Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 13:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
Avouons quand même qu'une telle emprise sur la liberté éditoriale d'un grand groupe audiovisuel de la part d'un actionnaire est assez unique en France. Les dirigeants ne sont que des "d'accord chef" dont pour certains, la légitimité et les compétences restent extrêmement douteuses.

C'est quand même assez inquiétant de voir des méthodes qui sont assez courantes chez certains médias étrangers complètement contrôlés médiatiquement dans notre pays... Quand bien même Canal+ soit une boîte privée.


Dernière édition par Cyril36 le Ven 18 Sep 2015, 13:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
M6MUSIC Hits a écrit:
Sauf que moi, mes sources ce n'est pas Ozap MDR. Faut être un peu curieux et moins naïf.
Des exemples? En cherchant, tu vas en trouver. Cela ne manque pas!

Premier exemple: Comme dirait l'autre "Quand les journalistes m'emmerdent je prends 1 participation dans leur canard et ensuite ils me foutent la paix".
Je te laisse chercher l'auteur de cette belle phrase bien envoyée. (Je citerai pas cette personne. J'ai pas envie de connaître la même expérience matinale du pauvre universitaire ou d'être mis en examen comme le journaliste des Echos)...
Petit indice (comme je suis sympa): ce n'est pas Bolloré.

Deuxième exemple: Monsieur M6 qui dit au supplément de Canal+ face à M.Biraben (tiens donc lol) "je ne supporte pas qu'on dise du mal de nos clients" au sujet d'un reportage non diffusé de Capital. Les clients sont les annonceurs.
Il y a la vidéo ici : http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/p ... listes.php

J'apprécie au moins la franchise de Nicolas de Tavernost et de Vincent Bolloré. ils annoncent direct la couleur.

Allez bonne recherche et fin du HS.


Mdr lol ptdr xd.
Ozap est un site qui sort parfois de bons articles et qui possèdent des journalistes à qui il arrive d'enquêter.
Je comprends pas ton mystère. Et je parlais de télé moi. Mais ça n'est pas plus acceptable. Mais c'est marrant parce que tu sembles t'offusquer de cette phrase (de Niel) mais Bolloré aucun problème, c'est acceptable ?

Pour M6 certes, et on a également vu des cas de censure de reportages Capital ou que sais-je. Et TF1 aussi qui ne parle pas par exemple des débâcles nucléaires de Bouygues. Mais là c'est inédit dans l'histoire de la télé par l'ampleur et la brutalité du coup de balai. Il ne me semble pas avoir déjà vu un type qui fout à sa botte des chaînes de télévision entières quitte à supprimer ses programmes phares.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
Clowny a écrit:
Je comprends pas ton mystère. Et je parlais de télé moi.

Je parlais de M6. Si ce n'est pas de télé alors c'est quoi? De la radio en images?
Clowny a écrit:
Mais c'est marrant parce que tu sembles t'offusquer

Offusqué? Entre nous 2, qui pleurniche depuis 3 mois au sujet de la nouvelle direction de C+? Qui appelle au boycott?
Sûrement pas moi.
Au sujet de la fameuse phrase, je n'ai pas dit que j'étais offusqué mais au contraire qu'elle était bien balancée.
Clowny a écrit:
cette phrase (de Niel) mais Bolloré aucun problème, c'est acceptable ?

Je te retourne la question. Mais bon comme tu fais les questions et les réponses...
Clowny a écrit:
Il ne me semble pas avoir déjà vu un type qui fout à sa botte des chaînes de télévision entières quitte à supprimer ses programmes phares.

Pour le moment, il a rien supprimé. Il a juste fait un jeu de chaises musicales avec les animateurs. Et les Guignols ne sont pas supprimés puisqu'ils passent du clair au crypté.

Et au sujet de l'humour de V. Bolloré, je m'en tape puisque je ne dîne pas avec. Après si cela te passionne et que tu appelles cela du journalisme d'investigation de la part d'Ozap, bah tant mieux pour toi.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1622
M6MUSIC Hits a écrit:
@ Enzo Ferrari

En lisant ton message, je viens de comprendre pourquoi j'ai toujours préféré Aston Martin à Ferrari...

La matinale de France Inter? LOOOOL. présentée par Cohen qui est aussi co animateur de l'émission "C à vous" diffusée à la même heure que le Grand Journal de C+.
On ne peut pas être juge et partie à la fois comme on dit.


Ouais la chronique tu l'as écoutée ou pas? C'est pas Patrick Cohen qui donne l'info... Il ne fait que relayer celle du magazine "M" dans son billet d'opinion!




Ensuite tu joues avec les mots... Non Bolloré n'as pas supprimé d'émissions d'accord
Mais ça donne quoi:
- LGJ de de Caunes supprimé alors que l'équipe préparait sa rentrée, nouvelle formule, nouvelle animatrice mais on garde le nom pour faire genre
- Les Guignols, les fameux ! Non ils ne sont pas supprimés ça c'est sûr! On a juste virer des auteurs, mis ça en crypté et en gros Bolloré dispose d'un droit de censure vu qu'il lira les textes... On parle pas de PPD dans tout ça!

