Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19713 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1305, 1306, 1307, 1308, 1309, 1310, 1311 ... 1315  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Dim 25 Août 2024, 17:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 732
Pour revenir à Gulli, l'épisode a été mis en replay sans problème et on constate que l'épisode a planté très vite, à peine 45 secondes sont passés à l'antenne. Ce même épisode devait être rediffusé ce matin mais il a été déprogrammé, le problème doit donc venir de cet épisode.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 25 Août 2024, 17:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2961
A noter que le replay de l'épisode 4 n'était pas disponible sur Gulli Replay avant ce matin (la page était bien présente mais la vidéo tournait en boucle), le problème vient très certainement du fichier de l'épisode.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Août 2024, 23:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 498
Je ne sais pas où publier ça mais j’essaie ici, il ne s’agit d’un bug sur une chaîne de TV classique mais sur les services « fast-tv » comme Samsung TV Plus et Rakuten TV, là où est diffusé Les Anges de la Téléréalité, actuellement je suis tombé sur la saison 6, mais chose étrange que je ne comprend et j’aimerai qu’on m’éclaire. En gros il n’y a aucun élément visuel sur les épisodes, le logo de l’émission, le nom des candidats des itw face caméra, le bandeau qui donnes des informations en bas de temps en temps, rien n’y est, alors que c’était le cas normalement lors de la diffusion sur NRJ12. Lors du pré-générique, il y a normalement une multiple d’effets visuels pour des transitions avec des « lens flare », il n’y sont plus non plus, à la place ça freeze le plan avant de passer au suivant. À la place du générique on a la dernière frame du plan du pré-générique puis juste le sonore du générique, ensuite on a revoit bien les images de l’épisode.

En gros c’est comme si on avait une version brute des épisodes avant le montage final avec tous les éléments visuels intégrés, juste les plans filmés assemblés, la voix-off y est bien, les musiques aussi. C’est assez étrange je dois dire et je me demande pourquoi les services de « fast-tv » ont cette version des épisodes au lieu de leurs versions finales comme NRJ 12 avait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 4:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4199
Certaines chaines FAST ou YouTube utilisent directement les versions des producteurs, et parfois ce sont en effet des versions brutes non finalisées, on se souvient de la quotidienne de Secret Story postée sur YouTube qui était en fait... Tout l'enregistrement de celle-ci! https://youtu.be/LKeb86K2DRE?si=5pRdT3VlyzPTXER6
Je viens de regarder sur Samsung TV Plus, un épisode de la saison 5 passe dans fini, donc j'imagine que c'est un problème sur un seul ou quelques épisodes seulement, donc ce que je dis parait plausible.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 6:35 
Inscrit sur les forums

D’accord c’est assez spéciale, je n’avais encore jamais vu ça :mrgreen: En tout cas je trouve ça plus sympa à regarder (sauf pour Secret Story, la quotidienne n’est pas regardable) mais pour Les Anges ça enlève tout le superflus inutile avec leurs effets visuels et sonores à gogo, étrangement ça fait moins scénarisé et plus vraie alors que c’est le même programme :lol:

Mais comment ça se fait que certaines épisodes des programmes soient en version brut ? Ils ont perdu le fichier final ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 6:51 
Inscrit sur les forums

Je pense que c'est plus un fichier mal choisi qu'un fichier perdu, mais je peux avoir tord.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 10:19 
Inscrit sur les forums

Si vous connaissez et voyez comment étaient les épisodes (pour ceux qui on réussi à déjà regarder ce programme :mrgreen: ) vous allez voir la différence :arrow: https://streamable.com/euvd6i

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 10:32 
Inscrit sur les forums

Ah oui y a beaucoup qui manque là quand même. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 10:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2961
On dirait une version de prémontage, c'est bizarre que la prod l'ait conservée.
Sinon aujourd'hui sur France 2, les écrans du plateau de cst laguent complément, ça rend vraiment mal a l'antenne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 13:49 
Inscrit sur les forums

J'imagine que les sociétés de productions conservent toutes sortes de versions comme celle-ci si il y a besoin d'aller chercher un extrait pour l'utiliser dans une saison plus récente, dans une autre émission etc sans avoir les éléments et sans avoir à chercher dans tout ce qu'ils ont filmé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 14:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5201
Ce serait pas une question de qualité d'image ? quand NRJ12 rediffusait les Anges 5 il y a encore pas très longtemps, on voyait que l'image avait un peu vieilli. Réutiliser les versions finales reviendrait à avoir ce même problème. Peut-être que les versions clean sont issues d'un réencodage de meilleur qualité ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 14:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5429
Il y a toujours deux versions des enregistrements, en principe !
Le PAD en lui-même, ainsi que le "DUB" de sauvegarde + les éventuelles versions "Cleans"...si elles existent !
Malheureusement, certains producteurs ne gardent pas trace de ces documents...et préfèrent les mettre au pilori, pour un "soi-disant, manque de place", alors qu'ils ont un budget conséquent !

Ceci a des conséquences juridiques...Pour notamment certains propos tenus dans les émissions, par les animateurs, les participants...Dont le contexte initial, n'est pas montré, puisque monté !
On ne saura peut-être jamais, ce que ceux-ci ont vraiment dit, sauf témoins oculaires, puisque les originaux ont disparu !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 14:40 
Inscrit sur les forums

Ce n'est pas un soi-disant manque de place, c'est un manque de place. Le stockage nécessaire pour garder tous ces documents (ton message laisse entendre que tout ce qui a été filmé devrait être gardé) serait tellement conséquent non seulement en argent mais aussi en taille physique que ce n'est pas possible pour eux de tout garder. Certaines sociétés de productions peuvent se le permettre j'imagine (et encore j'en doute), d'autres non (et puis pour certaines émissions ce n'est pas vraiment utile).
eddy0131 a écrit:
Ce serait pas une question de qualité d'image ? quand NRJ12 rediffusait les Anges 5 il y a encore pas très longtemps, on voyait que l'image avait un peu vieilli. Réutiliser les versions finales reviendrait à avoir ce même problème. Peut-être que les versions clean sont issues d'un réencodage de meilleur qualité ?
Je pense pas, puisque le reste des épisodes sont bien les versions finales. Ça doit vraiment être une erreur lors de l'envoi de cet épisode.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 15:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5429
Oui, cela devrait être gardé...pour d'éventuelles conséquences juridiques (Pénales, civiles ou autres) mais aussi patrimoniales :
"Le producteur veille à la conservation des masters et des Rushes de l'œuvre audiovisuelle" (Charte SCAM, de janvier 2015)

En cas d'impossibilité ou de difficultés financières, les producteurs peuvent céder aux auteurs, leurs documents...Cela arrive très souvent, d'ailleurs !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2024, 15:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 54
R@28 a écrit:
On dirait une version de prémontage, c'est bizarre que la prod l'ait conservée.
Sinon aujourd'hui sur France 2, les écrans du plateau de cst laguent complément, ça rend vraiment mal a l'antenne.

en regardant le replay c'est vrai que c'est affreux comment ça lag, il y a du y avoir une mise à jour du logiciel

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19713 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1305, 1306, 1307, 1308, 1309, 1310, 1311 ... 1315  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure