Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 15 Juin 2015, 18:02 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
Et pourtant, des gays non stéréotypés, on en voit plus souvent que l'on pense à la télévision française.
|
|
Haut |
|
|
Air'
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 15 Juin 2015, 19:40 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Je pense en effet que, globalement, on s'éloigne de plus en plus d'une vision très stéréotypée de l'homosexuel à la télévision, grâce notamment à la fiction et aux documentaires, plus représentatifs de la diversité. C'est particulièrement le cas sur les chaînes publiques, peut-être moins sur les chaînes privées qui, hélas, préfèrent parfois la caricature, plus « vendeuse ». Cela dit, tous les gays ne sont pas « excentriques » non… Mais certains le sont — de même qu'il y a des hétéros excentriques, après tout, la fantaisie n'est pas l'apanage des gays. Et si on pouvait voir à la télévision des personnes un peu excentriques sans qu'on les ridiculise et qu'on en fasse l'objet de moqueries… Ce sera un beau pas de fait.
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 16 Juin 2015, 7:50 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2577 Localisation : Montpellier
|
Oui c'est vrai que dans les fictions du genre Plus belle la vie ou Famille d'accueil on s'éloigne de la vision stéréotypée de l'homosexualité contrairement à certaines émissions où on présente vraiment les homosexuels comme la vraie caricature. Je prends mon exemple personnel. Quand j'ai fais mon coming-out à certains amis beaucoup ont été surpris. Même un homo a été surpris que je le sois aussi, car je suis très éloigné de la vision stéréotypée de l'homosexualité (lui est éloigné aussi) et ils me voyaient tous hétéro. Et pourtant.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 16 Juin 2015, 15:11 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Semaine 28 - Du 4 au 10 Juillet
Samedi The Glades [2 Inédits + 4R]
Dimanche Capital [Inédit] + Enquêtes Exclusives [1 Inédit + 1R]
Lundi 18h40 : Chasseurs d'Appart' - Avec Stéphane Plazza L'amour est dans le pré [2 inédits]
Mardi Zone interdite [Inédit] + Vol MH370 : Que s'est-il vraiment passé ?
Mercredi Qui est la taupe ? [Inédit] + Murder [2 Inédits] + Justified [2 Inédits]
Jeudi Bones [2 Inédits + 4R]
Vendredi NCIS [6R]
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 16 Juin 2015, 15:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Donc le vendredi c'est 6 rediffs avant New Girl peut-être inédit, et le samedi c'est une série finie il y a 2 ans. C'est super.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 19 Juin 2015, 0:53 |
|
|
Jsais que je suis totalement hs avec la saison mais jai découvert par hasard quil y a 20ans tf1 faisait également, comme m6 maintenant un prime pour noel consacré aux dessins animés Disney , BA et présenté de la meme manière : http://www.dailymotion.com/video/xhj1lh ... tf1_webcam , vous avez pleins d'extraits de ba sur cette chaine dayli
|
|
Haut |
|
|
Hed'
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 19 Juin 2015, 18:34 |
|
|
Parce-que TF1 avait les droits de diffusion des programmes Disney à l'époque. On avait le Disney Club les matins du week-end (surtout le dimanche matin avec plateaux et public), Disney Parade le dimanche après-midi avec Jean-Pierre Foucault et Anne (ex-ambassadrice française de Disney qui avait remplacé Doushka). TF1 avait également proposé une soirée spéciale pour l'inauguration d'Euro Disney en 1992 avec Foucault et David Hallyday en direct depuis le parc. Ca y est, je me sens vieux....
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 20 Juin 2015, 3:36 |
|
|
Oui je me souviens de ce que tu évoques, je regardais à l'époque, et un autre direct aussi pour le parc cinéma Disney , mais je me rappelais plus du tout de ces shows noel Disney comme m6
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 20 Juin 2015, 17:37 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2577 Localisation : Montpellier
|
Juste par curiosité, quelqu'un aurait l'audience moyenne des téléfilms diffusés le matin sur M6 ? (10h-11h50)
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 20 Juin 2015, 17:59 |
|
|
C'est très faible. La case a très souvent été devancé par Le Grand 8 et même TMC. Globalement, moins de 200.000 téléspectateurs et moins de 5%.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 20 Juin 2015, 18:10 |
|
|
ce doit etre la case sinistrée de la chaine, ils narretent pas de changer de programme chaque mois de façon anarchique
|
|
Haut |
|
|
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 20 Juin 2015, 18:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui enfin ces derniers mois ils mettaient Modern Family et ensuite ils passaient Raising Hope sur M6 pendant que sur 6ter ils y avaient Modern Family puis ensuite quand la diffusion de Raising Hope sur M6 a terminé, ils y ont mis sur 6ter.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 20 Juin 2015, 18:25 |
|
|
Pour te faire une idée, voici la courbe d'audience d'un mercredi en mai :
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 23 Juin 2015, 7:30 |
|
|
Guillaume, le candidat gay de l'émission L'amour est dans le pré est en colère contre l'émission. Voici le message publié sur son compte Facebook hier soir :
"Chers médias je m'adresse a vous à travers les réseaux sociaux, très déçu de la diffusion de ce soir, je viens rétablir la vérité. J'ai repris ma liberté et j'ai stoppé l'émission parce que j'ai eu un réel coup de foudre pour Damien (l'amour de ma vie). Mais visiblement M6 a préféré ne pas tout diffuser. En effet, lorsqu'ils sont venus faire le tournage de fin j'étais en couple avec Damien et j'ai d'ailleurs parlé de lui! Aujourd'hui j'ai besoin de rétablir la vérité par respect pour mon bébé d'amour car je compte bien porter son nom et vieillir avec lui."
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mar 23 Juin 2015, 15:56 |
|
|
Même grille que la semaine dernière sauf :
Lundi : 2 épisodes inédits de ADP plus courts pour fin à 23h10 Mardi : Zone interdite : 1 inédit + 1r puis Wes et Travis (R)
|
|
Haut |
|
|