Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1313, 1314, 1315, 1316, 1317, 1318  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 13 Sep 2024, 9:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3279
Ce n'est pas très grave ! :wink: La cérémonie d'ouverture des Paralympiques devrait faire partie des 10 programmes les plus regardés de l'année, sauf énorme surprise.

Le 20 heures de France 2 semble gagner du terrain en ce jeudi. Bon présage.

Sinon, gros rattrapage pour "L'éclipse": 1,2 millions de téléspectateurs supplémentaires en une semaine de replay:
https://x.com/francetvpro/status/1834265775919505544

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 13 Sep 2024, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1924
Pour HPI, c'est exactement le même score que le dernier épisode de la première partie en juin dernier en tlsp, en pda et sur cible, c'est un peu plus haut hier.

Ça reste d'excellent score, surtout avec J+7 qui sera encore important, mais on est quand même loin des scores du début.
Lassitude évidente, et la diffusion à un seul épisode par soirée + le fait que la série n'est plus un événement car TF1 la rediffuse tout l'été, joue beaucoup.

Ils ont raison d'annoncer que la saison 2025 sera la dernière, quitte à revenir sous forme d'unitaire comme Section de Recherches de temps en temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 13 Sep 2024, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3279
Oui, comme le fait aussi France 2 avec "Candice Renoir" ou "Fais pas ci, fais pas ça" (dont un nouvel unitaire a été annoncé pour bientôt).

Edit: Selon ce communiqué de France Télévisions, 10,5 millions en audience consolidée pour la cérémonie d'ouverture des Paralympiques, qui se trouve donc en 8ème position des audiences de l'année, passant devant le match de foot Pays-Bas/France ! https://latelecrevelecran.over-blog.com ... sions.html

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 13 Sep 2024, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1517
Le 20h de France 2 remonte le soir où l'actualité internationale (hors catastrophes climatiques) n'est pas du tout présente dans le conducteur. Hasard ou coïncidence ?
Un mot aussi sur les audiences de la matinale de TF1 qui semble ne pas encore trouver son rythme de croisière, qu'il soit bas ou haut. Hier 7,8 %. Ça monte parfois à 11. C'est quand même bizarre. Même France 2 fait de grands yoyos désormais de 21 à 27 en une journée. Je ne me souviens pas que c'était comme cela avant. Les audiences des matinales infos me paraissent moins soumises aux turbulences.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 13 Sep 2024, 11:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4832
Localisation : Auvergne
Merci pour le chiffre Qyre.
C’est la 7ème meilleure audience de l’année. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 13 Sep 2024, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3279
En comptant les épreuves des JO (et elle doivent l'être), c'est bien la 8ème, avec la natation en 5ème position !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 13 Sep 2024, 12:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4769
Localisation : Région Corse
Gravity a écrit:
Le 20h de France 2 remonte le soir où l'actualité internationale (hors catastrophes climatiques) n'est pas du tout présente dans le conducteur. Hasard ou coïncidence ?
Aucun des deux mon cher Gravity. L'international a toujours eu un effet repoussoir sur le public. C'est d'ailleurs ce que j'avais dit à Rémi il y a quelques semaines sur le topic de l'info de France·2. Petit retour en arrière...
Jeu 15 Août 2024, 18:00, Remi a écrit:
A 13 heures, une vraie séquence sur l’international, identifiée comme telle, pourrait redonner un peu d’allant à des formats un peu auto-centrés. Bref un condensé des nouvelles du monde. C’est peut-être par là qu’on pourrait commencer.
Jeu 15 Août 2024, 21:49, CH97 a écrit:
Appliquer cela au 13H de France·2 serait une grosse erreur : elle serait sérieusement distancée par le 13H de TF1, largement axée sur la vie quotidienne, avec le succès immuable qui va avec, même en période de JO, on l'a encore vérifié récemment.
On ne peut que constater aujourd'hui que ce constat est également valable pour le 20H, donnant donc largement raison à mes propos tenus durant l'été sur le topic de l'info de France·2.
Mais contrairement à d'autres, je tiens à saluer l'audace de France·2 à proposer de l'international comme elle l'a fait dans la semaine, malgré l'injuste manque d'intérêt que le public semble lui porter.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 13 Sep 2024, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 5336
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Au milieu des années 80, Antenne 2 consacrait son JT de 20h...pour moitié à l'International...dépassant TF1, alors publique.

