Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1307, 1308, 1309, 1310, 1311, 1312, 1313 ... 1318  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 30 Août 2024, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5114
Localisation : 75012
CH97 a écrit:
Commentaire : France·2 domine largement la soirée avec l'ouverture des Paralympiques, avec plus de 10 millions de personnes devant le poste. 10 millions qui n'ont donc eu aucun problème pour supporter le son qui leur était proposé, comme quoi, ce n'était vraiment pas la peine d'en faire tout un plat, de crier à la honte, ni même de s'exciter devant le poste à crier "LE RETOUR BON DIEU !"

On se passera de ton commentaire et de ton attaque personnelle, d'autant plus que 1) tu ne sais pas si ces téléspectateurs n'ont eu vraiment aucun mal à supporter le son, et de 2) on ne peut pas savoir si certains n'ont pas justement arrêté de regarder parce que c'était pénible à entendre. 10 millions c'est énorme, mais peut-être que ça aurait pu être 11 ou 12 millions. Evidemment on ne le saura jamais.
Je soutiens totalement France Télévisions et tout ce qu'elle a mis en place pour ces événements, je ne dénigre absolument pas le groupe, que j'aime beaucoup et que je défendrai toujours.

Tu continues à être méprisant, mais la finalité c'est que moi cette cérémonie m'a beaucoup touché, qu'elle me tenait énormément à cœur parce que je suis en situation de handicap et que je voulais juste qu'elle soit absolument parfaite sans aucun défaut, pour que tout le monde puisse s'en souvenir comme n'ayant aucun défaut, ce qui n'a pas été totalement le cas.

Je suis quelqu'un qui vit la télévision passionnément, oui parfois ça peut paraître exagéré, mais moi c'est comme ça que je la regarde et la vis, si j'aime un programme je suis à fond, la télévision m'influence beaucoup, des programmes m'ont beaucoup aidé dans ma vie quotidienne par rapport à certains problèmes de santé que j'ai vécus. Donc oui, j'ai réagi avec beaucoup d'émotion, c'est ainsi.

Et "LE RETOUR BON DIEU" c'était pour parodier cette célèbre séquence qui est passée un milliard de fois dans les bêtisiers, je voulais rendre hommage à cette séquence qui collait bien à la situation. Donc cette partie, cette réplique, ce n'était pas là-dedans précisément qu'était mon agacement, puisque c'était un clin d'œil à ce journaliste tapant sur la table en demandant que le commentateur se taise (parce que beaucoup se sont également plaint que les commentateurs parlaient non stop). J'ai d'ailleurs expliqué cela un peu plus haut dans les messages, avec humour, donc soit tu n'es pas tombé dessus soit tu fais exprès de l'avoir ignoré.

Maintenant ce serait bien que TOI tu passes à autre chose, comme moi, j'ai déjà oublié ce problème depuis longtemps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 30 Août 2024, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4769
Localisation : Région Corse
Cyrilus a écrit:
Tu continues à être méprisant, mais la finalité c'est que moi cette cérémonie m'a beaucoup touché, qu'elle me tenait énormément à cœur parce que je suis en situation de handicap et que je voulais juste qu'elle soit absolument parfaite sans aucun défaut, pour que tout le monde puisse s'en souvenir comme n'ayant aucun défaut, ce qui n'a pas été totalement le cas.
Je n'ai en aucun cas voulu être méprisant envers personne, et encore moins avec toi, car j'ai aussi trouvé cette cérémonie magnifique. J'ignorais par ailleurs que tu étais en situation de handicap, et je comprends mieux le pourquoi de ta réaction. Voilà pourquoi, une fois n'est pas coutume, et pour tourner la page, je tiens à te présenter toutes mes excuses si j'ai pu paraître méprisant, car ce n'était en aucun cas mon intention.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 30 Août 2024, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5114
Localisation : 75012
Je peux aussi m'excuser pour m'être autant emporté...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 30 Août 2024, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7664
Cyrilus a écrit:
10 millions c'est énorme, mais peut-être que ça aurait pu être 11 ou 12 millions. Evidemment on ne le saura jamais.

le pic d'audience de la cérémonie (11.5 millions) a été atteint lors du passage de la délégation française, c'est à dire à la fin du défilé qui n'a pas été le moment le plus spectaculaire de la soirée, cela va sans dire. Les problèmes de son n'ont donc vraisemblablement pas eu d'impact.
Concernant les chiffres de cette première journée de Jeux paralympiques, ils sont très encourageants et à comparer avec les arénas un peu moins peuplées que durant les Jeux olympiques mais tout de même bien fournies.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 31 Août 2024, 7:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1185
Localisation : La Réunion
Le pic d'audience coïncide avec une sorte de "pic d'attention"... À titre personnel, je me suis malheureusement un peu "emmerdé". C'était évidemment émouvant et fort de voir arriver toute les délégations de para-athlètes. Mais cette longue séquence, tout comme l'entrée de leurs homologues au SDF lors de la cérémonie de clôture des JO, aurait pu/dû être découpée et rythmée par d'autres moments chantés, dansés ou je ne sais quels happenings. Cette mécanique avait merveilleusement fonctionné lors de la cérémonie d'ouverture des JO. Là, il y a vraiment eu un ventre mou de près de 90 minutes. :(

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 31 Août 2024, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4769
Localisation : Région Corse
Voici les audiences prime du Vendredi 30 Août 2024 :
1 • France·2 / Capitaine Marleau : 3.259 millions (19,2%)
2 • TF1 / Le Grand Concours : 2.959 millions (16,9%)
3 • France·3 / Jeux Paralympiques 2024 : 2.168 millions (12,6%)
4 • M6 / Jumeaux mais pas trop : 1.652 million (10%)
5 • Arte / Deux femmes pour un magot : 604.000 tlsp. (3,5%)

Source : PureMédias

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 31 Août 2024, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3279
Mercredi prochain, France 2 entamera la diffusion de sa série "L'éclipse", que la chaîne a fortement promu pendant les JO. Dans cette série, on retrouve notamment Claire Keim, qui avait permis à la Deux de faire un gros carton en 2022 avec "Menace sur Kermadec". Avec ces paramètres, et en raison d'une concurrence assez clémente, je dirais que le lancement peut atteindre les 6 millions de téléspectateurs (ce qu'avait fait "Menace sur Kermadec" en février 2022) !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 31 Août 2024, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5336
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il y aura tout de même, les Jeux Paralympiques...!
Et puis, ce feuilleton a été promu pendant les JO, au même titre que "Fortunes de France"...où il y a aussi une distribution prestigieuse...Mais cela ne signifie forcément une bonne audience ! Cela peut être même contre-productif...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 31 Août 2024, 14:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1924
J'y crois pas un seul instant. Autant je crois en une très bonne audience, autant je ne crois pas à un tel chiffre.
Et si succès il y a, ça ne sera pas dû à l'actrice (4 flops tv de 2019 à 2024) mais grâce à l'histoire qui reprend la classique enquête policière.

Et gardez un œil sur Monk, je vois beaucoup de gens ne pas y croire, mais je mettrais bien une petite pièce sur un score au-dessus des 4M.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 31 Août 2024, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3279
Mais "Monk" n'est-il déjà pas disponible sur une plateforme de streaming ? Qui plus est, cette série n'a, à ma connaissance, jamais été diffusée en prime, et en plus, le Covid est mentionné dans le scénario !

FredC.: Pour le moment, les Jeux Paralympiques ne font pas d'étincelles en prime. Et je ne vois pas en quoi ces derniers vont prendre l'audience d'une fiction, qui n'a rien à voir. Et en quoi une distribution prestigieuse pourrait être contre-productive ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 31 Août 2024, 15:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5336
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pour les Jeux Paralympiques, il y a la ferveur dans les stades...Cela peut être aussi envisagé pour les téléspectateurs qui découvrent par ailleurs, les épreuves.

Concernant les fictions, beaucoup de téléspectateurs accrochent avant tout à l'Histoire, avant d'accrocher aux comédiens connus ou non...Surtout avec les feuilletons policiers, comme celui-ci !
Par ailleurs, certains comédiens ont des jeux différents, bons ou voire passables, comme par exemple, en n'articulant pas leurs répliques...Et la qualité du son n'est pas en cause !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 31 Août 2024, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3279
FredC. a écrit:
Pour les Jeux Paralympiques, il y a la ferveur dans les stades...Cela peut être aussi envisagé pour les téléspectateurs qui découvrent par ailleurs, les épreuves.

Concernant les fictions, beaucoup de téléspectateurs accrochent avant tout à l'Histoire, avant d'accrocher aux comédiens connus ou non...Surtout avec les feuilletons policiers, comme celui-ci !
Par ailleurs, certains comédiens ont des jeux différents, bons ou voire passables, comme par exemple, en n'articulant pas leurs répliques...Et la qualité du son n'est pas en cause !


Je ne vois toujours pas en quoi les Paralympiques peuvent gêner "L'éclipse".

Et on ne peux pas juger une série avant de l'avoir regardée !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 31 Août 2024, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5336
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Concernant les Paralympiques, les téléspectateurs vont être davantage être curieux devant leurs téléviseurs ! Le Sport a cette capacité que d'autres genres d'émissions n'ont pas : Le Direct et l'événement !

Concernant le feuilleton, celui-ci ne sera pas forcément un gage de qualité, malgré les images de la BA...Le produit final n'est pas forcément ce qu'on attend !
Il y a pléthore d'exemples !

La promotion, non plus, ne veut pas dire forcément un succès d'audience ! Exemple tout récemment, avec l'hommage à Patrice Laffont, dont l'émission n'a pas malheureusement pas été couronnée de succès d'audience...Malgré sa promotion intensive, durant la semaine...

À noter que j'emploie le terme "Forcément", ce qui sous-entend une possibilité, non pas ce qui va se réaliser ! C'est une probabilité !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 31 Août 2024, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3279
A ta place, je ne ferais pas de prévisions, surtout que, pour rappel, tu étais méfiant vis-à-vis des JO, et regarde ce que ça a donné !

La comparaison avec le numéro hommage à Patrice Laffont n'est pas pertinente: je te rappelle que ça été diffusé à la veille du 15 août, l'une des soirées les plus désertées de l'année !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 31 Août 2024, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1924
Monk n'est pas disponible sur une plateforme française, elle est diffusée sur Peacock non disponible en france et aucune plateforme française n'a pris le relais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1307, 1308, 1309, 1310, 1311, 1312, 1313 ... 1318  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, Qyre, Thibault Gregor et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 18 Sep 2024, 7:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group