Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 18 Juin 2013, 10:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7723
GuillaumeIDF a écrit:
C'est une très bonne nouvelle. Même si je suis d'accord sur le fait que le web est l'avenir de la télévision et que le dynamisme de France Télévision est à saluer, je pense que la première possibilité aurait été plus judicieuse à mon avis. Cela aurait permis à France Télévisions de se désengager progressivement de Gulli, qui ne ressemble presque plus à rien maintenant. En Norvège, la NRK a adoptée le choix du canal partagé, en 2007 avec l'arrivé de la télévision numérique. Les chaînes sont NRK Super (chaîne pour les enfants) et NRK3 (chaîne pour les jeunes). Cette formule fonctionne plus bien grâce à une programmation jeunnesse de qualité.

C'est justement la participation dans Gulli et le pacte d'actionnaires avec Lagardère qui empêchent France Télévisions de monter sa propre chaîne jeunesse. Lagardère a dit qu'il se montrerait vigilant quant à la future programmation jeunesse de France 4.
Néanmoins, Lagardère et France Télévisions espèrent aboutir à un accord d'ici la fin de l'année qui verrait le service public se désengager de la chaîne. Il faut être prudent car cette histoire commence à ressembler à un serpent de mer mais il semblerait que la volonté de conclure soit de mise.

Rmeteora a écrit:
Perso, je vois très mal les enfants en revenant de l'école s'asseoir devant un ordinateur pour regarder des dessins animés.

Popopo, les gosses aujourd'hui ne s'assoient plus devant un ordinateur. Maintenant c'est tablette et tutti quanti :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Juin 2013, 11:35 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Je sais que France Télévision a une marge de manoeuvre très réduite à cause de l'association avec Lagardère dans Gulli, mais je pense que justement, France Télévisions devrait se désengager de Gulli pour avoir les mains libres au niveau d'un possible reformatage de France 4 en chaîne jeunesse la journée. Il faut dire qu'avec la stratégie actuelle de d'Arnaud Lagardère au niveau de son pôle média est très discutable, en particulier pour la jeunesse où Gulli et Canal J perdent beaucoup en terme de qualité de programmation. Gulli qui avait de bons scores d'audience avant et qui était l'une des seules à avoir une vraie identité forte, devient peu à peu un bazar (c'est une chaîne jeunesse ou familiale). Pareil pour Canal J, qui devient de plus en plus qu'un simple robinet à dessins animés où les émissions sont de plus en plus rare. Fini Le monde est scoop ou autre Mémomix qui faisait que la programmation de Canal J était riche, variée et d'une très grande qualité. Ça c'était la bonne époque de Canal J !

Alors au lieu de faire des videos ridicules qui passent sur la RTBF, il devrait plutôt reprendre la main sur le pôle média au sein de son groupe !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 18 Juin 2013, 13:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
GuillaumeIDF a écrit:
Je sais que France Télévision a une marge de manoeuvre très réduite à cause de l'association avec Lagardère dans Gulli, mais je pense que justement, France Télévisions devrait se désengager de Gulli pour avoir les mains libres au niveau d'un possible reformatage de France 4 en chaîne jeunesse la journée.
Les deux groupes sont d'accord pour vendre/acheter, mais ils ne s'entendent pas sur le prix (FTV voulant obtenir plus, Lagardère voulant payer le moins possible).

GuillaumeIDF a écrit:
(...)la stratégie actuelle de d'Arnaud Lagardère au niveau de son pôle média est très discutable, en particulier pour la jeunesse où Gulli et Canal J perdent beaucoup en terme de qualité de programmation. Gulli qui avait de bons scores d'audience avant et qui était l'une des seules à avoir une vraie identité forte, devient peu à peu un bazar (c'est une chaîne jeunesse ou familiale).
Lagardère a annoncé des changements pour la grille de rentrée. A voir quel sera la stratégie éditoriale proposée. Je souhaite personnellement un recentrage sur la thématique jeunesse, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juin 2013, 16:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Après cette (excellente) BA
, France 2 publie une 2nd BA ou on y voit des extraits des 2 émissions !
On a pu y apercevoir le plateau du Cube par exemple... Allez J-12 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juin 2013, 17:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Je m'interroge à propos de la communication de la chaîne :
Depuis deux semaines, la chaîne Tease très bien pour son concours de pâtisserie et depuis quelques jours, la bande annonce pour les futurs jeux de l'accès tourne sur la chaîne.
Pourtant, la chaîne n'a toujours rien communiqué à propos de la soirée événement pour Intervilles qui jouera sa potentielle saison 2014 en fonction de l'audience.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juin 2013, 20:13 
Inscrit sur les forums