Qu'on musèle des gens qui ont un léger esprit critique vis à vis de TOUS les politiques, du monde, de l'économie ce serait t'y pas une atteinte à la liberté d'expression ? En plus ce n'est pas l'opinion publique qui s'en charge, c'est UNE personne... Limite! Et ensuite que je te vire qui je veux pour remettre mes copains et imposer ma ligne éditoriale le tout sans respect de la personne ( je pense à Thierry Thuillier qui a fait même pas un semestre!) En politique ça s'appelle un dictateur, il me semble.

Après si ça te plait... C'est bien pour toi!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
p-etoinou a écrit:
Ouais la chronique tu l'as écoutée ou pas? C'est pas Patrick Cohen qui donne l'info... Il ne fait que relayer celle du magazine "M" dans son billet d'opinion!

Ouais j'ai écouté. J'y vois un type (co animateur de C à vous) qui se permet dans sa matinale (financée par de l'argent public) de se payer la tronche d'un de ses concurrents en l'occurrence Canal+ et son Grand Journal. Ce n'est pas très élégant de sa part. A titre d'exemple, j'ai jamais entendu Bourdin (pourtant tellement décrié ici. Oui pourquoi au fait?) de clasher un concurrent de la TNT en utilisant son poste de matinalier chez RMC.


p-etoinou a écrit:
- LGJ de de Caunes supprimé alors que l'équipe préparait sa rentrée, nouvelle formule, nouvelle animatrice mais on garde le nom pour faire genre

T'e fais pas de soucis pour lui. Il doit trinquer à notre santé depuis sa villa à Trouville.
Et pourquoi C+ n'aurait pas le droit d'utiliser la marque "le grand journal"? De Caunes n'en est pas propriétaire.

p-etoinou a écrit:
- Les Guignols, les fameux ! Non ils ne sont pas supprimés ça c'est sûr! On a juste virer des auteurs, mis ça en crypté et en gros Bolloré dispose d'un droit de censure vu qu'il lira les textes... On parle pas de PPD dans tout ça!

Bolloré a viré des auteurs payés 35 000 euros par mois (selon le parisien) et qui radotent depuis au moins 15 ans. J'appelle pas cela de la censure mais du bon sens. Le renouvellement est une chose saine. Personne n'est propriétaire de son siège ad vitam aeternam. A part Drucker peut être.
Puis pauvre PPPD viré. C'est la fin du monde. Le vrai n'a plus présenté de JT depuis 7 ans. Il était temps que sa marionnette dégage aussi.
p-etoinou ramène moi une boite de mouchoirs car c'est dégueulasse d'avoir viré Jean Mi le robot chez Ardisson. :mrgreen:

p-etoinou a écrit:
ce serait t'y pas une atteinte à la liberté d'expression ?

Par pitié gardez là pour vous votre "liberté d'expression" surtout quand elle est à géométrie variable! Quelle hypocrisie n'empêche. Je te vise pas spécialement p-etoinou, mais bon...


p-etoinou a écrit:
En plus ce n'est pas l'opinion publique qui s'en charge, c'est UNE personne... Limite! Et ensuite que je te vire qui je veux pour remettre mes copains

Dans une entreprise privée, on respecte les ordres de son patron et de ses supérieurs. Sinon la porte est grande ouverte. Puis quoi de plus normal de s'entourer de personnes que l'on connait déjà? Le piston est une chose courante. C'est comme cela dans la majorité des sociétés. Pas seulement chez Bolloré.
p-etoinou a écrit:
En politique ça s'appelle un dictateur, il me semble.

"Dictateur". Tout de suite les grands mots. Bientôt on va me traiter de collabo ou je sais pas quoi parce je ne suis pas d'accord? Ca va loin je trouve dans vos délires pour certains.
En tout cas moi, je ne me suis JAMAIS plaint ici à un modo ou à l'admin parce qu'une personne n'était pas d'accord avec moi ou qui ne me plaisait pas... A bon entendeur...

SmartBoy57 a écrit:
M6MUSIC Hits, as tu besoin de t'aérer l'esprit ?

Tes réflexions tu te les gardes.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
M6MUSIC Hits a écrit:
Ouais j'ai écouté. J'y vois un type (co animateur de C à vous) qui se permet dans sa matinale (financée par de l'argent public) de se payer la tronche d'un de ses concurrents en l'occurrence Canal+ et son Grand Journal. Ce n'est pas très élégant de sa part. A titre d'exemple, j'ai jamais entendu Bourdin (pourtant tellement décrié ici. Oui pourquoi au fait?) de clasher un concurrent de la TNT en utilisant son poste de matinalier chez RMC.


Tu disais ? :D http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/26/bourdin-canteloup-clash-excuses-rmc-europe-1-medias-humour_n_6945424.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7690
@ gillesdej
C'est ce qu'on appelle un beau moment de radio. 2 matinées de suite en plus.

_________________
Sauvons les marmottes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
M6MUSIC Hits a écrit:
@ gillesdej
C'est ce qu'on appelle un beau moment de radio. 2 matinées de suite en plus.


Considère dans ce cas là ce qui s'est passé ce matin comme un "beau moment de radio" alors...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
M6MUSIC Hits a écrit:
Bolloré a viré des auteurs payés 35 000 euros par mois (selon le parisien) et qui radotent depuis au moins 15 ans. J'appelle pas cela de la censure mais du bon sens.Puis pauvre PPPD viré. C'est la fin du monde. Le vrai n'a plus présenté de JT depuis 7 ans. Il était temps que sa marionnette dégage aussi.
Dans une entreprise privée, on respecte les ordres de son patron et de ses supérieurs. Sinon la porte est grande ouverte. Puis quoi de plus normal de s'entourer de personnes que l'on connait déjà? Le piston est une chose courante. C'est comme cela dans la majorité des sociétés. Pas seulement chez Bolloré.

Je suis d'accord avec tout ça.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 17:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Petit hors-sujet : prenons garde, mes chers, à ne pas alourdir à nouveau l'ambiance sur les forums Lenodal. J'invite tout le monde à garder sa courtoisie… quelle que soit l'opinion défendue ! :)

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Notez cette déclaration pas du tout arrogante de Bolloré (car l'arrogance ne permet d'avancer :mrgreen: ) qui se dit ^tre le meilleur programmateur de la télé ^^

Les premiers résultats d'audience du grand journal ont montré tout son talent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 18:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Yayin a écrit:
Notez cette déclaration pas du tout arrogante de Bolloré (car l'arrogance ne permet d'avancer :mrgreen: ) qui se dit ^tre le meilleur programmateur de la télé ^^

Les premiers résultats d'audience du grand journal ont montré tout son talent.


J'ai pour ma part l'impression que le LGJ "Biraben" a été réorienté vers une cible assez différente du LGJ "De Caunes". Je pense que l'on peut attendre encore un certain temps pour voir si les téléspectateurs de la nouvelle cible se tournent vers LGJ "Biraben" ; trouver son public peut prendre un certain temps, un peu comme lorsque l'on lance un nouveau programme.

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
je pense tout pareil que Le Neko.
Je n'apprécie pas la manière dont le nouveau LGJ s'est construit. En revanche, je trouve qu'il a un beau potentiel, et qu'il peut évoluer vers quelque chose de très bien. Les équipes de LNE ont fait du très bon taf ces dernières années, elles ont le talent pour. En revanche, il faut leur laisser du temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 22:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
la tranche horaire 19-20h est casse gueule, rares sont les programmes qui ont eu le temps de s'installer après un mauvais départ,

du temps des 6 chaines ( années 80 et 90 ) c'était jouable de laisser du temps à un programme,

or depuis la TNT, la concurrence d'internet, le buzz des sites qui publient les audiences chaque jour ( ozap, le blog de momo ), les réseaux sociaux vont faire qu'un programme faiblard va être tout de suite stigmatisé, l'étiquette de "loser/bonnet d'âne", ce qui lui laissera peu de chances de remonter la pente,

c'est ce qui s'est passé avec l'émission de Sophia Aram il y a 2 ans, "jusqu'ici tout va bien" descendue en flèche par la critique et les audiences dès la première semaine, idem ensuite pour l'émission de Ruquier "l'émission pour tous",

le grand journal doit immédiatement faire des ajustements, identifier les points faibles qui expliquent cette faible audience, certains expliquent que c'est le fait de commencer avant 19h avec le journal qui réduit mécaniquement la part d'audience, d'autres disent que c'est le mélange "politique/divertissement" qui est has-been, trop de Eldin en quotidienne ça sature aussi, la suppression des guignols non remplacés par un programme fort est aussi une cause de cet échec d'audience


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 18 Sep 2015, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7682
Le Neko a écrit:
J'ai pour ma part l'impression que le LGJ "Biraben" a été réorienté vers une cible assez différente du LGJ "De Caunes". Je pense que l'on peut attendre encore un certain temps pour voir si les téléspectateurs de la nouvelle cible se tournent vers LGJ "Biraben" ; trouver son public peut prendre un certain temps, un peu comme lorsque l'on lance un nouveau programme.

Quelle nouvelle cible exactement ?
Je ne vois en tout cas pas cette nouvelle version du "Grand Journal", de par son contenu, ne plus viser la cible des CSP+ qui était la cible privilégiée de la version Denisot/De Caunes. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître la tendance d'audience sur cette cible pour voir si cette catégorie de téléspectateurs, importante en termes publicitaires pour la chaîne, ne s'est pas fait la malle depuis l'arrivée de la nouvelle mouture.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 1:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group