Je crois que c'est le changement de ligne éditoriale de cette dernière, dès sa privatisation (Qui est une magnifique erreur, jamais corrigée, d'ailleurs)...Qui a permis de prendre quelques points à sa désormais chaîne sœur devenue concurrente !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 13 Sep 2024, 13:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4769
Localisation : Région Corse
Tu as tout compris. J'ajouterais juste qu'entre la privatisation de TF1 et aujourd'hui, il y a eu surtout un changement dans la mentalité télévisuelle, donnant à l'éditorial une place relative par rapport à l'audience, devenue par ricochet la carte maitresse de la survie des chaînes.

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Sep 2024, 8:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4832
Localisation : Auvergne
Ce vendredi 13 septembre :

Les 20H :
TF1 : 4,64 millions (26,3%)
France 2 : 3,68 millions (20,9%) puis 2,98 millions (16,2%)

Un si grand soleil (inédit) sur France 3 : 2,24 millions (12,2%)

France 2 en tête avec Simon Coleman en première partie de soirée :
4,28 millions (23,4%) puis 3,48 millions (21,9%)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Sep 2024, 9:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4769
Localisation : Région Corse
Voici les audiences prime du Vendredi 13 Septembre 2024 :
1 • France·2 / Simon Coleman : 4.28 millions (23,4%)
2 • TF1 / Le Grand Concours : 2.76 millions (15,4%)
3 • M6 / Les Traîtres : 1,81 million (10%)
4 • France·5 / Garçon ! : 882.000 tlsp. (5%)
5 • France·3 / Merci Patrice ! : 798.000 tlsp. (5%)

Source : PureMédias

_________________
Vive les Jeux de Paris 2024.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Sep 2024, 9:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3279
Et dire qu'on va encore voir Arthur pour les 3 vendredis à venir !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Sep 2024, 10:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 5073
15,4% c’est pour la première partie jusqu’à 22h17. La 2 ème partie à fait 20,2% jusqu’à 23h50 (même si c’est toujours pas fou).
10% pour la première partie des Traîtres jusqu’à 22h12, 12,2% pour la 2 ème partie.

Fatiguants leurs découpages libre aux chaînes de communiquer ce qui les arrangent mais du côté de Médiamétrie, ils serait vraiment temps qu’ils ignorent ces découpages et communiquent sur les émissions entières...

Qyre a écrit:
Et dire qu'on va encore voir Arthur pour les 3 vendredis à venir !

3 vendredis ?! Pour 3 primes de Qui veut gagner des millions ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Sep 2024, 10:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3279
Non, le 4 octobre, c'est un autre programme, mais l'animateur est le même !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 14 Sep 2024, 10:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1924
Je trouve que le programme de TF1 résiste plutôt bien, en sachant que Les Traitres doit partager à un certain point le même public.

Le problème, ce n'est pas Arthur pour le coup je pense, mais le fait que Le Grand Concours revient trop souvent
Encore, ça auraient été intéressants si les émissions avaient des thèmes propres (et je parle pas de thème artificiel comme spéciale rentrée ou vendredi 13) avec pourquoi pas une spéciale Star Ac, une spéciale Feuilletons... comme le Royaume-Uni font parfois avec leurs jeux.

Belle résistance des Traitres, notamment sur cible, malgré l'absence pendant deux semaines et le changement de jour !

Je suis curieux de connaître les audiences de ce soir ! A mon avis, le plus gros perdant sera bien The Voice Kids. L'émission vient de finir les auditions à l'aveugle, donc va perdre de sa puissance (qui n'est déjà pas extraordinaire) et va devoir affronter le concert des JO, le téléfilm de France 3 et le lancement de Pékin Express.

Curieux de voir aussi si le 12 octobre, M6 osera garder Pékin Express sur la case du samedi. Car si c'est le cas, la battle d'audience sera inédite : Star Academy, sûrement 100% Logique, Téléfilm et Pékin Express.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1313, 1314, 1315, 1316, 1317, 1318  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YOUN: et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 18 Sep 2024, 7:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group