De l'avoir vu dans Touche à pas à mon poste !, je trouve que Sébastien Cauet sera le candidat idéal pour le 18h de la chaîne... je m'explique car je pense que c'est nécessaire et que certains vont crier au loup...
Primo, ils vont supprimer On n'demande qu'à en rire qui est une des seules émissions de France 2 ciblée jeunes mais pas trop, hors Cauet plaît aux jeunes aux ménagères (tiens, tiens c'est pas Julien Courbet qui s'est fait supprimé un jeu à cause de ça ?), et a prouvé qu'il pouvait faire des émissions qui n'avaient rien de trash (Ça va s'Cauet n'avait rien de trash c'était des invités un poil d'actu), il gère le direct, et afin de ne pas faire tâche à C à Vous il faudrait une émission qui peut parler actu mais pas trop et avec un ton nouveau... Cauet est connu et reconnu, c'est un très gros point fort, ça nous permettrait d'avoir de grands invités. France 2 a besoin d'un coup de jeune, un visage connu c'est toujours mieux, et en a aussi bien besoin pour ses divertissements (on en parlé sur le topic du Cube justement) ou il pourrait faire des primes, on a bien comprit qu'il en avait envie, et surtout qu'il n'était pas contre quitter NRJ12 (selon moi il vaut mieux que les Anges TV). Cela pourrait ramener certains fidèles qui ont quitté le navire pour partir sur Touche pas à mon poste (un peu comme moi) en oubliant pas que Cauet pourrait ramener ses fidèles en tentant de ne pas perdre ceux d'ONDAR, selon moi c'est la recette idéale et ça nous évite un animateur en mousse car personne veut de 18h, il a même avoué aimer aimer les défis... Selon moi ça le tente sans qu'il ose l'avouer (ça serait la honte qu'il en ait envie et qu'il ne l'ait pas quand on sait que tout le monde la refuse, et il surement envie de retourner sur une grande chaîne).
Un bon 18h ça donne un bon booster et ça donne un peu plus de chances au 19h et hop ça sauve l'access de France 2 ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juin 2013, 20:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Je vois pas du tout Cauet sur France 2. Tu le vois vraiment passer de "Bienvenu chez Cauet" à une émission du service public ? En revanche, NRJ12 a complètement foiré son coup en signant une saison 2 à Morandini qui ne marche pas, alors que Cauet serait parfait dans cette case pour essayer de contrer Hanouna (mais c'est un peu le même genre donc il aurait pu se faire manger...).

Moi je pense que France 2 risque d'annuler son talk et laisser On n'demande qu'à en rire (ce qui expliquerait le fait que l'arrêt de l'émission n'a toujours pas été annoncée). La talk pourrait être lancer en janvier. Parce qu'en deux mois il n'auront jamais le temps de trouver une équipe, un animateur, de construire une émission et de faire en sorte que cela fonctionne ensemble pour ça ait un minimum de gueule lors de sa diffusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juin 2013, 20:29 
Inscrit sur les forums

Justement il faut oser faire quelque chose, "Bienvenue chez Cauet" est la seule émission de la TNT qui reçoit des invités un brin prestigieux (au delà des Anges mais on est sur NRJ12 je pense qu'il est obligé) et je pense qu'il ne faut pas faire de clichés, il est loin d'être con et je pense qu'il est capable de faire une émission digne de France 2 (il l'a bien fait sur TF1 en compagnie de Christine Bravo, auquel on parle pour reprendre ce talk, mais ça n'a pas fait l'audience des Experts donc poubelle). Je pense que France 2 se tire une balle dans le pied en voulant faire du 100% culturel à cette heure, et donc qui ? Ruquier ? Il a refusé. Sublet ? Elle quitte C à vous donc c'est pas pour faire un talk 1h plus tôt. Alors qui ? Donc il faut faire original je pense, enfin c'est qu'une idée mais je le vois bien dans ce costume.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juin 2013, 20:33 
Inscrit sur les forums

Mouais... C'est sur que ça serait une vraie surprise et un vrai pari donc pourquoi pas. Mais France 2 ne fera jamais ça. Quoiqu'on arrive à un moment ou y a plus 36 solutions pour l'animateur donc peut être que ça les poussera à prendre un risque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juin 2013, 20:38 
Inscrit sur les forums

Faut dire que Vilatmijana n'est pas le meilleur pour trouver des idées, en faites qu'il fasse l'inverse de ce qu'il a envie de faire il aura peut-être de meilleures audiences...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juin 2013, 20:51 
Inscrit sur les forums

Peut être. Mais la grosse erreur de ce projet est d'avoir choisi le format avant l'animateur. Chaque producteur aurait du trouver un animateur pour son programme, ce qui fait que la chaîne aurait choisi un tout. Puisque la du coup l'animateur sera "obligé" de se plier à l'émission choisie... Ce qui explique peut être les nombreux refus, en plus du fait que la case est compliquée, et que la politique de France 2 ces derniers mois est loin d'être rassurante (suppressions d'émissions en masse sans même laisser le temps de s'installer...).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juin 2013, 20:54 
Inscrit sur les forums

C'est clairement ça, Gérard Louvin avait même dit dans TPMP que c'est la plus grosse erreur à ne pas commettre, ou alors ils n'ont rien préparé du tout et ont juste une idée sous la main et attendent un producteur et un animateur et sont carrément en retard...
Hâte de voir la rentrée de France 2 dans 2 semaines car la ça s'annonce spécial...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Juin 2013, 21:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7723
Le format prime sur l'animateur mais il doit s'opérer une alchimie que France 2 a bien du mal à trouver dans cette case soumise à de rudes contraintes (taper dans le commercial tout en restant service public...).

D'ailleurs, France 5 ni même France 3 n'ont la pression de France 2. Le concept du magazine conso de France 5 a d'abord été sélectionné et les animateurs ont été choisis après et sans que cela ne pose de problèmes. Sur France 3, les pilotes de la future émission musicale sont tournés parfois sans animateur ou avec des animateurs de "dépannage" (Alessandra Sublet a donné un coup de main à son producteur Pierre-Antoine Capton qui est en lice). Il y a peu de risques qu'il y ait des refus de la part des animateurs ensuite.

Quand Vilamitjana (puisque Strikkk parle de lui sans le connaître) a lancé "C a vous" sur France 5 lorsqu'il en était le directeur des programmes, il a choisi parmi l'ensemble des projets soumis à appel d'offres sans avoir les contraintes qu'il a aujourd'hui sur France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 20:01 
Inscrit sur les forums

Sans Nagui c'est beaucoup moins bien la fête de la musique et je suis pas le seul à le penser, sur Twitter tout le monde le dit, c'est simple je n'ait vu aucun tweet autre que "Pourquoi ça n'est pas Nagui" ou "C'est moins bien sans Nagui"... Qu'en pensez-vous ?
Je cite : "Une #fetedelamusique sans @Nagui c'est comme un tiramisu sans mascarpone! # fdlm #france2" (je cite celle-ci parmi les autres car ça m'a fait rire alors je partage ^^)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 21 Juin 2013, 20:07 
Inscrit sur les forums

J'ai du mal à comprendre comment on peut juger une émission après moins de 15 minutes. Et je pense que ça va mieux marcher cette année que les précédentes. En plus je regarde les réactions de Twitter et je ne vois personne qui dit parle de Nagui...

Dernière édition par Looka le Ven 21 Juin 2013, 20:10, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15724 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure