Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 151  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Lun 21 Août 2023, 18:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7713
Changement de doctrine au niveau des bascules de sport comme Laurent Luyat vient à l'instant de l'annoncer. Si une bascule intervient en plein milieu d'une course, la course continuera à être diffusée sur la première chaîne mais aussi en simultané sur la seconde comme en ce moment précisément.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Août 2023, 22:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2968
Ça n'a aucun intérêt. Autant faire la bascule après l'epreuve.

En ligne Profil  

Publié: Lun 21 Août 2023, 23:06 
Modérateur

Message(s) : 10088
C'est techniquement ce qui a été fait. France 2 a gardé l'antenne jusqu'après l'épreuve, tandis que France 3 l'a prise à l'heure prévue (avant l'épreuve). Ca n'aurait eu aucun sens de ne pas le diffuser sur France 3, la "vraie" bascule a eu lieu après.

La bascule telle qu'elle a eu lieu : https://www.youtube.com/watch?v=ukvUeGSTMwU

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Août 2023, 0:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Quelle gymnastique ! La France entière adore la bascule.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Août 2023, 21:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7713
azerty774 a écrit:
C'est techniquement ce qui a été fait. France 2 a gardé l'antenne jusqu'après l'épreuve, tandis que France 3 l'a prise à l'heure prévue (avant l'épreuve). Ca n'aurait eu aucun sens de ne pas le diffuser sur France 3, la "vraie" bascule a eu lieu après.

La bascule telle qu'elle a eu lieu : https://www.youtube.com/watch?v=ukvUeGSTMwU

Encore ce soir lors de la bascule de 21h05.
Il est quasiment certain maintenant que ce procédé va être pérennisé, dans la perspective des prochains JO notamment. Les leçons de Tokyo semblent avoir été retenues.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Août 2023, 22:26 
Inscrit sur les forums

C'est vrai que mine de rien les animateurs coupes par la régie finale, c'était assez désagréable

En ligne Profil  

Publié: Sam 09 Sep 2023, 14:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1581
La série quotidienne "Deter" arrive sur France.tv Slash le 3 octobre prochain. Chaque jour, un épisode de 5 minutes sera diffusé sur la plateforme.
https://www.youtube.com/watch?v=1exlSDi7c0o

Le feuilleton sera ensuite diffusé chaque samedi sous un format 25 minutes sur une des chaines de France Télévisions.
Je verrai bien la série être diffusée sur France 5 à 20:30 entre un "C l'hebdo" qui parlerait d'agriculture pour promouvoir la série et "Echappées belles".

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Sep 2023, 14:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5432
C'est l'une des missions de France 5 ? Oui, puisque c'est la chaîne de la connaissance, de l'emploi et de la culture...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Sep 2023, 16:31 
Inscrit sur les forums

C'est vrai que j'aurais plus vu une telle série sur france 4 avant le décrochage culturebox.

En ligne Profil  

Publié: Dim 10 Sep 2023, 21:12 
Inscrit sur les forums

R@28 a écrit:
C'est vrai que j'aurais plus vu une telle série sur france 4 avant le décrochage culturebox.

Oui c'est plus probable qu'elle soit diffusée à 20:00 sur France 4. Mais elle risque d'être davantage noyée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Sep 2023, 22:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1986
Ça sent le flop..
Comme 90% des séries de francetvslah depuis la fin de Stalk et Mental.
Skam France à était aussi arrêté..
Je trouve les séries depuis pas du tout en phase avec ce que les jeunes attendent et la bande annonce de Déter ne donne pas du tout envie..

En plus ils parlent de feuilleton quotidien mais ça n'a pas du tout l'air d'en reprendre les codes.
C'est juste une banale série découpée en extrait mais qui je mets ma main au feu aura aucun rapport avec la date du jour etc..

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Sep 2023, 14:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3186
J'attends de voir perso. En attendant, je me régale en regardant l'intégrale de La petite mort sur Slash. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Sep 2023, 17:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 498
Moi ce qui me surprend c’est les épisodes de 7 minutes quotidiennement… pour moi le plus intéressant est de regarder à la fin de semaine l’épisode qui regroupent tout ceux de la semaine. PS : j’ai eu la chance d’assister au tournage et d’y faire de la figuration :mrgreen:
En tout cas j’ai hâte de voir ce que ça donne !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Sep 2023, 17:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1986
Ils veulent s'en doute s'inspirer de Skam (mais skam avait un vrai intérêt dans le sens où les clips qui formaient à la fin de la semaine un épisode, sortait en temps réel : une action se déroule à midi, le clip sort à 12h).
La ça va être juste un bloc de 7 minutes, ils font ça pour essayer de capter le public jeune qui a peu regardé l'extrait du jour entre deux moments, puis ça permet aussi de créer une petite addiction et une fidélité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 12 Sep 2023, 21:00 
Inscrit sur les forums

imperialpop_ a écrit:
Ça sent le flop..
Comme 90% des séries de francetvslah depuis la fin de Stalk et Mental.
Skam France à était aussi arrêté..
Je trouve les séries depuis pas du tout en phase avec ce que les jeunes attendent et la bande annonce de Déter ne donne pas du tout envie..

En plus ils parlent de feuilleton quotidien mais ça n'a pas du tout l'air d'en reprendre les codes.
C'est juste une banale série découpée en extrait mais qui je mets ma main au feu aura aucun rapport avec la date du jour etc..

C'est vrai que c'est dommage, car y avait de belles productions dont certains sont exportées à l'international ("Chair tendre")
Mais les documentaires produits (notamment sur le reggaeton ou sur la virilité sont d'un excellent niveau)
Pour en revenir à "Deter", j'ai aussi un doute car je lis que nombre de scénaristes d'"Un si grand soleil" ont oeuvré sur cette séire et je crains le pire...Car 'USGS" traite à mon sens très mal les questions liées à la jeunesse.
C'est une série assez bourgeoise et qui a une lecture assez vieillotte.
"Ici tout commence" ou même "Demain nous appartient" sont beaucoup plus modernes dans leur traitement et dans leur approche qu'elle a de la jeunesse.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135 ... 151  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure