JO.

Pourquoi ce changement ? Le numérique, je comprends...Mais les téléspectateurs sont attachés à France 2 et France 3, anciennement A2 et FR3...C'est pour rajeunir le profil de ceux-ci ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2023, 22:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4321
R@28 a écrit:
Par contre il y a quelque chose que je redoutais depuis le lancement de la plateforme france.tv : l'amalgame. Le logo de la plateforme est omniprésent aujourd'hui, par exemple dans les logos ''diffuseur officiel'', ou bien dans la vidéo twitter du message au dessus. On voit ''rentree Francetv", en reference au groupe, et après on a le logo de la plateforme. C'est comme ci en 2016 on avait le logo ''france TV Pluzz, diffuseur officiel de Rio 2016''. Personnellement ça me dérange même si je sais que c'est un choix de la part de la direction.
Je pense que le logo de la plateforme est aussi censé être celui du groupe aux yeux du public. Ses couleurs le rendent d'ailleurs plus facilement utilisable sur n'importe quel fond. Le logo blanc serait plus un logo "corporate", utilisé avec les professionnels.
Parce que sinon, en effet, ça n'a pas de sens.
56infonews a écrit:
Parce que maintenant tout est la plateforme France TV : les chaines TV, le player etc
L'intérêt n'est plus de dire "on va regarder un replay sur replay de France TV" mais "on va regarder une émission sur France TV".
Avec la suppression des comptes dédiées aux chaines on voit encore plus l'effet.
D'ici des années, nous retrouverons France 3 renommée ICI sur le canal 3 et France TV sur le canal 2.
Le renommage je pense pas que ça va se faire. Quand on voit déjà que France 4 n'est qu'à moitié renommée en Okoo/Culturebox, qu'en soit tout le monde l'appelle encore France 4, alors qu'elle n'est en même temps quasiment pas mentionnée comme France 4 à l'antenne, c'est complexe.
Si la holding se fait (et potentiellement ensuite des fusions?), ça serait pas con de renommer soit les chaines de France TV, soit les radios de Radio France, soit les deux selon les thématiques de chaque chaine de chaque côté. Par exemple, France Culture et Culturebox deviendraient par exemple France Culturebox (ou juste Culturebox), France 3 et France Bleu deviendraient donc Ici, etc. Les thématiques, et donc les chaines, seraient distincts sur la ou les plateformes. Les noms seraient synonymes aux thématiques en gros.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Juil 2023, 8:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 32
Je me demande bien à quel horaire et sur quelle chaîne France TV va diffuser la compilation de 35 min de leur nouvelle série quotidienne Deter (épisodes quotidiens de 7min), à la rentrée.
J'aurais trouvé audacieux de sacrifier 20h30 le samedi ou 20h30 le dimanche, mais vu la conférence de presse de juillet, je ne pense pas que ce sera le cas.
Je parierais maintenant sur le créneau de 18h00 le samedi, avant NOPLP de Nagui. A la place de Tout le monde à son mot à dire.
Ça ferait une bonne exposition au programme, avec une prise de risque limitée.
Ce serait un peu l'ancien créneau de Sous le soleil, sur TF1, à l'époque...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Juil 2023, 9:36 
Inscrit sur les forums

Je verrai bien ça sur france 3, sur l'ancien créneau de PBLV

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Juil 2023, 15:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1621
peut-être le samedi à 20:20 sur France 3, mais ce serait hors cible.
Je verrai plus la série le samedi en fin de grille de France 4 (vers 19:00) dans la continuité de l'offre jeunesse.
Ou peut-être sur France 5 à 20:30 avant Echappées belles

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 05 Août 2023, 13:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1621
Leo Skywalker a écrit:
Je me demande bien à quel horaire et sur quelle chaîne France TV va diffuser la compilation de 35 min de leur nouvelle série quotidienne Deter (épisodes quotidiens de 7min), à la rentrée.
J'aurais trouvé audacieux de sacrifier 20h30 le samedi ou 20h30 le dimanche, mais vu la conférence de presse de juillet, je ne pense pas que ce sera le cas.
Je parierais maintenant sur le créneau de 18h00 le samedi, avant NOPLP de Nagui. A la place de Tout le monde à son mot à dire.
Ça ferait une bonne exposition au programme, avec une prise de risque limitée.
Ce serait un peu l'ancien créneau de Sous le soleil, sur TF1, à l'époque...

On apprend un peu plus sur "Deter" dans cet article. Ainsi, 50 épisodes ont déjà été mis en boite fin juin.
Et l'épisode hebdomadaire sera diffusé le samedi.
https://vl-media.fr/deter-balade-bucoli ... -de-slash/

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2281 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 153  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure